Ca y est, ça va péter...

Répondre
Partager Rechercher
La source c'est Fow News, je ne sais pas si il y a des archives, mais avec Google on doit pouvoir retrouver ce genre de dérapage (et avec la Fox il y en a un paquet). Tiens je vais chercher ça...


(voui moi ça va j'attends que tu te procures SC )
Citation :
Provient du message de LooSHA
[i]J'avais vu le correspondant de la Fox (qui était en direct de l'ONU à New-York) se faire moucher (et licencier j'imagine) en direct par le présentateur de la chaîne, je n'ai pas vu le sénateur par contre, mais c'est du 100% probable.
Idem, ça restera un grand moment de journaliste

Ciao,
LoneCat
pas tellement d'accord avec ca. C'est toujours long a mettre en place. Je m'informe peu et tout ce que je constate en regardant les informations au fur et a mesure, c'est qu'il faut énormement de temps pour prendre une décision.

Entre la situation il y a 3 mois et celle de maintenant, ca n'a pas tellement évolué. Donc lorsqu'ils passeront a l'attaque, on sera prévenu bien en avance.

Pour l'instant c'est toujours les gros blocs qui se disputent leurs avantages. Si une majorité se dessine rapidement, la situation se débloquera sans doute mais pour l'instant je crois que l'on va rester encore un moment a palabrer
Euh non la c'est terminé. C'était la date butoir, l'ultimatum. L'ONU qui demande à ses inspecteurs de partir c'est le signe du début. Les USA l'ont dit, ils sont prêt et ça fait déjà de nombreux jours qu'ils le sont. Je dirais même qu'ils sont impatients là. Donc c'est vraiment le jour J.
ah bon, pourquoi ai je entendu parler de droit de véto alors?

il m'avait semblé que puisqu'on parlait de droit de véto, c'est qu'il y avait réunion de l'ONU pour statuer sur la possibilité d'une attaque par les USA.

éclairez ma pauvre lanterne sivouplé
Le droit de veto c'est du vent. Les USA savent très bien qu'ils sont les plus puissants et ils en ont rien a battre du droit de veto. Ils l'ont déjà dit plusieurs fois, on attaquera avec ou sans l'accord de l'ONU (résolution ou non ils attaqueront). Bref les USA-Angleterre-Espace se sont réunis hier pour tout mettre au point et le fait que l'ONU retire ses inspecteurs ça signe la fin des inspections et donc les débuts des hostilités.

De plus, un petit rappel, le droit de veto n'est applicable que s'il y a une résolution qui demande un vote des pays membres. Hors il n'y a pas de nouvelle résolution (comme il est dit plus haut) et donc pas de droit de veto à utiliser.

Le droit de veto est a utiliser que s'il y a une résolution, et que la majorité des pays membres sont pour. A partir de ce moment, un des 5 pays permanents peut alors utiliser son droit de veto qui supprime immédiatement la résolution et les votes positifs qui vont avec.

Citation :
Provient du message de Rollback
Pas de seconde résolution, dixit les Gibis : ici

Donc à priori la phase diplomatique est terminée. Place à la guerre !
Pas de résolution, pas de votes, pas de veto. Il y a plus qu'a s'assoir et suivre les épisodes.

PS : 17h00. Europe1. Il parait qu'ils vont poser un Ultimatum à Saddam pour lui demander de partir et c'est le dernier des derniers avertissements. S'il ne se retire pas (ce qui est sûr à 99%) bin c'est la guerre.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Youpi / Uld
c'est pas très objectif ce que tu me dis la norah...

on verra bien ce qui va advenir
Bin il y a plus à etre objectif mais plus qu'a constater. J'aurais pu être objective il y a quelques semaines voir quelques jours, voir même hier. Mais maintenant c'est plus la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés