Les soins du Guérriseur en RvR

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir l'avis de différents guérisseurs ayant une certaine expérience du RvR et surtout de l'utilisation de leurs sorts de soin dans celui-ci :
-Utilisez-vous plus souvent le soin de groupe ,le soin ciblé ou le spread heal ?
-Dans quelles situations utilisez-vous ces différents soins ?

Merci d'avance pour les réponses ,je me pose ces question afin de savoir si 36 en soin (avant-dernier soin de groupe + insta-soin 75%+premier spread heal) serait suffisant pour tenir mon groupe relativement longtemps en vie ,ou si 39-41 était mieux approprié .
__________________
Asline Courtespattes, la fleur de La Section Khaz Drûn
Jeune, naine et rebelle
http://bravelord.free.fr/Raph/Images/Asline.jpg
Soin en rvr
J'ai monté un chaman spé heal (je sais c'est drôle mais bon).

Je soigne donc en RvR mais je n'ai l'expérience que des vaux avec ce chaman.

Ciblé c'est bien mais si le gars est long ben .............. Si j'ai les joueurs en visu, j'utilise un son classique. Sinon dans la mêlée, je fais énormément de heal de groupe pas besoin de ciblé et cela permet d'aider le groupe à résister aux DOT de zone.
__________________
Sous prétexte qu'ils ont l'avenir devant eux, les Hommes vivent au jour le jour---Tristan Bernard
personnellement je me serts beaucoup du heal ciblé du fait qu il est tres performant et que je reste en general au olus pres de mon groupe
s il m arrivait d etre plus éloigné de celui ci le heal de groupe prend le relais et bien sur en cas d extreme urgence il y a les instants qui sont la


REGEN healeur 50 "La Garde Noire"
HAIANA hel 46 "La Garde Noire"
Pour moi ça dépend si j'ai pas l'agro (ce qui est très rare en rvr =) ) et que mon grp subit d'important dommage j'utilise le spread,sinon j'utilise les soin cibler.
je n'utilise plus le soin de groupe qui a disparut de mes macro

Voila à plus tard

Joro le nabot ^^
Je ne comprend pas ta logique Regen , tu utilises le soin ciblé quand tu es proche de ton groupe et le soin de groupe quand tu es éloigné ? Pourtant les 2 sorts on la même porté ,alors pourquoi ?
Merci pour les réponses ,mais ils m'en faudraient encore plus svp
__________________
Asline Courtespattes, la fleur de La Section Khaz Drûn
Jeune, naine et rebelle
http://bravelord.free.fr/Raph/Images/Asline.jpg
Salut poltred !

J'etais spé 24 soins 32 buff 36 paci et j'ai respec dernierement 40 26 25.
Je n'ai fait qu'une seule soirée de rvr, mais je te donne quand meme mon impression:

De par mon template, j'ai acces au spread heal llv 38 ou 39 (je sais plus).. tout simplement monstrueux. J'ai remis full vie les 3 gars qui ont sauté de la muraille du tp.. 722 722 et 589 pv en 1 cast visuellement ca donne l'impression d'une eir.
Je précise qu'ayant respec Moc, je n'ai pas de Ras + soins et + critiques.
On a fait pas mal d'escarmouche, et je dois t'avouer que dans 80% des cas j'utilisais le spread, et les 20% restants le heal simple de spé (petit) a 500 ou 600 pv (je sais plus).
Grosso modo, des que le combat commence, je lance 1 ou 2 spread pour être sur que personne ne meure, ensuite au besoin je continue ou je passe à du ciblé. Certes la mana part tres vite, mais ainsi tu tient tout ton groupe en vie pendant les 20-30 premieres secondes et apres c'est gagné. Je finissais oom.. un p'tit SCM 40 secondes assis et c'est reparti.
J'ai pris Moc à la place de l'insta rez.. bien que le délai soit long je ne pense pas le regretter.
Yop Poltred, moi aussi j'ai respec a 32 soin, 32 buff, 29 mez...

En RvR comme Maman l'as dit, dans 80% des cas c'est le spreadheal qui part, je n'ai que celui a 32 mais il soigne déjà énormément (2 personnes à presque 600), sinon j'utilise le soin ciblé qui soigne 650

J'ai gardé le soin de groupe en macro pour soigner aprés buff constit

On a tendances a utilisé les spread de loin car pas besoin de ligne de vue pour ce soin...

Quand a MoC pour un spé soin je pense que c'est la meilleure RA qu'il puisse prendre, avec MoC la survie du groupe est monstrueuse

Mais bon sinon un bon guerrier shield a tes cotés ça aide bien aussi (Merci Svi ) car le plus dur en RvR ce n'est pas de choisir son soin c'est de pouvoir le cast
c marrant mais chuis pas dedans du tout la, je comprends rien a vos abréviations

what is spread heal ? what is MoC ? (je précise que je ne supporte pas l anglais même si j'arrive a me débrouiller )

Citation :
Provient du message de Tofu Ayukawa
c marrant mais chuis pas dedans du tout la, je comprends rien a vos abréviations

what is spread heal ? what is MoC ? (je précise que je ne supporte pas l anglais même si j'arrive a me débrouiller )

le spread heal c'est le nouveau sort de soin (machin des anciens me semble ) celui qui soigne "intelligemment" en créant un pool qui soigne les plus blesséss puis les moins bléssé etc... (le pool disparait et le trop plein ne reste pas en pool )

MoC c'est Mastery of Concentration, la RA qui permet de cast même quand on te frappe

Vala
Merci beaucoup pour vous réponses mes guérisseurs adorés !! Ton template ,Loen ,me plait beaucoup bien que j'ai un peu peur d'avoir trop en amélioration . Enfin ,il est vrai qu'il ni a rien de plus agréable ,surtout avec l'omniprésence des sentinelles en RvR , de taper avec une vitesse folle
j utilise le spread heal 2 car aucun ciblage et il soigne bcp
en macro 23 g les deux IH simple et groupe at en switch sur la deuxieme barre g un gros heal a ciblage
le fait ke le spread heal cible automatikement est un gros avantage ki fait ke meme si une seule personne en a besion je l utiliserai dans 80% des cas
bonjour à tous.


Merci pour ce post très intéressant sur les heal (trop rare a mon goût )


j ai une question sur le spread heal.

je pensait (oui je suis assez inculte) que c'était tout simplement un sort semi intelligent qui ciblé automatiquement celui qui en a le plus besoin. et c'est tout.

Mais la je lis des trucs comme:
"pool", "2100 pdv","les 3 gars qui ont sauté de la muraille du tp.. 722 722 et 589 pv en 1 cast "

La, j avoue je saisie plus.

Meric beaucoup par avance d'éclairer ma lanterne



Opommes
Citation :
Provient du message de chonchon


Mais la je lis des trucs comme:
"pool", "2100 pdv","les 3 gars qui ont sauté de la muraille du tp.. 722 722 et 589 pv en 1 cast "

La, j avoue je saisie plus.

Meric beaucoup par avance d'éclairer ma lanterne



Opommes
Si j'ai bien compris, quand tu lance le sort, tu as un pool de 2100 pv (c'est a dire que tu as 2100 pv en stock a repartir ), ensuite le sort distribue automatiquement le stock de point de vie a ceux qui en ont le plus besoin, d'ou les 3 gars qui ont recu 700 700 et 500 pv avec un seul spreadheal.

PS: estce que sa sert a quelque chose maintenant les healer spe apaisement? :bouffon:
Citation :
Provient du message de Padreic
PS: estce que sa sert a quelque chose maintenant les healer spe apaisement? :bouffon:
Oui il est toujours très utile, mais la différence c'est que ce n'est plus le seul template vraiment valable, Mythic à bien réussi son coup avec le healer, toute les lignes sont valables
Le truc c'est que les "ancien" qui étaient spe mez ont pas mal respec ailleurs ne serait-ce que pour changer un peu de type de jeu et éviter ainsi l'ennui

Sinon, le mez sert toujours autant en RvR, surtout que l'instant mez de zone et le mez de zone en cast ne sont pas sur les même timer ce qui permet de faire claquer purge avec l'instant puis de mez de zone après (sans compter sur le stun de zone qui est un bonheur si on à la chance de tomber sur un groupe de mage ou avec un Hel spe Affaibl )
le 1er Spread Heal est au lvl 30 et le 2nd au lvl 39 pour information...
j'ai Maître Guérisseur II avec le Spread Heal j'arrive à heal 4-5 personne à 400-500 d'un coup.
de plus il genere moins d'aggro que le classique heal de groupe
Citation :
PS: estce que sa sert a quelque chose maintenant les healer spe apaisement? :bouffon: [/i]

huhu vilain petit canard.

OUI ca sert les spé appai ( et je dis pas ca parce que j en suis )


merci pour ces precisions


Opommes
petite précision: Je suis cappée à 722 pv avec le spread heal par personne, j'en suis maintenant sure.
Docn si vous lachez le spread et qu'il n'y a qu'un seul tank qui a tres bobo, ca revine tà un heal à 722 pv (ce qui est tres correct )

Quand j'ai fait mon test j'ai cappé donc sur les 2 tanks, et peut etre que le chaseur a fini full vie. Donc le pool est peut tere supérieur pour le spread 39.
Suite dans le prochain épisode.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui il est toujours très utile, mais la différence c'est que ce n'est plus le seul template vraiment valable, Mythic à bien réussi son coup avec le healer, toute les lignes sont valables
Le truc c'est que les "ancien" qui étaient spe mez ont pas mal respec ailleurs ne serait-ce que pour changer un peu de type de jeu et éviter ainsi l'ennui

Sinon, le mez sert toujours autant en RvR, surtout que l'instant mez de zone et le mez de zone en cast ne sont pas sur les même timer ce qui permet de faire claquer purge avec l'instant puis de mez de zone après (sans compter sur le stun de zone qui est un bonheur si on à la chance de tomber sur un groupe de mage ou avec un Hel spe Affaibl )

g 2 types de healer, aug(x2) et pac , me manque plus qu'a test le healer spé mend et c'est vrai que ça a l'air pas mal. Le Spread heal, heal le healer aussi ? ou ça fé comme la RA ? ...
Enfin ce type de healer (spé mend) s'il n'est pas hybride (avec pas mal de points en pac) s'il est solo dans un groupe, bin sil a pas moc il fera keudale, surtt si en face c'est un groupe de magos, ou alors les autres st aveugles..
Citation :
Provient du message de Allahia

g 2 types de healer, aug(x2) et pac , me manque plus qu'a test le healer spé mend et c'est vrai que ça a l'air pas mal. Le Spread heal, heal le healer aussi ? ou ça fé comme la RA ? ...
Enfin ce type de healer (spé mend) s'il n'est pas hybride (avec pas mal de points en pac) s'il est solo dans un groupe, bin sil a pas moc il fera keudale, surtt si en face c'est un groupe de magos, ou alors les autres st aveugles..
Ben en fait un healer spe heal vit plus longtemps en RvR qu'un spe mez, puisque le spread heal ne demande pas de ligne de vue le healer spe heal passe son temps derrière a se cacher derrière une colline, un arbre, bref tout ce qui lui permet de rester discret, et cast allègrement... les ennemis ne voient pas forcement d'ou viennent les cast
Le spe mez est devant et mez les ennemis ce qui à une légère tendance à le faire remarquer
Je joue avec un template 32 2X 36 (je sais jamais combien j'ai en buff...) et niveau soins c'est très rare que je n'arrive pas à suivre, hors des cas où je n'ai pas eu le temps de caster ou quand j'ai aggro un vilain. Le pom4 + sérénité 2 permet de voir venir et de chainer tes soins sans problèmes. C'est l'avantage relatif : tu soignes moins mais sur la distance tu tiens mieux. Méfiance donc dans les combats violents et rapides où le spé heal aura l'avantage tandis que si le combat dure, un template équilibré tiendra mieux la route.

En général, mezs/stuns mis à part, un combat commence avec célérité enchainé avec un heal group. Pendant que ça cast, tu as le temps de voir quelle tournure prends le combat, en ayant une longueur d'avance grâce à ton heal groupe. Ce petit laps de temps te permettra de choisir le cas échéant un heal groupe (toujours plus efficace que le spread dans les cas de (PB)AE DD/dot), un spread (plus souvent utilisé car y'a toujours des tanks qui tapent en face ou des magos qui nukent tes pauvres tanks innocents) ou un single target si t'as un gros troll habillé en rouge qui a chopé toutes les aggros )
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/koar/Voyages/cdt/AlleaBreizh.JPG[/imgg]Allea Lamarmite
Spécialités locales et plats éxotiques
<Le Chant des Ténèbres>
J'irai sauter sur vos cadavres !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés