De l'utilisation de "Garder"

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tout le monde

Voila je me demandais comment les tanks défensifs utilisaient cette compétence, surtout les paladins...
J'ai eu l'occasion d'être stické par un de ces tanks qui me gardait et restait tout le temps pres de moi.
Résultat il bloquait 2/3 voire plus de coups qu'on me portait (en ajoutant à ça la bubule théurgist...), une fois le tank sur moi il le stunait puis le tapais et on l'achevait.
J'ai vraiment vu que tres tres peu de fois un tank jouer comme ça et c'est vraiment dommage c'est super efficace.
Enfin je pense à ça surtout pcq je vois des dizaines de paladins se plaindre qu'ils tapent a 50 et ne servent a rien en rvr, mais pq pas jouer vraiment défensivement, en protection de mago ou clercs au lieu de charger?.... ( c ptete chiant? )
C'est surtout une façon de jouer et de rester en garde sur un mago.

Et bon quand on fait un tank c'est surtout dans l esprit d aller dans le combat. ^^

Sinon perso je joue les gardes du corps dans mon groupe et ça me plait bien. (combien de fois les tanks ce sont casser les dents sur maka. )

Et comme tu le dit pour certains (voir bcp) ca parait ennuyeux de reste a coté du magos et de croire qu on participe pas forcement au combat (alors que c'est tout le contraire)
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Je le fais souvent avec mon éclaireur ça.
En plus ça rallonge ma durée de vie de quelques secondes, parce que si j'ai l'arc en main, je suis très souvent l'un des 1ers à mourir ...
Alors autant servir à quelque chose avant de manger la poussière

(je parle quand je suis en mêlée, ce qui est quand même assez rare)
En tant que paladin appliquant le plus souvent possible cette technique de garde du corps, j'ai pu en constater la terrible efficacité.

J'ai 60 en bouclier grâce aux bonus, et désormais, la maîtrise du blocage niveau 3.

Eh bien je sais que si je reste aux côtés de mon protégé et que j'arrive à le maintenir en vie, je lui aurais permis de faire bien plus de mal aux ennemis que je n'en aurais été capable moi même, ce qui augmente considérablement les chances de victoires.

Mais d'autres facteurs que la garde entrent aussi en jeu pour prolonger la vie de son coéquipier :
L'interception,
Le stun,
Les auras.

Ma plus belle réussite fut lorsque je gardais mon ami Zourah. Dès le début du combat, 2 tanks l'ont rushé. Résultat : 12 blocages à la suite, et le seul coup qui est passé, je l'ai intercepté.

Non seulement les 2 tanks ennemis on perdu leur temps et n'ont servi à rien jusqu'à ce que le reste de notre groupe les finisse, mais en plus Zourah a pu lancer quelques sorts, et enfin bénéficier des rp qu'il mérite amplement à la fin du combat.
J'imagine que ça doit être bien frustrant de voir son groupe gagner plein de rp, et soi-même rien du tout parce qu'on a été pris pour cible dès le début.

Et au prochain patch, ça sera encore mieux, car lorsqu'un tank bloquera ou interceptera un coup destiné au mage, ses sorts ne seront plus interrompus ! Et c'est là que nous mesurerons vraiment l'efficacité de cette technique.

Bien sûr, c'est loin d'être toujours aussi rose.
Quand on voit arriver une demi-douzaine de tanks furieux sur son protégé, on se doute qu'il va y passer.
Et sinon, on a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, il n'y a pas moyen de le protéger des sorts ennemis.

N'empêche qu'un mage avec 60 en bouclier et maître blocage niveau 3, ça aide.

Et j'espère que j'aurais encore souvent l'occasion de te se servir de garde du corps Aelie
Citation :
J'ai vraiment vu que tres tres peu de fois un tank jouer comme ça et c'est vraiment dommage c'est super efficace
T'a tout dis
Maintenant c'est vrai que c'est d'autant plus important (lorsqu'on est spé shield) de faire le garde du corps car en groupe de toutes façons les bloques sont "nerfés" contrairement aux bloques sur grade... Donc tout bénéfices de rester en bodyguard sur un damage dealer ou un healer en effet
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
d'expérience je peux dire que jouer le garde du corps d'un mage, ça peut etre très difficile.
certains courent à droite et à gauche et ne sont pas facile à suivre ^^ ok la commande stick est utile, mais.... sur un gars qui fait des zig zag ca donne plus le vertige qu'autre chose et c'est dur d'avoir une vision d'ensemble d'une situation, car ça bouge dans tous les seeens
maintenant l'efficacité est indéniable...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Oui je confirme les dires de Willbur, les pauvres tanks qui essayaient de me toucher sans succès meme si un coup passe le clerc a largement le temps de soigner (sinon un petit drain de vie c'est chouette aussi ), dommage que le cast soit quand meme interrompu meme en cas de blocage...

Sinon trouver des tanks qui gardent aussi bien est quand meme assez rare (j'en connais que 2 qui assurent parfaitement le role dont Will ) pourtant c'est marrant de voir les tanks ennemis perdre leur temps a essayer de nous toucher et qu'ils n'y arrivent pas
Je te confirme que c'est rare, j'ai été obligé de respé shield pour pouvoir assurer la garde des mages alors que je suis ..... MA donc censé etre plutot offensif Mais malheuresement peu de pals savent vraiment jouer leur perso et preferent taper a 40 sur un tank adverse que de jouer leur vrai role , soit defendre les mages et heals du groupe.... et oui le rush c'est dans la culture Alb
Jvais encore me faire assassiner, mais jvois toujours pas pourquoi on catapulte le Paladin Dieu du Bouclier...
Non, non jfais pas allusion à la dextérité merdique de ce dernier.

Ajoute à cela qu'ils ont rarement 50 dedans, bref...
Il me semble justement que de plus en plus ils mettent 50 en shield pour ....avoir le dernier stun 11s avec bloc en ouverture sans le savoir ....donc inutile
Par contre je ne les propulse pas roi du bouclier, mais je pense qu'ils devraient l'etre, puis faut avouer que voir 4 pals rush un groupe hib organisé ca me fait bien rire, je prefererais les voir stickes a un mage ou a un clerc, et voir les MA rush plutot, c'est tout ce que j'en pense
Citation :
Jvais encore me faire assassiner, mais jvois toujours pas pourquoi on catapulte le Paladin Dieu du Bouclier...

T'a raison Delou vive les AM spé shield
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
T'a raison Delou vive les AM spé shield
Ouais ! mais je rajoute vive les AM sarrasins spe shield
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Citation :
Provient du message de Zourah
Oui je confirme les dires de Willbur, les pauvres tanks qui essayaient de me toucher sans succès meme si un coup passe le clerc a largement le temps de soigner (sinon un petit drain de vie c'est chouette aussi ), dommage que le cast soit quand meme interrompu meme en cas de blocage...

Sinon trouver des tanks qui gardent aussi bien est quand meme assez rare (j'en connais que 2 qui assurent parfaitement le role dont Will ) pourtant c'est marrant de voir les tanks ennemis perdre leur temps a essayer de nous toucher et qu'ils n'y arrivent pas
Nop plus maintenat, quand un coup est bloqué, cela casse pas ton incant.

Sinon j'ai tésté qqs fois le bouclier d'Atrus ,c bon mangez en
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Ouép, c'est vrai que les paladins ont un gros défaut question Dextérité. Elle ne monte pas avec les niveaux, ce qui les pénalise au niveau du bouclier.

D'où l'intérêt d'avoir choisi un Sarasin pour faire un paladin !
177 en dex, c'est même supérieur à la majorité des MA.
On m'aurait menti !!!
Je croyais que les sarrasins pouvais pas faire paladin.

Si c'est le cas je cri a l'hérésie
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Pour les tanks spe shield qui ne veulent pas assurer la garde des mages, mettez garde sur les tanks spe 2 mains ou hast

Comme ca vous donnez une super defense au 2 mains et lui amene la force de frappe
Citation :
Provient du message de Aelie
en gros chuis tombé sur la perle rare, vais me marier avec je crois

Dès qu'il y a un mage, j'annonce sur le cc grp que je le garde/intercept/protect et que je ne rush donc pas, en général je ne suis pas le seul a le faire dans ce cas et en effet, c'est la manière la meilleure pour faire un carnage a 4/5 contre 8, proteger les tanks qui blastent et stunt les approchants sans qu'aucune personne ne meurre dans le groupe. La seule faille, parfois les fufus parviennent a placer qd meme leur PA et la c assez fatal :/

Mais bon, Gardez bien les mages c'est tres important et rush ne fait que diminuer les chances de survie du groupe et augmenter le risque de perdre (voire provoquer directement la défaite).

Vala

Arakine
Garder un mage n'a rien d'évident.

Encore moins si il est Thauma spé glace, qu'il sautille tout le temps, qu'il rush (c'est normal c'est sont but) , en gros, vive les réparations du bouclier... ( Hein Maka ? )


Mais beaucoup me font la remarque : "Tu es MA pourquoi tu rush pas ?"

A chaque fois on me dis aussi : " Pfff tu les a facile tes PR t'AFK stick sur Maka"

Nombreux pensent qu'ils suffit de stick et c'est finis, mais je les défis de faire le teste.
Post
il faut faire quoi ?
Précisions pour moi et certainement d'autres

Bon pour garder ou protéger il faut faire quoi exactement ?

Car je commence un MA spé bouclier et j'ai pas trop compris l'utilisation.

1 - Donc on choisi un protégé
2 - On sélectionne garder par exemple
3 - On le stick
4 - ???? puis là on fait quoi ?????

Merci de vos réponses
Les paladins sarrasins c'est une hérésie, c'est pas RolePlay du tout ça.

Faut faire des paladins highlandeur voir breton, grand, fort (max en Force à la création au début car le paladin est fougueux dans sa jeunesse).

Ca c'est RP, car faut pas exagérer, les chevaliers arthurien sarrasins comme Palomides étaient une exception.

Un peu de respect de votre culture et de vos légendes, Messires les albionnais.

Verdizar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés