Equilibrage des classes assassines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
quand a l'ombre c'est evident que c'est la moins avantage des 3 classes, le moins de pv, le perfo ayant malus sur sic/ass
Euh rien ne t'obliges de te spé perfo aussi...
Tu spé Lames et tu seras très efficace contre les asn...
Quand au perfo y'a pas plus de malus sur les sicaires que eux n'en ont en estoc sur nous

Citation :
Il faut voir la dessus que le sicaire etais auparavant la plus désaventagée des 3 classes ( même chose que les autres fufu sans leurs aventages spécifiques ), ce qui explique en partie cette ecart.
Non ca n'explique aucun écart du tout...
Alors d'après toi parce que le sicaire avait un désavantage il y a un temps, maintenant il doit etre le meilleur de tous ?
J'trouve franchement ce raisonnement débile...
Mythic n'avait qu'a équilibrer et non a remplacer un désavantage par un enorme avantage (sisi ca l'est)

Moi je trouve que le seul avantage des Ombres reste les RA.. de ce coté la on est vraiment garnis ca c'est certain :

- Vipère (double les dmg des DoT durant 1min ou 30sec je sais plus ttes les 30min)
- Arcanes anarchiques (permet d'augmenter les chances de faire critique sur DoT et Debuff)
- Resistance a la douleur (augmente la resist des coups)

De ce coté la y'a pas a ce plaindre
M'enfin c'est certain qu'a rk égal, ombre vs sic ou asn, l'ombre va avoir du mal

Sinon perso j'échangerai volontier mes dd pourraves contre +0.3 skill/lvl ou contre des pdvs supp... mais bon, nous les Ombres on a la classe, le style, et ca personne d'autre la (enfin je parle pour les Luri), et y'a que ca qui compte

Sinon un dernier point au sujet des Critiblade...
En ce moment, on se bat plus contre les fufu que contre les autres persos, alors autant s'armer contre les fufu non ? et un critiblade ben franchement sans son Pa ou BS il est rien... et les chances de placer une AS sur un adversaire lui aussi furtif sont très réduites.. enfin ca reste mon avis
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
Euh rien ne t'obliges de te spé perfo aussi...
Tu spé Lames et tu seras très efficace contre les asn...
Quand au perfo y'a pas plus de malus sur les sicaires que eux n'en ont en estoc sur nous

j'ai ete la deuxieme ombre spe lame de Broc, donc....


je rappelle que le perfo est malus sur sic/Ass donc quand tu tapes l 'un des 2 tu te prend 20% +26% de Spellcraft donc 46% de malus par coup


lame neutre sur sic bonus sur ass
Alors les dd ça serve a casser les sorts des vitesses des chasseurs , des fois j'aimerai bien aussi des dd pour casser les sorts des vitesse des rangers , on dit que ça serve a rien parce que il y pas des chasseurs, mais il risque d'avoir une masse reroll chasseurs bientôt donc dd trés utilile ,aprés on dit que disparition s'est abusé parce que on peux placer 2 pa , il y a purge pour éviter ça et si on met dit que on a pas tous purge contre dragon falk , s'est pareil pour nous les sicaires contre viper et arcanes et plus même avec purge tu mange le critique poison comme même j'imagine,:baille: donc les assasins sont a égalité , faut voir comment tu l'a monté s'est tout
Citation :
Provient du message de came
j'ai ete la deuxieme ombre spe lame de Broc, donc....


je rappelle que le perfo est malus sur sic/Ass donc quand tu tapes l 'un des 2 tu te prend 20% +26% de Spellcraft donc 46% de malus par coup


lame neutre sur sic bonus sur ass
Dis moi Came... à part de la mauvaise fois sans arrêt tu peux essayer d'être un peu plus "juste"...

Si je ne me trompe pas et je le crois pas (ca se peu...) mais "Lame" est bien l'équivalent de "Tranchant" et "Perfo" l'équivalent de "Estoc"... non ? Alors dans ce cas le Tranchant/Lame aura toujours des Bonus sur le Cuir/Cuir Clouté, et le Perfo/Estoc des Malus

Donc sur ce point la ca ne change rien du tout pour le Royaume. Donc forcément un Spé Lame/Tranchant sera plus lent, mais ces coups seront beaucoup plus puissant et il aura un avantage certains sur un furtif spé Perfo/Estoc qui lui aura par contre des Malus sur des classes assassines... (enfin... si je me trompe faut me le dire... !)

DF est vraiment fabuleux il y'a rien à dire... Mais en disant qu'on à 50% de chance d'esquiver, n'oublies donc pas les % de "Miss" et aussi les "Esquives de l'ennemi" et dans le cas d'un PA réussi et que le furtif purge en face n'y a t'il pas une période d'une minute je crois qui le rend invulnérable contre les sorts "Purgés" (encore ici je peux me tromper... je ne sais pas trop...).

Et surtout que les RA des ombres sont sérieusement pas négligeables ! rien que pour le poison... ca fait vraiment mal d'encaisser le double de DOT par round... les resists également...
Vanish aussi est vraiment bien, mais encore la faut savoir l'utiliser et quand on l'utilise c'est vraiment quand ont est dans la mer...de. et puis 10pts quand même...

L'ombre en Luri ou Koby c'est tout petit et se cache plus facilement qu'un Gros viking ou Sarrasin/Breton ! et ne me dites pas et le "Necrite" avec ses 70 en intelligence et ses 50 viv...

@Kelhben La description
Citation :
Provient du message de sandocan
Alors les dd ça serve a casser les sorts des vitesses des chasseurs , des fois j'aimerai bien aussi des dd pour casser les sorts des vitesse des rangers ,
les charges dot sont ton ami
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Dis moi Came... à part de la mauvaise fois sans arrêt tu peux essayer d'être un peu plus "juste"...
Si je ne me trompe pas et je le crois pas (ca se peu...) mais "Lame" est bien l'équivalent de "Tranchant" et "Perfo" l'équivalent de "Estoc"... non ? Alors dans ce cas le Tranchant/Lame aura toujours des Bonus sur le Cuir/Cuir Clouté, et le Perfo/Estoc des Malus
Came n'est pas de mauvaise foi, c'est juste que depuis la 1.52 les resist ont été modifiées : un même type de dégats peut avoir des malus différents sur le même type d'armure si le royaume de l'armure est différent. Je te renvois à cette page qui liste les malus et bonus.
Par contre, je ne pense pas que les calculs de Came soient bons : si on considère une resist de 26% au type de dégat, plus 20% de malus aux degats, ca fait 26 + (100-26) x 20 = 40,8% de malus, et non 26+20=46%. Car en effet, on applique d'abord la resistance, puis on enleve aux degats restants la valeur du malus, soit 20%. Ca marche peut être dans l'autre sens, mais ca n'a aucune importance, le résultat étant bien sur le même. Mais il y a un truc sur lequel j'ai des doutes : quelles sources affirment que le pourcentage de malus/bonus du au type d'armes est de 20% ? C'est un chiffre souvent évoqué, mais je n'ai rien lu d'officiel là dessus. Si quelqu'un peut m'éclairer...

Citation :
@Kelhben La description
Oui, c clair qu'elle est super cette définition
J'ai aussi beaucoup aimé la définition du maitre d'armes, parce qu'elle est exagérée dans son ubertitude, et aussi parce qu'elle tourne en dérision les ennemis d'Albion
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Sinon perso j'échangerai volontier mes dd pourraves contre +0.3 skill/lvl ou contre des pdvs supp... mais bon, nous les Ombres on a la classe, le style, et ca personne d'autre la (enfin je parle pour les Luri), et y'a que ca qui compte
T'as pas honte de renier ton background? T'es un puissant magicien, l'oublie pas !

En tout cas au lvl 6 ca marche bien, on peut virer 1/2 de la vie d'un jaune avant qu'il arrive au cac Au lvl 6...
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Dis moi Came... à part de la mauvaise fois sans arrêt tu peux essayer d'être un peu plus "juste"...

Si je ne me trompe pas et je le crois pas (ca se peu...) mais "Lame" est bien l'équivalent de "Tranchant" et "Perfo" l'équivalent de "Estoc"... non ? Alors dans ce cas le Tranchant/Lame aura toujours des Bonus sur le Cuir/Cuir Clouté, et le Perfo/Estoc des Malus

Donc sur ce point la ca ne change rien du tout pour le Royaume. Donc forcément un Spé Lame/Tranchant sera plus lent, mais ces coups seront beaucoup plus puissant et il aura un avantage certains sur un furtif spé Perfo/Estoc qui lui aura par contre des Malus sur des classes assassines... (enfin... si je me trompe faut me le dire... !)

DF est vraiment fabuleux il y'a rien à dire... Mais en disant qu'on à 50% de chance d'esquiver, n'oublies donc pas les % de "Miss" et aussi les "Esquives de l'ennemi" et dans le cas d'un PA réussi et que le furtif purge en face n'y a t'il pas une période d'une minute je crois qui le rend invulnérable contre les sorts "Purgés" (encore ici je peux me tromper... je ne sais pas trop...).

Et surtout que les RA des ombres sont sérieusement pas négligeables ! rien que pour le poison... ca fait vraiment mal d'encaisser le double de DOT par round... les resists également...
Vanish aussi est vraiment bien, mais encore la faut savoir l'utiliser et quand on l'utilise c'est vraiment quand ont est dans la mer...de. et puis 10pts quand même...

L'ombre en Luri ou Koby c'est tout petit et se cache plus facilement qu'un Gros viking ou Sarrasin/Breton ! et ne me dites pas et le "Necrite" avec ses 70 en intelligence et ses 50 viv...

@Kelhben La description
on doit surement pas jouer au meme jeu....



mais bon en effet avec lame tu as bonus de partout sur sic/Assas (puisque tu le dis et que tu le sais si bien)



quand aux miss, ils sont peu frequents avec du materiels craft ou loot de mobs epiques du moment qu'ils sont en bonus 35%...
quand a l'escive face a un sicaire malgre 39(+18) en lame, il y a fort chance qu'il escive plus que moi
pourtant je suis lurikeen lance doree (rang8 bientot rang9) et un simple sicaire rang3 a plus que moi 50 (+13)


pour Khelben : excuse c'est exactement pareil, un perso deja moins fort qui en plus ce tape meme que 40% de malus sur un autre plus fort qui lui n'a que 26% de malus c'est pareil y a comme un probleme, perso j'ai acces a un compte avec un ombre spe perfo, quand je tape un sicaire en Spellcraft je fais genre 78(-33) donc plus ou moins 45% de malus tout de meme
Ben disons que le sicaire est résistant au perfo, alors que l'ombre est neutre au perfo, donc le sicaire a l'avantage face a une ombre spe perfo. Dans un autre sens avec mes lames j'ai pas de pb face aux sicaire tranchant, vu qu'ils ont malus sur moi et moi neutre sur eux. En gros ils me tapent a 70(j'ose pas imaginer le malus avec mes resist tranchant presque capées )

Mais les nouvelles résist sont illogiques, car en théorie le cuir se tranche tres facilement ( essayez si vous avez un canapé en cuir ), mais par contre, il est difficile a percer. Les resists du débuts du jeu étaient basées la dessus, sur le réalisme.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Provient du message de Hjiun
Avantages :

Sicaire

- 2.5 pts par lvl
- Vanish
- Dragon fang
- Cuir neutre au tranchant


Ombre

- Beaucoup de Dext et surtout beaucoup de Viva
- Vipère
- Arcanes Arnarchiques disponible pour critique DoT/Debuff
- Cuir Résistant au Tranchant
- DD qui peuvent s'avérer utiles dans certaines circonstances
- ( Résistance à la douleur dispo ? J'espère que c'est une blague si c'estpas le cas c'est grave, j'irais vérifier)

Assassin

- Arme à 2 mains (Critblade)
- Très Bon Bretteur (Shadow Zerk)
- Une meilleure Constitution (Vicking)
- Cuir Résistant à l'Estoc


Desavantages :


Sicaire

- Cuir Malus au Contondant
- Je cherche encore pour le reste

Ombre

- Cuir Malus a l'Estoc
- Faible constitution

Assassin

- Cuir Malus au Tranchant
- RA de merde

Voila dans les grandes, lignes tout en ajoutant que l'assassin midgarien n'a pas de réels avantages liés à sa classe , mais plutôt au type d'assassin qui fait (Critblade, ShadowZerk, etc ...). C'est tout de même beaucoup plus restrictif. Je ne parle même de ses RA qui sont loin d'être aussi attractives que celles du Sicaire et de l'Ombre.

Alors oui il y a un rééquilibrage à faire à ce niveau là je pense.

Sinon pour tous les Assassins, baisser le coût en Endurance de la Chaine Garrot/Talon d'Achille serrait le bienvenue, on pas déjà pas des masses d'endu (et on en dépense généralement la moitié en se barrant en courant). Bref c'est beau de Rever mais bon on ne désespère pas.
Ta oublié de dire ke le shadowblade ne dispose que du slash en type de degats (100% force), que manger un enervating (debuff force consti) diminue énormement le weaponskill de l'assassin.
La ou cest beaucoup moins visible sur ombres spé estoc et sicaires (je précise pas spé estoc, inutile avec Dragonfang) car cette spé etant basée a 50% sur la force et 50% sur la dex.
Citation :
Provient du message de Elfette
Trop d'assassins?
Prenons par exemple le royaume d'albion, compare le nombre de paladins et sicaires...
ba oui mais compare le nombre de personne qui ont reroll sicaire/shadowblade/ombre et qui ont la flemme de le monter car trop dur et tu verra ce qui se passera quand ce sera facil a xp

sinon si tu trouve dur dxp jte conseil vivement de delete tes persos tout weak et de faire scout
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Ta oublié de dire ke le shadowblade ne dispose que du slash en type de degats (100% force), que manger un enervating (debuff force consti) diminue énormement le weaponskill de l'assassin.
La ou cest beaucoup moins visible sur ombres spé estoc et sicaires (je précise pas spé estoc, inutile avec Dragonfang) car cette spé etant basée a 50% sur la force et 50% sur la dex.
En tant qu'ombre je confirme que placer le poison de debuf sur un ass vik c'est deja a moitié gagné, en en plus si ca critique par arcane anarchique, ben la c'est noel.
Citation :
Ta oublié de dire ke le shadowblade ne dispose que du slash en type de degats (100% force), que manger un enervating (debuff force consti) diminue énormement le weaponskill de l'assassin.
La ou cest beaucoup moins visible sur ombres spé estoc et sicaires (je précise pas spé estoc, inutile avec Dragonfang) car cette spé etant basée a 50% sur la force et 50% sur la dex.
C'est vrai

Y'a toujours eut un parent pauvre, en ce moment c'est l'assa mid. Reste plus qu'a voit comment évolue la situation dans les prochains patchs
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Hjiun
C'est vrai

Y'a toujours eut un parent pauvre, en ce moment c'est l'assa mid. Reste plus qu'a voit comment évolue la situation dans les prochains patchs
Pauvres shadowblade Néammoins, certains assassins meme debuffés continuent a taper aussi fort qu'un zerc (en comptant le poison bien sur)
Pour parler de mon expérience sur Camalnn contre les autres classe ce furtif ben aucune ne me fait vraiment peur. Je suis Ombre spec perfo et meme si notre stun sur evade ne dure que 6 sec on a pas besoin de monter notre comp a 50.
Une ombre rang 7 avec les bonne RA c au moin : Viper, Avoid Pain 3 et purge avec ca c poison doublé tt les 30 min soit un dot de (110 a 160 suivant les resist ) c 30 % d'abs en plus tt les 15 min un stun 6 sec sur evade et un dd pour interrompre. Au lvl 50 avec un matos pas top j'ai 1145 pdv et c largement sufisant pour tuer presque tout sauf : Berserk si il a purge et IP et tank spe shield.
Combat fufu vs fufu releve tres souvent de la chance : des esquives, resist poison et critiques.
Re: Equilibrage des classes assassines ?
Citation :
Provient du message de Elfette
Beaucoup de classes tue du rouge à haut lvl et meme chain du jaune/orange (à part les classes de soutiens bien sur )
A ma connaissance, toute classe est capable de tuer du jaune à haut niveau.

Certes, pour certains c'est plus facile que pour d'autres (downtimes... etc), mais c'est accessible à TOUS (sauf pitet le barde spé support qui a peut être du mal), y compris aux assassins.

S'il y a une difficulté, par contre, plus spécifique à certaines classes, c'est la capacité de se rendre indispensable à un groupe. Et c'est surtout là la difficulté que rencontrent certaines classes (archers et assassins, principalement).

Et par pitié, il ne faut pas délirer sur les classes qui enchainent en solo du orange/rouge non-stop, soit disant, ça n'est pas faux pour certains (necro, par ex), mais pour 90% des classes cela n'est vrai que bien équipé au lvl 50, et avec les RA kivonbien : en d'autres termes, à un stade où il n'est plus nécéssaire d'exp...

Le tout, pour un assassin, c'est de savoir se rendre indispensable, donc savoir se rendre très utile. L'assassin en est parfaitement capable, en tant que damage dealer (à la seule condition d'avoir qqun en défense sur lui).

Diablotine

ps : le rouge rapporte pas plus que le orange en pex solo
Bah moi perso , contre une Ombre qui sait jouer je ne place quasi jamais mon DF ( hop dd --> style loupé ) . Sinon faut prendre des armes ultra rapides .. mais dégats misérables surtout si en face il a des bonnes resist . Contre un Shadowzerk ou Soulblade Assassin bah je ne sais pas pourquoi mais j'esquive pas beaucoup ( j'ai Relfexes Eclairs II + dext/viva de caper ) ou alors la main gauche mais je ne vois pas mon perso esquiver ... donc faut bien lire les log . Contre les Assassin Critiqueblade j'esquive beaucoup ( en général contre contre toutes les classes avec une armes 2 mains ) ... mais bon s'il me pa ... je n'ai pas le temps d'esquiver quoi que ce soit . J'oneshoot très rarement mêmes sur des mages ( résist , buff ... ) à moins de faire un critique , pourtant j'ai Maitre Douleur III . Sinon sans buff j'ai 1264 pv (avec des gros buff j'arrive à environ 1760 plus ou moins , je suis encore en épique , je cap en contitution mais pas en pv , Constitution améliorée II et Résistance II) . Sinon en pvm bah à bas level c'était dur il est vrai . Maintenant sa va contre du jaune / orange je le tue trés vite et tres court downtime car le mob me touche pratiquement pas ( vive Croc de Dragon ) . j'arrive à me faire des mob rouge aussi mais avec plus long downtime ( tout depend si le mob resist le debuff consti ) . Pi buffée ... sa passe tranquille . Je suis très contente de mon perso même si je ne "roxe" pas comme certains .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés