Les PS... vous pensiez avoir tout vu ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok Mel peut etre moins d incident par armes à feu en France qu aux Usa proportionellement .

mais à mon avis si on compte le nombre de morts par armes à feu aux Usa on aura une plus grosse propension chez eux que chez nous.

Edit Je voulais en dire plus mais j ai pas le tps je finirai mon message plus tard
Oui il n'y a aucun doute comme il y a beaucoup plus de mort sur la route aux USA et pourtant moins proportionnellement. Après la culture de l'arme à feu fait que toute petite frappe qui se respectent se doit d'en avoir une alors qu'en France un peu d'essence à Zippo suffit pour être acclamé dans sa cité...
bah le drapeau des confédérés, hum ya bien des types avec le drapeau corse titré FLNC sur le mur du salon ?

j'ai rien contre les corse hein. (*ne veus pas se faire exploser l'appart*)
Moi, les armes je m'en fous, mais il ferait mieux de potasser des bouquins d'analyse comportementale, d'économie et de finance que de s'organiser des soirées de tirs à la carabine "que c'est moi qui ai la plus grosse".
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
ben quoi, ils ont des armes et les montrent ? bah c'est dans leur culture, je ne peux pas condamner. dans les salons de tirs certains ont des MG42 en état de marche et tirent de temps en temps avec.... que dire de plus ? ca leur plait... en france on est choqué pour un flic qui va mettre un coup de poing dans les cottes d'un mecs qui résiste un peu et ce falc aura 20 assos sur lui..... donc t'imagine une arme ? bouhhhh...

hors chez eux c'est par exemple l'adultère (dont tout le monde se fou en france) qui est un crime... bref des cultures différentes.

PS : il faut savoir que les nordistes pendant la guerre de sécéssion étaient anti esclavagistes (certes) mais quand meme tres tres racistes et surtout désiraient baisser le prix de la main d'oeuvre donc moyen quand meme les "gentils".
puis avoir un drapeau sudiste (répendu apparemment) est certainement moins grave que les nazillons avec leur drapeaux nazis....

PSS : pas tous les corses n'ont des drapeaux corse dans le salon avec tagger FLNC en dessus. cependant, cette organisation à quand meme un certain sentiment de sympathie dans certaines parties de la population
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
je sais, c'était juste pour *l'image*, j'aurais peu dire le drapo des basque, certain pourrais prendre ça comme une provocation ou/et toute autre chose en raport avec le mouvement basque qui pose des bombes.

ce type la avec son drapeau confederer doit habiter dans le sud, bah il en est fier.

vous n'avez jamais été au US ? ya plein de drapeau comme ca dans les eta du sud, (bar station service ect) c'est plus un symbol "je suis du sud des states et je le revendique blablah que autre chose.
lol morchee dsl je voulais pas flammer car si le drapeau corse represente la région, il a été récupérer par ces mouvements ce qui porte préjudice c tout

mais ze voulait pas flammer.... dsl
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
...ils y en a bien qui se font prendre en photo avec des cannes à pêches en France (pas qu'en France d'ailleurs !)



*Oui je sais bien que ça n'a rien à voir, je sors !

PS : C'est avant tout un problème culturel ! Mais je me souviens que pendant mon service militaire, durant les classes certains d'entre nous avaient pris des photos sur le terrain !
! Et anti-militariste ou non, pro armes à feu ou non, nous nous étions prêté au jeu !! Cela peut sembler puéril mais c'est comme ça vaut mieux en rire qu'en pleurer! Au delà du fait que je n'aimerais pas me retrouver réellement dans cette situation IRL, cela m'avait plus rappelé mes jeux de cow bow et indiens étant petit, mais avec un famas qui tire à blanc et des grenades à plâtre !! Avec du recul ça me paraît immoral d'avoir joué avec de vrais armes de guerre, en même temps qu'est ce que je fais un soir sur deux sur wwiiol ?
Moi je collectionne des cartes à jouer d'autres collectionnent des armes je vois pas ou est le problème ce ne sont pas les armes qui tuent des hommes mais d'autres hommes, avec un esprit machiavélique je pourrais égorger une personne avec mes cartes à jouer, un amoureux de la cuisine pourrait étripper qui il veut avec ces couteau de cuisine ect.....ect.....
Reste que je concois que certains peuvent trouver ca malsain(surtout la photo avec le gamin derrière une mg que je trouve dégueulasse)
Nous n'avons pas le même rapport aux armes chez nous, c'est soit les forces de l'ordre soit les criminels qui en possèdent en grande partie ,chez eux ca s'étend aux honnêtes gens.

Mes 2cents.
Bon ,
je suis aller faire un tour sur les fils dans les forums PS OT.
je suis affligé

c'est la premiere fois que je rencontre une communauté qui au lieu de discuter du jeu passe son temps à montrer les armes qu'ils ont chez eux. J'ai la désagreable impression que certains personnes de cette communauté confondent jeu vidéo et réalité. Bien sur chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa vie.
Alors que d'habitude, les forums autour des jeux sont plutot sympathiques, les discussions courtoises, le forum PS OT représente la lie d'internet.
bref je pourais me contenter de ne plus aller sur ces forums et de laisser ce jeu mourir par lui meme car franchement, cette ambiance ne donne pas une bonne image de ce jeu, c'est le moins que l'on puisse dire.

Que lcertains développeurs de ce jeu pense la meme chose que ces quelques personnes isolés me révolte et quand je pense que le jeu va sortir en france soon , je m'inquiete de voir des gamins rencontrer ces tristes individus et les prendre au premier degré.

Wiionline devrait etre sponsorisé par les fabriquants d'arme, ça serait bien plus clair.
Que l'on débatte de tels et tels armements de 1945, je peux le conprendre d'un point de vue historique. par contre je ne supporte pas que l'on parle d'une manière aussi légère des armes de maintenant, surtout quand je vois des mecs poster des photos de leur gamins de 4ans avec en main des armes. Je trouve ça indécent et débile. (forum PS OT bien sur)

Conclusion de tout ça , je ne pense pas que vous continuerez à voir mon tag apres la fin de mois d'abonnement.
Je ne peux pas continuer à donner de l'argent et ainsi cautionner leur attitude.

je vais plutot aller chercher Simcity , c'est moins dangereux comme activité .

-----------------
Pignol
J'avais pas vu la photo avec le gamin de 2 ans!!

J'ai l'impression de voir mon fils, cela me fout les boulles !!!!

Je veux croire que cela est le fait de quelques isolés mais j'ai bien peur que non quand même !
cette photo est vraiment dégueulasse . je comprends pas ce qui peux passer dans la tete du pere pour la poster sur des forums public . Qu'il prenne la photo , ça le regarde , mais qu'il la publie , il explose les bornes.

ça m'etonnes qu'il ne se prenne pas un proces au cul de la part de la protection de l'enfance.


collectionner des armes qui ne sont plus en etat de fonctionnement , ça ne me dérange pas.
Que l'on ai des armes en fonctionnement chez sois , ça me dépasse.

Et lorque l'on dit que les armes ne tuent pas , c'est les hommes qui tuent , c'est faux.
Quand tu construits un fusil , c'es t pas pour jouer à la dinette , son but c'est de tuer, blesser,faire peur.

l'usage principal d'une carte à jouer c'est une carte à jouer .

---
PIgnol
Citation :
Provient du message de YoupiMan

Et lorque l'on dit que les armes ne tuent pas , c'est les hommes qui tuent , c'est faux.
Quand tu construits un fusil , c'es t pas pour jouer à la dinette , son but c'est de tuer, blesser,faire peur.

Elles servent aussi à se défendre et à protèger dans certains cas , regarde les animaux beaucoup ont des attributs redoutables mais il ne s'en servent que pour se défendre ou s'alimenter.
Donc je persiste à dire que ce n'est pas l'arme qui tue mais la personne qui s'en sert.
Sympa de nous comparer à des animaux

J'aime pas du tout les armes, mais bon... me dérange pas plus que ça, ils gardent en général leurs opinions pour eux et ne me dérangent pas.
Tolérance Youpiman, tolérance

C'est une différence de culture...ça ne veut pas dire que les gens font leur course avec un M-16 sous le bras. Ça dépend de la région où tu vis (le sud étant la région où les lois sont les plus permissives), si tu es à la ville vs la campagne.

Plusieurs là-bas initient très jeune leurs enfants au maniement des armes à feu. Selon eux, ça évite les accidents...d'un certain sens c'est vrai, vaut mieux connaître ce qui est dangereux pour éviter d'en faire une mauvaise utilisation. Bon, 4 ans, c'est trop jeune

Les Américains ne font pas que faire la guerre. Beaucoup des plus grands scientifiques et artistes de la planète y sont nés et y vivent. Leur économie est la plus forte au monde. Et bien que le filet de sécurité social ne soit pas le même qu'en Europe, personne n'y meurt de faim.

Je te suggère Bowling for Columbine, de Michael Moore (2002). Un documentaire sur la passion des armes à feu chez les américains. Il a gagner l'Oscar du meilleur documentaire il y a quelques jours.

Michel
Petite remarque de coluche sur les chasseurs :
"Quand les chasseurs disent qu'ils aiment les animaux, j'ai soudain peur pour leurs enfants quand ils disent qu'ils les aiment aussi."
" Le mauvais chasseur, quand il voit quelque chose qui bouge, il tire ! Le bon chasseur, quand il voit quelque chose qui bouge... il tire aussi mais c'est pas pareil " dixit les inconnus....

Continuons comme cela et on va se mettre tous les chasseurs à dos !
Unhappy
Et bien là les amis je suis très déçu de trouver autant d'intolérance dans les propos de certains !

Je suis d'accord avec sur le fait qu'en voyant cette photo on a pas l'impression que de gentils intellectuels ont gardé un souvenir de réunion de travail. En fait , ils auraient des motos plutot que des armes je me dirais : "encore une bande d'ivrogne qui vont rouler comme des dingues dans la rue ce soit ! "
Pourtant j'ai été motard et j'ai toujours été prudent.

Quel est le rapport ?

Et bien c'est un procès d'intention , une forme d'intolérance comme les autres , tant qu'ils ne tirent sur personne , que peut-on leur reprocher ? d'aimer les armes comme d'autres aiment les voitures ou les timbres , ben bof tant mieux s'ils ont une passion , c'est mieux que de passer sa journée devant la télé à regarder des jeux débiles.
Il est vrai que dans notre pays nous avons perdu la culture des armes la vraie. Pour autant ne croyez pas qu'etre amateur d'armes transforme les gens en criminels , étant moi même tireur sportif je puis vous citer mon éxemple :
Lorsque j'ai eu 16 ans j'ai eu la chance de rencontrer un monsieur très sympathique qui était moniteur de tir , comme j'étais passionné d'armes depuis tout petit il m'a enmené au stand ou il passe ses dimanches , au début j'étais intimidé car nous avons une notion des armes "ésothérique" , cette objet froid et métallique qui sert à tuer. Rapidement j'ai découvert que les tireurs étaient des gens pacifiques et responsables , qui respectent les consignes de sécurité à la lettre et s'adonnent à leur passion sans déranger personne. Ainsi j'ai découvert que ces objets de mort n'étaient pas doué de pensée propre et qu'employés à des fins ludiques (parceque c'est agréable le tir) il n'étaient pas plus diaboliques que des raquettes de tennis ou un ballon de basket.
J'ai maintenant 30 ans et je trouve de plus en plus de plaisir à recharger mes cartouches , à éssayer de faire de bons résultats sur ma cible , nous passons des moments très agréables les uns avec les autres , le tir est une discipline difficile car elle demande beaucoup de concentration mais du coup on se trouve totalement détendus et sereins après une séance.
Quand au concours de grosse b... , je dois etre honnete et reconnaitre que j'ai déjas vu quelques imbéciles se vanter de tirer au 44 alors que je ne tire qu'au 357 par exemple mais j'ai eu le meme problème quand je faisais de la mobilette que et que je rencontrais des trous du ... en 125 , pour autant ni les jeunes motards ni les tireurs en manque de virilité ne m'ont semblé agressifs.
J'ai déjas tiré plusieurs dizaine de milliers de cartouches de gros calibres depuis 1989 , je possède meme un colt AR15 si éffrayant , mais par pitié ne me faites pas de procès d'intention , je suis quelqun de tout à fait pacifique et responsable , mes amis ou ma petite amie ne sont pas terrorisés quand ils me voient , je ne fais de mal à personne , ne nous detestez pas parcque nous avons une passion que vous ne partagez pas.
Tenez , un autre exemple , je n'ai jamais aimé les arts martiaux , meme si c'est pour le sport je trouve que c'est bizarre d'apprendre à se battre , mon meilleur ami est professeur de tae kwan do et je ne le soupçonne pas de vouloir taper sur tout le monde ! tolérance les copains , tolérance !

PS:Je veux bien ta photo avec la thompson messer , je t'enverrai celle avec mon glock en 10 autos :-)
Mais manfred, y'a pas de problemes !

Aprés tout, jusqu'à aujourd'hui tu ne nous en parlais pas, c'est donc bien que tu n'es pas "omnubilé" par le besoin de les montrer à tous ces fameuses armes, ni de le gorifier dans un post à la gloire de "kienalaplusgrosse" ou "kikenaleplusgroscalibre"....

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés