De nombreuses questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'ai demarre il y a 3 jours une semaine gratuite D'AO, je pensais ne pas accrocher plus que durant la beta, mais je dois reconnaitre que le jeu est prenant et l'atmosphere generale fort differente des MMORPGs standards.

Resultat, vu qu'il faut bien passer le temps en attendant le prochain jeu online digne de ce nom, j'ai decide de me lancer dans AO.

Bref, j'ai de nombreuses questions qui me brulent les levres et j'espere qu'une bonne ame prendra le temps d'y repondre

Mes premieres preoccupations concernent le PvP:
- Est - il prenant? J'entend est-il possible comme au debut d'UO d'axer tout dessus et de ne pas se lasser?
- Le gameplay a-il la moindre importance ou uniquement la qualite du perso/team?
- Quels sont les templates qui arrachent en PvP, team et solo?
- Existe il des differences majeures entre clan et omni au niveau PvP?
- Comme a DAOC la guilde me semble primordiale, quelles sont les grosses guildes PvP francos?


Autre probleme, le perso! Je cherche une classe utile en team PvP et qui peut leveler solo en cas de besoin.
Vers quelle option dois je m'orienter?

Pour l'instant je monte un soldier (lev37), car il me semble etre le plus adequat pour decouvrir un peu le monde et le jeu en general.
A tres low lev ca se debrouille pas mal solo, mais je suppose que ca change plus tard?

Voila, j'ai encore plein d'autres questions, mais ca attendra, si qqun pouvait deja repondre a celles ci, je serais enchante

Merci d'avance

Salic

PS: Si vous connaissez une guilde francos sympa je suis preneur aussi (plutot omni, mais vu qu'apparemment il y a 80% de clan je pourrais revoir mon jugement en cas d'obligation).
Re: De nombreuses questions :)
Citation :
Provient du message de salic
Bonjour a tous

Mes premieres preoccupations concernent le PvP:
1 - Est - il prenant? J'entend est-il possible comme au debut d'UO d'axer tout dessus et de ne pas se lasser?
2 - Le gameplay a-il la moindre importance ou uniquement la qualite du perso/team?
3 - Quels sont les templates qui arrachent en PvP, team et solo?
4 - Existe il des differences majeures entre clan et omni au niveau PvP?
5 - Comme a DAOC la guilde me semble primordiale, quelles sont les grosses guildes PvP francos?

6 - PS: Si vous connaissez une guilde francos sympa je suis preneur aussi (plutot omni, mais vu qu'apparemment il y a 80% de clan je pourrais revoir mon jugement en cas d'obligation).
1 - Bof, pas le pvp en arene en tout cas, le pvp en arene c'est pour les ultra riche haut lvl qui font un reroll ultra uber avec un equipement trop de la balle qui troue les fesses.. Le pvp dans les camp de notum est totalement diffèrent par contre.

2- Il a une importance sur la globalité du jeu.

3 - En PVP il y en a plein, Le NT, l'Enforcer, le Trader, apres tu fait le template a ta facon... En team, ya pas de classe prédéfini, ce qui compte a 90% dans une teame c'est l'oganisation, Mais bon dans une team le mieux c'est d'avoir un doc, un tank et un calmer, et si c ca ta question on peut pas faire les 3 a la fois , et en solo, faut prendre ca du sens a laquel tu prendra le plus de plaisire a jouer, pas du sens a "quel classe est la plus forte en solo", m'enfin pour te répondre, pour moi (je dit bien pour moi) c'est le Martial artist et l'Enforcer (enfin la je derive de ta question je parle pour le PVM.

4- Non, enfin prend ton camp en fonction de tes idéologie et pas de "lekel est le meilleur en pvp", surtout que ya pas de difference concretement pour les duels.

5- Ya pas de guilde spécial pvp, chaque guilde a le droit a 4 bases de notum, a elle de voire si elle est (la guilde) plus ou moin motiver a les protéger. Chaque base aporte des bonus a ta faction et a ta guilde et a toi

6- pareil que pour la 4 Pour la guilde, coté omni je neserais te conseiller, mais coté Clan, balade toi a Tir et decouvre par toi meme les guilde franco les plus vivante
)(A.I.R powa )


Enfin de mon point de vue le pvp est devenu un sport pour les riche, tres riche...

Amuse toi bien
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Merci bcp d'avoir pris le temps de repondre Torm.

Bon visiblement, c'est cf DAOC, PvP 1vs1 pas tres present, PvP en team besoin de se connaitre et d'avoir un groupe equilibre.

Pour le solo je parlais bien de PvM, je voulais juste savoir si certaines class avaient plus de facilites dans ce domaine.

Il est clair que ne vais pas choisir mon alignement en fonction des avantages PvP eventuels, je voulais juste savoir si les 2 factions etaient identique a ce niveau.

hehe j'entend bcp parle de A.I.R, pourrais tu me donner une URL vers un site ou un forum?

Merci encore

Salic
Citation :
PS: Si vous connaissez une guilde francos sympa je suis preneur aussi (plutot omni, mais vu qu'apparemment il y a 80% de clan je pourrais revoir mon jugement en cas d'obligation).
Faux et raisonnement stupide (le raisonnement, pas toi, hein...) sur AO. Détermine toi par rapport à tes affinités, tu trouveras la même qualité de support des deux cotés (et n'oublie pas les neutres)

Si toutefois, tu décides de t'affilier aux clans, je te renvoie au post à propos des guildes fr, un peu plus bas ds le forum.
__________________
http://membres.lycos.fr/kedrico/hpbimg/littlesign.gif
Anarchy online : Enrima

Pirates of the burning sea : Beauvallais.
Citation :
Provient du message de ked
(et n'oublie pas les neutres)
Oui oui, n'oublions pas les Neutres s'il vous plait.

Petite précision qui a son importance : Sur quelle dimension joue-tu Salic ?
Rimor (RK2), Atlantean (RK1) ou Die Neue Welt (RK3) ( ) ?

A savoir que Rimor est celui où tu trouvera le plus de Joliens, et que Die Neue Welt est le serveur germanophone.

Sinon, bienvenue à toi.
Hum... Ked certes mon raisonnement peut te paraitre errone et stupide, mais j'ai tout de meme remarque que 90% des guildes francos sont clan.
Je prefere changer d'avis au niveau de l'alignement et me retrouver la ou il y a le plus de francos.

Bref, en parlant d'alignement je viens de voir que l'on pouvait en changer en cours d'evolution. La perte des tokens est le seul inconvenient ou il y en a d'autres?

Ah sinon je joue sur RK1 pour repondre a la question d'orravan.
Quand j'ai lance le jeu pour la premiere fois, je n'ai pas pu me connecter a RK2 et ne parlant pas allemand le choix s'est fait de lui meme


Sur ce je vais alle faire un petit tour a la porte Sud de tyr
Citation :
mais j'ai tout de meme remarque que 90% des guildes francos sont clan
archi faux si tu joues sur RK1.
C'est pas pour t'emmerder, mais si tous les nouveaux lisent ce que tu dis, ils filent clans et contribuent à déséquilibrer le jeu entre factions.
Les clans sont plus balèzes sur RK1, soit. Mais de peu (13% contre 11% en contrôle de territoire).
Si on m'aide à lister toutes les guildes des deux côtés, je te fais le calcul gratos et tu veras que c'est 50 - 50 voir 60-40 pour les clans. Mais surement pas 90...

edit : je parle des francos bien sur
Ok desole je ne m'etais base que sur les listes de guildes francos que j'ai pu trouver sur sites ou forums.

Comme je l'ai dit plus haut, mon premier choix est omni, si tu peux me donner le nom d'une guilde francos Omni ce serais super sympa.
Avis personnel.

Pour commencer et decouvrir le jeu, je dirais que le MA est pas mal. Il tape fort (donc tu as la sensation d'etre utile en team), tu peux soigner (toujours utile en team) et tu n'as pas trop a te prendre la tete avec les armes, ce qui perso, m'a gene au debut (j'y comprenais rien de rien..ce qui est presque toujours le cas, cela dit en passant ). C'est un perso assez demande dans les teams, du moins moi qui joue Doc actuellement, j'aime bien.

En ce qui concerne le PvP, le MA peut etre mortel si tu as monte Nano resist assez haut pour eviter de te faire rooter toutes les 20 sec, car sinon, j'avoue t'as vraiment l'air d'un c** a te faire allumer a distance sans pouvoir rien faire.

Voila ma petite pierre a l'edifice
c'est vrai que depuis le patch où les roots et snares sont bcp moins facile à briser, c'est assez marrant de voir les MAs mètrent 15 minutes à sortir de l'arène
Citation :
Provient du message de ked
c'est vrai que depuis le patch où les roots et snares sont bcp moins facile à briser, c'est assez marrant de voir les MAs mètrent 15 minutes à sortir de l'arène
Vi dailleurs en parlant de cela y at-il une chtite formule pour savoir avec x pts en nano resist j'ai y% de chances d'éviter/diminuer un root/mez/snare/(dot) ? Cela ce joue t-il avec le level des joueurs, la diffrence de level entre les joueurs, avec le ql du nano ?
Pour les snares et root il est impossible de les éviter, meme en étant au max en Nr au title 6 (MA 199+items divers pour booster la Nr).
Tout au plus on en contre un voir 2, on a quand meme plus de facilité a contrer les divest et les ransack on vraiment du mal a passer.
La seule solution pour le moment c'est d'attaquer en commencant par l'attaque Upon wawe of summer, qui boot la Nr de plus de 600 pendant 20 secondes (temps officiel) mais plutot 12 ou 15 en réalité, et permet (en croisant les doigts) de mieux resister aux nanos.
( de toute facon ca reste un moyen bien dérisoire vu qu'un fixer en Ga est invulnerable aux attaques de ce type et que c'est pourtant cette classe qui root et snare en priorité).
De toute facon en mass pvp je ne cours plus au sucide en montant au front, je laisse ca aux enfos avec les 15K de Hp et rage pour contrer les root, moi je me met a 80m et je décoche des aimed aux bow en fourbe.
__________________
Omni-Tek.com
On peut pas tout avoir mais yen a qui on presque tout ..
HS :A vous ecouter les trader et fixer sont les roi du pvp? (question au 1er degré)
Rassurez moi ya des agent haut lvl qui arrive a se defenre correctemetn contre des enforcer / trader?
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Citation :
Provient du message de Katiann
Pour les snares et root il est impossible de les éviter, meme en étant au max en Nr au title 6 (MA 199+items divers pour booster la Nr).
Tout au plus on en contre un voir 2, on a quand meme plus de facilité a contrer les divest et les ransack on vraiment du mal a passer.
La seule solution pour le moment c'est d'attaquer en commencant par l'attaque Upon wawe of summer, qui boot la Nr de plus de 600 pendant 20 secondes (temps officiel) mais plutot 12 ou 15 en réalité, et permet (en croisant les doigts) de mieux resister aux nanos.
( de toute facon ca reste un moyen bien dérisoire vu qu'un fixer en Ga est invulnerable aux attaques de ce type et que c'est pourtant cette classe qui root et snare en priorité).
De toute facon en mass pvp je ne cours plus au sucide en montant au front, je laisse ca aux enfos avec les 15K de Hp et rage pour contrer les root, moi je me met a 80m et je décoche des aimed aux bow en fourbe.
Voui en gros comme je suis inge et que je ne sers pas d'armes, monter NR ne me sers a rien si cela ne peut pas eviter les roots/snare/mez des fixers/trader ? A quoipeut bien servir NR alors ?
Il semble que la Nr fonctionne comme une evade, ce n'es donc pas une immunité, juste une chance d'éviter les effets du nano.
Si cela est exact cela sinifie que tes chances d'éviter les effets dépendent aussi de la skill de l'attaquant.
De plus comme ingé tu ne dispose ni de heals ni d'une réserve importante de Hp, en mass pvp il vaut donc mieux eviter les corps a corps (c'est tout a fait possible mais c'est prendre pas mal de risques).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés