Messieurs les axis men...

Répondre
Partager Rechercher
Messieurs les axis men.
(Cela s'adresse à tous les joueurs axis et qui se rassemble par dizaine en colonie de panzers pour camper une ab)
Pour les autres axis sérieux, cela n'est pas pour vous.

Launois, mercredi 12 mars 15h00

Message d'anthoine qui lance sur le chat : 10 pz precamping launois.

J'arrive, je spawn sapper et boum mort.
Bon , je respawn et boum mort
Ah je me dis , ya un smg axis qui squate le spawn ,
je spawn SMG pour lui dire 2 mots les yeux dans les yeux.
Je cours tout droit je sort et me couche a 2 metres du spawn Levant les yeux je m apercois que le bout de mon casque tape dans quelques chose de dur...
Ah tiens une chenille de panzer...

Bref après quelques autres spawnage suicidaire je m'apercois que le spawn inf est campe par 1 PZ 4, 2 PZ 3 et un 232.
Spawn veh : idem...
Moi qui pensais qu'il campaient à l'extérieur de la ville... je suis vraiment crédule...

Belle preuve de maturité tactique messieurs... effort à poursuivre

Ca c'est de la prise de ville !

Franchement, vous avez quoi dans la tête ?

Jouer pour vous faire plaisir et si possible gagner
ou
jouer pour gagner et si possible se faire plaisir?

Car là vous avez jouer pour gagner. Mais avez vous pris plaisir ?

Ca me degoute de voir ce genre de méthodes. Enplus avec un ratio de 60/40 en votre faveur a cette heure là, je pense que vous pouvez employer d'autres tactiques plus loyales.
Par ce que là, vous êtes sur de prendre la ville; Donc pas de défi , pas d'incertitude.

Rassurez-moi quand vous voyez le message :
"We own now a town",
vous ne criez pas "WOOOOOTTTTT !!" et ni "super les gars bon job !"
Car franchement, c'est plutôt tristounet comme victoire...

Désolé mais ca me ronge mon plaisir de jouer à wwiionline de voir ca.
la tactique de squatage d'AB est certes fort répandus chez les axis

mais reste uniquement à la portée des très gros squad qui peuvent aligner suffisement de monde...
entre temps stany !
On les a eu les campeurs de Launois :-)

Bravo a Kill2k qui a repris le bunker ! :-)

Anthoine

Le Modumodo© : inutile d'utiliser des grossiertés pour qualifier les tankistes Allemands
Critiquer ce genre de procèdés me fait toujour rigoler car c'est de cette facon que les alliés pourraient prendre des villes plus souvent.
Sur ce coup stany tu es dans l'erreur car critiquer le meilleur moyen de prise de ville c'est un peu faire manque de maturité tactique
Ce genre de rassemblement demande de l'investissement et de la coordination.
Enfin je concois que certe cette technique n'est pas appréciée par tout le monde mais au moin les résultats sont là!
C'est le plus important, défois dans la même situation j'ai bien envie de tapper mon moniteur hehe
(moi j'adore ce cas de figure car c'est de l'action garantie quel que soit le coté où tu joue, attaque ou défense)
N'oubliez pas c'est un jeu cela ne sert à rien de construire des tatiques basé sur des trucs réalistes hyper pensé sans considèrer les différents facteurs qu'impose le jeu, le bourrinage de spawn camping en tank en fait partie et ce n'est pas aussi facile que ca à réaliser.
Cher Stany, comment crois tu que les dizaines de villes que les alliés ont cappé en debut de campagne ? "Par des strategies fines et reflechies, du Brillantissime AHC" ?? HAHAHA

Laisse-moi rire, allié ou Germ, TOUT le monde spawn campe les AB des que c'est possible... L'autre soir a soignie, j'ai spawné en 88, meme pas besoin de sortir du spwan vehicule pour allumer les chars francais qui campaient l'AB ...

Dans ce jeu, la clef de la victoire pour capper une ville, c'est 2 soultions:

-Soit la ville n'est pas defendue
-Soit la ville est campée

... Et si les axis gagnent c'est parce qu'ils ont bien pige ce systeme. C'est pas leur faute, c'est plus la faute au Rat qui permet ce genre de gameplay. Le jeu EST comme ca. Point.

Tant que les Alliés se baseront sur de la branlette intellectuelle de petits strateges en herbe, ils NE gagneront PAS... Si ils revoient leur maniere de jouer, pour rassembler BCP de joueurs, et baser une Strategie sur le NOMBRE, alors la, les choses changeront. C'est comme ca, c'st le gameplay de WWII ol.

Le concept de strategies chiadées est tres louable ds l'intention, mais force est de constater que ca ne marche pas, et que ce n'est pas applicable ds ce jeu.
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Re: entre temps stany !
Citation :
Provient du message de No comment
On les a eu les campeurs de Launois :-)

Bravo a Kill2k qui a repris le bunker ! :-)

Anthoine

Y a des poetes a la 4lmb

Le Modumodo©: EDIT furtif dans la citation d'Anthoine concernant les orientations sexuelles et la taille des joueurs Axis.
Tu m etonnes Balu ca donne envie de jouer 4lmb




Pour le spawn camp d ab c est une tactique courante employé par les 2 camps.

Il y a d autres moyens de prendre une ville mais il faut l avouer ( a regret) c est un des meilleurs tactiques
bon,que dire de plus.... le plus dur n'est pas de tenir campé une ville, c'est d'arriver en position. et là c'est comme toujours, soit t'as 10-15 chars pas mauvais qui laminent une AB, soit ils se font contré et l'attaque est out.

maintenant je rappelle que le IIIe corps faisait pareil
donc bon hein, quand les alliés capent, c'est comme chez les allemands, soit ya personne en def, soit on massacre les gens présent

c'est le jeu.... il n'est pas parfais mais tant que les points de spawn existeront, les gars camperont...

edit : la victoire est un des meilleur moteur de motivation, caper une ville fait toujours plaisir et ce quelque soit la methode... je ne crois pas aux uber tactiques et au fair play! quand les alliés gagnaient, soit il n'y avait personne en defense, soit c'était l'enfer dans les villes cibles....
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Je sais pertinament que c'est la meilleure facon de gagner !

JE DIS SEULEMENT QUE C'EST LA PLUS MAUVAISE TACTIQUE POUR LE GAMEPLAY POUR LES 2 CAMPS !

Pour l'un, cela devient trop facile, le côté cool (et assez égoiste), d' embellir son petit ratio kill.
Pour l'autre, c'est énervant, décevant, ennuyant, (poil au dent lol)
Non sérieusement, le résultat y est, mais je parle de l'envie qu'on y trouve après avoir goûté à ca.
Préfère ton pas en tant que tankiste détruire un char ennemi progressant sur sa ville au lieu de tirer à tout va devant la sortie spawn inf ennemi ?
Préfère t-on pas jouer à cache cache entre des batiments et finir l'adversaire avec une balle en pleine tête au lieu de mitrailler à genoux dans le batiment spawn inf??

Si vous préférez cette facilité, alors je pense mon cher wonderchris que tu laisses beaucoup de subtilités du jeu t'échapper.
J'adore spawner dans des ABs spawn campés moi,non je ne suis pas maso,mais y a la difficulté,et je regrette,c'est TOUJOURS possible de s'en sortir tant qu'il reste de l'infanterie.
La grenade ca peut tuer du Panzer je signale
Les charges aussi
Donc...
Prends pas la mouche Stany en tant que tankiste j'ai l'obscene plaisir de vaporiser des pauvres ei teutonne qui courrent ,comme le plaisir de faire une ambush et d'attendre 45 minutes le passage d'un Pz.
Le spawn camping fait partie intégrante du jeu, ce n'est pas une facilité, d'un point de vue stratégique c'est une nécéssitée, faut pas se voiler la face.
Etant LW je tiens à préciser qu'il m'est difficile de spawn camper tout seul des ab donc cela sous entends que je dois bien faire d'autres choses plus subtile dans le jeu Stany genre jouer au gibon et grimper aux arbres ..........dans une ab ennemie pour la spawn camper (désolé, à prendre au second degrés)
Fo etre honnet stany , le spawn camping pour capper une ville se fait des 2 coter . J'ai participer a des opé alliés qui etait tout a fait dans le meme esprit . On a capper des villes comme ca , et on a dit "WooT" la aussi . En etant alliés .

J'en ai marre de voir des gars cracher a la tronche des axis . Le Spawn camping d'une Ab , meme si c pas reglo certes , c une des solution les plus repandue (dans les 2 camps) pour capper une ville (il fut un tps ct meme la politique coter allié , non ?) .

Donc , voila , chacun reste a sa place , merci .
__________________
http://www.secretcircle.org/nice/signatures/fredo.gif
Et puis on va dire que les axis sont sympa ils ne font pas du spawn camping de l'ab d'accord, mais fo que tu tombes sur des mecs sympa en face qui eux ne font pas du defense camping :

Je m'explique : tu laisses tes chars dehors, (on ne peut pas les renvoyer quand meme???) comment tu fais rentrer les opels si les alliés laissent les R35 et des infs dans les angles morts de l'ab???????????????(et yen a) :

Tu cappes jamais et au moins personne ne gagne mais bon.......

L'aviation c'est pas la peine d'en parler puisque les blen peuvent aussi dégager une AB camper.
Stany :

1. Bah, les alliés ont déjà fait/font/referont (rayer les mentions inutiles) la même chose. Forcément c'est énervant mais ça pose la question de la défense coté allié. Bon d'accord on est po nombreux mais il y a peut-être un truc à creuser (depuis longtemps, je sais) par là. L'autre jour il m'est arrivé la même chose mais il s'agissait bien d'un SMG dans le spawn inf.

2. J'ai joué un peu allemand ("pas taper !" amis alliés, j'avais mes raisons et ça n'a pas duré longtemps) et oui Stany, ils crient WOOOT et ça fuse même à tout va dès qu'une ville est cappée.

3. Ils ne sont pas toujours aussi "vilains" qu'on pourrait le penser, j'en ai vu sur le chat (je ne donnerait pas les noms) s'exprimer ainsi après avoir spawné des opels à une FB et s'être fait systématiquement arrosés par des D520 et autres Hawks : "Hey, that D520 pawned me again LOL" et ça y allait à coups de LOL (z'on pas l'habitude ou quoi ?). Donc ils n'avaient pas de rancoeur à priori et on pouvait même sentir une sorte de sentiment de respect pour les pilotes alliés à ce moment. Je pense que s'ils avaient su qui c'était ils auraient plaisanté avec celui qui les straffait du genre : "A mon cochon, tu m'a bien eu cette fois ci hein ? Bon on y retourne ?" Serait-ce parce qu'ils savent que de toute façon ils arriveront à leurs fins ?

Etonnant de leur part, moi qui ais plutôt l'attitude inverse quand je vois un JU tourner autour d'une FB alliée...

Non les germs, je ne viendrais pas jouer de si tôt avec vous même après cette expérience, n'insistez pas...

A+
Oui, en fait Stany, c'est un message qu'il faut plutôt envoyer aux Rats.

Si cette pratique est répendue (des deux côtés), il n'y a qu'un seul fautif... LE GAMEPLAY.

C'est à cause du Gameplay qu'il n'y a que deux moyens de prendre la ville : camper ou prendre une ville déserte.


Pour changer ca, il faudrait déjà concentrer les blindés par secteur et non en mettre un peu dans chaques villes.

Il faudrait ensuite que d'autres cibles que les villes soient implantées (position stratégiques sur la Meuse, Pont, Colline etc...)

Il faudrait également que le système de supply permettent de réduire la défense d'une ville par des destructions massives d'usines et de convoi de ravitaillement.

Bref, des tas de choses que les Rats avaient prévus il y a deux ans, mais qui ne sont toujours pas implémentées dans le jeu et qui nous obligent à jouer de cette manière.

Voilà, inutile donc de taper sur la gueule des axis.

Elkorn


P.S : oui, quand on "own a town", je crie "WOOOOOT" parce que la prise d'une ville quelle que soit la manière est UNE des sources de plaisir que peut apporter ce jeu, parmi d'autres. Bien hypocrite celui qui affirmerait le contraire.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Le but de la manoeuvre dans la guerre en général et dans WWIIOL en particulier est l'annihilation de l'ennemi .

Dans WWIIOL , l'ennemi se trouve massivement en AB , c'est meme là que les bougres ont tendance d'apparaitre .
Donc pour les annihiler , c'est là qu'il faut aller les chercher .

L'ennemi , symétriquement , fait tout ce qu'il peut pour justement l'empecher (genre mettre des PAKs , planquer des chars et de l'infanterie) .

Somme toute rien de bien surprenant - le gros boulot est d'amener des Panzers en ville sans les perdre tous .
Une fois qu'ils sont dans l'AB c'est généralement game over pour la ville .
C'est sur , ça n'a rien de commun avec l'esprit historique du Blitzkrieg puisque ça ne viendrait à l'esprit d'aucun officier sensé d'engager des Panzers en ville - je préférerais mille fois déborder , encercler , couper les approvisionnements , désorganiser l'ennemi .
Mais bon le gameplay nous impose du combat de ville alors c'est du combat de ville qu'on fait .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
4 PZ qui campent les spawn d'une AB!
Faut-il en vouloir au teutons de jouer la facilité, ou faut-il en vouloir aux alliés qui les ont laissé faire!
Cela veut dire que ces 5 ou 6 Pz ont quittés la Fb sans être vu, sont arrivés en ville sans être interceptés, ont été signalés sur carte et ont affrontés les AI, sont rentrés dans l'AB, ET TOUT CA SANS ÊTRE INQUIETE PAR LES ALLIES!!
Nous ne devons nous en vouloir qu'à nous même (nous les alliés), il m'est arrivé de spawner dans des villes contestées où aucune mission de défense n'était postée.
Je n'ai jamais vu ça les rares fois où j'ai joué allemand.
A méditer......
Amicalement Orion
t'inquiete orion ca arrive aussi chez nous

pendant les heures creuses j'ai dejà vu des villes défendues par uniquement 3 gars (c'était pendant la débacle) et sans mission (pendant un faible temps je l'accorde, c'est rare de voir des villes vraimment sans mission)

cependant, ca arrive aussi (rarement) que des villes soient campées

par contre je suis d'accord quand on arrive à rentrer dans une AB (fermée bien entendu) c'est soit que des hordes de stukas sont passées par là, soit que la défense était transparente), (3eme cas, il n'y avais plus de défenseurs à cause du camping hors de l'AB, nettement plus répendu mais généralement cassable)
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés