Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Carnage GsO
Apprennez votre histoire vous verrez pourquoi on veut se séparer du Canada... il y a emplement de raisons...

nous t ecoutons

( serieusement j aimerai en connaitre ,etant francaise et peu au fait de l histoire quebecoise j aimerai beaucoup mieux connaitre celle ci )
Citation :
Provient du message de Hunter
Ton français est meilleurs que celui de bien des français de souche qui post dans le coin
meilleur que le tien hunter
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de liltian
Je suis désolé mais si par exemple tu habites paris et tu vas dans le Sud, l'Est, l'Ouest, où le nord de la France (j'ai pas dit le centre parce que j'y suis pas allé encore ^^) tu verras que les gens vivent aussi différemment là bas, et que les mentalités sont différentes. Pour autant on est tous français! donc j'estime que cet argument n'est pas valable

Au fait z'avez vu je suis marquis !!

Pas valable ? Tu ajoutes l'argument de la langue à tout ce que je viens de dire et voilà, tu as deux peuples différents.
POur ma part, je crois que la langue joue un rôle important pour

différencier un peuple. Pas tous, mais bon pour ce qui est du

Québec oui. Il démontre que nous sommes restés fort même si

les Canadiens Anglaisont maintes fois, par le passé, tenter de

nous assimiler et pas seulement gentillement. Et aujourd'hui,

plusieurs décennies après avoir obtenu le légitime droit d'exister,

nous parlons toujours le français.

La souveraineté représenterait création du seul État qui

développe, enrichie et conserve officiellement la culture

francophone en Amérique. Et je crois que ce qui nous distingue

réellement du reste du Canada, c'est notre origine. Au cas ou

certains l'auraient oublier, nous sommes les seuls à venir de la

France. Les autres viennent tous de l'Angleterre... et nous

sommes toujours liés à eux, ce qui fait que le Canada n'est pas

une république. (personnellement, la reine, j'en ai rien à branler!)

Mais bon, tout cela pour dire que je suis fière de parler français!
Citation :
Lol, c'est pas une langue qui différencie les peuples!!
pour moi ne pas tous parler la même langue dans son propre pays c'est une aberration, on ne peut pas être une vrai nation si on ne se comprends même pas, c'est logique.
d'ailleurs je ne considère pas la suisse comme une vrai nation, mais comme une cohabitation de plusieurs peuples.
Citation :
Provient du message de kirk
pour moi ne pas tous parler la même langue dans son propre pays c'est une aberration, on ne peut pas être une vrai nation si on ne se comprends même pas, c'est logique.




(réponse smiley !)
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Pas valable ? Tu ajoutes l'argument de la langue à tout ce que je viens de dire et voilà, tu as deux peuples différents.
non non au pays basque ils parlent le basque et le français, en France ils parlent ... le français.

et pourtant les basques du nord sont français :-)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Oui, mais au Canada, ça parle... l'anglais. On peut oublier le français. Quand on sait que le bilinguisme est "obligatoire" pour être fonctionnaire... et que la minorité des élus parle un petit peu français et que la grande majorité ne connaisse que "salou!"...


Bref, ce n'est pas la même chose.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Oui, mais au Canada, ça parle... l'anglais. On peut oublier le français. Quand on sait que le bilinguisme est "obligatoire" pour être fonctionnaire... et que la minorité des élus parle un petit peu français et que la grande majorité ne connaisse que "salou!"...


Bref, ce n'est pas la même chose.
Oui, mais au Pays Basque, ça parle... le français. On peut oublier le basque. Quand on sait que le bilinguisme est "obligatoire" pour être fonctionnaire... et que la minorité des élus parle un petit peu basque et que la grande majorité ne connaisse que "ongi etorri"...

Tu vois que c'est pareil puisque je te le dis :-)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Je trouve que ce topic manque de YoshiYuki ! Nous t'appelons, dieu du Canada ! Viens à nous et parle à la plèbe.

[Edit : mmm, la prochaine fois peut-être, les voies du saigneur sont impénetrables ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés