Renseignement Gforce 4200

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai une Gf2 avec 64Mo, win xp, 768 Mo ram

Je joue en 1024

Mais pas moyen de revenir sous windows
C'est lourd par moment.
Symptome: win est actif (acces clavier, souris) mais mon écran reste figé sur l'image d'AC

En 800, cela fonctionne bien

Je pense acheter un Gforce 4200/64Mo/500Mhz , plutot qu'une 4200/128/300 (ou genre)

Je regarde cette carte car mon actuelle, mis a part le désagément mentionné, elle me satisfait. Et il me semble que c'est un bon rapport qualité/prix

Bien entendu, je serais certainement tenté de soit passer en 1280 ou de pousser un peu les texure ....


Quelqu'un a t'il ce genre de config et peux t'il me dire comment cela se passe pour lui et dans quelle configuration ?

Si je vise du 1280, la 4200 sera t'elle suffisante ?

Merci d'avance
J'ai joué avec une Gf2 32 Mo sous w2k et ça marchait bien.
Actuellement j'ai une Gf4 4200 128 Mo mais je crois qu'il faut rester en résolution 1024x768 sinon ça rame de trop et y a des pb avec le jeu.
En 1280 ça n'apportera pas grand chose de +.
tiens marrant j'ai le meme pb, sauf que moi j'ai une radeon 9700 avec 128 mo dessus et je joue en 1280x1024 ....

question piege : ta resolution sous le bureau est en combien ?
pasqu'a mon avis ca viendrait de la, en effet chez moi quand je joue a la meme resolution que le bureau (soit 1280) impossible de switcher sous windows sans garder l'affichage d'ac2.
par contre en 1024 ca passe ....
J'ai la même config que toi (win xp, 768 Mo ram) avec une GEforce Ti4200 128 Mo et j'ai toujours le problème de bascule entre le bureau et le jeu (J'ai le bureau en 1024).
J'ai donc mis le jeu en 1152 x 864 et du coup, je peux switcher entre les deux SAUF a partir de l'écran de sélection de personnages.

Pas de ralentissements particuliers depuis.

Pour monter à 1280, pas tenter encore, mais je ne pense pas qu'il y ai de gros ralentissement. (le son fait lagger bien plus, en donjon notamment).
Bureau et jeu en 1024

Si je comprend bien cpar, en 1024 jeu et bureau tu as le problème
Cela relèverait plus d'un bug quelconque plutot que d'une capacité.

Maintenant pour ce qui est du type de carte
64 Mo rapide mais capicite plus petite
ou
128 Mo + lente mais + grosse capacité

Un conseil d'un personne qui a eu l'ocasion de voir / tester ?
Même sur un DAOC ou autre qui pourrait être assimilé

J'ai actuellement un conseil de vendeur pour une 64 jusque 1280 et passage à une 128 pour une résolution plus forte

Mais bon rien ne vaut l'avis d'un joueur
pour quelques euros de plus (voire de moins) je te conseillerais une radeon 9500 pro qui est au dessus d'une gf4 4200 et qui embarque 128 mo.

sinon si tu attend le mois d'avril (ou ptete un peu plus) les prix des radeon devrait baisser, les gf4 disparaitres, et les nouvelles gf fx arriver sur le marche.

mefie toi une gf4 est une carte largement depassee aujourd'hui et qui coute encore relativement cher pour son anciennete.
J'ai toujours un peu peur des drivers ati, mais pourquoi pas

Les quelques euros ne me derangent pas, tant que cela reste dans les limites du raisonable

Une fx, qui coutera le prix d'un pc d'entrée de game ou 1/2 d'un performant je passe ; la avis perso

/me switch sur les données ATI et vais un peu regarder ca, d'autant qu'un autre post en parle et ca à l'air sympa
non justement les gf fx qui arrivent sont censees couvrir toutes les categories de prix (ca commence a 79 euros je crois).
elles doivent normalement remplacer toute la gamme actuelle de chez nvidia (gf3, gf4, gf4mx).

donc si t'es allergique a ati tu peux attendre un petit peu qu'elles pointent le bout de leur nez, ca peut valoir le coup.
si tu peux, prends une 128 Mo ou tu vas t'en mordre les doigts...
je ne parle pas d'AC 2 forcemment, mais pour les jeux en général... ils sont de plus en plus gourmants, et si tu investis dans une carte vidéo, c'est au moins pour 1 an voire 2.... je te laisse imaginer ce qu'une 64 Mo vaudra dans ce laps de temps

j'ai fait cette erreur à l'époque des 32 Mo... je me suis mordu les doigts de ne pas avoir pris la 64 Mo....
essaye de prévoir sur la durée prévue... sinon tu risques de devoir changer plus tot que prévu, le cout sera finalement plus élevé...
Oui, le tout c'est de trouver je juste milieu, ne pas devoir en changer trop rapidement, mais ne pas se trouver non plus trop haut dans la catégorie et payer le gros du cout de production (qui en plus n'est pas toujour exploité)


Enfin, a part ce problème de alt-tab je n'ai pas à me plaindre de ma carte, je tourne en résolution moyenne, ca me suffit personnelmlemnt, limite, trop de détail me gêne un peu (question de gout) , ou alors du détail dans un campement pour festoyer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés