template scout assez inhabituel

Répondre
Partager Rechercher
j attend avec impatience les pieres de respec et aussi a la place de 39 en arc quitte a sacrifier qques pts et descendre a 36 et mettre 16 en fufu ce qui fais avec mon rang 4 50 en arc et 30 en fufu avec bonus
@ Ourukai : l'avalonien aura une meilleur vitesse de tir grâce à sa grande vivacité.
N'oublions pas que contrairement à la dextérité, la vivacité n'augmente pas au fur et à mesure des niveaux.

Mais j'ai une préférence pour le sarrasin avec à la création 60 en force/constitution, 80 en dextérité et 70 en vivacité.

En tout cas beaucoup de personne faisant F8 pour voir le mot avalonien en RvR pourrait être surpris dans rencontrer un en armure de plate.

PS : à haut niveau la différence entre les différentes races se fait beaucoup moins ressentir, donc que le maitre d'arme soit sarrasin, avalonien, etc. cela demeure viable.
Re: hmm
Citation :
Provient du message de Aladira|léviathan
moi je suis entrain de monté cette template ( enfin qd ovidie sera 5 un jour )

46 arc / 42 shield / 44 estoc / 3 fufu

pour moi une des meilleur template mais on oublie le solo
a mon avis soit tu arretes arc a 39 pour mettre estoc a 50
ou alors tu montes tranchant et pas estoc (oui meme malgre ta dex haute). dragonfang avec son stun est la seule chose qui peut motiver de monter tranchant (dans un soucis d avoir un perso performant apres les gouts et les couleurs ).

car un scout fera toujours des dgts mauvais donc autant profiter des bonus des styles tranchant plus eleves que ceux de l estoc.
Saracen : 50 force, 50 constit, 80 dext, 60 viva

Dragon Fang : style 50 troll qui pue, donc Ovidie va être un peu limite en estoc pour l avoir
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Le souci c'est que se faire esquiver un DF par une ombre, ca donne un peu moins d'intêret a monter 50 estoc

Pour ma part, ayant suivi l'évolution d'un des meilleurs scout de Broc, avec un template a la base: 50arc 50 estoc 3x fufu et 7 Bouclier ....

puis 50 arc, 42 bouclier 34 estoc 20 fufu

il m'apparait que c'est le template qui me conviens le mieux.

a 34 en estoc, quoiqu'en dise certain, on arrive a faire des degats correct (étant 43, avec 30+5 en estoc et une arme 100% bonus 20%, je touche a 50 60 une ombre 50) mais surtout deux avantages apparaissent comme evident:

a 50 arc ta variance de degats a l'arc, que ce soit en précis ou normal est assez faible,

a 20 en fufu (+16 avec les bonus divers + rang) on arrive encore a passer en fufu et a shooter en fufu

apres divers test de respec sur Gorre a l'epoque ou on pouvait respec all comme on le voulait,, on a remarquer qu'en dessous de 42 en arc, la variance augmente considerablement.

Je garderai donc le template de mon Maitre pr le 50:

50 ARc 42 bouclier 34 estoc 20 fufu

mais bon comme Il le dit si bien lui même:

" Si seulement, on pouvez nous virer la furtivité "
__________________
Ginko Doomed

Scout 4x en up

Disciple de Ashh Tepes

"Ginko, le petit pot des scouts costauds"

Alb/Broc <DreaM TeaM>
si on te virai la furtivité tu serai le premier a mourrir , vu que t'a qu'une armure cloutée,le problemme avec les archers en groupe s'est pas qu'ils sont pas bons , mais surtout que les mages font de buff , ce lui qui reçois des buffs va tuer plus souvent et plus vite au moins il croi ça ,un archer a l'avantage de pouvoir tirer de loin et tenir au cac et fufu , mais pour un tank l'important s'est qu'ils puisse frapper fort et faire mal et voir dans les log qu'il a tué quelqu'un, je dirai que un arche peux etre plus efficace un groupe que un mage même , mais quand il meurt on voit pas que on perd des buffs ou autre on s'est rends même pas compte quoi,pour ça que un scout s'est doit de soloter au moins un peu, donc avoir fufu , si non beaucoup de patiente pour trouver groupe
doublon
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Falcon, depuis le temps que je lis ton point de vue su le template, tu pourrais em dire quel level est ton scout ?? C'est une question que je me pose chaque fois.

Et ceux qui veulent réduire la furtivité à sa portion congrue peuvent il expliquer pourquoi ils ne font pas un MA spé arbalète ?
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
moi avec mon sicaire j aime bien les ranger/chasseur avec peu en fufu, car meme quand il sont en camo on les voie de super loin avec le detect (pas la RA, mais la competance lier a la fufu des assassin)

le fufu a repris de son utiliter avec l apparition de camo ! au plus tu aura en fufu au plus il faudra etre pres pour te voir ! et crois moi sa marche !!
Citation :
Provient du message de berenger
Et ceux qui veulent réduire la furtivité à sa portion congrue peuvent il expliquer pourquoi ils ne font pas un MA spé arbalète ?
un fufu c reconnu ca a pas bcp de pv car c un fufu mais voila les assassins ns voient et ca a casse tt le jeu des archers donc la fufu ne sert plus a riencar y a tjs un assassin pour te voir et te destealth et te faire tuer par le reste du groupe

pkoi pas un mda arba?
la portee les degats mais SURTOUT avec mon scout j aitellement galere a xp que je n xp plus g plus le courage
Citation :
Provient du message de djx
pkoi pas un mda arba?
la portee les degats
Detrompe toi le MA Spé arba avec une arbalette légére tire aussi vite que nous avec un arc de chasse et fait des degats similaire que nous a l arc long en tir normal ( degats tres reguliers )

La portée ? en groupe en general quand t arrive en speed 5 tu tir presque a bou portant .. et si tu t eloigne un peu en fufu pour tirer bé tu te mange un Assassin/ombre qui en profite que tu te soit eloigné de tes coequipiers

Les véritables problem du MA arbalette sont :

- Pas de tir precis
- Le manque de RA pour cette spé ( ya que Augmentation de la Viva qui sert )
- Le fait de pas pouvoir faire empenage avec un MA , donc pas possible de crafter ses carreaux donc t'es obligé de le monté comme un MA normal au debut ( jusquau 40 ) le temps d avoir les moyen d acheter ses munitions au marchand

Sinon pour les avantage :

- meilleur AF
- plus de PV
- Table de degats tank
- Possibilitée 2H , hast , Grand Bouclier
- Plus grande cadence de Tir
- Pis l'originalitée qui destabilise l adversaire( je pense pas qu un MA Arba se fasse rusher comme un Scout )

Citation :
mais SURTOUT avec mon scout j aitellement galere a xp que je n xp plus g plus le courage [/i]
Vi ca je comprend .. surtout que moi j'ai deja une MA et rien que de pensé de devoir me retaper une 3 eme fois la Quete epique 15 ca me refroidit ...
__________________
Cette signature a été effacée par .
Un scout dans l'assemblée aurait testé la différence de dégats entre un style estoc "standard" (18 quoi) et l'DF ? C'est enorme ?

=> dans l'optique de garder le template scout standard (50/35/18/42) tout en maximisant les RA CAC-friendly (MOB, dodger, MOP ...).

Personellement, afin de me debarasser de l'xp j'ai monté MOB & dodger à 1, et j'en suis très content (après avoir monté, j'ai pu me permettre de finir du mob jaune avec +de 50% de pdv au CaC, & eviter pas mal de coups de rouges / violets : bcp plus difficile sans ces 2 RA)

Reste que face aux fufus adverses, j'me prend au mieux les poisons debufs force / constit => quel que soit le template d'un scout, il restera cloué au sol avant qu'un pas bo se decide à le finir, non ? (purge ? mouarf)

<se dit qu'un MA arba ca pourrait etre pas mal dans l'optique de resister au CaC tout en faisant mal aux nelfs distants, mais est quand même bien content quand il peut jouer sur la fufu pour changer de cible tranquilou>
Le MA spe arba est une blague... je prefere a la limite un scout avec 12 en arc qu'un MA avec 50 en arba.

L'arba a une portee minable, les degats sont bases 50%dex/50%for, tu tires tres lentement, tu n'as pas de tir precis ni la furtivite pour te proteger au moment du tir...
Scralet, il faut lire ce qui est dit dans les posts précédent. On parle de monter un scout sans furtivité. Auquel cas la réponse est : pourquoi pas un MA arbalète alors ?

Les dégats d'un spé arbalète sont loin d'être ridicules
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le MA spe arba est une blague... je prefere a la limite un scout avec 12 en arc qu'un MA avec 50 en arba.

L'arba a une portee minable, les degats sont bases 50%dex/50%for, tu tires tres lentement, tu n'as pas de tir precis ni la furtivite pour te proteger au moment du tir...
je vais pas me quoter moi meme?

Alors relis mon post avant de parler sans savoir , moi j'en cotoi une de MA arbalette en RvR donc je sais ce qu'elle vaut par rapport a moi ... et toi c'est quoi tes sources qui te permet de dire ca ? un MA Higlander avec une Arba 5,5 des abysses et 1 en arbalette?
__________________
Cette signature a été effacée par .
une alternative hybride peut consister en un :
43 arc
42 bouclier
34 fufu
33 estoc
L'acces aux armes a Dps 16,5 permet de baisser la competence Arc au 5L sans que les degats sans ressentent trop.
si tu es rang 5L+ ton cap avec arc long lourd est aux alentours de 1044 (au lieu de 1070 avec 50 Arc).
tu perds 26 de degat environ en cap au Tir Précis soit 13 par fleche en tir normal et tu feras un peu plus de miss qu'avec 50 arc.
Tu peux prendre FA2 + IP + Purge et reprendre MoA avant le rang 6.
Les degats au cac sont pas si mauvais (je parle pour estoc tranchant pas testé) surtout si le style botte passe
ce template vise a avoir au rang 7 : 60/50/50/50
Les assassins/ombres en dessous de 5L se cassent assez regulierement les dents sur ce template en duel quand les RA sont actives et si tu as un peu de chance et si tu as la pratique qu'il faut pour gérer les styles estoc pas faciles a placer

Mais bon ça augmente tes chances de survie face aux assassins et tu deviens un petit challenge contre ceux qui ne sont pas encore de vrais tueurs professionnels (ou qui ne sont pas buffés)
mais ça nous ameliore pas a l'arc ça
D'autre template reste pas trop mal comme

40 arc
42 bouclier
35 fufu
35 Tranchant ou estoc et vous reste ZERO points

Donc facile d avoir 50 en FUFU et en ARME

Sinon

40 arc
50 estoc
35 fufu
le reste en bouclier qui doit donner 22 a 25 je c plus trop
Avec REFLEX ECLAIRE pour placer DF doit pas être mal non plus

Je pense que le 50 en arc est plus au goût du jour comme le 50 en FUFU, j'ai 50+13 (63) je miss toujours pareil que le jour ou j'avais 50+0 et franchement les dégâts avec le 50+13 est cazi pareil que si j avais 40+13
Je sais tres bien lire merci, meme si le MA a 50+ en arba et est buffe a mort pour avoir 300dex/for (pour egaler les degats d'un scout) il reste qd meme une aberration en rvr pour multiples raisons :
- trop courte portee (il se fera mezzer, blaster, rusher avant d'avoir decoche un carreau)
- trop lent a tirer (mauvaise vivacite)
- pas de tir precis
- aucune RA pour ameliorer les degats ou la vitesse de tir

Meme si on neglige les 3 dernieres raisons, la premiere est suffisante pour rendre ce choix mauvais. Et oui, je prefere un scout avec 12 en arc qui a une chance de placer une fleche, a la place d'un MA qui peut faire des degats enormes mais qui n'en place aucune...

Dernierement si on veut faire un eclaireur sans furtivite et on aime les degats a distance il vaut mieux faire un mago - ca blast loin, fort, ca n'a aucun probleme avec le BT/boucliers et a plein d'autre outils sympas et une plus grande utilite en groupe.
Citation :
Provient du message de Scarlet
[i]Je sais tres bien lire merci, meme si le MA a 50+ en arba et est buffe a mort pour avoir 300dex/for (pour egaler les degats d'un scout) il reste qd meme une aberration en rvr pour multiples raisons :
la personne dont je te parle est pas BUFF bot ... et il me semble nous pauvre scout sans buff on fait plus grand chose


Citation :
- trop courte portee (il se fera mezzer, blaster, rusher avant d'avoir decoche un carreau)
perso quand je jou groupé je tir casiment au CaC et avec des carreaux portées longue ca lui suffit largement pour tirer de n'import quel fort , biensur elle va pas sniper a 500M ... mais MA arba c'est un archer de grpe alors pas besoin d'etre a 500M .

Citation :
- trop lent a tirer (mauvaise vivacite)
Et c'est la que ca montre bien que tu parle sans savoir , du moins en croyant savoir , avec une arbalette legére elle fait plus de degat que moi a l'arc de chasse en tirant aussi vite , tu veu t en convaincre trouve toi une arbalette légére fait buffé un MA breton ou sarasin avec un buff spé dexte/viva et fais le tirer tu véras .


Citation :
- pas de tir precis
oui je l'ai dit ds mon post
Mais je rajouterai que mon amie a fait des tests et sur 10sc elle fait plus de degats q'un MA hast sur la meme periode de temps

Citation :
- aucune RA pour ameliorer les degats ou la vitesse de tir
t'as Viva ameliorée . mais c'est vrai Mythic neglige cette spé ... surement parcqu il y a toujour des gens pour dire que c'est nul sur les forums < repense a ce test fait sur Gorre que tout le monde prennait comme reference il y a peu >

Citation :
Meme si on neglige les 3 dernieres raisons, la premiere est suffisante pour rendre ce choix mauvais. Et oui, je prefere un scout avec 12 en arc qui a une chance de placer une fleche, a la place d'un MA qui peut faire des degats enormes mais qui n'en place aucune...
Alors la tu m'expliques comment un MA avec 40+ en arba et qui tir a moins de 2 sc peut toucher moins qu'un scout avec 12 en arc

Citation :
Dernierement si on veut faire un eclaireur sans furtivite et on aime les degats a distance il vaut mieux faire un mago - ca blast loin, fort, ca n'a aucun probleme avec le BT/boucliers et a plein d'autre outils sympas et une plus grande utilite en groupe.
la on est daccord , si tu veu faire mal a distance en grpe faut faire mago , mais il me semble que le sujet de ce thread est un "archer de grpe bon au CaC" ... ce qu'est le MA arba qui peut proteger les classes de soutient quand elles sont aggro et qui ne creve pas en 3 coups .

Alors pour me convaincre tu me trouve un MA arbalette qui vient dire "je suis MA arbalette je fait des degats de merde je tir a 10sc et je sert a rien" et la tu apportera un peu de poid a ton argumentation .
__________________
Cette signature a été effacée par .
Connaissant aussi un MA arbalète, j'abonde dans ce sens. Je peux aussi te dire que la cadence de tir d'une arbalète légère est de 4 sec (de base) contre 5.4 pour un arc long. Qui est le plus lent ?
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Template viable je pense , par contre a mon avis , tu peut completement abandonner l'idée de faire une bride de solo a emain (c t deja tres chaud mais la , tu va destealé en bandant ton arc , et on te verra vraiment de loin).
Mais sinon essaye de baisser un peu plus arc pour avoir plus en furtiv , avec le rang 4 tu arrive a +15 donc tu pourrai viser 50 seulement et mettre donc que 35 arc , tu recupererai quelque point a rajouter en furtif voila

En tout cas posseder le stun any time plus dragon fang ca doit pas etre evident a gerer le bon stun au bon moment , mais bien joué ca doit etre devastateur.
Avec le bouclier tu stun les cibles avec une faible defense(skald par exemple , ou bien zerk) , avec dragon fang tu att l'esquive surtout qu'avec un bon taux de bloque tu tient assez longtemps.
Reflexe eclair lvl 3 requis , et je conseil aussi maitre blocaque lvl 2 . Sans oublier les outil habituel du scout (maitre archer , oei d'aigle).

Je trouve au final que c une tres bonne idée si je disposait de respec realm et competence ca me tenterai bien meme
g decide d arreter daoc ds 1 mois comme prevu et de revenir qd il y auras moyen de respec et la je vous dirais si ce template est viable ( si qqun voudrais m offrir une pierre de respec ca serais gentil)

16 fufu
50 estoc
36 arc
42 bouc

honnetement la le scout pourrais enfin servir a qque chose
En partant du principe que tu est rang 4 (213k de rp c easy )

Ca donnerai donc :

Furtif:16+14:30
Estoc:50+3(voir plus):53
Bouclier:42+3:45
Arc:36+14:50

Si j'ai une pierre de respec un jour , je pense que ferai ca aussi avec une legere modif ,
Je suis rang 6 donc
furtif: 18+16:34
Estoc:50+5
Bouclier:42+5
Arc:35+16:51

Tres bonne idée en tout cas djx , j'avait deja pensé a faire un truc ds ce genre la sans vraiment y reflechir , ce que tu a trouvé est bien je trouve . Pour ceux qui voudrai faire ca sans /Respec mais en partant de zero , profiter de l'auto train en arc pour rajouter des points en furtivité .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés