J'aurais besoin d'aide (un résumé d'un livre) :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Balzac=auteur soporifique qui pour décrire un feu prend 3-4 page
Balzac un des ( le ? ) plus gros pillier de la littérature française

Sinon il est vrai que ça ne sert à rien de lui faire la morale, si vous ne voullez pas l'aider comme bon vous semble, elle ne demande pas qu'on lui fasse sa dissert' non plus ...

Allez je vais chercher un résumé ... ( Si tu as encore besoin d'un autre ? )
Juste pour info methodologie, qd tu lis un bouquin qui te gonfle, tu commences pas par ouvrir la 1ere page, mais tu sors ton papier et ton crayon, tu ecris le titre et c partit, tu met 6 heures à le lire au lieu de 2, mais au moins tu le fais qu'une fois =)
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Balzac=auteur soporifique qui pour décrire un feu prend 3-4 page (c'est un feu de cheminée pas un bûcher ou pourrai y avoir des choses autour juste une cheminée)

Le mieux relire une 3 ème fois le bouquin puis a chaque chapitre prendre des notes de ce qui c'est passé

voili voilou
Si Balzac s'attarde sur les descriptions d'un lieu de vie (cf pension Vauquier dans Le Pere Goriot je crois), c'est parce qu'il considère, que les lieux refletent les personnes, donc au lieu de s'attarder sur une description physique et morale d'un personnage directement il le fait par son habitat (du moins, c'est ce qu'on t'apprend à l'ecole)

Apres on dit aussi qu'étant donné qu'il avait besoin de sous et qu'il était payé à la ligne, fallait combler les blancs.

Baii, lire la Comédie Humaine entièrement, c'est audacieux; bon courage
Citation :
Provient du message de Llewellen
126 pages et tu retiens rien.

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.
Wé enfin dans le genre auteur chiant y'a difficilement mieux ( ou pire selon le point de vu ) que Balzac hein.
Balzac est l'auteur le plus imposant de toute la littérature française :baille:
Avec ce qu'il a crée ( le système de retour de personnages )
Et l'oeuvre composée de centaines ( plus ou moins ) de livres, tous liés, il peut être barbant du point de vue descriptions, mais elles ont généralement un sens et une "utilité" pour le lecteur, et pour la psychologie des personnages comme dit plus haut ...

Enfn bon ...
Citation :
Provient du message de Kep
Baii, lire la Comédie Humaine entièrement, c'est audacieux; bon courage
Je trouve pas ça vraiment audacieux a priori. J'en ai lu 3 ou 4, je sais plus trop, il y a 20 ou 25 ans ( ) et ça me bottait pour de vrai, là où le terrible frère ennemi Zola finissait vite par me lasser.

La seule fois où je me suis trouvé audacieux en lecture c'est l'été où j'ai décidé de me faire "à la recherche du temps perdu". Le traumatisme fut léger, je suis encore vivant
La Comédie Humaine comporte une centaine de livres qui se suivent, même s'ils ne sont pas tous épais, il faut quand même du courage pour tout avaler ( Enfin, perso je n'en aurais pas )

Citation :
Je trouve pas ça vraiment audacieux a priori. J'en ai lu 3 ou 4, je sais plus trop, il y a 20 ou 25 ans ( ) et ça me bottait pour de vrai, là où le terrible frère ennemi Zola finissait vite par me lasser
20-25 ans

Je préfère quand même le naturalisme de Zola, nottament Germinal
Citation :
Tu éviteras de croire tout ce que je raconte hein. C'est FautVoir qui dicte
Non mais tu sais, y a pas de honte à avoir hein, on va tous passer par là ...



Bon allez </HS>
De deux choses l'une; vous L'aidez ou vous l'aidez pas... mais je vois pas l'utilité de lui sauter au visage...

Ceci dit je n'ai pas lu ce livre mais à entendre parler de Balzac comme vous le décrivez ça me donne beaucoup envie de découvrir son oeuvre. Je devrais commencer par quoi selon vous?
Citation :
Provient du message de Eoll
Balzac est l'auteur le plus imposant de toute la littérature française :baille:
Je dis pas. D'un autre coté, Marguerite Turase c'est aussi un monument et je peux pas non plus la saquer.

Bonne chance Caolie.


Edit :
Clarifions les choses, je ne suis pas un sombre abruti dépourvu d'éducation hein. Simplement, Balzac est un auteur que je trouve affreuseument chiant et à l'instar de Dalou, je me suis toujours avéré incapable de finir le moindre de ses bouquins.
Il y a très longtemps quand j'étais étudiant, s'il y a bien un auteur dont je n'ai jamais pu achever le moindre roman ou alors en survolant les pages et en sautant les lignes c'est Balzac.

Incroyable ce que c'est pénible et peu interessant un roman d'Honoré à mes yeux.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais mon allergie de balzacite aigue me reprend.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
hum.. tu veux dire que dans 0,1% des cas les bouquins étudiés au lycée ne sont pas chiants ? je demande à voir...
A peu près 5 ou 6 livres chaque année , 3 années de lycée : Entre 15 et 20 livres à lire
0,1% de ça ... ça fait 0,15 à 0,20 livres non-inintéressant (je vais pas dire intéressant quand même ) , autant dire aucun

Caolie , je te comprends , des fois je lis des trucs mais c'est tellement pas intéressant que les phrases arrivent pas à se former dans la tête , on lit juste une succession de mots , mais ils s'assemblent pas ... résultat : ça n'a aucun sens
(d'ailleurs j'avais aussi eu à le lire ce Ferragus en plus Balzac c'est un lourd , pas possible )
Citation :
Provient du message de Caolie
j'ai pris l'effort de le relire
Rien que de l'avoir lu c'est beaucoup...
C'est dans ces cas là qu'on se dit qu'il manque un smiley :bravo:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés