Star Wars: une phallocratie galactique?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, certaines personnes m'ont entendue hier soir sur les chans de swg-fr et ryzom sortir mes théories sur l'interprétation de la symbolique de Star Wars, et comme je les juge intéressantes (tout ce que je fais l'est de toute manière! ), j'ai pensé que tout le monde devrait avoir le droit de connaitre ce point de vue, que je vais donc vous exposer! Ce n'est pas très clair? Attendez de voir la suite!

Avant de commencer, je précise à tout le monde que mon analyse se base uniquement sur les films de Lucas, et ne concerne en rien l'UE ou quoique ce soit d'autre qui ne soit pas les films. J'analyse ce qu'a fait Lucas, et qui est accessoirement le plus connu. De plus, je tiens à remercier certains membres du chan de ryzom qui étaient présents hier soir, et qui m'ont "aidée" involontairement dans cette analyse.

Nous savons tous ici que Star Wars est un mythe se basant en premier lieu sur la lutte du Bien contre le Mal. Si quelqu'un jusqu'ici en doutait, il suffit de voir le scénario de l'épisode IV, qui est d'une simplicité presque affligeante, pour s'en persuader. D'ailleurs revoyons un peu ensemble ce scénario:
Gentille Princesse est enlevée par Vilain Méchant; Jeune Premier découvre qu'il a plein de talents cachés et, aidé par Vieux Mentor et Auxiliaire Banal, il part secourir Gentille Princesse, retenue dans une forteresse. Pendant que Vieux Mentor "occupe" Vilain Méchant, Jeune Premier et Auxiliaire Banal délivrent Gentille Princesse, s'enfuient de la forteresse, et un peu plus tard réussissent à la détruire. Mais Vilain Méchant parvient à s'échapper...
C'est une version schématisée de l'épisode IV que je fais ici, afin de vous montrer à quel point il a structure classique.

Pour ce qui concerne la suite des évennements par ailleurs, on peut remarquer que Jeune Premier se cherche un nouveau Mentor, puis l'abandonne pour aider ses amis en danger, avant d'affronter Vilain Méchant qui n'est autre que son propre père (comble de l'horreur!). L'épisode 6 raconte lui comment le Jeune Premier devient un Héros en délivrant ses amis qui sont encore dans le pétrin, finissant son apprentissage auprès de son Mentor, et finalement en terrassant son père le Mentor de ce dernier.

Pour ce qui est de la prélogie (les évennements antérieurs à tout ceci), elle raconte comment un jeune jedi est devenu le Vilain Méchant de la trilogie.

Maintenant je vais poser une question: quel est l'un des symboles les plus connu de Star Wars (autre que Vador)? Les sabre-laser!
On remarquera qu'il s'agit de l'arme de prédilection des héros des deux trilogies, héros qui ne sont autres que des hommes (et oui, Luke et Anakin).
A quoi pourrait bien faire penser ces sabres laser, qui s'allument en augmentant de taille progressivement? Hmm? A des pénis en érection bien sûr! Vous pouvez trouvez ça un peu exagéré, mais je parle ici de symbolique, soyez en conscients. Surtout que de voir les lames grandir de cette manière est peut etre un choix artistique, mais de point de vue de la logique, les lasers sont bien trop rapides (vitesse proche de celle de la lumière) pour qu'on les voit grandir de la sorte. Est ce un hasard si l'on voit pratiquement exclusivement des mâles qui se battent à coup de sabre donc? Pas vraiment. Je dis pratiquement parce qu'effectivement dans l'épisode 2 (c'est le seul pour le moment) lors de la bataille de géonosis, dans la mêlée qui oppose jedis et droïdes/géonosiens, il se trouve dans le groupe des jedis également des jedis femelles, mais il ne s'agit ici pas de duels, et si l'on remarque bien, les jedis dont on suit un peu la trace (tous les jedis qui ont un rôle important dans l'histoire en fait) sont des mâles. S'il y a des femelles dans le conseil jedi, elles n'ont pas de dialogue. Mace Windu, Yoda, Anakin, Qui Qon, Obi Wan, sont autant de jedis mâles. Palpatine est aussi un homme, ainsi que Dooku et Maul. On remarquera qu'il ne s'agit pas uniquement des jedis qui sont touchés par cet étrange sens de la parité: on ne voit pas de femelle chez les némoidiens, ni chez les geonosiens. Par ailleurs, la majorité des sénateurs que l'on voit n'ont pas l'air d'être de sexe féminin (encore que pour ce qui concerne les Wookiee, je ne sois pas apte à juger ). Dans la trilogie classique, il n'y a pas beaucoup plus de femelles.

Je vous vois venir avec vos "Et Laïa compte pour du beurre? Et Padmé, tu en fais quoi???"
Elles font certes partie des personnages principaux, mais n'en restent pas moins plus "secondaires" que Luke ou Anakin. De plus, ces personnages n'ont pas leur place réellement dans le "feu de l'action". Ce sont plus des personnages féminins plutôt "classiques" dans le sens qu'ils subissent plus qu'autre chose. Pas convaincus du tout? Ne vous inquiétez pas, j'ai des exemples à l'appuie!
On pourra se dire que Leïa est très importante puisqu'elle dérobe les plans de l'étoile noire, puis aidera à sauver Han Solo, et enfin à prendre la base impériale sur Endor (dites moi si j'oublie quelques trucs). Oui MAIS (il y a toujours un mais) d'une part c'est elle qui se fait prendre et que l'on secourt, elle est déjà rien que d'en l'épisode IV un parfait modèle de princesse qui attend son chevalier, même si ce rôle est légèrement camouflé par son caractère assez exécrable et son sens de l'humour "particulier". Quand elle veut sauver Solo, elle se fera prendre, et c'est Luke qui la délivrera en fin de compte. Elle tuera tout de même Jabba, mais sans Luke elle n'aurait pas fait long feu. Quant à ce qui ce passe sur Endor, ça a bien sûr son importance, mais le vrai combat se déroule à bord de la seconde étoile noire! En gros elle se bat en bas (ouh, vive les rimes!), tandis que son frère se bat en haut, "entre hommes" en quelque sorte (Palpatine, Vador et Luke, trois hommes, également symbole de la trinité= la Père, le Fils et le "Saint" Esprit).
De plus c'est à Luke que Vador propose de faire alliance, il ne connait peut etre même pas l'existence de Leïa, ou ne semble pas trop s'en préoccuper. C'est aussi Luke qui ramènera son père du bon côté, et c'est à la toute fin qu'il lui révélera leur lien de parenté.

Leïa a son importance, je ne le nie pas, mais la vraie trame se déroule autour de Luke et de Vador, puis Palpatine entre dans la danse, mais jamais Leïa ne fera partie de ce trio (sinon ça ne serait plus un trio d'ailleurs!).

Pour ce qui concerne Padmé, c'est exactement la même chose. Elle a une importance indéniable puisqu'elle est la mère de Leïa et Luke, mais (vive le sadisme des scénaristes) on lui refuse lui de donner un sens autre à son personnage que celui de procréer, puisqu'elle est tuée peu après que sa "tâche" soit accomplie. Son personnage (dont on ne sait strictement rien dans la trilogie) est étoffée légèrement dans la prélogie, puisqu'on lui donne un petit rôle politique à jouer. Très petit à vrai dire puisqu'elle ne fait que suivre (dans l'épisode 1) les conseils de Palpatine (qui la manipule totalement), et provoque ainsi indirectement l'avènement de l'empire (Palpatine qui n'aurait pas été élu chancelier suprême, l'empire n'aurait pas existé). D'ailleurs elle n'assistera même pas au vote, puisqu'elle préfère retourner sur Naboo (enfin les scénaristes l'y font retourner ), preuve qu'encore une fois que les femmes sont écartées du pouvoir dans Star Wars. Sur Naboo elle reprendra avec ses gardes son propre palais, encore une fois on tente de faire oublier le côté très traditionnel de ce rôle de personnage passif, en lui faisant faire quelque chose d'un peu incongru pour un personnage de sa position. Mais encore une fois, tout ce qui se joue sur la terre ferme (en bas) n'a aucune importance! Si le petit Anakin (aidé par un coup de pot incroyable (à moins qu'il ne s'agisse de la Force...)) n'avait pas fait sauter le vaisseau mère des némoidiens, les Gungans auraient été transformés en hachis parmentier, et Theed sûrement reconquise. Donc encore une fois, on retrouve le schéma d'une "homme (garçon) en haut, femme en bas).
Il est vrai que les jedis qui s'affrontent pendant ce temps sont eux aussi en bas, mais ils ne sont pas avec Amidala, ils combattent entre hommes encore une fois. Il faudra que je revienne sur ce passage d'ailleurs.
En ce qui concerne l'épisode 2, là encore Amidala fait de la figuration! C'est gentil de venir sur Coruscant pour repartir aussitôt! Encore une fois, elle ne joue aucun rôle important, si ce n'est sûrement faire chuter un peu plus Anakin du côté obscur; oui c'est une tentation et le fait qu'Anakin se laisse plus ou moins aller à ses sentiments est une étape dans le chemin qui le mène au Côté Obscur. Il s'agit d'une reprise évidente du mythe de la femme tentatrice; j'apprécie d'ailleurs beaucoup le gros clin d'oeil biblique lorsqu'Anakin coupe ou épluche un fruit ressemblant TRES fortement à une pomme avant de le donner à Padmé en usant de la Force.
On va me dire "Et la bataille de Géonosis alors? Elle y fait de la figuration quand elle tire des tas de coups de blaster??" Et bien c'est encore une de ses subtilités qui font que cette analyse s'éternise et s'allonge au fur et à mesure que je réfléchis (ce qui me rend encore plus contente de l'écrire ^^) !
Tout d'abord Padmé est entourée de jedis, donc en gros de phallus érigés un peu partout qui la protègent. Même s'il y a des jedis femmes, le sabre laser les transforme en sorte de "transexuel", ce ne sont plus tout à fait des femmes puisqu'elles ont l'attribut masculin du pouvoir: le sabre/pénis.
Donc en gros elle est protégée par une armée d'hommes.
Et lorsqu'Anakin et Obi Wan se dirigent vers le "vrai" combat, elle tombe tout bêtement du vaisseau! Et évidemment, on ne peut pas la récupérer, pas de temps à perdre. Donc on se retrouve encore dans la situation "femme qui reste en arrière dès que se profile le combat des mâles". Combat qui a lieu entre Tyrannus/Dooku, Obi Wan, Anakin et Yoda.
Je profite de ce moment pour faire remarquer quelque chose dont je voulais parler lorsque j'ai abordé le combat opposant Maul, Obi Wan et Qui Qon. Dans les deux combats (épisode 1 et 2) on se retrouve avec quelqu'un qui a deux sabres, et qui perd. Faut il donc en conclure que la taille importe peu, seul la manière de se servir de son "engin" compte? Plutôt, puisque cette théorie est confirmée par la venue de Yoda, qui est ô combien ridicule, mais qui gagne quand même. De là on peut même deviner la taille de l'engin en question du Sieur Lucas, qui a besoin de films de plusieurs millions de dollards pour exposer son point de vue sur la question! :lol:

Pour finir, je vous renverrais à mon article sur Naboo, disponible sur le site du KGM, qui en analysant l'architecture naboo ainsi que la planète elle même, arrive à décrypter la symbolique de la Femme dans Star Wars. Il y a une partie qui m'interresse particulièrement dans ce que j'ai écrit, qui est à la fin et que je vais ressortir pour ceux qui n'ont pas envie de le lire, c'est l'opposition de Naboo/Coruscant. Naboo planète représentant le principe féminin, Coruscant est bien celle du principe masculin, entièrement opposée à la planète féminine, et surtout: couverte de pénis en érection!!! Oui Coruscant est entièrement recouverte de buildings de plusieurs kilomètres de haut. L'Ordre Jedi affirme par son architecture clairement sa préférence pour les hommes en ce qui concerne la direction et le pouvoir, puis que con temple est composée de 5 tours à forme clairement phallique. C'est même ce qui fait penser à le dans tout ce qui est montré de Coruscant à des pénis érigés, le bout arrondi rappelant ici un gland (et non des formes féminines comme sur Naboo).

BREF: pour résumer, les jedis se battent tous avec des pénis symboliques, les personnages centraux qui sont impliqués dans la trame principale sont pratiquement tous de type masculin, les personnages féminins sont moins développés que les personnages masculins, tout ce qui concerne le pouvoir, est attribué aux hommes, à la masculinité.
Finalement en prenant ce que dit Star Wars, cela revient à dire que le pouvoir est aux hommes, à eux de faire les guerres, les épopées fantastiques, de diriger. Aux femmes il reste la douceur, la maternité, la passivité, la séduction, la tentation!
Oui car n'oublions pas que les deux trilogies relatent le passage à l'âge adulte de deux jeunes gens, Anakin et son fils Luke (j'en profite pour dire que je trouve ce prénom ignoble).
Dans le premier cas, on a un passage à l'âge adulte en découvrant la sexualité à l'aide des femmes (padmé), et on connait tous le résultat. Dans le second cas, le passage à l'age adulte ne se fait que grâce aux hommes, sans intervention féminine, sauf un baiser de Leïa, mais qui n'est autre que la soeur de Luke en fait, donc encore de l'inceste. Finalement le père est ramené du Coté Clair par son fils, donc grâce à un homme. Peut on y voir une allégorie donc de relations incestueuses entre père et fils bénéfiques?? C'est peut être un peu pousser! Mais il est clair qu'il est dit symboliquement que ce n'est qu'entre hommes que l'on peut se développer normalement et non en cotoyant l'autre sexe.
Sans oublier que la capitale de l'empire est le symbole des mâles. L'équivalent de Naboo dans la première trilogie est d'ailleurs détruit dès le début (Alderaan), donc le ton est donné: pas de tentation féminine cette fois ci!

En gros, Star Wars fait l'apologie du sexe masculin, et enferme les membres du sexe féminin dans leur rôle de pêcheresses traditionnel, passives et incapables de faire quoique ce soit sans leurs hommes, totalement manipulables.

Je rappelle qu'il s'agit d'une interprétation comme tant d'autre, je vois aussi d'autres choses dans star wars que j'ai évoqué plus haut: le bien contre le mal, les rites initiatiques du passage à l'age adulte, on peut aussi y voir les dangers des sentiments (ce qui colle assez bien avec le cadre de l'amérique assez puritaine).
Ceci n'est qu'une vision parmi tant d'autres, ce n'est pas du tout une vision "unique" de Star Wars.

Voilà, vous pouvez commenter, mais par pitié évitez les "arrête de fumer" ou autres trucs du genre, parce que ce ne sont pas des contre-arguments valables (pas arguments du tout en fait!).
Donc, comme je le disais précédemment, la théorie est très intéressante, et même si elle n'est pas véridique (c'est à dire dans l'idée de Georges Lucas), elle reste malgré tout très bien pensée.
Cependant, je ne pense pas que les femmes jedi soient transexuelles ou travesties (symboliquement), du moins ce sont des termes trop fort, car le transexualisme se définit comme le fort sentiment ou l'envie d'appartenir au sexe opposé. Alors, qu'il se pourrait tout simplement que les femmes jedi soient des "garçons manqués".
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Parce que tu doutais du fait que les personnages feminins dans Star Wars avaient autre chose qu un role de potiche ??

J irais pas jusqu au fait d interpreter quelque chose au niveau du sabre laser, mais pour le reste c est clairement visible que la femme a un role somme toute classique et reste faible par rapport aux heros masculins. Meme si elles font preuve de force quelques fois, il n en reste pas moins qu au final, il faudra toujours delivrer la faible princesse prisonniere....... bienvenue dans le monde des contes et legendes.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Arrow
Dommage que Tolkien n'ai pas pensé à faire des lames en acier télescopique, j'aurais trouvé un chouette sujet à mettre au bar.

Lucas doit vraiment se marrer en entendant tout ce qu'engendre comme théorie son film fait à la va-vite avec les moyens du bord.
Citation :
Provient du message de Alastor
Dommage que Tolkien n'ai pas pensé à faire des lames en acier télescopique, j'aurais trouvé un chouette sujet à mettre au bar.
A vrai dire, je crois bien me souvenir d'un sujet assez vieux sur la Taverne traitant des symboles tout aussi sexuels dans le SDA
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Si ça vous intéresse, j'avais trouvé sur le net une analyse assez amusante sur le Seigneur des Anneaux.
Comme je viens de le dire c'est dans les archives de la Taverne
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Je trouve que tu vois beaucoup de pénis partout. Une pathologie assez grave, à n'en pas douter

[Edit : J'ai trouvé une photo des prototypes de sabre de l'episode III

http://jedinight.free.fr/powertool.gif

Image : Mandor
Geshir, tu devrais avoir honte.
Cependant, je pense que l'on retrouve dans cette analyse une question importante de la communauté de SWG: pourra t'on déshabiller totalement son personnage, et aura t'on des emotes animées pour figurer l'acte sexuel? Si oui, homosexuel?
Arrow
Citation :
Provient du message de Kuldar
A vrai dire, je crois bien me souvenir d'un sujet assez vieux sur la Taverne traitant des symboles tout aussi sexuels dans le SDA
Mais qu'on mette ces discussions de comptoir au bar, rotudju!


Matrix aussi met le rôle de La femme (ah moins que j'ai loupé un autre rôle féminin que celui de Trinity ) aux points sus-cité. Dernièrement j'ai vu "La princesse du désert" où le rôle de la femme se résume encore à celle qui perd les hommes (ne parlons pas du personnage de l'esclave, maniant sa lance comme s'il se faisait un plaisir solitaire. ).

Les sabrolasers "montent"...c'est pour éviter l'effet d'une "coupure" (tu vois rien, tu vois quelque chose). De la même façon que l'on voit les tirs de blaster (c'est également de la lumière)...le public qui voit qu'on vise quelqu'un avec une arme et que sans bruit ni heurt voit la cible tomber, il comprend rien, il pleure puis s'endort de lassitude.

C'est du cinéma, ni plus, ni moins.

Quelle sera la prochaine théorie? Dooku est le père d'Anakin?
Je suis désolée si j'ai posté exactement la même chose dont vous aviez déjà débattu par le passé, enfin bon on ne sait jamais, peut etre que c'est tout à fait autre chose.

Lien vers le topic de la symbolique sexuelle dans le Seigneur des Anneaux.

Je vais essayer de retrouver l'ancien topic pour savoir si c'est ça ou non, et je m'excuse d'avance, s'il s'agit de la même chose.
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Si ça vous intéresse, j'avais trouvé sur le net une analyse assez amusante sur le Seigneur des Anneaux.
Invente des conneries sur Star War , sa me gene pas


Inventer des saloperies sur un livre et un univers qu'un mec a mis plus de 10 ans a ecrire : NON


Respect tout de meme , Tolkien est je vous le rappel , mort


Lucas, non


Je rajouterais que contrairement a SW, SDA est l'un des univers et des mondes les plus complet jamais realisés, et je vais pas vous laissez raconter des saloperies parcque vous avez rien d'autre a faire, desolé !
Shay, le sexe ce n'est PAS sale...
Bon sinon, moi j'adhère à la théorie d'Anax sur starwars. Et oui ils se battent avec des penis... Après tout, les machos bien souvent comparent la taille de leur sexe.
D'ailleurs, c'est le cas tout au long de la PRE-logie que l'on peut voir comme une période PRE-pubaire/pubaire d'un individu (peut-être lucas ?)

Explication :
Episode 1, Qui Gon Jinn trouve Anakin. Anakin voit le sabre de Qui Gon. (Peut-être GL qui aurait vu son père... ? Après tout, Qui Gon est vu comme un père pour Anakin.)
Plus tard, Qui Gon se bat contre Dark Maul. Qui a un sabre un tout petit peu plus long (normal, c'est un double sabre laser.) Et sur ce point, Qui Gon s'enfuit. Il est donc vaincu et part la queue entre les jambes (comme un chien). Alors que Dark Maul lève son sabre bien haut dans le ciel avant de l'éteindre, une fois que Qui Gon s'est enfuit.

Plus tard, Dark Maul se bat à nouveau contre Dark Maul et Obi Wan.
Qui Gon, qui est un ancien jedi, représenterait une façon ancienne de voir la relation sexuelle Une façon macho donc (c'est moi qui ait la plus longue !)
Qui Gon et Dark Maul combattent et à un moment sont bloqués dans le fameux sas C'est donc un moment critique lors de la relation sexuelle (juste avant l'orgasme). Qui sera le meilleur ? Qui Gon tente de se maîtriser, et Dark Maul garde son énervement (tout comme Obiwan, à noter, c'est important pour la suite).
Qui Gon se fait tuer par Dark Maul, car il essaie de le battre par la force. (à un moment il frappe son double sabre laser comme un gros bourrin).
Dark Maul le tue finalement grâce à une petite astuce : le déséquilibrer. Et vlan : petite mort pour Qui Gon (= orgasme)
Ensuite, vient Obiwan qui a assisté à toute la scène. Il est resté furieux, le moment est toujours critique, il prend peu à peu le dessus sur Dark Maul, il brise son double sabre laser en deux, prémisses du fait qu'il le vaincra par la ruse (il a visé, il n'a pas été bourrin).
Sur ce point, Dark Maul fait tomber Obiwan dans un trou. (un vagin ?)
Obiwan y reste un moment, et prépare son saut en récupérant son sabre laser (il se prépare à donner ce qu'il a, en gros.)
Il saute par dessus la tête de Dark Maul, et surpris, ce dernier se laisser tuer (=orgasme) par Obiwan qui l'a eu par la ruse.

Conclusion, le bourrinisme ne sert à rien dans l'acte sexuel, il faut jouer d'une vive douceur.
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Star Wars ne fait qu'une réinterprétation des contes de chevaleries (j'avais fait un post qui parlait des nombreux points ressemblants entree le Seigneur des Anneaux et Star Wars). Bref, il est evident que dans ce type de contes médievaux, la femme ne peut être que

1 Un sorciere
2 Une maratre
3 Une princesse
4 Une pute.

Ce qui représente peu de perspectives. Alors les chevaux ont été remplacés, les épées sont restées et malgré une evolution esthétique, le fond n'a pas changé.

Comme quoi on évlue peu...
Citation :
Provient du message de Celivianna
Shay, le sexe ce n'est PAS sale...
Bon sinon, moi j'adhère à la théorie d'Anax sur starwars. Et oui ils se battent avec des penis... Après tout, les machos bien souvent comparent la taille de leur sexe.
D'ailleurs, c'est le cas tout au long de la PRE-logie que l'on peut voir comme une période PRE-pubaire/pubaire d'un individu (peut-être lucas ?)

Explication :
Episode 1, Qui Gon Jinn trouve Anakin. Anakin voit le sabre de Qui Gon. (Peut-être GL qui aurait vu son père... ? Après tout, Qui Gon est vu comme un père pour Anakin.)
Plus tard, Qui Gon se bat contre Dark Maul. Qui a un sabre un tout petit peu plus long (normal, c'est un double sabre laser.) Et sur ce point, Qui Gon s'enfuit. Il est donc vaincu et part la queue entre les jambes (comme un chien). Alors que Dark Maul lève son sabre bien haut dans le ciel avant de l'éteindre, une fois que Qui Gon s'est enfuit.

Plus tard, Dark Maul se bat à nouveau contre Dark Maul et Obi Wan.
Qui Gon, qui est un ancien jedi, représenterait une façon ancienne de voir la relation sexuelle Une façon macho donc (c'est moi qui ait la plus longue !)
Qui Gon et Dark Maul combattent et à un moment sont bloqués dans le fameux sas C'est donc un moment critique lors de la relation sexuelle (juste avant l'orgasme). Qui sera le meilleur ? Qui Gon tente de se maîtriser, et Dark Maul garde son énervement (tout comme Obiwan, à noter, c'est important pour la suite).
Qui Gon se fait tuer par Dark Maul, car il essaie de le battre par la force. (à un moment il frappe son double sabre laser comme un gros bourrin).
Dark Maul le tue finalement grâce à une petite astuce : le déséquilibrer. Et vlan : petite mort pour Qui Gon (= orgasme)
Ensuite, vient Obiwan qui a assisté à toute la scène. Il est resté furieux, le moment est toujours critique, il prend peu à peu le dessus sur Dark Maul, il brise son double sabre laser en deux, prémisses du fait qu'il le vaincra par la ruse (il a visé, il n'a pas été bourrin).
Sur ce point, Dark Maul fait tomber Obiwan dans un trou. (un vagin ?)
Obiwan y reste un moment, et prépare son saut en récupérant son sabre laser (il se prépare à donner ce qu'il a, en gros.)
Il saute par dessus la tête de Dark Maul, et surpris, ce dernier se laisser tuer (=orgasme) par Obiwan qui l'a eu par la ruse.

Conclusion, le bourrinisme ne sert à rien dans l'acte sexuel, il faut jouer d'une vive douceur.


Mdr c'est du n'imp


faut vraiment etre une fille pour dire des trucs pareils
Citation :
Provient du message de Alastor
Et qu'en est-il de Vader coupant la main de Luke tenant un sabre alors qu'il n'est pas prêt?

Sa c'est le pere qui coupe la main du petit pour pas qu'il fasse des choses avec sa main droite et son penis lazer !
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Invente des conneries sur Star War , sa me gene pas


Inventer des saloperies sur un livre et un univers qu'un mec a mis plus de 10 ans a ecrire : NON


Respect tout de meme , Tolkien est je vous le rappel , mort


Lucas, non


Je rajouterais que contrairement a SW, SDA est l'un des univers et des mondes les plus complet jamais realisés, et je vais pas vous laissez raconter des saloperies parcque vous avez rien d'autre a faire, desolé !
"Saint Tolkien venez-nous en aide, ces mécréants blasphèèèèèèment!"
Franchement, toi aussi relis-toi: Nous ne sommes pas en train de parler de la Bible. Le Seigneur des Anneaux n'a pas été consacré Ecrit Divin que je sache, ce n'est qu'une oeuvre que chacun est libre de critiquer et d'analyser, même d'une manière aussi impertinente.

Ridicule.
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
"Saint Tolkien venez-nous en aide, ces mécréants blasphèèèèèèment!"
Franchement, toi aussi relis-toi: Nous ne sommes pas en train de parler de la Bible. Le Seigneur des Anneaux n'a pas été consacré Ecrit Divin que je sache, ce n'est qu'une oeuvre que chacun est libre de critiquer et d'analyser, même d'une manière aussi impertinente.

Ridicule.

DE LA CRITIQUE ? LOOOOOOOL


C'est pas de la critique sa !! C'est du foutage de gueule gratuit !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés