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Neverwinter Nights v1.29 French


Détails du patch :
Jeu Neverwinter Nights
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ATTENTION ! AVEC CE PATCH, TOUS LES MODULES CREES / SAUVEGARDES AVEC LA VERSION 1.29 NECESSITERONT LA VERSION 1.29 OU SUPERIEURE DE NEVERWINTER NIGHTS OU DE L'EDITEUR.
SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE VOTRE MODULE SOIT CLASSIFIE 1.29, NE L'EDITEZ PAS DANS LA VERSION 1.29 DE L'EDITEUR.
SI VOUS DESIREZ REVENIR VERS LA VERSION 1.27, UN PATCH 1.29 VERS 1.27 SERA DISPONIBLE.

- Ajout des Gnolls dans les ressources du jeu.
- Ajout de la prise en charge de hak paks multiples.
- Ajout de la commande de console "unlockcamera 1". Elle permet d'ignorer les min/max d'inclinaison et de distance pour permettre des distances de 1 à 25 et des inclinaisons de 1 à 89.
- Ajout des variables personnalisées dans le système de journal. Promis juré, c'est vrai cette fois.
- Ajout de la prise en charge des variables personnalisées pour les plaçables. Si vous ajoutez une variable personnalisée à un plaçable et qu'elle est paramétrée lors du chargement de la zone, elle sera affichée dans le nom du plaçable. (par ex. "cachot" peut devenir "cachot de Yoko" si vous revenez dans la zone après avoir capturé Yoko). Les personnages se trouvant déjà dans la zone ne verront pas de changement.
- Correction de la suppression de polymorphe à chaque sauvegarde/export de créatures.
- Ajout de nouveau code ATI pour les pilotes ATI Catalyst 3.0/3.1. Installez les pilotes ATI Catalyst 3.1 si ce n'est pas déjà fait.
- Le fondu de la transition de musique d'ambiance jour/nuit passe à 10 secondes.
- Lors des changements de niveau, les valeurs de Force, Dextérité et Constitution non polymorphées stockées dans le serveur sont correctement changées. Ainsi lorsque polymorphe est annulé, les changements de caractéristiques se reportent sur la créature de base.
- Correction de problèmes de compagnons/familiers lors de l'utilisation d'un personnage exporté dans une partie sauvegardée.
- Correction du script de Flèche de Feu qui s'identifiait à tort comme Projectile Magique.
- Correction d'un crash lors de la fermeture du panneau d'options à l'aide de la touche par défaut "O".
- Correction d'un crash survenant lors de la génération d'un nom de familier.
- Correction d'un problème lors de l'activation du filtre masquant les serveurs vides/pleins.
- Correction d'un problème concernant les étiquettes utilisant plus de 32 caractères.
- Correction du problème survenant lorsque la touche "I" était utilisée pour fermer l'inventaire tandis qu'un contenant plaçable était ouvert, bloquant le contenant en position ouverte de manière permanente.
- Correction d'un bug de faction faisant se haïr certains PNJ.
- Correction d'un crash de retour avec Rage de Berserker dans certaines zones spécifiques.
- Correction du message "La réduction de dégâts à absorbé # dégâts". La valeur absorbée correcte est maintenant affichée pour les barbares/moines.
- Changement de la gestion des variables de nom et prénom dans les conversations, afin que si un prénom est requis alors qu'aucun prénom n'a été donné, le nom sera utilisé à la place et vice-versa. Attention, cela signifie que si les variables de nom et de prénom sont utilisées en même temps et que seul l'un des deux a été donné au personnage, ce dernier apparaîtra deux fois dans la réplique. Il est de toute façon préférable d'utiliser la variable <fullname> dans ce cas.
- Si GameSpy n'est pas en ligne, les favoris, l'historique, la liste d'amis et la connexion directe seront disponibles à partir de l'écran multijoueurs internet au lieu que l'accès en soit bloqué.
- Correction d'un problème avec les objets d'inventaire bloqués après les avoir déplacés puis en annulant la file d'actions.
- Correction d'un problème avec les objets d'inventaire bloqués après avoir tenté de les déplacer, de les lâcher ou de les ranger pendant un étourdissement.
- Correction d'un problème avec la démémorisation de sorts pour les personnages multi-classés.
- Correction d'un problème avec la file d'action lorsque'elle contient trop d'éléments.
- Correction de la mise à jour de l'interface en cours de jeu lorsqu'un personnage perd une classe en perdant un niveau.
- Correction de la restitution des points de compétence restant lors d'une perte de niveau. La restitution était basée sur l'ancien niveau de la multiclasse au lieu du niveau total du personnage.
- Correction des portails sans transition qui n'ont aucun point de passage spécifié (ils transporteront à présent)
- Correction d'une entrée incorrecte dans soundset.2da qui bloquait les sons des rats sanguinaires.
- Correction des statues de gargouilles qui ne se détruisaient pas lors de l'apparition d'une gargouille, et amélioration de l'effet visuel de la destruction de la statue.
- Correction du script de Plainte d'Outre-Tombe. Le jeu effectue à présent le jet approprié d'immunité contre la mort.
- Ajout de mot de passe de sécurité pour les portails sans transition. Par ex. un portail sans transition qui ne spécifie pas de mot de passe vers un serveur avec mot de passe ne fonctionne pas.
- Correction des créatures de Hak Pak causant un crash du jeu lors du rechargement de la partie sauvegardée du Hak Pak pendant la partie.
- L'attitude JcJ n'est plus réinitialisée lors des transitions de zones. Les boutons ami/ennemi ne se remettront pas sur "ami" lors des transitions de zone.
- Ajout de bandes colorées pour les dialogues dans le jeu.
- Correction d'un crash de sauvegarde lié à la création d'un plaçable avec l'inventaire puis en décochant la case "inventaire" et en effaçant le dit inventaire grâce à un script puis en tentant de sauvegarder.
- Plusieurs corrections de stabilité du jeu.
- Corrections pour empêcher le piratage du jeu et des personnages. Nous ne pouvons donner aucun détail sur les changements permettant de sécuriser le jeu.
- Correction d'un problème provoquant le blocage de contenants en position ouverte lorqu'un PNJ entame une conversation avec vous.
- Correction de JumpToPoint et de JumpToObject pour empêcher leur déclenchement lorsque le client charge ou joue une vidéo.


Client MD :
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- Lors de la possession d'une créature, la faction MD devient celle de la créature. Par ex. la possession d'une créature hostile laissera celle-ci hostile.
- Ajout de confirmations de sécurité pour certaines commandes de MD.
- Correction partielle du crash de serveur lors de la révocation d'un Balor possédé.
- Correction de crashs causés par l'utilisation de la command de console "dm_setfaction <faction_name>".
- Correction des transitions de zone de MD : ils obtenaient un blanc dans la barre de groupe lors de certaines transitions.
- Quelques corrections aux commande de MD jump to/goto et ajout de vérifications d'erreurs pour prévenir toute situation de crash.
- Correction d'un problème de visualisation des feuilles de personnage des PNJ par les MD, qui voyaient des Points de Vie de 1/1.
- Correction d'un problème causé par la possession d'une créature avant de créer/éditer un repère de carte.


Spécifique aux scripts :
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- Ajout d'un paramètre transition progressive à SetCameraFacing().
// - nTransitionType: CAMERA_TRANSITION_TYPE_* SNAP will immediately move the
// camera to the new position, while the other types will result in the camera moving gradually into position
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_SNAP = 0;
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_CRAWL = 2;
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_VERY_SLOW = 5;
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_SLOW = 20;
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_MEDIUM = 40;
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_FAST = 70;
// int CAMERA_TRANSITION_TYPE_VERY_FAST = 100;
- Ajout de la commande de script CopyObject().
// Duplicates the object specified by oSource.
// ONLY creatures and items can be specified.
// If an owner is specified and the object is an item, it will be put into their inventory
// If the object is a creature, they will be created at the location.
// If a new tag is specified, it will be assigned to the new object.
object CopyObject(object oSource, location locLocation, object oOwner = OBJECT_INVALID, string sNewTag = "");
- RemoveFromParty() ne retire plus un joueur du groupe lorsque le serveur est paramétré pour ne permettre qu'un seul groupe.
- Ajout de confirmations de sécurité pour ActionGiveItem() et ActionTakeItem() : on nous a rapporté que les commandes de script pouvaient parfois causer un crash.
- Correction de GetNearestCreature() afin que lorsque le premier ou unique critère est CREATURE_TYPE_IS_ALIVE la réponse ne soit pas toujours un objet invalide.
- Modification du déclenchement des évènements OnDisturb pour les plaçables lorsque l'objet déplacé est de l'or.
- Correction de GetIsResting() : la réponse était toujours faux sauf lors d'un appel à partir de OnPlayerRest.
- Modification de AddHenchman() afin d'interdire l'ajout d'un PJ ou d'un MD en tant que compagnon.
- Correction d'un problème avec SetMapPinEnabled() interdisant la désactivation des repères de carte. La carte n'était pas mise à jour correctement, si bien que les repères étaient désactivés mais restaient affichés sur la carte.
- Correction de GetHasSpell() et DecrementRemainingSpellUses() pour fonctionner correctement avec les sorts à lancement spontané.
- Correction du commutateur de commande de script de GetFirst/NextFactionMember().
- Correction d'un crash lors de l'assignation de ActionStartConversation() à une zone ou un module.
- Correction d'un bug lors de l'appel d'une fonction GetAlignment() sur un élément qui n'est pas une créature.


Changements spécifiques au serveur :
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- Ajout de l'option de serveur "RotateServerLog=0/1" dans nwnplayer.ini, sous [Server Options]. Si cette option est désactivée, il n'y aura pas de rotation des journaux du serveur (activé par défaut).
- Ajout de l'inscription dans le journal des modifications de la liste de bannis et du niveau de difficulté.
- Ajout de l'inscription dans le journal des tentatives de connexion.
- Ajout de l'inscription dans le journal des clés de CD aux messages "Nom du joueur (XXXXXXXX) connecté en tant que Joueur #".
- Les listes de bannis sont à présent chargées à partir de l'ini à chaque fois que le fichier ini est modifié. Cela devrait permettre le bannissement sur plusieurs serveurs lorsque de multiples serveurs sont gérés sur la même boîte.


Editeur Neverwinter Nights Aurora :
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- Ajout de la prise en charge des hak pak multiples.
- Amélioration du temps de chargement des modules. Ce changement signifie toutefois qu'il est maintenant impossible d'insérer des schémas dans un module hors de l'éditeur en les mettant dans le répertoire temp du module pour qu'il apparaissent lors du chargement du module.
- Ajout d'une option de menu en clic droit pour recharger manuellement toute palette de schéma. Utile si vous avez inséré des schémas dans un module hors de l'éditeur et qu'ils n'apparaissent pas à cause du nouveau code de chargement des modules.
- Optimisation du chargement des fichiers de schémas lors de l'actualisation de la palette après des opérations telles que Fichier|Importer ou la création d'une nouvelle intrigue.
- Dans le dialogue d'inventaire, on est averti lorsqu'on essaye d'équiper une créature d'objets qu'elle ne peut pas utiliser, et la liste des dons manquants est fournie. Seules les nouvelles tentatives d'équipement seront signalées, pas les problèmes existant préalablement.
- L'éditeur n'ouvrira plus un module si le hak pak du module n'existe pas.
- L'éditeur de dialogues sauvegarde les nouvelles répliques comme des caractères LF uniquement, au lieu de CR+LF. Corrige les apparitions de carrés lors de l'affichage du dialogue en jeu. (Note : tout dialogue existant contenant des répliques CR-LF devra être édité afin d'être converti.)
- Ajout d'une vue 2D des objets dans la fenêtre de prévisualisation.
- La rotation des objets à la souris divisera l'orientation en multiples de l'incrémentation de rotation.
- Amélioration de la précision/baisse de la vitesse de rotation sur les boutons de rotation d'objets.
- Correction d'un bug interdisant l'actualisation de la position d'une source sonore lorsque la représentation graphique 3D de l'objet sonore était déplacée, si bien que le son était émis à partir de la position originale au lieu de la position actuelle correcte.
- Correction d'une assertion d'erreur lors du redessinage d'un polygone déclencheur/rencontre après la consultation des propriétés du schéma d'une créature.
- Après le redessinage d'un polygone déclencheur/rencontre, la boîte de sélection s'actualise en fonction de la nouvelle forme au lieu d'apparaître selon les contours du polygone d'origine.
- Correction d'une violation d'accès lors du coloriage d'un objet à partir d'une palette lorsqu'une autre palette est active.
- Changement de l'assistant script pour utiliser HasItem() au lieu de CheckPartyHasItem() puisque l'assistant ne permet de prendre des objets qu'à l'interlocuteur, pas au groupe.
- Correction d'une erreur de division par zéro dans le script lors des vérifications AutoDC de l'assistant script.
- Les doublons intégrés dans les scripts ne générent plus deux fois le même message d'erreur.
- Correction d'un bug lors de l'analyse d'un fichier script qui remplaçait le texte du script par le message d'erreur. Le texte du message d'erreur s'affichera dorénavant dans le panneau d'aide.
- Lors du chargement de groupes de tuiles, un message d'erreur signal l'abscence d'entrée pour l'une de ses tuiles.
- Effacer l'évènement OnClick d'un déclencheur générique réinitialise le curseur sur "aucun".
- Les palettes ne restent plus visibles après la fermeture indirecte de la zone actuelle en associant un hak pak.
- Lors de l'exportation de ressources, il est à présent optionnel de réinitialiser les factions vers leurs valeurs parentes.
- Correction des champs d'étiquettes de déclencheurs de dialogues qui n'étaient pas considérés comme modifiés après le collage de texte contenant des caractères invalides. Corrige le bug interdisant la sauvegarde des modifications lors du collage d'un tel texte.
- Correction d'un bug provoquant parfois la sauvegarde en BTP au lieu d'UTP d'objets plaçables.
- L'assistant plaçables ne sauvegarde plus un fichier schéma s'il n'est pas censé le faire (par ex. en démarrant l'assistant intrigue).
- Correction d'une fuite de mémoire lors de la destruction du dialogue de propriétés d'un plaçable.
- Correction d'une fuite de mémoire lors de l'ajout d'un noeud de schéma de plaçable aux palettes de schémas.
- Lors de l'édition de l'inventaire d'un schéma, le dialogue d'inventaire sélectionnera automatiquement la palette de schéma appropriée lors du clic droit sur un objet de l'inventaire.



Assistant intrigue :
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- Correction d'un bug octroyant de l'expérience à chaque acquisition d'un objet d'intrigue, au lieu de se limiter à la première fois.
- Corrections de quelques StrRefs dans les schémas d'intrigue.
- Correction d'une mauvaise étiquette BadStrRef dans le menu d'option "insérer variable" lors de l'édition de dialogues.
- Correction des intrigues NonPlotWizard n'ayant pas de ResRefs après avoir été sauvegardées.
- Les intrigues NonPlotWizard peuvent à présent être effacées.
- Parler à un méchant n'actualise désormais plus l'état de l'intrigue actuelle, même si l'état du dialogue d'acteur sera mis à jour sur le méchant.
- Correction du bouton de script supplémentaire pour les actions de dialogue restant visible dans le noeud de simple déclaration.
- Correction de la cas à cocher Journal qui n'était pas cochée lorsque l'entrée de journal n'a pas de string mais possède un stringref.
- Modification du script conditionnel qui montre le noeud de dialogue d'acceptation : si le noeud prérequis exige de tuer un méchant, la condition vérifira cela.
- Ajout de scripts personnalisés aux noeuds de conversation de noeuds d'intrigue.


Editeur Hak Pak :
=-=-=-=-=-=-=-=-=
- Ajout de l'option Fichier|fusionner pour fusionner un autre hak pak avec celui qui est actuellement ouvert. Seuls les fichiers de contenu seront fusionnés, PAS les fichiers 2DA.
- Ajout d'un rapport d'erreur à l'option "compiler hak dans répertoire" de l'éditeur hak pak, qui s'affiche grâce à une ligne de commande de la forme suivante : "nwhak.exe <nouveaufichierhak.hak> <répertoire_à_partir_duquel_compiler>"


Fichiers 2DA modifiés dans cette mise à jour :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
- appearance.2da
- portraits.2da
- soundset.2da

Veuillez visiter le site de la communauté Neverwinter Nights :

http://nwn.bioware.com/
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