Pb d'ordi >_<

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide avec mon ordinateur....
Dès que je lance un jeu ( en l'occurrence Anarchy-Online), hop ZZZzz... mon ordi s'éteint d'un coup, il ne reste que le voyant d'alimentation allumé...
Je débranche l'alimentation et ce voyant s'éteint... j'ai remarqué que l'ordinateur est très chaud dans la partie ou je branche ce câble...
J'avais déjà eu ce pb avant...en retirant les capots il n'y avait plus de problème...
Mais depuis un moment, avec ou sans capot, c'est pareil...

Mon ordi est un :
Athlon 1400mghz
512mo ram
et une radeon 7500 ati

Un peu d'aide serait le bienvenue...
Merci d'avance
Bienvenue dans le monde merveilleux d'AMD :/

C'est peut être bien ton proc qui surchauffe, si tu peux essaye de regarder la température du proc, par le bios ou un programme Windows, si ta carte mère le permet bien sûr. Si c'est bien un problème de surchauffe, voit pour changer de ventilo, remettre de la pâte thermique entre le core et le ventilo, et garde les carters de ton PC ouverts.
J'ai eut le même problème à une Lan où il faisait très chaud. Tout d'un coup mon PC s'est éteint, et plus rien, malgré que le voyant de l'alim étant encore visible. Au final j'avais toute la partie de l'alimentation qui avait grillé du fait de la chaleur ambiante et de mon XP 1800 qui chauffait à bloque.

Depuis j'ai juste changé de ventilos de l'aim, et tout va bien, mais j'ai eut peur que ma carte mère soit grillée
Citation :
Provient du message de Damon
J'ai deux AMD , un 1.8 Ghz et un 2.4 Ghz et ma copine a un 2.4 Ghz et on à pas de problèmes de surchauffe

Damon qui aime AMD
Idem pour moi avec un 1.4Ghz ...
Voui, ça parait être assez clairement un problème de surchauffe ( pas forcément que du CPU, certains PC ont des systèmes de sécurité qui font s'éteindre le PC quand la température dans la tour est trop élevée ).
Merci à tous pour vos réponses

J'ai finalement essayer de nettoyer mon ordi et j'ai remarquer qu'il y avait un petit bruit de vis qui se trimbalait...j'ai cherché à savoir ou elle était...et puis en fait, en ouvrant le boite de l'alimentation, il y avait un composant détaché
je l'ai soudé avec mon pyrograveur et j'ai fais confiance à ma compétence Chance pour le sens...
J'ai passé un coup d'aspirateur sur le reste et.....Tout fonctionne Il fait même un joli bruit de boeing maintenant ( plus sympa que le bruit de mobylette )

Donc voilà, merci encore
Globalement a meme cadence AMD chauffe moins que Intel Bio on est loin du temps ou AMD etait juste bon pour les grille pain


pour le composant detacher je serai toi je ne garderai pas cette alim la longtemps parce que elle est moins resistante et si elle grille tu risque pas mal de pb c mon avis perso mais l'esperience en pc m'a appris que certaine pieces vaut mieu remplacer de suite que de bricoler (Alim, carte mere, HD) parce que je part du principe que l'alim coute moins chere que le tout ce qui crame quand y a un court circuit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés