J'ai honte des images francaises sur l'Irak

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais vous avez vu la qualité des images!!

C'est plein de carré on voit rien! heureusement le son du journaliste est correcte..

Franchement etre en 2003 avec les progres de l'informatique et voir un journaliste qui parle dans un téléphone avec une vidéo de sa tête à 1 image toutes les 3 secondes...

Bon... je sais.. c'est toujours mieux que la guerre du golfe ou la on avait juste le son mais bon.. Ca me fou un peu les boules quand le journaliste nous dit:

"Regardez une explosion!! ou regardez! la DCA qui riposte!!" et nous tout se que l'on voit s'est une bouillie de pixels Ca me fou un peu les

Je me demande si les autres pays font mieux??
* Manque de s'étrangler en lisant ça *

C'est du voyeurisme que tu souhaites là ? Tu aimerais voir plus de corps calcinés dans des débris, de jeunes enfants démembrés et déchiquetés, de personnes mutilées par des éclats d'obus, de gens innocents dont les visages sont ravagés par les larmes montrant ici un petit corps inerte reposant sans vie ou là une mare de sang ?

Hmmm...

Tu sais, il n'y a rien de mieux qu'aller voir par toi-même si tu désires de meilleures 'images'...

* Grince des dents *
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* Manque de s'étrangler en lisant ça *

C'est du voyeurisme que tu souhaites là ? Tu aimerais voir plus de corps calcinés dans des débris, de jeunes enfants démembrés et déchiquetés, de personnes mutilées par des éclats d'obus, de gens innocents dont les visages sont ravagés par les larmes montrant ici un petit corps inerte reposant sans vie ou là une mare de sang ?

Hmmm...

Tu sais, il n'y a rien de mieux qu'aller voir par toi-même si tu désires de meilleures 'images'...

* Grince des dents *
Ouf, je me demandais si quelqu'un allait réagir avant que je n'arrive au bas de la page.

Citation :
Provient du message de Aragorn
Ca me fou un peu les boules quand le journaliste nous dit:

"Regardez une explosion!! ou regardez! la DCA qui riposte!!" et nous tout se que l'on voit s'est une bouillie de pixels
Ca me fais doucement rire toute cette excitation, on est contre la guerre, mais on reste scotché devant la télévision, à attendre des tirs, des explosions, des combats... des morts ?
Parce que enfin, on vois la guerre en vrai, comme au cinéma. Alors ça passionne.
Et pour me contredire, on balance souvent l'argument "il faut se tenir informé", en essayant de se convaincre que c'est vraiment pour ça qu'on regarde.


Désolé pour le HS.

/Edit: ah, et Kelem Khâl La'Ri et FautVoir m'ont devancé.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* Manque de s'étrangler en lisant ça *
Il faut que tu excuses ton peuple Kelem (je crois).

Il en est qui ne pensent pas à mal, qui sortent des mots malgré eux, si l'on peut dire. Faut comprendre. Il en est dans cette jeunesse désoeuvré qui, depuis des années, voient les choses comme s'ils y étaient, en 1024 x 800 (sais plus) au grand minimum. La bolt de l'eldricht, le glaviot du vick dans les dents, le coup de boule du luriken dans les couilles ! Ah, quand on est habitué au réalisme, c'est pas facile après

D'un autre côté, les exigeants pourraient faire l'effort de se mettre à la place des journalistes (jamais assez loin en vrai, toujours trop surexcités eux-mêmes sous leurs gros airs de ne pas y toucher.) Le journaliste, c'est simple : s'il doit /release, il sait qu'il n'est pas /bind tout près. Et même il doit d'avance craindre que /stuck ne marche encore pas
Citation :
Provient du message de baai
Il faut que tu excuses ton peuple Kelem (je crois).

Il en est qui ne pensent pas à mal, qui sortent des mots malgré eux, si l'on peut dire. Faut comprendre. Il en est dans cette jeunesse désoeuvré qui, depuis des années, voient les choses comme s'ils y étaient, en 1024 x 800 (sais plus) au grand minimum. La bolt de l'eldricht, le glaviot du vick dans les dents, le coup de boule du luriken dans les couilles ! Ah, quand on est habitué au réalisme, c'est pas facile après

D'un autre côté, les exigeants pourraient faire l'effort de se mettre à la place des journalistes (jamais assez loin en vrai, toujours trop surexcités eux-mêmes sous leurs gros airs de ne pas y toucher.) Le journaliste, c'est simple : s'il doit /release, il sait qu'il n'est pas /bind tout près. Et même il doit d'avance craindre que /stuck ne marche encore pas


NERF Bush...

Mais j'vois pas trop le rapport là..

Enfin bon, le support graphique si je puis dire on s'en fout un peu non ? c'est les informations qui sont données qui sont importantes, les images..
Citation :
Provient du message de Amavand
Mais j'vois pas trop le rapport là..
C'était une image. Il doit être par-là le rapport.

Citation :
Provient du message de Amavand
Enfin bon, le support graphique si je puis dire on s'en fout un peu non ? c'est les informations qui sont données qui sont importantes, les images..
De quel support graphique causes-tu ?
Citation :
Provient du message de baai
De quel support graphique causes-tu ?
Support visuel, peut-être ?

Et sinon :

(Uti)lisez la presse écrite. On ne voit pas grand chose, mais on comprend mieux. C'est le principal
@Aragorn: Je comprend ta question, qui n'est pas inutile mais-avec tout le respec que je te dois- pas super interressante

Citation :
* Manque de s'étrangler en lisant ça *

C'est du voyeurisme que tu souhaites là ? Tu aimerais voir plus de corps calcinés dans des débris, de jeunes enfants démembrés et déchiquetés, de personnes mutilées par des éclats d'obus, de gens innocents dont les visages sont ravagés par les larmes montrant ici un petit corps inerte reposant sans vie ou là une mare de sang ?

Hmmm...

Tu sais, il n'y a rien de mieux qu'aller voir par toi-même si tu désires de meilleures 'images'...

* Grince des dents *
Je suis a la fois tout a fais d'accord et a la fois pas du tout
Ce qui me choque c'est que l'on voient les bombes qui tombent comment ds un jeu vidéo ou a un feu d'artifice...."OH la belle bleu!"
Les médias américains (si on peut encore parler de média) cachent totalement ce qui s'y passe et l'on se croierait dans le dernier film holywoodien...OUI IL FAUT MONTRER DES SCENES NON PAS OBSENCE MAIS TRISTE OU AFFREUSE c'est le seul moyen de faire réagir l'opinion public! car on dirait presque que cette guerre est propre, bien faite et dans les règles de l'art....la guerre est TOUJOURS horrible et ce n'est pas en le cachant qu'on arrangera les choses...
Encore un coup de la guerre propre. Faite aux rayons gamma qui rendent plus blanc que blanc.
Je serai plus dans le sens de Nocturn : qu'on arrête de nous montrer des images de jeu vidéo (Defender et Missile Command pour les connaisseurs), non pas par voyeurisme mais pour ouvrir les yeux. La guerre c'est pas bô, tout le monde le sait. Mais a force de montrer un peu de fumée et des journalistes en gros plan, on peut finir par l'oublier. Et c'est précisément ce que certains veulent.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Moi aussi, j'allais demander si le 2nd degré n'était pas trop caché...
Bah si il était bien caché, sous la petite croûte de sang séché...

La radio suffit largement pour se tenir informé en attendant le compte rendu de la journée dans les quotidiens du lendemain. Et quand on entend la précision dont font preuve les journalistes Radio/TV dans la vérification de leurs infos je trouve ça drôle. sur 4 flash info que j'ai écouté dans la journée les morts de l'hélico ont changé 4 fois de nationalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés