Jeudi: Journée sans RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en suis aussi


Même si ce geste ne sera pas connu en dehors de la communauté des Jeux Online, je pense qu'il représentera qd meme l'envie de certains de " manifester " à leur façon leur désaccord

Bonne Idée
DAOC est un jeu... Je joue pour le plaisir... Et l'actualité IRL ne va pas m'empoisonner mon plaisir de jouer...

Tu as l'air de partir d'un bon sentiment, mais..... soyons franc.... Que les petits frenchies ne fassent pas leur gueguerre virtuelle sur leur serveur là bas loin de tout... heu.... Les grands de ce monde s'en foutent méchamment
Je ne vois pas trop le rapport avec Daoc et l'irak, daoc est un jeu
Re: Jeudi: Journée sans RvR
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
C'est pourquoi, en acte symbolique, je vous demande à tous que dès Jeudi 2h du matin toute action RvR cesse, et ce pour toute la journée.
A partir du moment où, par sa décision, un président se moque ouvertement d'une organisation mondiale, fondée par un américain au passage, je doute franchement que cet acte symbolique aie la moindre répercussion...

J'estime même qu'il m'apparait primordial que la réalité ne fasse pas intrusion dans les mondes virtuels. Sinon on verra bientôt débouler des américains pro-guerres sur les serveurs DAOC français pour foutre le boxon, et inversement...

L'intention est louable, mais je n'en serai pas.
Même réaction que les messages précédents.
On ne joue pas avec ce genre de choses.
On le sait que la guerre, c'est pas beau. Pas besoin de le répéter, peut être serait il temps d'agir (par des actes sérieux et non pas des manifestations aussi nombreuses et diverses que ridicules) au lieu de parler.
L'écho de paix tu l'obtient par tes actes, et les valeurs que tu véhicules à travers tes actes.

L'idée d'un cessez le feu dans daoc est ridicule.
Pourquoi? (tiens ca me rappelle un post sur les hommages aux personnes disparues)

Parce qu'a mon avis, les répercutions des évenements de la vie réelle n'ont pas leur place dans un monde virtuel.

Je pense que le principe d'un monde virtuel est de pouvoir s'y réfugier pour échapper l'espace d'un instant au réel.

Donc inutile, et même malvenu de venir pourir cet espace d'évasion avec tout les tracas de la vie réelle.

Si tu veux vraiment faire quelquechose, tu aurais plutot du proposer :

Jeudi, a partir de 2 Heures, on cesse de jouer a daoc et on descend dans la rue.

La oui....Cessez le Rvr....
Tu le dis toi-même, DAOC est un jeu. Pourquoi, dans ce cas, apporter in game des éléments de la vie réelle ?
Je sais pas pour vous, mais moi, quand je joue à un jeu, c'est justement pour échapper à la vie réelle, durant ce temps de jeu.

Les actes symboliques, c'est bien mignon, mais à part donner bonne conscience à ceux qui y participent, je vois pas trop l'intérêt...
Post qui n'a rien à faire ici.
Ils veulent se taper sur la gueule, c'est pas notre problème.
Si pas de RvR, pas de Rp, pas cool tout ça

Ca me fait doucement rire ceci dit, notamment les manifs et grèves d'hier à deux balles anti bush/guerre, qui font toutes plus peines les unes que les autres, comme si vous, alliez changer quelques choses alors que l'ONU même n'a rien pu faire. Ceci dit, il faut voir le bon coté des choses, avec vos grèves j'ai eu moins de taff hier.

Pour ce qui est de ton rapprochement RvR/guerre irakienne ...


Je tue des gris.
J'xp kill
J'use du straff/lag
J'utilise un buffbot
Je joue à un jeu
Et j'en suis fier
Citation :
Provient du message de Emotion

Je tue des gris.
J'xp kill
J'use du straff/lag
J'utilise un buffbot
Je joue à un jeu
Et j'en suis fier
fier d'etre un b...?
J’en profite pour poser un dernier ultimatum aux dirigeants d’Hibernia !
Qu’ils abandonnent leur production d’armes de destruction massive : animistes aux champignons bactériologiques et mooneurs émetteurs de rayonnements mortels.

Plus sérieusement, ça laisse à peine une journée pour s’organiser, et seuls les habitués de JOL qui lisent ce post seront au courant, soit une petite minorité.

Eventuellement jeudi, je ferais un peu d’alchimie ou un saut sur Avalon, ainsi je laisserais (exceptionnellement) tranquille les elfes qui font du PL à Collory

Sinon du coté d'Albion, on pourrait envisager de faire une petite manifestation à Château Sauvage, en attendant Visur, ou alors un sitting devant Fort Excalibur.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Bon, ok, mettons que je n'ai rien dis...

Aratorn, quelqu'un, fermez ce post s'il vous plaît.
Pourquoi éditer tes messages et supprimer leur contenu?? Là franchement, c'est un manque de respect pour ceux qui t'ont répondu, et qui t'ont fait part de leur avis, et pour tous ceux qui liront ce thread...
Bha non Reis tu n'a pas rien dis bien au contraire.


Zone51 sur l'hommage au personnes disparues, je ne suis pas d'accord. De fait DAoC est un monde virtuel soit , mais c'est aussi une communauté de joueurs/joueuses. Ou alors je me suis trompé. A partir du moment ou cette communauté perd l'un des siens, elle à tout à fait de lui rendre hommage. Ou alors on oublié complètement l'idée que ces mondes virtuels sont des communautés.

De fait une journée sans RvR. Oui, non , peu importe. Malheuresement je ne sais pas si un jeu est le bon endroit pour exprimer son opinion, son désaccord. Et pour le coup cette fois ci , Zone51, je suis d'accord avec toi. Lachez vos clavier et allez exprimer votre opinion dans les espaces qui sont appropriés à cela. En l'occurrence , la rue , dans ces moments là.
Citation :
Ca me fait doucement rire ceci dit, notamment les manifs et grèves d'hier à deux balles anti bush/guerre, qui font toutes plus peines les unes que les autres, comme si vous, alliez changer quelques choses alors que l'ONU même n'a rien pu faire. Ceci dit, il faut voir le bon coté des choses, avec vos grèves j'ai eu moins de taff hier.
Grand concours du jour !!!!

Emotion rime avec quoi ??
Citation :
Provient du message de hiero
Grand concours du jour !!!!

Emotion rime avec quoi ??
Ho, attaque personnelle

Fais attention mon grand tu vas être hors charte.

Sinon on organise des dîners certain soir, si tu veux en être ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés