Quel est le meilleur serveur persistant sur le net, pour le moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

c'est la première fois que je viens dans cette catégorie (d'habitude, je suis dans Maskado).
Je voudrais juste m'adresser à vous pour que quelqu'un me dise quel est le MEILLEUR serveur persistant (en français de préférence) sur le net. J'espère avoir demandé ça au bon endroit.
Sa dépend ce que tu cherche.

tu es de quel type de joueur.

un joueur baston: qui prone les combat.

un joueur moyen: j'entendss joueur qui veux faire peu de rp et beaucoup de quête ou on fait que ce battre.

un bon joueur rp: j'entend la un joueur qui aime faire du rp et qui en fait quand autre joueur son la, sauf quand ily a rien a faire il monte ses skill en artisanat ou il va faire du combat.

Un joueur a tendance exclusivement rp: J'entend par la qu,il s,Impliquer dans des animation qui aime innové et trouver des idée de rp et prone l'interaction surtout entre les joueurs.

Un puriste: c'est un joueur qui ne fait que du rp et ne joue que pour le rp, c'est comme celui que j'ai mentionné juste avant mais encore plus fanatique dur rp.


Voila trouve dans quel créno tu te situe et de la on va pouvoir t'orienter sur les bon modules.

Calen
Tu m'as l'air fort au courant pour un roturier !

Citation :
Provient du message de Calen Lath
un bon joueur rp: j'entend la un joueur qui aime faire du rp et qui en fait quand autre joueur son la, sauf quand ily a rien a faire il monte ses skill en artisanat ou il va faire du combat.
Merci pour les renseignements !
C'est rigolo cette catégorisation...
Mais j'admets que la question n'est pas moins étrange.
C'est un peu comme dire : "quelle est la plus belle couleur ?"
Et de répondre : "ça dépend si tu aime surtout les couleurs froides, plutôt tempérées ou si tu es un maniaque des couleurs chaudes. "
Enfin, tout cela me rappelle le Flying Circus
Je demandais ça parce que je suis déjà tombé sur des serveurs qui ne sont pas bien du tout, et je ne voudrais pas m'investir dans ce genre de chose.

Je crois que ça justifie suffisamment ma question !
Je crois que le lien que ut fait au colère est pas vraiment exact.


si je donne exemple sur moi.

Je suis un joueur rp exclusivement. j'arrive sur un module ou dans l'ensemble le plus développer est des dongon ou les monstre pullule. Le module est peut être pas mauvais ne soit mais pour moi c'est pas ca que je cherche donc pour moi il est mauvais.

Si je donne un exemple de fait du quotidien.

Je te demande qu'elle est la meilleur boisson.

certain vont dire.. whisky d'autre la bière d'autre la vodka, d'autre le portos, d'autre un sexe on the beach etc.

c'est comme ca que je voie la chose.

Calen
J'entend par là que tu ne veux pas me répondre ? Peu m'importe, je voudrais simplement savoir quel serveur, c'est tout.

(Sans rancunne ! Je savais bien que ce dernier message ne m'était pas destiné )
Si tu est un role playiste tu peux aller sur dunedragon, module très bien qui a certain lacune, par contre il sont en beta donc normal qu'il en est mais il sont beaucoup de joueur intéressant qui font d l'excellent rp dans la section rp.

Il y a aussi valprofond dans un monde persistant par conséquent le valprofond c'est très sévère niveau règlement et utilise un système de mort asses expéditif, c'est a dire pas de respawn, il faut que tu légitime au niveau du rp ton retour ou que tu assez de copain sur le module pour qu'il paye ton rez.


Calen
Du peu que je connaissent mes préférés sont Althéa et Les Champs d'Alorie. Les deux sont RP, les deux sont bien, les deux font le plein en permanence, et par conséquent la diversité est grande.
Le Bouchon Lyonnais ou les plaines de Llodoss où je ne suis jamais allé semblent être également d bons modules... Tu devrais peut-être aller voir la description GameSpy et/ou leur site.
Althea regroupe en permanence 40 a 60 personnes en soirée, en gros il reprend le bg de T4C, avec ses religions et ses mysteres.

Techniquement Notre scripteur (miriandel) et mappeur (defthefirst) font des etincelles et nous etonnent à chaque fois pour leurs nouveaux defis, avec donjons qui sont a l’heure actuel obliger de faire en groupe.

Le rp est tres present, pour preuve, des regles ont ete impose comme interdire le hrp en local ou bien meme les parentheses en local sous peine de sanction, uniquement reserve en groupe ou en mp. Le rp est a la bouche de tout le monde sans quoi il se sentirait vite mis a l’ecart.

Il y a toujours des animateurs present pour surveiller ce petit monde. Qui dit animateur dit animation du serveur durant entre une a trois heures , fortement present le weekend. Voilà en un gros resumé ce qu’est Althea, pour plus d’info…http://althea.gameflux.com/

Pour ce qui est des autres mondes persistant de je te conseil d’y aller aussi… je ne les connais pas sauf cendrelune mais qui ne pas pas tres enthousiasmé pour ma part, mais j’en entend que des bonnes paroles. A chacun ses gouts .
Pour ceux que j ai essaye pour le moment, Cendrelune et NWNRO sont les meilleurs. Cendrelune est assez dur au debut mais est tres bien fait et NWNRO est une experience totalement differente avec des regles completement modifier.
Je m excuse pour les module que je n ai pas testé ^^ il y en a trop.
Par contre, le module qui permettra de ne pas avoir 5 seconde d attente entre 2 phrase de dialogue avec un PNJ qd il y a 50 personne de connecter meritera tout mon respect ( enfin, si il est bien fait et avec plein de truc dedans qd meme)
Althea est très bien oui, bien que on atteigne pas encore les 200 joueur comme sur T4c on fais du 50-60 dans les bonnes soirées..

Pour lukas je te rappelle que miri scripte quand meme tout et quand on voit la masse de boulot essaie de le respecter un peu s'il te plait quand tu fais autant de travail et que tu reçois en retour des critiques admet quand meme que ce ne doit pas être très sympathique...
bah .. je t'en donnerai bien un , mais le mot de base est :
Non-Persistant : on s'en fout de la technique

On prône le plaisir , on est un tit module familial , je fais jamais de pub pour lui ...
donc si tu cherches un module ou tu peux rigoler...
et surtout la où tu trouveras la catégorie de joueurs rp et "sans balais dans le cul" du genre qui aime partir en vrille...

si tu aimes les joueurs qui ne font pas de mathématiques ( ouin avec ma +2 j'ai fait que 12 de degats pourtant j'ai le skill trucmuche)

D'ailleurs moi j'ai plus de clopes dans mon paquet faut que j'aille en racheter...

Bref par mp , je te donnerais l'adresse du forum

mais si tu cherches un monde persistant , tu peux passer ton chemin
A titre informatif.. le module valprofond est du meme type que Althea rp ou dehors. Sauf qu'il laisse une grande place pour l'interaction entre les joueurs parmi les anim et entre lesanim.

Calen
D'un avis tout à fait personnel, je dirais Valprofond ou Cendrelune oui.

Mais je crois aussi que pour pas mal de modules, il faut que ca se décante. J'ai vu pas mal de joueurs tourner, chercher un module qui leur convient, et donc les populations sont assez changeantes encore, même si ca finit par se stabiliser. Or, dans pas mal de cas, je dois dire que c'est bien les joueurs qui donnent l'ambiance d'un serveur, même si ceux qui le gèrent essaient d'aller dans un sens ou un autre.
Citation :
je dois dire que c'est bien les joueurs qui donnent l'ambiance d'un serveur, même si ceux qui le gèrent essaient d'aller dans un sens ou un autre.
Que voila de sages paroles.


...auxquelles je rajouterait que pour le "RP", ce n'est en aucun cas le module qui risque de faire la difference ^^

Choisissez donc un monde qui vous plaise pour le monde, et apportez ce que vous avez a y apporter en tant que joueur :
Pour un module, l'apport des joueur et tout aussi consequent que celui du Developpeur, même si il est moins flagrant )
Tu as parfaitement raison Raistlin.

Ce n'est pas le module qui fait le joueur, mais plutôt le PJ qui fait le module. Je pense que tout MD qui a d'exllent pj en or ce sont le genre de personne qui faut gardé avec soit, au risque de perdre le module pur et simple.

Je peux tout aussi bien dire

Ce n'est pas le module qui fait vive les pj mais le pj qui fait vive le module


Calen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés