Sim's Online : Rp ? Tamagoshi Like ? Ou malsain ?

 
Partager Rechercher
D'après vous quelle peut être la motivation pour jouer à The Sim's Online ?
Au premiers abords on peut penser à un jeu "rp" où chaque ljd joue une rôle de son choix sans pour autant se personifier à ce qu'il fait.
Ensuite on peut croire que les gens veulent "élever" un homme/une femme comme si on élevait un tamagoshi ...
Mais n'y a a-t-il pas un risque plus grand pour que les gens s'identifient à ce qu'ils font dans un monde virtuel, au demeurant, mais ressemblant si fortement à la réalité ? (a contrario de jeux type T4C, DAOC, etc...)

Je pose cette question parce que j'ai rencontré des expériences fâcheuses de mélange rp/réalité en tant que joueur de T4C ...
Personnellement, le seul intérêt que je verrais dans ce jeu, c'est s'éclater entre potes. Pas du tout faire du rp
Exemple: 3 ou 4 amis s'achètent le jeu et s'installent en co locataires dans une baraque, et viennent jouer en même temps pour s'amuser.
Sinon, je vois pas bien le but d'un tel jeu
La motivation? Ben on peut faire ce qu'on veut du perso
Comme à sim city quoi, quand t'as finis, tu rase ta ville pour en refaire une
"Identification"? Oula, pour se prendre pour son perso hors du jeu, faut vraiment vouloir, et c'est pas le jeu qui rend comme ça, mais on l'est avant, le jeu te permettant de t'identifier en dehors. Sinon, vas pas dire que tout ceux qui balance "arrête de me faire chier où je t'envoie une boule de feu" se prennent pour leur perso à D&D (c'est le même principe pour sims, mais c'est plus parlant comme ça je trouve )
Et l'intérêt, c'est se délirer un bon coup COmme avec tout les jeux

Re: Sim's Online : Rp ? Tamagoshi Like ? Ou malsain ?
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Mais n'y a a-t-il pas un risque plus grand pour que les gens s'identifient à ce qu'ils font dans un monde virtuel, au demeurant, mais ressemblant si fortement à la réalité ? (a contrario de jeux type T4C, DAOC, etc...)

J'ai longtemps joué aux Sims et c'est pas pour ça que je me prend pour une superstar (qui était le job de mon perso)... donc non je pense pas qu'il y ai de risque ...
Re: Re: Sim's Online : Rp ? Tamagoshi Like ? Ou malsain ?
Citation :
Provient du message de Aden
J'ai longtemps joué aux Sims et c'est pas pour ça que je me prend pour une superstar (qui était le job de mon perso)... donc non je pense pas qu'il y ai de risque ...
Pas la même chose online .
Re: Re: Sim's Online : Rp ? Tamagoshi Like ? Ou malsain ?
Citation :
Provient du message de Aden
J'ai longtemps joué aux Sims et c'est pas pour ça que je me prend pour une superstar (qui était le job de mon perso)... donc non je pense pas qu'il y ai de risque ...
Je parle pas du mode en solo. J'ai moi aussi joué aux Sim's et c'etait bien sympa d'ailleurs ! Mais je pense à la version online qui est en interaction avec d'autres joueurs...
TSO peut devenir très risqué comme beaucoup de mmorpg mais en particulier avec TSO car cela se passe dans un univers contemporain comme le notre. S'investire pleinement dedans est risqué car ça pourrait faire croire qu'on y vit.

Par contre à moindre mesure, jouer à TSO peut être très drole entre amis du moment que cela reste un jeu pour tous. Il faut bien faire la part des choses.
Les mmorpgs ont encore de gros progres a faire au niveau de l immersion pour que l on puisse s identfier a notre perso , ca ne m est encore jamais arrivé

Enfin , je suis sur malgres tout que ca arrive tres souvent , certains s identifient bien a Britney Spears ou a Luke SkyWalker
Citation :
Provient du message de Norah
TSO peut devenir très risqué comme beaucoup de mmorpg mais en particulier avec TSO car cela se passe dans un univers contemporain comme le notre. S'investire pleinement dedans est risqué car ça pourrait faire croire qu'on y vit.

Par contre à moindre mesure, jouer à TSO peut être très drole entre amis du moment que cela reste un jeu pour tous. Il faut bien faire la part des choses.

Comme tous les JdR, l'identification hors du jeu ne se produit que sur ceux ayant des barrières mentales faibles. Et si certains se prennent pour un héros, que ça soit un sim ou autre, le jeu n'y ait pour rien, ces gens "cherchant" (je trouve pas de mot plus adapté que celui ci, désolé) à s'identifier, même dans le cas de sa non existence, ces personnes risqueraient de s'identifier à autre chose. L'identification hors du jeu, c'est une "grosse blague" lancé par ceux qui étaient contre le JdR, alors que l'identification n'a pas besoin du JdR pour exister chez une personne. Malheureusement, certains finissent par y croire. Ca me rappelle les médecin qui disaient que voyager en train pouvais rendre fou, ou causer des traumatisme aux yeux...
Quoi qu'il en soit, quand on dit "maintenant, il s'identifie à son perso de sim online, c'est à cause du jeu", c'est que on ne se rend pas compte que la personne avait déjà de problèmes d'identification avant et qu'elle se serait identifier tôt ou tard à quelqu'un ou quelque chose.

Je ne dis pas que c'est le jeu qui provoque à 100% l'identification. Je dis plutot que le jeu offre une plus grosse tentation à l'identification qu'un jeu médiéval. Un univers contemporain aura plus de chance de faire chuter la personne puisque c'est comme un univers secondaire qui ressemble à vrai univers mais avec les inconvénients en moins. Bref le jeu à la rigueur il a rien a voir la dedans, c'est plutot son style qui peut provoquer quelque chose plus facilement.
Citation :
Provient du message de Serafel
quand on voit en quoi a pu degenerer t4c sur certains serveurs ca fait peur
T4C a engendré Sans Coeur et Playboy...Nous verrons bien ce que TSO donnera

Sinon , moi je vais y jouer...

Damon qui va y jouer
Citation :
Provient du message de GoldFlo
Pas la même chose online .
Vu les problemes relationnels qui découlent de certains jeux online comme t4c (qui ont peut etre tendance a regrouper un pourcentage infime de psychopathes, il faut le dire ^^) Un jeu online si proche du quotidien engendrera certainement quelques bonnes prises de tetes dans les serveurs...
Ensuite pour ceux qui en parlent comme quelques heures ponctuelles de délires entres potes, je suis assez d'accord, c'est le seul interet que je pourrais y trouver, si interet il y a...
Re: Sim's Online : Rp ? Tamagoshi Like ? Ou malsain ?
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
D'après vous quelle peut être la motivation pour jouer à The Sim's Online ?
Pas de prix de l'abonnement déjà.
Alleria il faudrait definir ce que tu entends par identification ...
Tu as l air de prendre ca au sens strict comme une espece de schizophrenie , je ne pensais pour ma part pas a ca ,
mais a l influence que peut exercer ton personnage ou le jeu sur toi meme et s il est suffisamment bien fait il peut tres facilement en exercer une .
Qui n a jamais ete marqué par un film ou pire , un livre au point de modifier , meme legerement son comportement ?
Je pense que la meme chose est realisable avec un jeu video , qui ne s est jamais vu en ecologiste redresseur de tort et n a pas ete tenté de rejoindre greenpeace apres avoir joué a ff7 ?

edit : la Fouine d apres ce que j ai compris a ce sujet tu te trompes , l abonnement n est pas a payer deux fois ( carte plus abonnement mais bien une fois , par l un ou l autre )
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Je pose cette question parce que j'ai rencontré des expériences fâcheuses de mélange rp/réalité en tant que joueur de T4C ...
Certes, mais tant que ce n'est que passager, je ne pense pas que cela soit vraiment nocif, et comme tout a une fin...

Euh sinon pour répondre à la question, je pense plus qu'il s'agisse tout simplement d'un jeu de rôle, et pas d'un élevage ou de je ne sais quoi, enfin en même temps je n'y ai jamais joué.
Citation :
Provient du message de Norah
Je ne dis pas que c'est le jeu qui provoque à 100% l'identification. Je dis plutot que le jeu offre une plus grosse tentation à l'identification qu'un jeu médiéval. Un univers contemporain aura plus de chance de faire chuter la personne puisque c'est comme un univers secondaire qui ressemble à vrai univers mais avec les inconvénients en moins. Bref le jeu à la rigueur il a rien a voir la dedans, c'est plutot son style qui peut provoquer quelque chose plus facilement.
Exactly
Plus le jeu se veut réaliste, plus les barrières mentales doivent être fortes (enfin, pas besoin d'en avoir des super non plus, je pense que le français moyen doit avoir des barrières mentales suffisantes).
Mais bon, moi je m'identifie pas, c'est le principale (comme ça je suis égoïste? )
Pour en revenir au sujet de départ, ce n'est effectivement pas forcément le jeu qui fait "sombrer" la personne dans l'identification.



(edit pour Valael)Par identification, j'entend deux choses:
-Se trouver des ressemblances/affinités avec le héros/personnage principal, ce qui est en somme tout à fait normal
-Essayer de faire comme le héros ou se prendre pour lui dans la vrai vie.
Dans mon post, je parlais du 2ème sens que je donne. Il n'y a effectivement aucun problème à se trouver des ressemblances avec le héros d'un livre/jeu/film, ect... Mais je pense que le post de départ signifiait "se prendre" pour le personnage. Et dans ce cas là, je pense qu'il s'agit plus de problèmes mentaux (et c'est pas dans le sens péjoratif), mais que d'autres choses qu'un jeu peuvent entrainer l'identification. Donc ceci est plus "un problème". Donc, quand l'identification devient la skyzofrénie (importante ou pas), il ne faut pas forcément remettre ça sur le compte du jeu.
Les sim's. Aha, les sim's. C'te jeu de merde.

Franchement pour s'addicter au Sim's faut préalablement avoir assisté au moins une fois au tournage du Bigdil, et avoir un QI certifié en dessous de 40.
Parce que bon, c'est quand même le principe le plus con qu'on ai jamais rencontré de toute l'histoire du jeu vidéo.
Citation :
Provient du message de Prince Valael


Enfin , je suis sur malgres tout que ca arrive tres souvent , certains s identifient bien a Britney Spears ou a Luke SkyWalker

toi mon pauvre t as de la chance que si je te cassait la gueule je passerait du cote obscur sinon je couperai la tete d un coup de sbre laser pour m' avoir identifer a britney Spears !

< sort discrètement >
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés