Qu'est ce qu'une guilde pour vous?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je sais pourquoi je me guilde pas :

Parce que je suis en train d'xp quand d'un seul coup un type que je n'ai jamais vu, à qui j'ai jamais parlé, m'invite à faire partie d'une guilde (et j'ai autre chose à penser à ce moment là donc je m'empresse de décliner)

Parce que j'aime pas les "cherche 6 personnes pour fonder guilde" qui squattent le "région"

Parce que si je veux me faire une belle cape je peux le faire moi même, et toc
je pencherais a un groupe de joueur qui se respecterais mutuellement sans distinction leveliale ( nouveau mot ). L'entreaide sera toujours présente mais pas question de PL, il ne faut pas non plus profiter de la situation. Des sorties régulières, dans la joie et la bonne humeur ( hum ), et bien sur un CC remplie de couneri avec quelques phrases compréhensibles
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Difficile de répondre en détail, j'étais membre fondateur de la guilde, mais voici notre philosophie (ceci est un texte venant de notre forum de recrutement écrit par Elamyr, clerc du Clan qui a su mettre des mots sur l'esprit de la guilde


Vous souhaitez nous rejoindre, alors lisez ce qui suit, vous en saurez plus sur le Clan.
Ceci est une présentation Hors role play du Clan, choisie pour plus de clarté.
Pour la partie Rp ça sera à vous de découvrir les personnages de chacun des membres du Clan

1) Le Clan McKeen, présentation :

Le Clan McKeen est une guilde d'highlanders à la base, fondé par Thobald McKeen, patriarche du Clan, avec ses deux fils Panda et Sdol ainsi que Walter, son neuveu.
Ce qui nous différencie de la plupart des autres guildes, c'est l'absence de hiérarchie.
Chaque Keen a la meme valeur qu'un autre et on tient beaucoup à cela, meme si nous avons les "piliers" de la guilde, pas de hierarchie.
Nous sommes une famille, unis pour le meilleur comme pour le pire.

L'individualisme est à laisser au placard, sans pour autant oublier l'individu qui se cache derrière chaque personnage. Ceci implique plusieurs points dont il faut avoir conscience afin de devenir un véritable McKeen : Quelque chose ne va pas ? Un coup de gueule à pousser ? Le forum est là pour en parler, en débattre et ce, toujours de manière constructive. Le McKeen n'a pas une langue de vipère mais il ne l'a pas non plus dans sa poche !

L'entraide est très présente chez nous, jamais un Keen ne sera laissé de côté, nous sommes une famille et on se doit d'aider son prochain dans la mesure du possible.

Tous les McKeen sont conviés à utiliser souvent ce forum, il n'y a rien de plus pratique hors du jeu pour s'exprimer et proposer des idées

Nous n'avons pas de règles particulières, si ce n'est les règles élémentaires de vie en communauté.

2) Le Clan et le Roleplay :




----------------

Nous pratiquons le Roleplay, mais pas dans le Roleplay pur et dur non plus, nous n'obligeons personne à mettre des parenthèses partout pour le Hors Roleplay (bien que ça soit mieux ), nous avons une nette préférence pour le Rp "local" mais nous avons étendu cela au CC Guilde pour plus de facilité et de convivialité.
Sur le CC Guilde, autant vous le dire, on est parfois à fond dans le Rp, parfois à fond dans la déconnade C'est comme ça chez nous, mais on ne s'amuse pas à mélanger les deux non plus, par respect de la (des)personne(s) qui font leur Roleplay sur le CC. Un minimum de respect s'impose dans ces cas là (parenthèses par exemple).
Voilà le reste vous le decouvrirez à nos côtés je pense N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum, il sert en partie à ça

J'insiste sur le fait que le Clan McKeen n'est pas une guilde 100 % Rp , on le pratique mais tout le temps non plus. Maintenant à vous de voir si cela vous convient.


3) Comment nous rejoindre ?

Déjà posez vous ces deux questions :

1) Qu'attendez-vous du clan ?

Pas la peine de faire une dissertation. Une phrase ou un paragraphe, cela suffit. Mais cela permet de s'assurer que l'on accepte quelqu'un qui ne se sera pas déçu, car on sait ce que la personne désire et si le clan peut lui donner ou non.

Si quelqu'un oriente ses attentes vers une ubber guilde ou une guilde intégriste RP, par exemple, on saura quoi répondre.

2) Que pouvez-vous apporter au clan ?

Sans doute une question un peu plus difficile. On peut peut-être donner quelques exemples, comme faire un peu de RP, aider d'autres membres dans des quêtes, organiser des sorties et des événements dans le jeu, etc.. Mais il est intéressant que tous prennent conscience que dans une communauté, on ne fait pas que prendre, on donne, aussi.

Si quelqu'un est accepté dans le clan, ne s'y trouve pas bien, et décide d'en partir, nous n'en faisons pas un mélodrame, ce n'est qu'un jeu et nous sommes tous là pour notre plaisir.

La réciproque doit être vraie. Si quelqu'un est accepté dans le clan et gâche le plaisir de la majorité des autres membres du clan, et après franche et saine explication, ne change pas de comportement, la personne doit pouvoir être exclue du clan.

Nous ne pensons pas qu'il faille détailler une procédure d'exclusion dans le clan, du style la majorité des officiers ou 90% des Keens, mais pourquoi pas, dites ce que vous en pensez. Ce que je crois important, c'est de préciser dans la charte que les membres du clan, une fois acceptés, se doivent de respecter le plaisir de jeu des autres, l'esprit général de la charte, et que si ce n'est pas le cas, ils seront rapidement déguildés.

Bien sûr si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour y répondre

Maintenant ce qu'il faut faire concrétement pour une candidature :

Votre première démarche pour devenir McKeen, sera de proposer sur cette même partie du forum un background qui viendra s’inscrire dans la lignée du Clan. Dans la mesure du possible, il est préférable d’introduire dans l’histoire de votre personnage un lien avec le Clan qui répond à une simple question que l'on demande souvent "Pourquoi le Clan et pas une autre guilde ?" (une raison RP est demandée, et Hrp aussi si vous voulez ).
De plus, il vous sera bien plus facile d’intégrer le Clan si vous connaissez un membre. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le Clan afin de mettre au point un bon background.

N'hesitez pas à consulter la partie "Contes et Légendes" du forum, c'est une bonne source d'inspiration

Ensuite voyez les réponses des membres du Clan, et dites vous bien qu'un simple BG posté ne veut pas dire oui, donc soyez bien sûr de vous...



4) Le guildage in game :

Déjà première chose, contactez l'un d'entre nous pour savoir où en est votre candidature. Si elle a été acceptée sur le forum, contactez nous de vous même si nous ne le faisons pas, les personnes qui ont le droit de guildage ne sont pas toujours là et un "oubli" de nom peut arriver, donc il faut nous relancer in game.

Les personnes pouvant guilder sont les suivantes:

Thobald, Panda, Sdol, Walter, Kra et Gayalihn.

Même si ces personnes ne sont pas là, contactez un autre Keen pour qu'il puisse prévenir l'une de ces personnes dès son arrivée en jeu.
Je le répète:
N’attendez pas qu’ils viennent vous chercher, signalez vous même votre présence.

Nous réfléchissons actuellement sur des petites "cérémonies" d'entrée dans le Clan, cérémonies qui peuvent intervenir bien après votre arrivée (cela depend de pas mal de choses, disponiblités des gens etc)

5) Vous voilà devenu une frite, reste-t-il des choses à faire ?


Oui ! Le forum a de nombreuses parties privées, les accès vous sont donnés dès que vous êtes des notres, mais il arrive parfois qu'il y ait des oublis, Il faut signaler votre appartenance au Clan à l'un des administrateurs du forum ou modérateurs (Thobald, Walter ou Sdol)

Voilà je crois que tout est dit, si vous avez des questions, idées, critiques, coups de gueule, envoyez on est là pour y repondre

Et j'appuie tout particulièrement sur le fait qu'une participation régulière au forum est souhaitée


Toutes les cartes sont à présent entre vos mains. A vous d'abattre votre jeu et prouver que vous êtes digne de devenir un McKeen
_________________
Bref, pour faire plus simple, je citerais une phrase de KrakLeDechu:

" Bieres, bieres, bieres et Krak-style on the dance floor"

Je crois que ca resume le texte , si bien ecrit, de notre clerc Elamyr.
< ces vieux, toujours obligé de faire des recits de 300 pages pour dires 3 mots>
__________________
http://www.multimania.com/pierrick/geo-sign.gif
Ah, moi, j'ai mes petites exigeances quand je rejoins une communauté...

Une guilde, c'est déjà un regroupement de gens qui sont là pour s'amuser. Rien de tel que de se retrouver à rire à en pleurer avec des conneries plus louf les unes que les autres.

Une guilde, c'est aussi conseils et soutient. On ne peut toujours se faire soi-même, et avoir l'expérience et/ou l'épaule des autres est toujours une bonne chose.

Mais une guilde, c'est aussi des gens qui savent que derrière les avatars il y a des gens, et qui sont là aussi pour vous aider quand la vie est difficile. Quand vous êtes seul à la maison, quand personne ne peut vous aider, c'est bon de savoir qu'il y a quelqu'un, loin, mais si près aussi, qui vous écoute et vous aide sincèrement.

Une guilde, c'est aussi une zone d'échange d'idées et de talents. Rien de tel pour éveiller un don que de se "faire" auprès de gens qui vous critiqueront justement.

Je suis exigeant, eh?

Ben pourtant...

__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Moi on m'a dit :

- Viens je vous paye une bière a gus et toi.

Le lendemain on s'est réveiller avec une gueule de bois et marqué La Garde Noire au dessus de nos têtes
La guilde idéal en vrac :

* entente entre les membres
* échange d'idée et de conseil
* aide mutuelle, ex : pour faire une quête, don d'objets n'étant plus utile, etc. sauf le PL (on PL quelqu'un que si on en a envie donc sans aucune obligation)
* facilite la rencontre de personne faisant du role-play
* qu'une personne montant, comme personnage principal ou comme reroll, une classe mal-aimée puisse de temps en temps être invité par le groupe d'un membre
* sortie guilde régulière, que le thème soit role-play, RvR ou autre

Pas encore trouvé.
Une famille,


Durant toute une année de Daoc, j'ai eu et vu des guildes. Et pourtant, la seule à laquelle je suis et resterai fidèle et ma toute première guilde, de mon tout premier jour de jeu.





Citation :
Provient du message de Destinity
Pour le moment je n'ai connu de bonnes guildes que sur les serveurs américains peut être parce qu'ils pensent différemment de nous, la preuve en Ir....


....... :baille:

Ce qui voudrait dire....?
Ennui d'être seule.
Pourquoi j'ai choisie :
Première guilde :
- je trouvais que le principe de la Guilde était bien pour moi
- je l'ai quittée car elle s'est éteinte suite au départ et a l'absence des GM

Deuxième guilde :
- guilde faisant partie de l'AS de l'autre guilde et plus les oui-dires sur la dite guilde qui étaient tous positifs
- j'ai essayée, ils m'ont adopté.
- Sorties fréquentes pour tous les lvls
- Pas de GB, bonne entente entre les joueurs
- j'arrête sinon la liste serait trop longue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés