M4rr3 d3s L3ttr3/Mot

Répondre
Partager Rechercher
Voila, cela fait bien longtemps, et maintenant cela m'horripile ( ) mais de plus en plus on voit fleurir les pseudo en chiffre/mot ou je ne sais quoi, je ne connais pas la terme exacte.....

on voit des "R4Z-2-M4r33" "Sn!p3r" et bien d'autres.....

je croyais que cela été au début, une marque des hackers.... enfin ce que je pensait, pis après pour échapper a certaines restrictions du net (cf: napster...) pis on en voit de partout et meme sur certain chat..... @lors p4rl3z co/\/\ /\/\ 3 c@ j3 veut bien 5 minutes mais au bout d'un moment c'est plutot lourd d'en voir de partout.......

j'en ai vu arrivé sur T4C( mon dieu ) CS (forcement) et bien d'autres....

alors j'aimerai savoir si c'est pour dire : je fait d'jeuns...!!! ou si cela est une provocation ou autre chose mais éclairer moi s'il vous plait!!! moi je ne supporte plus!
Il y a un sujet identique déjà d'il y a une semaine environ (sur le bar je crois). Je maintiens mon avis de la dernière fois. Je trouve ça nul, débile, et inutile. La langue française est déjà bien charcutée par la mode "SMS" si en plus sur le net on est obligé de supporter ce "truc" (j'ose pas appeler ça un langage) ... où va le monde.
Re: M4rr3 d3s L3ttr3/Mot
Citation :
Provient du message de Horty
Voila, cela fait bien longtemps, et maintenant cela m'horripile ( ) mais de plus en plus on voit fleurir les pseudo en chiffre/mot ou je ne sais quoi, je ne connais pas la terme exacte.....

on voit des "R4Z-2-M4r33" "Sn!p3r" et bien d'autres.....

je croyais que cela été au début, une marque des hackers.... enfin ce que je pensait, pis après pour échapper a certaines restrictions du net (cf: napster...) pis on en voit de partout et meme sur certain chat..... @lors p4rl3z co/\/\ /\/\ 3 c@ j3 veut bien 5 minutes mais au bout d'un moment c'est plutot lourd d'en voir de partout.......

j'en ai vu arrivé sur T4C( mon dieu ) CS (forcement) et bien d'autres....

alors j'aimerai savoir si c'est pour dire : je fait d'jeuns...!!! ou si cela est une provocation ou autre chose mais éclairer moi s'il vous plait!!! moi je ne supporte plus!
Dans presque tout les jeux d'action (Half-Life, ...), les pseudos composé de quelques chiffres (1,2 ou 3) montrent une connaissance du jeu. Donc pas étonnant que tu en vois de plus en plus dans Counter-Strike, des débutants veulent recopier les grands même si ils n'ont pas le même style. Par contre à t4c c'est bizarre. T4C est sensé être un jeu RP mais bon des gens ne doivent pas le savoir ....
C'est quoi le rapport entre :

- CounterStrike
- Les chiffres/nombres
- La connaissance du jeu

? ?

Citation :
Provient du message de Anya
Moi j'aime bien
Y'en a ça fait un peu ridicule... et je trouve ça marrant
Avoues que c'est pour te moquer.
ouè c kler il savent meem pa ecrir ses tenche.... vrèmen dé nazes........ :baille:

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de personnes écrire de la sorte, c'est embêtant, lassant, sans intérêt, enfin, un jour peut-être que ça changera et que l'orthographe sera à la mode.
Citation :
Provient du message de Norah
C'est quoi le rapport entre :

- CounterStrike
- Les chiffres/nombres
- La connaissance du jeu

? ?
Regarde dans les leagues beaucoup de grosses équipes ont des membres avec des pseudos avec des chiffres. Ne vient pas me demander pourquoi mais depuis un certain temps c'est comme ça.
Citation :
Provient du message de Norah
Avoues que c'est pour te moquer.
83|\| 0|_|1 ('357 é\/1[)3|\|7 n0n ?
Norah si tu oses changer ton nom en |\|0|24|-| ou un truc du genre je veux bien faire pareil pour 4|\|y@

Je préfère quand y'a aussi des signes en plus des chiffres

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah merde, j'allais me renommer |3@RdIe|_ \/\/y|_D ...
Bonne initiative
Citation :
Provient du message de TdTxWarr
Un peu long les noms avec les chiffres que tu dis Anya ... C'est la qu'on reconnait les leets, des débutants
Non c'est normal Plus le nom est compliqué et illisible , plus tu es l337
Je vois pas l'intêret de changer un E en 3 ou un i en !, le seul cas ou cette écriture me gêne pas c'est par exemple par sms où kelkun met 2main au lieu de demain (ça économise une lettre kwa)
Citation :
Provient du message de Lagoon
m0I j TR0uV3 c@ PLUto+ drOL3 c m4Rr4NT POUr Le5 PAr0D13S d3 L4m3Rz nOObz
Ske je fait quand je joue a cs => [G@Y]N34nD3rT0r Th3 UlTr4 W4Rr10r avec en tag le coeur

Sinon moi je trouve que les gens font ce qu'ils veulent avec leur pseudo mais bon p4rl3r c0mm3 c@ c'est lourd et c'est assez chiant a décripter.

H1d4 K1s4d4
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Pas totalement contre les abréviations, qui permettent d'aller plus vite, en pleine partie, où l'on a pas le temps de papoter...on abrège pour se concentrer ailleurs (genre Aok, ou CS).
Mais changer des lettres comme ça juste pour faire staïle je dois dire que je ne comprend pas trop...ça me pompe plus qu'autre chose aussi de devoir lire et relire pour trouver un sens a une phrase minable.
C'est vrai que maintenant c'est exagéré, mais c'est vraiment pas récent. Le gros problème actuel c'est qu'il y a surenchère et que tout le monde le fait.
Alors oui des trucs comme "83|\| 0|_|1 ('357 é\/1[)3|\|7" c'est clair que ça va pas, mais tout le monde cherche pas à en faire autant. Maintenant tant que ça ressemble ± c'est bon. Avant on faisait en sorte que ça ressemble vraiment au texte d'origine.
Quand on a connu le DOS et sa police de caractère unique, ça faisait du bien de voir des gens qui arrivaient à un peu changer le quotidien de cette façon là.
Clair que maintenant avec toutes les polices existantes, ça donnera bien chez quelqu'un et pas chez l'autre qui trouvera du coup ça ridicule (suffit de changer de résolution dans CS pour que ça change de police ).



N\ 0 ( o § ß @
Cool
Citation :
Provient du message de Lagoon
m0I j TR0uV3 c@ PLUto+ drOL3 c m4Rr4NT POUr Le5 PAr0D13S d3 L4m3Rz nOObz
Moi ce que je trouve encore plus 'noobs', enfin je dirais plutôt ou stupide, c'est de juger une personne qui va mettre un chiffre dans son pseudo car il est déjà pris. (ça vous arrive jamais ? et oui moi je prenais souvent 'yome', pour qu'on me reconnaisse sur IRC, et il est plusieurs fois pris, donc je remplace le o par un 0, ça donne y0me. Je ne voix pas en quoi, le fais de changer ça va me rajeunir, me fais devenir plus stupide.. et tout ce qu'on veux...) Enfaite, quand je lis ce que t'a écris, ca me fais penser au gros bof de chez bof, qui ce permet de critiquer les autres, pathétique.
Citation :
Provient du message de Leink
Enfaite, quand je lis ce que t'a écris, ca me fais penser au gros bof de chez bof, qui ce permet de critiquer les autres, pathétique.





Si le soucis d'économie est motivé par un espace limité ou la nécessité de taper vite dans certains jeux ou pour un sms, alors je m'y fait, sinon je ne lis même pas.
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés