[GUIDE]mage-elementaliste

Répondre
Partager Rechercher
Une chose sur ta conclusion :

"Conclusion
le seul probleme vient des morts assez frequente du au changement d'aggro des mobs. Si celui ci vous veut pour cible, vous pouvez vous considerer comme mort."


Voila je reroll un elem, qui est lvl 18 pour le moment donc pas de pets encore


mais comme a mon habitude, je me documente toujours beaucoup sur les persos que je joue, afin de les rendre le + efficace possible,

sur beaucoup de forum américains spé lulu, les gars ne disent pas k ils meurent beaucoup, ils gardent systematiquement en reserve le Stun, pour pouvoir fuir en cas de foirage d'aggro, et si ce dernier ne passe pas , ils placent le sort de froid qui ralentit le mob, et donc peuvent fuir egalement.

Qu'en pense tu ?

Mage/Enchanteur 47
Je me présente: Gorbos, Elementaliste 38/43 (pour Bob et Jo, mes pets)

Je rajoute quelques commentaires tirés de l'expérience et des sites us (hors pvp).

1. L'aggro: Tout est dans la gestion de la distance.
- il suffit de rester à distance suffisante (40m) pour gentiment arroser le mob régulièrement pour conserver l'aggro des pets, sinon ils ont une tendance à aller boire un café pendant que vous vous faites déchiqueter.
- surtout pas venir à portée de tir de sceptre (20m): mort garantie sauf pour finir le mob soi-même (on a sa fierté ! ) ou pour rattraper l'aggro pour les pets si on n'a plus de vigueur.

2. Les sorts.

2.1 sorts d'appuis:
- la vitesse (béné du vent): je l'ai désappris car les pets sont de toute façon en retard sur toi. Aucun regret.
- source apaisante (branche de mélée): très utile et vaut (à mon avis) les points dépensés.
- J'ai laissé tomber les bouclier et autres sorts de fillette :P .

2.2 sorts d'attaques:
- le stun: que dire ? Vital, essentiel etc... surtout pendant le combat. Imagine un mob immobile pendant plus de 10 sec... Je l'utilise sans arrêt. Même pour un pull à courte distance (un tee-shirt quoi...)
- drain d'énergie/double projectile: le bon vieux pull de derrière les fagots (60m).
- les sorts d'attaque magie: comme on le sent, en général, c'est du 40m.
- frisson hivernal (20m): ralentir le mob qui se jette sur vous, le temps que les pets reviennent.
- explosion d'énergie: étonnamment puissant (branche élém. 40m.)

2.3 les pets:
- les esclaves sont vraiment les rois.
- le volcan sert d'intermédiaire, comme une tourelle de tir, et sert aussi à combler les espaces entre timers.

3. Tactique:
- Faut pas rêver. Ce n'est pas vous qui aller finir le mob. Vous n'êtes pas un mélée/elementaliste. Alors, laisser faire le travail, votre magie est un appui.

4. Equipement:
- robe ou autre, à mon avis, actuellement, aucune différence puisque le but n'est pas d'augmenter la vitesse de vos attaques.
- bâtons: prendre ceux qui, même moins puissant, ont des effets ! comme par exemple: réduction de vitesse de combat ou de course.
- bijoux: ne prendre que les protections magie/distance.

Voilà, très brièvement.
Citation :
sur beaucoup de forum américains spé lulu, les gars ne disent pas k ils meurent beaucoup, ils gardent systematiquement en reserve le Stun, pour pouvoir fuir en cas de foirage d'aggro, et si ce dernier ne passe pas , ils placent le sort de froid qui ralentit le mob, et donc peuvent fuir egalement.
Citation :
1. L'aggro: Tout est dans la gestion de la distance.
- il suffit de rester à distance suffisante (40m) pour gentiment arroser le mob régulièrement pour conserver l'aggro des pets, sinon ils ont une tendance à aller boire un café pendant que vous vous faites déchiqueter.
- surtout pas venir à portée de tir de sceptre (20m): mort garantie sauf pour finir le mob soi-même (on a sa fierté ! ) ou pour rattraper l'aggro pour les pets si on n'a plus de vigueur.
2 solutions envisageable pour eviter la mort, mais personnelement je prefere faire le maximum de degat le plus rapidement possible, ca donne pus de vie aux combats ( et ca evite de passer pour qq un qui laisse bosser les autres )
Donc je vais au combat au sceptres je stun rapidement le mob et je frappe.

concernant tes sort, tu as raison si tu t'oriente uniquement en pvm ( j avais ce template jusqu au lvl 45). Etant lvl 49, je donne une place beaucoup plus importante au pvp dans mon template, donc le heal mana devient inutile ou presque et les pets comme les golem tres peu utile, le buff vitesse par contre devient super utile, tout comme les pets de la lignee volcan.
Oui, c'était une optique pvm.

En ce qui concerne le soin de mana, le patch d'avril ne va pas enlever son animation, ce qui le rendra instantané ?

Ousque j'ai lu ça déjà ?

<retourne relire le accmty.com>
personnellement (elem lvl 47) je pull double project ou drain peu importe kan le mob tappe sur les pet je lance frisson hivernal et diminution je reste juste a la limite pour pouvoir tapper et j enchaine les doubles project / explosion / heal viguor / double project / drain / explosion / heal viguor et je garde le stun si ca tourne mal sinon vers 8000 hp je stun le mob pour le finir en secu ...
En ce qui concerne le Stun (l'effet soit les "ZzZZzzz", pas le dégât direct):

J'ai toujours pensé que l'on ne pouvait le faire qu'une fois par combat et que le mob était en quelque sort imunisé contre un deuxième effet de stun.

Or, je suis certain que dans certains combats j'ai plaçé en tout cas deux effet de stun (avec un mob endormi ou au ralenti), voir plus.

Des infos ?
Citation :
Provient du message de kraken
Or, je suis certain que dans certains combats j'ai plaçé en tout cas deux effet de stun (avec un mob endormi ou au ralenti), voir plus.
Le plus souvent les mobs ont une immunité d'une minute avec les effets de mez et stun

Donc il est fort possible que t'ai reussi a placer 2 stun pendant un combat (surtout si c'etait un mob de groupe)
je complèterais juste en disant que missil/elem, plus puissant, plus rapide pour tuer (drains, debuff armor...) subit de facon encore plus prononcée l'aggro (30M de portée max ). Essayez mais je pense qu'il vaut mieux prendre plus de temps a buter le mobe (mage/elem) qu'a creuver plus souvant....
Moi je ne parle pas d optimisation mais de fun. Je joue a distance quand le mob est tres dur ou que je ne dois pas mourir mais la plupart du temps ca donne plus de vie au combat d y aller en auto - attaque.
Mage/elementaliste level 35
Alors voila mon point de vue sur cette spec :

- moi j'ai développer le premier pets (minion), la faille volcanique, et le stun et je peut vous assurer que s'est de la balle atomique, le but est d'agro le mob de loin en faisant tank avec le pet et tous de suit apres poser ca faille et la tu te met a distance et tu kill, si le pet meurs tu le recrée tous de suite et ainsi de suite pour la faille, et je peut vous dire que je suit passé du level 23 au level 35 en 5, je solotais spawn et traqueur au level 24.

- et le mieu encore a haut level contre des gros mobs s'est d'avoir avec soit un mago humain qui a la skill sensibilisation au feu, et la s'est trop fort ta faille volcanique fait des degats a 300pv en continue et si tu est bien syncro tu peut en poser 2 en meme temps et la s'est le drame pour le pauvres mob

- Mais cette technique demande d'etre tres attentif pendant les combat car si tu invoque trop tard l'un de tes 2 pets tu est mort, mais franchement je suis mort tres rarement voir bc moin qu'un defender de mon level d'ailleurs
Bon, juste une précision.

J'ai 3 branches complètes sur les 4 spé. de l'Elementaliste (la 1 , 3, et 4 en partant de la gauche).

Donc, je soigne au combat mon fiend 50, sur lequel j'ai lancé Enrage et qui s'est lui-même buffé en vitesse. C'est pas si mal

Quant au nuage incendiaire, il sert de mur avec le volcan et lui ressemble (pas l'image mais l'utilisation).

Par contre, maintenant avec le /pet attack, on obtine tplus de précision et SURTOUT, on peut enfin faire attaquer ses pets sans avoir à toucher le mob/joueur, ce qui est très agràabla malgré la faible distance de l'ordre (20 m, sauf erreur).

Gorbos
Sujet non-abordé dans le guide, la distribution de l'XP dans les skills...

Magic Paragon: utile mais sans plus, ne pas trop insister la dessus.

Pets: là où il faut investir son XP, les pets doivent être 4-5 niveaux au dessus de celui du joueur pour bien faire (ça coute cher)

d
Je conseil quand meme de monter paragon en parrallelle avec les pet. Paragon est assez important si tu veut par exemple placer ton stun a tout les coup en cas de add, ou simplement faire du kvk. Mais c sur qu il ne faut pas negliger ses pets, le moindre point apporte une bonne difference ( a un point pres je solotais ou pas un dillo 47 a une epoque je crois )
Au niveau 45, je n'ai pas Paragon puisque mon principal outil de dégats reste le pet. Effectivement, cela serait utile pour placer le stun mais franchement, il passe plus souvent qu'il ne casse. Je complète avec des bâtons à effets de course ralentie ou de vitesse de combat ralentie.

Bon jeu à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés