Quitter Albion ? Stop ouin-ouin, voici des chiffres ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalea
Je vous renvoie a ces tableaux
http://daoc.gamescape.com/handler.cf...ys&classID=all

Ce classement a été effectué sur les populations de lvl 50 tous serveurs confondus du monde, ayant fait plus de 2000 RP la semane derniere et ayant logué une fois son perso les 3 derniers jours.
Je porte votre attention sur les populations des classes indiquees, et les RP qu'ils ont effectues.
Ok
Si on prend les 20 premiers, on devrait obtenir quelque chose proche de 6.67 places par realm. On a :
7 classes mid
6 classes alb
6 classes hib

Difficile de trouver plus équilibré non ?

Quand aux populations, il a déjà été dit à de multiples reprises que fatalement, vu le calcul des rp, le moins nombreux gagne le plus de rp. C'est obligatoire.
Citation :
Provient du message de Dawme
Quand aux populations, il a déjà été dit à de multiples reprises que fatalement, vu le calcul des rp, le moins nombreux gagne le plus de rp. C'est obligatoire.
Desole, le tableau prouve que c'est faux.
Premier exemple qui me tombe sous la main : le clerc
A peu pres a égalité sur le nb de RP total, pour une population presque egale au double des healer ou druides.

J'en ai un peu marre que Albion passe pour un realm de zerg, ce n'est pas plus vrai que chez les hibs ou mids, et si tu compare les populations de hib/mid/alb serveur par serveur tu te rendra compte que alb est LOIN d'être le plus nombreux sur la plupart d'entre eux.

[edit] CF lien
http://daoc.gamescape.com/handler.cf...ys&classID=all
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Dawme
Quand aux populations, il a déjà été dit à de multiples reprises que fatalement, vu le calcul des rp, le moins nombreux gagne le plus de rp. C'est obligatoire.
Ce qui est completement faux , lorsque sur broc avant Toa Albion avait le monopole d'emain les proportions Rp semaine / population etaient respectées ( Alb gagnait 40 % des rp , Mid et Hib 30 % ) .

La seule raison pour laquelles Mid et Hib gagne plus de Rp tient au fait que les groupes pick up alb sont extrèmement faibles et extrèmement faciles à battre , ce qui est du au fait qu'il n'y a pas de classes multitaches sur Alb .

Actuellement sur broc les gros rang RvR sont encore sur leur ML , Hib n'a en face que des groupes pick up c'est donc assez facile pour eux mais ca changera dès que les groupes Hr Alb seront de retour .
Citation :
Provient du message de kalea
Desole, le tableau prouve que c'est faux.
Premier exemple qui me tombe sous la main : le clerc
A peu pres a égalité sur le nb de RP total, pour une population presque egale au double des healer ou druides.
C'est précisément ce que je dis
Plus de monde, moins de rps. Donc 5000 gars feront autant de rps que 10000 gars si ils sont face à face, sur une longue période de temps.

Citation :
J'en ai un peu marre que Albion passe pour un realm de zerg, ce n'est pas plus vrai que chez les hibs ou mids, et si tu compare les populations de hib/mid/alb serveur par serveur tu te rendra compte que alb est LOIN d'être le plus nombreux sur la plupart d'entre eux.
Serveurs euro :

Excalibur : Alb 42%, Mid 33%, Hib 25%
Prydwen : Alb 39%, Mid 32%, Hib 29%
Brocéliande : Alb 39%, Hib 32%, Mid 29%
Carnac : Mid 37%, Alb 34%, Hib 29%
Orcanie : Alb 38%, Hib 32%, Mid 30%
Ys : Alb - Mid 35%, Hib 30%
Avalon : Alb 42%, Mid 36%, Hib 22%
Dartmoor : Mid 35%, Alb 34%, Hib 31%
Logres : Alb 37%, Mid 35%, Hib 29%
Lyonesse : Alb 42%, Mid 30%, Hib 28%
Stonehenge : Alb 36%, Mid 33%, Hib 31%

Sur 11 serveurs européens, Alb domine la population globale dans 9 cas sur 11, dépassant même les 40% de population sur 3 serveurs (ce qu'aucun autre realm ne fait). Il n'y a aucun serveur où Alb est le realm le moins peuplé. Il n'y a aucun serveur où Alb est au niveau optimum ou en dessous (33.33%).

Désolé, c'est un fait, une réalité bien concrète que les dévs de daoc ont en tête quand ils équilibrent les classes, dans une immense majorité de situations les joueurs alb se retrouvent en surnombre. Rien d'étonnant à ce que le jeu soit orienté de telle sorte que l'équilibre se fasse tout de même.
Le tableau que tu as cité montre qu'ils réussissent plutôt bien puisque malgré des populations extrêmement contrastées, les 20 premières classes s'équilibrent parfaitement entre les realms.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
La seule raison pour laquelles Mid et Hib gagne plus de Rp tient au fait que les groupes pick up alb sont extrèmement faibles et extrèmement faciles à battre , ce qui est du au fait qu'il n'y a pas de classes multitaches sur Alb .
Tu ne vas pas assez loin dans le raisonnement. Realm plus peuplé = plus de groupes pickups = plus de groupe sans mez/heal/speed.. = plus de rps à donner = plus farmés.
Globalement les realms en majorité numérique perdent en organisation et font donc relativement moins de rps. Dans l'absolu, et les stats prenant en compte tous les serveurs le montrent bien, il y a un équilibre à peu prés correcte.
et au passage mythic n'a jamais nié que les classes albs etaient legerement inferieure a leur homologue des autres realms, cette faiblesse etant due pour compenser le surnombre flagrant des royaumes d'albion sur 95% des serveurs mondiaux (ceci en partant du pincipe que le rvr c'est masse vs masse et pas de 8vs8)
Tiens ils sont marrants ces chiffres.

Hibernia le royaume overpowered avec ses classes cheatées qu'il faut nerfer d'urgence, n'atteint sur AUCUN serveur européen les 33%.

Pourtant on nous a souvent dit que les albionnais deletaient en masse pour aller sur Hibernia (ou Midgard depuis quelques patchs)
Citation :
Pourtant on nous a souvent dit que les albionnais deletaient en masse pour aller sur Hibernia (ou Midgard depuis quelques patchs)
Franchement pourquoi delete pour aller reroller ailleurs moi ca fait 3 semaines maintenant que j'ai plus log sur alb ys et je joue sur hib orca mais c'est pas pour ca que je vais delete mes 14 persos sur alb ys.
Et beaucoup de personnes sont dans le meme cas tu peux ne plus jouer albion sans delete des persos sur albion....
Citation :
Provient du message de aziraphale
Pourtant on nous a souvent dit que les albionnais deletaient en masse pour aller sur Hibernia (ou Midgard depuis quelques patchs)

Tu n'est pas obligé de delete pour changer de realm hein?

Arf coiffé sur le poteau par Elvara
__________________
Albion / Orcanie STOP
O========O LES GUERRIERS DU SILENCE O========O
Thorgana Thaumaturge Spé Weakness 4L9

Midgard / Carnac STOP
O=========O L'AME DES COMPAGNONS O=========O
Goth Guerrier Spé Marteau / Bouclier 10L1 <<<>>> Adhna Thane BG Interrupt TS Bot 7L6
Wargoth Warlock Spé Instakill / Instarip 6L4 <> Sophiejolie Assa Spé Ratage de PA 2Lx
Minigoth Chaman Spé Chaudron / Fuite 3Lx <<>> Alysia Hel Spé Modern / Artéfacts 2Lx
Citation :
Provient du message de Elvara
Franchement pourquoi delete pour aller reroller ailleurs moi ca fait 3 semaines maintenant que j'ai plus log sur alb ys et je joue sur hib orca mais c'est pas pour ca que je vais delete mes 14 persos sur alb ys.
Et beaucoup de personnes sont dans le meme cas tu peux ne plus jouer albion sans delete des persos sur albion....
Honnêtement ça ne représente pas une si grosse part que ça, et ça se vaut pour tous les realms.
Pour prendre l'exemple de broc, 40.39% des persos existants sont des persos alb, 40.63% des persos actifs sont des persos albs. Alors que le phénoméne est inverse côté mid (26.72% des persos totaux, 26.52% des persos actifs). Pourtant mid est bien le realm fotm à lire tout le monde ici.
Ca prouve qu'alb c'est des boulay sur la plupart des serveurs mdr... beaucoup de population peu de rp celon les classes.. c'est sur que c'est pas en bussant à 10fg sur emain et faire 100rp par soiré qu'ils vont ca va s'améliorer...

Quand je vois que le sicaire est 20ieme... et que plein d'autre classe hib/mid sont au dessus ca me fait quand même peur non ? moi qui croyait que c'etait ze best of fufu, quand on regardait les sondage MDR... et l'ombre 4ieme ? wow... les sondages et stats trop en béton.. en fait une moitié critique les sicaire car c trop mega ubber avec df... et les ombres pepere dans leur coin.. D'autre truc qui me fait peur.. je trouve le guerrier assez bas... c'est parcequ'ils ont reroll tous sauvage lol ?

Enfin vive mid héhé, et nerf hib :P
Citation :
Provient du message de Neosine
Ekios, le moine tank lourd a un petit problème : il rencontre quelqu'un qui le tape et il a très mal. Un moine sous assist ca tient moins longtemps qu'un clerc

un perso qui buffé à dans les 1500pv, une armure très faible ( blablabla, 15% d'aborsb, blablabla, tu encaisse quand même super mal, limite 2-3 shots par un zerk 2h ), meme s'il file des coups à 300+.

compare le moine et le chaman qui sont censés être des équivalents ^^
compare le moine à la senti qui sont censés ête des équivalents ^^

( non, ne parlons pas du rg endu 4 de la senti par rapport au rg endu 2 du moine ).
C'est drole, vos histoire du moine, Liluu zerk 7L5 contre Carem moine 7L5. C'est jamais une question de 2-3 shot, au contraire, c'est generalement lui qui gagne a 20% de vie. Evidement entre temps IP et purges y passent mais bon ... (Detail il a l'aborb de la maille (a 2% pret ...) faut pas charier.
--------------------------------
--------------------------------

Pour ce qui est de savoir jouer face a des menes qui grimpent au rideau ... je demande a voir ce que tu ferais face a deux ou trois mezzeur sur pattes avec insta stun qui te gelent toute une muraille. Tout le monde n'a pas purge, voir pas le timer de pret. Note now que meme SC comme un cochon avec resist red, des sicaires bien buffer (comme tout asn soyons correctes) ca a largement le temps de zigouiller (saleté )
Citation :
Provient du message de Squadz
Ca prouve qu'alb c'est des boulay sur la plupart des serveurs mdr...
J'ai pas lu la suite.

Juste une question rien que pour toi :

A ton avis, qui porte le mieux le nom de "boulay" : (Rayer la mention inutile)

- Les milliers de personnes qui jouent sur Alb.
- Toi, qui croit fermement qu'ils sont tous crétins, que parmi eux y en a pas un seul qui joue bien, et ce uniquement parce qu'ils ont cliqué sur le Graal ?

Je te laisse réfléchir.
Que ca soit sur n'importe quel serveur, level.. j'en ai pas vu beaucoup qui savent bien jouer en pve ou rvr. (bien sur il y a des exceptions.. genre neosliver, tzu, et sur carnac etc..). Genre jai vu y a pas longtemps un super maitre d'arme qui essayait de taper un odin bt pendant 5min.. wow.. j'etais mdrr.. (ne pas prendre certain cas pour une généralité). J'avais reroll y a pas lgt sur hib.. j'etais groupé avec des alb.. (ils avaient leur lvl50).. magnifique le barde qui tapent les mobs qui heal pas.. kedal oO Soit j'ai vraiment pas de chance quand je tombe sur un alb.. soit ils sont tous pareil ?
Certe ils sont pas gaté pts de vu groupe optimisé... Mais sur certaine vidéo, il y a pas à dire ils jouent vraiment bien! j'aime beaucoup les classes d'albion.. mais il y a qq trucs que je n'aime pas du tout... va savoir.
Enfin.. chacun son point de vu..

Sinon c'est quoi rayer une mention inutile ? :P

Pour la mention, je barre les 2, et j'ajoute serkan =]
Citation :
Provient du message de Squadz
Ca prouve qu'alb c'est des boulay sur la plupart des serveurs mdr... beaucoup de population peu de rp celon les classes.. c'est sur que c'est pas en bussant à 10fg sur emain et faire 100rp par soiré qu'ils vont ca va s'améliorer...



Que ca soit sur n'importe quel serveur, level.. j'en ai pas vu beaucoup qui savent bien jouer en pve ou rvr. (bien sur il y a des exceptions.. genre neosliver, tzu, et sur carnac etc..). Genre jai vu y a pas longtemps un super maitre d'arme qui essayait de taper un odin bt pendant 5min.. wow.. j'etais mdrr.. (ne pas prendre certain cas pour une généralité). J'avais reroll y a pas lgt sur hib.. j'etais groupé avec des alb.. (ils avaient leur lvl50).. magnifique le barde qui tapent les mobs qui heal pas.. kedal oO Soit j'ai vraiment pas de chance quand je tombe sur un alb.. soit ils sont tous pareil ?
Certe ils sont pas gaté pts de vu groupe optimisé... Enfin.. chacun son point de vu..
"Le joueur qui a cliqué sur l’icône Hibernia/Midgard est devenu de facto un individu à l’intelligence supérieure, comparé à celui doué d’un QI de hamster, qui à cliqué sur l’icône d’Albion.

Le joueur d’Hibernia/Midgard est par essence un bon joueur qui ne doit sa réussite que grâce à son talent, et qui ne connaît d’hypothétiques défaites qu’à cause du surnombre adverse. Modeste dans la victoire, le fair-play est son ultime credo.

Le joueur d’Hibernia/Midgard est un modèle d’altruisme et d’anticipation, il a su choisir exactement la classe qui servira à son royaume, et qui cadre avec la proportion optimum de chacune de celle-ci dans le royaume. Une sorte d’intelligence collective en quelque sorte, mélé d’un certain art de la divination.

Le joueur d’Hibernia/Midgard a bien du mérite, ses classes sont notoirement moins puissantes que celles de l’adversaire, dont certaines ont d’ailleurs subi un nerf tardif bien mérité, mais pas toutes hélas.

Le joueur d’Albion est par essence un mauvais joueur dont la stupidité est la cause de ses innombrables défaites, et ses rares et hypothétiques victoires ne sont possible qu’en cas de surnombre de ses pairs.

Le joueur d’Albion est un modèle de naïveté et d’égoïsme, il a choisi une classe en fonction de son skin, ou pire en raison d’un supposé avantage de celle-ci. Un individualisme acharné, mélé à une lâcheté génétique.

Le joueur d’Albion devrait avoir honte, il refuse d’abandonner son level 50 archi répandu pour reroller sur le champ un classe stratégique mais trop rare de son royaume. Il tire prétexte d’un prétendu manque de polyvalence de celle-ci, voire du fait qu’elle soit peu gratifiante à jouer."


...
@delou
mh ? c'est l'ambiance d'albion que j'aime pas.
Certaines classes m'attire sur ce royaume (reaver, thauma glace, sicaire, menestrel). Ce que j'aime pas c'est qu'il y a déjà beaucoup trop de monde... et beaucoup de personnes qui apprennent à jouer, ou ne maîtrise pas assez leur perso. (trop complexe ?). Mais bon... je m'en doutais que j'aurais pas du poster, car j'vais aller me faire poutrer de partout sur le forum mdr.. allez déchainez vous.. vous êtes d'un nombre supérieur à moi, et mes idées :P Je me vengerais ig :] Par contre je regrette d'avoir fait skald au lieu de menestrel sur le pvp :/

Il est vrai que cela dépend des skins, de la classe etc.. si on aime pas les troll et les elf, qu'on est plus nécrite je peux comprendre affaire de goût. Ce que je critique c'est la masse d'alb qui bus quasi tout le temps en rvr... Quand je vois un groupe de 10L stick 3autres fg d'alb ca me donne envie de

Merci @ andro, ca ma permis de m'eclaircir, donc le graphique n'est pas vraiment représentatif.. il faudrait montrer celui qui représente les lvl50.
Ce tableau est une moyenne.


------>Plus de joueurs---->Plus de rerolls qui ne sont pas joués--->% plus faible.

Si tu a le double d'albionnais, tu aura le double de rerolls qui font 0 RP dans la semaine, et qui vont plomber les stats. En admettant que chaque joueur aie UN reroll, et que le nombre d'albionnais soit double, pour simplifier l'exemple.

Hib---->1000 persos, 1000 rerolls.
Alb----->2000 persos, 2000 rerolls.

Hib touche 10000 RP cette semaine---->5 RP par perso en moyenne

Alb touche 10000 RP---->2.5 RP par perso en moyenne.

Voila, c'est tout. Les deux royaumes globalement on fait le meme nombre de RPS.

Edit: avec deux rerolls c pareil

Hib----->1000 persos 2000 rerolls
Alb----->2000 persos 4000 rerolls

10000 RP hib-------->3.33 rp
10000 RP Alb-------->1.66 rp.

Par contre, si un royaume a tendance a plus reroll que l'autre, son % de LWRP baissera en proportion

Hib---1000 persos 1000 rerolls (1 reroll par joueur)
Albion-1000 persos 2000 rerolls (2 rerolls par joueur)

10000 rp hib------------->5 LWRP
10000 rp alb------------->1.66 LWRP

Les deux royaumes ont gagné chacun le meme nombre de RPs mais evidemment le % par joueur est bien different.

Pour arriver au meme % qu'un autre royaume, Albion doit gagner le double de RPs, du fait du double de son nombre de joueurs. Hors, pas evident de gagner le double des RPs du royaume d'en face si ils sont deux fois moins nombreux.

Les chiffres de cet exemple sont inventés et ne sont bases sur aucune statistique reelle du jeu, et ne sont la qu'a titre d'exemple.
Loin de moi l'idée d'alimenter la polémique, mais je dois avouer que les joueurs sur Albion (de manière générale) ont une mentalité particulière ... (je ne donnerai aucun exemple ... trop long)

Cela fait à peu près un an que je joue à DAOC sur Albion (Broc) !
J'ai commencé un nouveau perso sur Hyb (Ys) depuis quelque temps, et je peux vous dire (sans exagération aucune) que je suis agréablement surpris par l'atmosphère qui règne en ces lieux ... !
Et ce, aussi bien auprès des petits lvls que des hauts (après plusieurs séances de PL ... oui je sais c'est pas bien) ...

Bien évidemment il ne faut pas prendre l'habitude de généraliser, il est vrai que j'ai rencontré plusieurs joueurs sympathiques sur Alb (maîtrisant à la perfection leurs persos), mais à franchement parlé ils n'étaient pas nombreux ...

Ne dit-on pas que c'est l'exception qui confirme la règle ... !?

...
Citation :
Provient du message de Celat
Le problème d'albion c'est pas qu'ils jouent mal c'est clairement le manque de soutien... j'ai un palouf sur alb/orca c'est clair que quand on a ni mezz, ni rez ni speed on fait rien, par contre quand on en a on écrase tout...
Sachant que les clerc/théu/méné/sorcier, les classes faisant principalement défaut à albion, seront considérablement up à la prochaine version, j'aimerais connaitre le fondement de ce post.
car le up est negligeable et ne changera pas le pb d'albion qui est le manque de heal / mez / endu en rvr
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
De toute facon Mythic a enfin réagi ( endu pour les paladins , vitesse des pet de Theu , et bientot pet theu inmezzable sorcier hyper amélioré , capacité du ménestrel revues ) .

Il était temps , ca risque de vous faire drole de ne plus pouvoir foncer dans un groupe d'Alb les yeux fermés en infériorité numerique .
ben sa changera rien.
Albion aura toujour le meme probleme pour les mez car pas de grp purge et sorcier tjr en tissus

et le theu il perd tjr autant de mana avec bt on et pire avec pet de 1 min il a plus acces a cm pendant 1 min.

bon le mene sa vas rien a redire.
mais albion manquera toujour autant de heal en rvr de dom dealeur en grp car il a besoin de trop de classe qui ne font que du soutien.

a la limite albion y gagnerais a faire 5 ma/mercenaires + 1 mene + 2 clerics.
sans mez bt, dd et endu mais au moins il y aurais que 3 morts cote albion au rank 10 avec un wipe au prochain grp qui arrive car sans speed et heal les pauvres tank feront pas grand chose.
.
Citation :
Provient du message de TUUR
ben vi portee 1000 pour une classe qui protege les clasteur et qui a pas deter albion a rarement l'endu.
[smilie qui doute]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés