La vague Hip-Hop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lance ce sujet parce que je dois faire un exposé sur la vague Hip-Hop qui déferle sur le monde pour l'instant.

J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.

Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.

Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.

Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.

Pour vous quels sont les origines musicales du rap.

Voilà c'est tout. Je vous remercie d'avoir lu ce poste et si possible d'y avoir répondu (sérieusement).
Citation :
J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.
Americain parce qu'il se plaignent pas tout le temps ^^

Citation :
Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.
C'est sympa.

Citation :
Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.
Bof, ca se fait dans les studios comme les autres non ?

Citation :
Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.
J'aime la melodie, et les paroles quand je les comprends pas ^^

Citation :
Pour vous quels sont les origines musicales du rap.
Je sais pas.
Le rap français est, a mon gout le plus melodieux.
Mais dés artiste tels ke Docteur dré ou snoop contribue a enrichir ce style et a le marqué au fer rouge , un peu trop d'ailleur mais bon ....

Le rnb est, pour moi une simple vague ki s'eteindra comme la house par exemple.

Le rap n'est plus une musique de rue depuis longtemps dés ke des contrats avec des majors on étés signés le fric corromp, c bien connu.

J'aime le rap dire pourquoi, hum des grp tel ke IAM ou Mc solar m'on converti a ce style de musique, je deteste le rap commercial (genre stomy truc ou doc machin)

Les origines musicales du rap en france hum, je ne saurait dire la rue peut etre mais la je ne sait pas du tout c mon avis perso .

Amicalement
J'aime le Rap Us pour son rythme et ses paroles , j'aime pas le Rap français pour ses paroles , sinon j'aime la House et je ne voit pas pourquoi tu dit que sa s'éteint , au contraire les clip House débarquent sur toutes les chaines de musique massivement .
Oui moi un peu pareil, j'aime beaucoup plus le RAP US, Eminem en particulier parceque ce qu'il dit est marrant et son rythme est éxelent mais bon en rap francais ya qd meme des truc corect , je pense a I Am en particulier sinon a mes oreilles le francais sonne beaucoup que l'anglais (meme si je le comprends contrairement a ce qu'on pourrait penser)
le Rap français n'est qu'une vague copie du rap americain , ce rap inventé au depart par le Rock Steady Crew a New York non loin du QB (aka Queens Bridge) faut savoir que le rap est un mouvement a la base pour s'exprimer sur nimporte quelle chose de la vie quotidienne , et non "que" pour se plaindre comme cela e passe pour 99 % des groupe français. Ensuite le Rap est aussi un mouvement , prénommé le HipHop qui contient multitude de discipline du genre : (Rap,Danse,Graff,StreetBall,Roller,Freestyle Bike) meme si certaine de ses discipline ont était massivement introduit par les néo-punk , ces discipline n'en reste tout de meme pas moins des discipline du mouv' hiphop , faut savoir aussi que la danse a plusieurs sous parti..
le rap français connait en ce moment un moment de retombé a par quelques groupes qui savent inovée tout en restant dans le flow actuel.. apres faut savoir que le rap est aussi une musique de vie quotidienne et non pas une musique seulement a ecouter en soirée . apres personnelement etant de niveau de connaissance basic au niveau du rap français ( 1 ans decoute )je ne peux que parler que du rap americain qui semble être le plus homogêne tout en restant heterogene dans son genre car celui ci est tres dancefloor tres inspirée des cultures urbaines des Etates Unis,Angleterre,Jamaïque,Canada, Quelques Groupes Français..
mais pour rester principalement dans le US celui ci presente plusieurs sous parti qui ont chacun son style different d'ecriture , comme de beat . les different style sont : EastCoast,Midwest,Dirty South,West Coast .. (quelques exemple de chanteur et groupes)
EastCoast:
NaS,JayZ,Cam'ron,Dr Dre
Midwest:
Nelly,Scarface,St Lunatics,Truth Hurts
Dirty South:
Lil Jon, East Side Boyz
West Coast:
Snoop Dogg,2Pac,Daz Dillinger,Ice Cube

le east coast a pour definition d'être le plus Hardcore et le plus "The Source" Du HipHop americain avec des beat tres provocateur certain sont inspirée du metal new yorkais . Mobb Deep , CNN en sont les plus representatif dans le quartier du QB (Queens Bridge) les Lyrics sont plus recherché aussi..
dans le West Coast quand a lui est plus DanceFloor avec des Lyrics plus Basic
le MidWest lui mixe DanceFloor et Commercial et Hardcore
le Dirty South souvent tres Underground et encore peu connu.. les lyrics y sont recherché.. mais cela reste inspirée de tendance dancefloor

enfin les personnes qui se font un avis prématurée sur le HH devrait arreter d'amalguamer le Genre français pour mieux ecouter avant de critiquer.. enfin le français va connaitre des moment difficile s'ils n'ont pas un elan d'imagination , mais certain reste inconditionnel avec de la recherche et un flow special..
du genre Booba ou ses beat ressemble a ceux de la EastCoast , Kamnouze,Jango Jack , Ol'Kainry quand a eux sont plutot dans la mouvence kainry ce qui leur permet d'ammener un tendance d'originalité dans leurs rap français..
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
Euh...
Qu'est ce qui t'arrives Damon tu signes plus avec ton style inimitable qui soulève des vagues de polémiques ?
Nan c'est fini cette époque...
Dr Dre c'est plutot le style westcoast non? Il a fait pas mal de ziks avec Snoop Dog, 2Pac (y a qu'à écouter California Love, c'est du pur produit de la cote ouest).
Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de TdTxWarr
[i]
J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.
Je pense que ces classification sotn legermeent totalement connes.
Citation :
Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.
C'est une musique qui aurait put etre bien mais qui en regle general est totalement denaturé parce que les producteurs rnb sont a chier et semble ne pas connaitre le sens du terme innovation
Citation :
Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.
Pas forcement.
Citation :
Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.
Aucune idée, c'est un tout. Surtout le rythme evidemment, mais des trucs comme cLOUDDEAD sont totalement planant par les atmospheres qui s'en degage. J4adore le turntablism sinon.
Citation :
Pour vous quels sont les origines musicales du rap.
Y'en a enormement selon le style de rap dont on parle. A la base, le RAP c'ets juste un moyen de faire de la musique sans instrument en se focalisant plus sur le rythme de maniere haché, et en fait, c'est sans dotue ce que j'aime... Je hait les notes qui se tienne.
Pour ce qui compare rap us et rap fr, vous voulez parler d'un coté du snoop, 2pac, dree & co et de l'autre des FF, Ntm, Sniper & co?
Parce que du coté francais, j'ai du mal a comparé Assassin et FF, autant que j'ai du mal du coté ricain a comparer Antipop consortium a Dree...

Pour un supplement bien foutu: http://www.allmusic.com , et cherchant Hip-Hop en style.
Les tous debuts de Dr Dre c'etait quand même plutot west coast, ses 1ers titres avec Snoop ("aint nuthing but a g thang" par exemple) étaient franchement inspiré du style de la cote ouest.

Et à ses debuts musicaux (pas en tant que prod mais d'interprete je parle) il faisait parti de NWA, un des pionniers du gangsta rap stylé westcoast et qui ne cachait pas ses origines, Campton et Los Angeles
a lorigine cest obligatoirement US
ensuite il ya plein de style de rap , le rap russe , le rap belge , le rap francais , le rap scandinave , le rap allemand , le rap africain , le rap maghrebin , le rap juif , le rap indou,le rap indien,le rap latino, le rap celtes enfin tous cela fait d'un tout complet une musique apellé rap il ya telement dinspiration aussi
le classique , le new Jack , la Funk , Ragga , Raggae , house , rock etc... enfin beaucoup de style different
Citation :
J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.
Personellement, je prefere le rap américain, mais du bon rap français ça me déplait pas.
Maintenant, si quand tu veux parler de rap français tu pense à Sniper, sors vite, vite ^^


Citation :
Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.
Heu.. une musique..



Citation :
Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.
Hmm, ça dépend. C'est ce que prétendent la plupart, mais par exemple, la FF je doute qu'ils aient composés leurs lyrics sur le béton..



Citation :
Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.
J'aime bien les mélodies, certaines idées dégagées. (j'ai dit certaines hein..)
J'aime pas les rimes du genre : on nique la France, ta mère et ton systeme.




Citation :
Pour vous quels sont les origines musicales du rap.

J'sais pas
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
On dit plus Hip Hop, mais Hachipé, non mais
merci beaucoup
20 ans plus tard j'ai enfin compris le générique de HIP-HOP, l'émission de Sidney (achipé achopé) ^^


Je suis pour les nouveaux styles musicaux, il en faut pour tous les gouts après tout, mais j'aurai toujours au fond de moi la Rock n roll attitude!
Vive le hip-hop polak et Japonais!
Surtout le japonais, ca rend super bien leur langue pour rapper, c'est deja super haché a la base. Ecouter du Blue Herb, surtout celui où ils ont Dj Krush avec eux.
Citation :
Les tous debuts de Dr Dre c'etait quand même plutot west coast, ses 1ers titres avec Snoop ("aint nuthing but a g thang" par exemple) étaient franchement inspiré du style de la cote ouest.

Et à ses debuts musicaux (pas en tant que prod mais d'interprete je parle) il faisait parti de NWA, un des pionniers du gangsta rap stylé westcoast et qui ne cachait pas ses origines, Campton et Los Angeles
il faut savoir que ceux ci ont etait reuni par le label Death Row le premier Grand label de HipHop ou il yavait principalement 2pac , Snoop donc tu metonne que les sons que tu aies entendu en france sois a tendance west Coast , mais dans ses son de ses debuts qui sont plutot underground tu vois bien le côté East Coast de son flow.. et LA est pas mal au niveau du son Gangsta Rap US mais cest aussi eux qu'on introduit le Bling Bling
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés