Les irakiens auraient tirés des SCUD ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après plusieurs sources dont reuters et France 2 les irakiens auraient tirés plusieurs missiles dont 2 SCUD.

Si cette info s'avérait exacte ,ca poserais une question simple : d'ou sortent ces missiles ?

Ils ont tous été théoriquement détruits et interdit après la 1ère guerre du golfe .

Donc si ce sont bien des SCUDs qui ont été tirés ca voudrait dire que Saddam les planquaent dans un coin avec peut etre d'autres armes interdites

Désarmée l'Irak ?
Pas d'accord ,arretez de vous focalisez sur ses puits de pétroles c'est un objectif mais ce n'est surement pas le plus important (moi je regarderais plutot du coté des Saouds)
Citation :
Jeudi matin, six missiles irakiens de type Scud ont été tirés sur le Koweït. Deux des missiles ont été interceptés par des batteries de missiles Patriot. Les quatre autres missiles irakiens ont frappé le désert du nord koweïtien. Deux seraient des missiles Scuds de trois tonnes à moyenne portée, qui ne transportaient que des ogives de type conventionnelle. On ne dénombre aucune victime. Par ailleurs, les installations pétrolières du pays n'ont pas été touchées et fonctionnent normalement.

Un communiqué militaire diffusé jeudi soir par la télévision d'État irakienne a confirmé que l'armée irakienne avait tiré des missiles jeudi sur le territoire koweïtien, sans en préciser le nombre ni le type. Bagdad avait auparavant démenti ces informations, en affirmant que l'Irak ne possédait plus de missiles Scuds.
sources

tant que c'est que quelques missiles c'est compréhensible, aucun pays n'accepterais de se mettre complètement à nue pour mieux se faire prendre son pétrole
Citation :
Provient du message de Dalou
Oui la désarmement n'était pas terminé mais les inspecteurs au sol c'était moins dangereux pour les civils que les marines en l'air ou au sol
Oui m'enfin vu la très grande ( ) coopération de la part de Saddam, on en avait pour 20 ans pour désarmer totalement. Et au bout du compte il aurait finit par se réarmer, une boucle sans fin. Cela dit, force est de constater que les lanceurs irakiens ne savent pas viser, un coup dans le désert, un autre sur des anti missiles patriotes, et pour finir dans la mer (...) .

Pour cette première journée, les américains ont visé des cibles bien spécifique et théoriquement pas de civils morts en masse. Espérons que ça continue.
Mais le problème dans cette histoire c'est que s'ils ont tirés des Scuds c'est qu'ils les planquaient quelques parts cachés des inspecteurs donc qui nous dit qu'ils en ont pas encore quelques dizaines de planqués avec les charges chimiques qui vont avec ?
Citation :
Provient du message de Norah
Oui m'enfin vu la très grande ( ) coopération de la part de Saddam, on en avait pour 20 ans pour désarmer totalement. Et au bout du compte il aurait finit par se réarmer, une boucle sans fin.
Faut dire que les inspecteur de l'UNSCOM en mettaient du temps pour leurs fichu rapport

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Norah
Oui m'enfin vu la très grande ( ) coopération de la part de Saddam, on en avait pour 20 ans pour désarmer totalement. Et au bout du compte il aurait finit par se réarmer, une boucle sans fin.
Quitte à ce que cela prenne du temps, j'aurais préféré une solution pacifique et les civils irakiens aussi j'imagine. Mais lorsqu'on a un idiot extremiste comme président des USA il ne peut qu'y avoir une guerre ou plusieurs car qui va-t-il attaquer ensuite, la Corée ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Quitte à ce que cela prenne du temps, j'aurais préféré une solution pacifique et les civils irakiens aussi j'imagine. Mais lorsqu'on a un idiot extremiste comme président des USA il ne peut qu'y avoir une guerre ou plusieurs car qui va-t-il attaquer ensuite, la Corée ?
Non il y a la Somalie et l'Afghanistan avant...

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de Lothar
Mais le problème dans cette histoire c'est que s'ils ont tirés des Scuds c'est qu'ils les planquaient quelques parts cachés des inspecteurs donc qui nous dit qu'ils en ont pas encore quelques dizaines de planqués avec les charges chimiques qui vont avec ?
Ils vont pas non plus se laisser massacrer sans bouger le petit doigt ....
Dalou : Tu te trompes.

Apparement énormément de Chiites et de Kurdes sont décus de la position de la France.

Car la France en entrant pas en guerre perd son droit d'action.
Comme contre la Turquie par exemple.

La seule chose que puisse faire la France (et l'Europe) est de menacer la Turquie que son dossier sera refusé pour entrer dans l'Europe si ils attaquent.

M'est avis qu'ils en ont deja fait le deuil et qu'ils s'en moquent...

Personnellement c'est la Turquie qui m'inquiete le plus.

Damon : Oui il a été intercepté et detruit par un Patriot.
Citation :
Provient du message de Norah
Cela dit, force est de constater que les lanceurs irakiens ne savent pas viser
Ou qu'ils sont tellement rouillés qu'ils ne représentent aucune menace sérieuse...

En tout cas, les irakiens se défendent, ça c'est certain, et quelle défense.
Trois misérables missiles qui vont s'écraser dans le désert sans atteindre la moindre cible.
Facile de mener une guerre dans ces conditions...

Serait-il tout aussi facile d'intervenir en Corée du Nord ?
J'en doute. Et le gouvernement américain en doute également apparemment. Amusant de la part d'une telle superpuissance.
Clair que les SCUD irakiens n'étaient pas dangereux. On croirait les chant du cygne.

Tiens un autre truc, vous n'avez jamais pensé que les américians sont capables de faire pas mal de propagande avec nous et pas seulement avec les irakiens ? Je n'ai pas vu de SCUD en image tirés depuis l'Irak et pas des irakiens. Qu'est ce qui me prouve que c'est réel ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Quitte à ce que cela prenne du temps, j'aurais préféré une solution pacifique et les civils irakiens aussi j'imagine. Mais lorsqu'on a un idiot extremiste comme président des USA il ne peut qu'y avoir une guerre ou plusieurs car qui va-t-il attaquer ensuite, la Corée ?
Ca me fait penser que la Corée a clairement annoncé son intention de se procurer l'arme atomique mais les USA ont décidé d'attaquer l'Irak et non pas la Corée. Pourquoi ?

Question Subsidiaire : Combien y a t il de puits de pétrole en Corée du Nord ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Je n'ai pas vu de SCUD en image tirés depuis l'Irak et pas des irakiens. Qu'est ce qui me prouve que c'est réel ?
Dis toi que les Américains ils savent quand ils tirent leurs trucs donc cela peut être filmé , mais un SCUD , tu ne sais que quelques minutes après sont lancement qu'il à été lancé...A moins d'avoir des journalistes partout , dis moi comment faire , je suis à ton écoute

Damon qui écoute
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Ca me fait penser que la Corée a clairement annoncé son intention de se procurer l'arme atomique mais les USA ont décidé d'attaquer l'Irak et non pas la Corée. Pourquoi ?

Question Subsidiaire : Combien y a t il de puits de pétrole en Corée du Nord ?
c'est surtout qu'ils savnt que si ils y vont ils vont avoir la chine sur le dos, et la chine a l'arme atomique....
Citation :
Provient du message de Orravan
Ou qu'ils sont tellement rouillés qu'ils ne représentent aucune menace sérieuse...
oui,c'est pitoyable,genre ils ont été balancés à bout de bras de l'autre coté de la frontière Irak-Koweit .

Mais il n'y a pas eu de victimes,c'est bien là l'essentiel.
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Ca me fait penser que la Corée a clairement annoncé son intention de se procurer l'arme atomique mais les USA ont décidé d'attaquer l'Irak et non pas la Corée. Pourquoi ?

Question Subsidiaire : Combien y a t il de puits de pétrole en Corée du Nord ?
Regardes les ressources autres que la Corée a , et tu verras que une attaque vaudrait largement les puits de pétroles de l'Irak puisque tu tiens tant à parler de pétrole...

Damon qui réplique
Une chose cependant.

Les DCA irakienne n'ont pas une portée suffisante pour atteindre les avions de la coalition (type B-52 par exemple qui peut atteindre 20000 mètres). Leur DCA leur sert contre des drones a la limite...

Pour les Scuds, tu as les journalistes, Francais et Koweitiens qui ont filmés les résidus encore fumant et les cratères. Tu as la population de Koweit city qui a sentit l'onde de choc.

Oui un Scud c'est une petite bille... Mais bien sur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés