bon bien c'etais mercredi le debut des hostilites

Répondre
Partager Rechercher
Les commandants Américains ont après tout fait jouer un élément de surprise.

Tandis que la plupart des analystes et prévisionnistes ont prévu une attaque éclair puissante par missile aérien sur Bagdad pour commencement de la guerre, la campagne a commencé mercredi, 19 mars par une avance d'éclaireurs des forces de Marines au sud de l'Irak le long de la Rivière Arb el-Shatt vers la grande base navale et la ville d'Umm Qasr.

Au côté des Américains il y a deux brigades de la 1e Division Blindée Britannique et des navires comportant des unités de Marines au sud de Basra. Le premier heurt de la guerre est arrivé peu de temps après à l'embouchure de la rivière Al-Zubayr Khawr, quelques milles au sud d'Umm Qasr.

La colonne des États- Unis-Royaume-Uni se dirige à toute vitesse vers les gisements de pétrole de l'Irak du sud qui ont été encerclé par les Américain et des forces spéciales Britanniques depuis le début du mois.

Les experts militaires du DEBKAFILE'S voient dans ce premier mouvement militaire principal dans la guerre comme une tactique hardie pour empêcher le sabotage des gisements de pétrole, avec le plus grand domaine en Irak du sud, Rumailah, au risque le plus haut.

Une deuxième colonne de la 3ème troupe de Division d'Infanterie Américaine a traversé dans la zone démilitarisée à la frontière irakienne avec le Koweït accompagnée par des milliers de blindés, des véhicules de combat et des camions-citernes.

tain chuis madame soleil


20:20 Des forces spéciales américaines et britanniques seraient en train de se battre près de Bassorah (Evening Standard

21:38 Des avions britanniques et américains bombardent des objectifs au sud de l'Irak

21:47 Le Pentagone annonce des frappes aériennes multiples dans le sud de l'Irak
Citation :
Provient du message de aarmediann
Les experts militaires du DEBKAFILE'S voient dans ce premier mouvement militaire principal dans la guerre comme une tactique hardie pour empêcher le sabotage des gisements de pétrole
Ca serait bête de repartir les mains vides quand même..
et allez c est parti " Desert storm II " Road to Bagdad!!!

24/24 bouffez en bien ...



*content de pas avoir de téloche...
quoique la radio c est pas mieux non plus en faite...
*
bon j'avais poste ya quelque temps que les usa iraient en guerre avec ou sans veto et sans l'aval de l'onu

et javais dit que se serait mercredi

jeter vos tele je vous fait un prix pour les infos en avance

bon j'ai dit aussi que sadam pourrait s'exiler en russie so wait and see
Citation :
Provient du message de WWallace
Ca serait bête de repartir les mains vides quand même..
D'apres GWB, si les USA ne veulent pas que les puits soient detruitt, c'est parce qu'ils appartiennent au peuple irakien et que nul, même pas Saddam, n'as le droit de les en priver...
C'est bon
a mon avis , le debut de cette guerre annonce la fin du regne de bush et blair............ 2 pov cretins impatients mais qui perdront toutes credibilité dans les affaires internationales dans le futur....
sa me fait gerber...putain de monde...

entendre que des femmes font des accouchements prématurés pour éviter de se retrouver a accoucher sous les bombardements..

de gros risque a long terme pour ces enfants a coup sur...
ca annonce aussi des sanctions economique aux pays qui ont ete contre eux ,deja la belgique ,des representants sont aller au usa pour essayer de calmer le jeux ,ca na pas vraiment marcher ,les usa risque de decentraliser des societes ce qui provoquerais du chomage
....Premierement, c'est pas encore partit du tout. Y'a seulement mouvement de troupes jusqu'a maintenant.

Les combat qui font rage ont été dementit par les Britaniques. Les combats sont entre Irakiens et Koweitiens...

Les batteries DCA ok, mais c'est en previsions. Comme chaque guerre...il vont commencer par les DCA, les aeroport, etc.. Y'a rien d'autre..
chouette je peux l'ouvrir
Je hais ce président ki se paie une guerre pour relever l'économie de son pays
Je hais se président ki s'offre un gros vilain pas bo pour gagner les prochaines élections
Je hais ce ministre ki mange des petits pois surgelés aussi verts ke ça
Tout ça pour du pétrole....
Je trouve cela lamentable..
Voila.. ça fait du bien de le sortir...
Il n'y avait pas besoin d'une guerre, de morts...
Ecoutez la nouvelle chanson d'Axel Red le titre : Pas maintenant.
C une vision simpliste, mais c ma façon de voir....
Vous pouvez me censurer si je dis tout haut ce ke je pense...
Ne sachant si je peux vraiment m'exprimer ainsi.
Ca ne changera rien a mon ressentiment
Citation :
Provient du message de aarmediann
bon j'avais poste ya quelque temps que les usa iraient en guerre avec ou sans veto et sans l'aval de l'onu

et javais dit que se serait mercredi

jeter vos tele je vous fait un prix pour les infos en avance

bon j'ai dit aussi que sadam pourrait s'exiler en russie so wait and see
Tu bandes ?
Re: chouette je peux l'ouvrir
Citation :
Provient du message de Elle

Ecoutez la nouvelle chanson d'Axel Red le titre : Pas maintenant.
Oué respect Axel Red , elle est allée au Laos pour écrire certains de se titres...

Damon qui respecte
Citation :
Premierement, c'est pas encore partit du tout. Y'a seulement mouvement de troupes jusqu'a maintenant.

sans deconner ?

et ca s'apelle comment quand une force armée penetre en grand nombre en territoirre ennemis ?



Citation :
Tu bandes
hoho un aigri cool
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Comme c'est inévitable espérons que ça sera vite fini et qu'il n'y aura pas trop de mort parmi les civils...
Moi j'espère qu'il y en aura plein et que la majorité des etat-unisiens se rendra compte de ce qu'ils ont passivement laissé faire, j'espère qu'ils seront dégoûtés et j'espère qu'ils y aura plein de morts parmi les soldats etat-unisiens.

Y'as pas de raisons pour que les civils Irakiens soient les seuls à en prendre plein la gueule moi je dis.
Citation :
Provient du message de aarmediann
sans deconner ?

et ca s'apelle comment quand une force armée penetre en grand nombre en territoirre ennemis ?
Na nan , ils ne sont pas sur territoire ennemi , le 7 ème d'infanterie du 3 ème Bataillon est à la frontière Irakienne

La 3 ème Division d'Infanterie est aussi à la frontière , selon des journalistes américains qui sont avec cette division , des soldats Irakiens se seraient rendus - 17 Soldats exactement qui auraient traversé la frontière pour se rendre - Source ? Regadez CNN

Damon qui précise
Citation :
Mais j'ai comme l'impression que ça te fait plaisir cette guerre, je me trompe ?
si tu veux savoir oui

choquant? peut etre ,mais j'assume

pour qui je suis ? en fait je m'en fous ,disons plutot pour l'irak ,qui est le petit poucet ,comme j'etais ^pour les serbes et les talibans
ca na rien de politiques ou d'ideologique c'est juste que je me place toujours du coté le plus faible en regardant comment va til se debrouiller ,en fait pour moi c'est un jeux ,oui je sais c'est horrible ,et je sais ce que ca fait la guerre,et perdre des potes
en fait je crois que je suis assez chaotique ,en esperant toujours que ca empire histoire de..

cherche pas a comprendre loosha
J'espère aussi qu'il y aura plein, plein de morts côté US... que ça refasse surgir le spectre du Vietnam et qu'ils redescendent un peu sur terre.

Si souhaiter ça, c'est être un enfoiré de première, alors j'en suis un et je n'ai pas peur de le dire, sur le net comme dans la vie.


Terre appelle Bush, Terre appelle Bush...

(bref aarmedian t'es satanique ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés