Emission sur les mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
pour les belges et ceux qui savent avoir LA 2, (RTBF2). Ce soir a 19h il y a une emission sur les jeux on-line!
DAOC et AC2 sont de la partie!
Mais il y a bcp + de choses au programme!





P.S.: esperons que cette emission raporte des joueurs sur soleil couche....
Ca depends, si ils montrent les nerds qui sont jamais sorti de chez eux, ou les gars qui ont perdu leur boulot et leur femme a cause d'un MMRPG, pas forcement
Non rassure toi, enfin j'espère qu'ils ne sortiront pas ce genre de joueurs et de stéréotype, mais c'est une émission télé qui a pour sujet tout ce qui touche a l'informatique, au nouvelle technologie au jeux et généralement leur sujet sont pas mal fait.

Rien a voir avec les émissions du type :" la France en danger, mon enfant est un hardcore gamer ou joue a des jeux violent et ne sort plus de chez lui" comme les médias français ont l'habitude de sortir pour effrayer les parents ou les gens en général.

A croire que nous les belges sommes plus réfléchit que vous les français sur ce genre de sujet
Citation :
Provient du message de Valaraukar
A croire que nous les belges sommes plus réfléchit que vous les français sur ce genre de sujet
Entre ce que diffusent les médias et ce que la majorité de francais pensent, il y a souvent une p*tain de marge !

et heureusement d'ailleurs...
Ouppps me suis mal interprété, je parlais effectivement des médias et pas des français en général.


Donc je remet ma phrase dans le bon sens si j'ose dire


A croire que nos médias belges sont plus réfléchit qu'une certaine catégorie de médias français dans le sujet des jeux vidéos.

L'emission dont on parle ici, passe sur une chaine nationale toute les semaines ( comparable a France 2 par exemple) et est généralement assez objective sur les sujets présentés.


Effectivement je ne me rappelle pas avoir deja vu un reportage sur une chaine belge, qui même si il parlait des nuisances possible des jeux vidéo, arrivait a dériver et a sortir en type d'exemple le joueur complètement asocial et qui ne pense qu'a Kill sur CS . Comme ce fut le cas dernièrement sur une émissions a Tf1 ou M6 je pense.



Citation :
Entre ce que diffusent les médias et ce que la majorité de francais pensent, il y a souvent une p*tain de marge

/agree 100% avec toi et j'espère que ce sera encore le cas longtemps.

Désolé de m'être mal interprète
c des cons!!!!!!!
Ils on tparlé a crever de DAOC et du XBOX LIVE mais le mec qui a presenté AC2 a dit des le debut '' g ete tout de suite etonné pas le peu de joueurs sur AC2! Sur DAOC on est tout de suite pris en charge par des hauts lvl........'' enfin il a ecaté AC2
En plus les seules images qu'il a montré c'tai du dictatel, d'arwic et il a poussé une petite pointe (quand meme) jusqu'a Cragstone!
Vraiement un cretain! Comme si un mmorpg se presentait en 1min et en y jouant pendant 2 soirées!!! !!
Enfin c pas un coup de pub pour AC2, snif. C le contraire!!!

Juste que c'etait pas de la pub, le probleme est qu'il avait axé la discussion sur DAOC et pas AC2 , ils ont fait une chtite presentation d'AC mais n'en ont pas dit grand chose.

Mais dans un sens, ont peu pas dire qu'il ait tord a 100´%. Quant tu arrives dans le tutorial et les premières villes tu rencontre peu de gens, je doute qu'il soit monté tres haut dans les lvl aussi. Petite présentation comme pour les jeux qui vont sortir, enfin j'ai pas encore tout regardé de l'émission.

Reste tjs l'idée de leur envoyer un mail, en leur précisant qu'en y jouant un peu plus il aurait pu découvrir plus de chose.

Le probleme est que Daoc a plus d'un an d'existence et que AC2 a 3-4 mois d'existence.
OUias, j'ai regardé aussi, présentation lamentable, c'était DAOC par ci DOAC par là ...

Par contre il ont dit que DAOC était un jeu pour les débutants mouhahhahahahaha

Non, sinon, c'est vrai que leur présentation tournais essentiellement autour de DAOC, ils ont mis AC2 pour dire qu'ils connaissaient autre chose, maius j'aurais encore préféré qu'ils n'en parle pas ...

Bon, je vais aller crier ma haine sur leurs forums.

Pour info, l'émmissions s'appelle Cybercafé 2.0 et une petite recherche dans google vous donnera l'adresse de leur site ... moi je dis ca ...
Valaraukar,

Je reprend juste un point que tu as souligné...



citation :
Entre ce que diffusent les médias et ce que la majorité de francais pensent, il y a souvent une p*tain de marge

/agree 100% avec toi et j'espère que ce sera encore le cas longtemps.




Malheureusement, une TRES GROSSE partie des français, justement, ne jure que par ce que la télé leur montre.

Je ne tombe pas dans un cliché en disant ca, ce sont des résultats de statistiques sérieuses qui le démontrent.

Tu préfères un exemple concret ?
Le résultat du premier tour présidentiel l'année dernière. Ou comment des gens qui n'ont jamais eu UN SEUL problème lié à l'insécurité, croient que leur pays est "envahi".
Et encore je reste calme pour ne pas être trop hors sujet.


J'ai 28 ans, je suis plutôt ouvert, et pourtant, je voudrais que la télévision disparaisse. En tout cas telle qu'on la connait.



Edge, soucieux.
Citation :
Provient du message de Valaraukar

Rien a voir avec les émissions du type :" la France en danger, mon enfant est un hardcore gamer ou joue a des jeux violent et ne sort plus de chez lui" comme les médias français ont l'habitude de sortir pour effrayer les parents ou les gens en général.
So true ... et encore, je recoit les chaines americaines par le cable, tu pleurerais si tu voyais les conneries qui passent ...
TF1 essaye de faire du wanabee Real TV US, mais c des mickeys a côtés de Fox ... dans le genre, je te montre un mec barbus avec une cuvette pleine de pisse a coté de lui, des cadavre de bud et un relicat de pizza perimé, ce gars hardcore depuis 2 mois il c'est pas lever depuis 3 semaines ... un truc totalement idiot qui doir representé meme pas 00000.5% des gamerz, et pour eux c une generalité ...

dsl, je travaille, j'ai une vie sociale, je boie, je mange, je prend une douche tous les jours, je fait des galipettes de temps en temps , je fait plein de truc sans mon PC, et pourtant je hardcore aussi, question d'organisation ...
__________________
Seraphyne. Bear Shaman 80.
Alliance des Seigneurs
Serveur Ishtar - AoC
Citation :
Provient du message de Edge_C
Valaraukar,

Je reprend juste un point que tu as souligné...



citation :
Entre ce que diffusent les médias et ce que la majorité de français pensent, il y a souvent une p*tain de marge

/agree 100% avec toi et j'espère que ce sera encore le cas longtemps.




Malheureusement, une TRES GROSSE partie des français, justement, ne jure que par ce que la télé leur montre.

Je ne tombe pas dans un cliché en disant ca, ce sont des résultats de statistiques sérieuses qui le démontrent.

Tu préfères un exemple concret ?
Le résultat du premier tour présidentiel l'année dernière. Ou comment des gens qui n'ont jamais eu UN SEUL problème lié à l'insécurité, croient que leur pays est "envahi".
Et encore je reste calme pour ne pas être trop hors sujet.


J'ai 28 ans, je suis plutôt ouvert, et pourtant, je voudrais que la télévision disparaisse. En tout cas telle qu'on la connait.



Edge, soucieux.
je suis totalement d'accord! Les seules informations d'ordre politique sociale ou autre que les gens "prennent" viennent des médias télévisés qui sont eux même dirigés par des groupes politisé! La preuve la plus terrifiante que je trouve et que c'est chez les personnes habitant en zone rurale qui sont les plus racistes alors que c'est eux qui auraient le moins de raisons d'y être! Reveillez vous francais! Et je sais ce que je dis j'habite en zone rurale
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Reveillez vous francais!
C'est pas difficile, débranchez la télé ...

La premiere émission que j'ai vu la dessus ma tellement fait halluciner de connerie, que je me suis posé de severe question quand à la crédibilité des médias....

Tu prends un sujet que tu connais, tu mates le reportage et tu trouves ca pathétique quand est il des sujets que tu connais pas ...

Alors hop la télé branchée sur le dvd et basta ...

Frater/Ashnar
Moi ma télé je l'utilise pour...euh....
La trilogie le Samedi soir et pis euh....ah bah c tout lol...
Si les reportages sur la 5 qui passent des fois sont interressants, comme celui d'hier soir sur Bush et la guerre en Irak avec son père (guerre du golfe quoi) et pis aussi sur la manipulation des Americans par les médias.
Fox qui est une chaine plus qu'engagée (propagande quoi ) par exemple.
Et bah maintenant quand tu interroge les Americains dans la rue ils te disent que le 11 Septembre c Sadam qui l'as commandité...
lol quand même sont graves la bas...
Moi la télé, je l'ai mais jla regarde pas, g AC2 c + interressant
Good :

Le vrai Journal de Karl Zéro (à prendre avec des pincettes tout de même, mais il n'est pas encore victime de son succès).
Le zapping.
La musique alternative (rock, electro, rap) sur MCM à 2h du mat avant de me coucher, c'est plein de nouveautés, que tu entends 10 ans plus tard à la radio.
Paris dernière sur Paris première, pour voir la folie urbaine.
Les chaines de reportages sur la nature du câble.

Pas good :

tf1, France 2, une partie de France 3, M6, LCI = caca.
(J'aimais bien M6 avant...en 90 à l'époque de Twin Peaks...avant qu'il ressemblent à tf1).



C'est bien simple, je ne sais même plus comment regarder les infos tellement la désinformation est grande.
Du coup : www.lemonde.fr (en partie), et libé.


Par contre pour lire les DivX du PC, c nickel une télé

PS : Ma grand-mère habite dans un village paumé dans la campagne Berrichonne. (Indre). Il y a 500 habitants maxi.
0 black, 0 magrébin, 0 chinois.
Les seuls qui font parler d'eux dans les plans magouilles ce sont les Gitans. Et encore, j'avais des potes gitans quand gt gamin, j'ai jamais eu aucun problème (bon juste fallait pas draguer la soeur ).
Et bien ma grand-mère m'a dit horrifiée le lendemain des éléctions que le FN était passé en majorité...
...
(est parti gerber)
...




Edge. Le politique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés