[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
D'abord, ce screenshot.

Voila, un thread part, Lumina répond, Floc la quote, le post disparait.

Rien de plus à dire. Le post a disparu. Les rédacteurs ont donc le droit de faire de telles choses ? On pourrait en venir à se demander pourquoi Lumina a quitté la modération puisqu'il peut encore agir, et ce, apparemment, en toute impunité.

Il y a d'autres choses qui me chiffonnent, mais lorsque Mind me prétend vouloir garantir une image de qualité envers les visiteurs de JOL, afin de justifier l'édition de titre de manière tout à fait cosmétique, des titres qui ne nécessitaient absolument aucune édition, tant pour la compréhension que pour l'orthographe ([Depression]emploi > [Dépression] emploi), je me demande s'il réalise tout à fait la portée des évènements qui secouent JOL en ce moment à propos des erreurs de modérations plutôt.. hmm.. inquiétantes.

Lorsque l'on voit, en guise d'autre exemple, le modérateur Arcanum qui poste sur le sujet de tunisiano portant sur le rap, un message visant à .. troller, y'a pas d'autres mots, on pourrait se demander de quelle façon ces modérateurs ont été choisis, et sur quelle base.

A moins bien sur qu'ils ne soient sélectionnés comme Alderia, qui semblent à priori corrects mais qui décident de s'éloigner de leur but réel, en postant par exemple ce genre de choses ce qui porte sans aucun doute l'utilisateur à croire qu'il est "bien" d'être modérateur, qu'on a plus de droits, plus d'accès, moins de devoirs, sans minimum d'obligations. J'en prends pour preuve les "félicitations", et je ne vois personnellement pas en quoi devenir modérateur laisse guise à être "félicité", mais je diverge, ceci n'est que mon opinion.

En gros, est ce qu'on peut avoir une explication où est ce trop demandé ?

Sans vouloir vexer personne, jusque là je ne vois que Mardil en vrai modérateur, à quand Mardil II, Mardil III et toute la clique ?
__________________
Aldaris Dekyriel
Re: [Modération] J'ai des doutes.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Lorsque l'on voit, en guise d'autre exemple, le modérateur Arcanum qui poste sur le sujet de tunisiano portant sur le rap, un message visant à .. troller, y'a pas d'autres mots, on pourrait se demander de quelle façon ces modérateurs ont été choisis, et sur quelle base.
Désolé de t'interrompre mais je ne vois pas de réponse d'Arcanum dans ce post, le reply aurait-il été effacé ?
Il va déjà être intéressant de voir si ce post va être édité ou locké

Quoi que moi ça ne me choc pas de voir des modo flooder ou troller je trouve ça plutôt marrant.

Par contre les messages qui disparaissent sans explications c'est vraiment pas très correct !
Citation :
Provient du message de Molosba
A mon avis tu as eu un bug ou tu as mal vu, je suis à peine arrivé sur la taverne que j'ai vu ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=173289, c'est à dire le message dont tuparles à ce qu'il me semble.
Non le post de Lumina devrai se trouver avant troisième puisqu'il y es quoté hors effectivement il a disparu
Citation :
Provient du message de Molosba
A mon avis tu as eu un bug ou tu as mal vu, je suis à peine arrivé sur la taverne que j'ai vu ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=173289, c'est à dire le message dont tuparles à ce qu'il me semble.

Question bête : Tu fais des screens de tout les messages sur lesquels tu vas?
Question bête ? Réponse bête. Regardes bien le message de Floc, le second, après Damon. Elle quote Lumina. Depuis le début du thread, tu vois un message de Lumina ? Non, donc il a bien été effacé. CQFD.
Citation :
Provient du message de Molosba
A mon avis tu as eu un bug ou tu as mal vu, je suis à peine arrivé sur la taverne que j'ai vu ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=173289, c'est à dire le message dont tuparles à ce qu'il me semble.

Question bête : Tu fais des screens de tout les messages sur lesquels tu vas?
Heu perso sur ton lien je vois la même chose que sur le screen d'Ylvin

Et /agree Ylvin.

J'estimais beaucoup MV, mais il a eu une çassure ou il est redevenu simple utilisateur, la il est revenu a son poste depuis trop peu de temps pour que je puisse en juger.

Cependant il est vrai que les édits de sujet en ce moment ca pleut énormément. Et si un jour, un des sujets de mes threads venait a être édité sans ma demande et pour une autre raison qu'un éventuel : Le titre ne correspond pas au contenu du post, je ne serais pas particulièrement content et le prendrais sûrement assez mal.

De toute façon, en règle générale sur les fora Divers je trouve la modération très laxiste.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je pourrais aussi citer un exemple de modération obscure à mes yeux : ce fil qui a été lock sans aucune explication de la part des modos. A part 3 ou 4 édits pour flood ou trolling, la discussion n'avait pas dégénéré, pas de hors-sujet... et pourtant, fil clos

J'avoue que parfois, la modération en ces lieux me laisse perplexe...

<clin d'oeil à Damon> Noenga qui est perplexe
Citation :
Provient du message de Lumina
Je l'ai effacé ce message. Je suis rédactrice du correcteur orthographique et rédactrice de l'agenda. Si tu souhaite connaitre mes fonctions en détail et mes capacités qui y sont liées, tu n'as pas besoin de poster ce genre de choses de la manière dont tu le fais.

Tu pouvais te contenter d'un MP Ylvin, et ne pas te tromper, Lumina est un personnage féminin.
Personnage féminin?

On ne parle pas de ton avatar mais du Rédacteur.
Je ne pense pas que se soit ton petit avatar qui nous modère, mais plutôt la jugeote de la personne derrière l'écran.

Maintenant oui tu es Redacteur de l'Agenda et Correcteur, mais où est marqué le fait que tu sois Modérateur?

Ne serais ce pas plutôt une possibilité qui t'est attribuée a défaut d'être un droit?

Pourquoi cela devrait se régler en PM, je pense que cela ne concerne/intéresse pas uniquement Ylvin mais la communauté JoL.

Edit : Bisou Noenga
Citation :
Provient du message de Lumina
J'ai effacé mon message une seconde après l'avoir posté, Ylvin Aquariel. Je suis rédactrice du correcteur orthographique et rédactrice de l'agenda. Si tu souhaites connaitre mes fonctions en détail et mes capacités qui y sont liées, tu n'as pas besoin de poster ce genre de choses de la manière dont tu le fais.

Tu pouvais te contenter d'un MP Ylvin, et ne pas te tromper, Lumina est un personnage féminin.
Justement, pas besoin de mettre en gras tes fonctions peu exceptionnelles, déjà, et ensuite je ne vois nul part que tu es modérateur (car, je te le rappelle, tu es un homme, et je te parle à toi, et non à un simili de personnage sur forum ? ) et, il m'est d'avis que seul un modérateur devrait avoir la capacité d'effacer un message sous peine qu'une personne telle que toi, pour l'exemple donné mais nullement en guise de ciblage, puisse décrédibiliser un utilisateur en faisant passer cette personne pour quelqu'un qui quote l'inexistant.

Enfin, non ca ne doit pas se régler en PM, ca concerne tout le monde ici, pas seulement moi, ou Floc.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Mais c'est incroyable ! Vous allez aussi remettre en cause Mind parce qu'il est admin et il peut lire vos MP ?

Je ne suis pas modératrice, je n'ai aucun pouvoir tel pour toucher au messages des autres, je suis simplement rédactrice, et j'ai le loisir de toucher à mes proprès messages.

Et Lumina étant un personnage féminin, on s'adresse à elle au féminin, comme on s'adresse à tous les autres personnages féminins des forums au féminin sans aller vérifier l'identité IRL des personnes.
Eh bien, premièrement c'est a toi derrière ton écran que je m'adresse et non a ton avatar.
Je pense que si tu avais voulu cacher ton sexe tu n'aurais pas laissé poster des photos de toi mais passons ce détail.

Mind est Administrateur, on connait ses responsabilités.
Tu as effacé une de tes contributions après que quelqu'un ai posté derrière. Chose qu'un utilisateur normal ne peut pas faire.

Donc en quelle qualité peux-tu faire cela?
Je ne vois pas en quoi la suppression pure et simple d'un de tes messages contribue de pres ou de loin a tes responsabilités de Correcteur ou Rédacteur de l'Agenda.

Au fait... N'etait ce pas la chose qui était reprochée a Tynril dont tu parlais il y a quelques temps lors de l'affaire? Avoir completement effacé un de ses messages a lui sans être modérateur? Mhhh?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Bien entendu, avant, la personne a donc quoté un message inexistant donc, puisque tu l'as effacé avant qu'elle ne réponde ?

Et tu fais croire ca à qui au juste ? Désolé tu n'es pas crédible.

Edit a ton edit : Tu es un utilisateur normal sur les forums, je suis désolé, tu n'es pas modérateur, tu ne devrais pas pouvoir effacer des messages, meme les tiens.

PS : Meme dans le cadre où tu aies effacé le post pendant que Floc faisait le sien en te quotant, il est impossible de vérifier les horaires a présent, le post etant effacé. L'argument ne tient donc pas.
Test

Edit : Un utilisateur normal ne peut supprimer completement sa contribution. Donc la question d'avant ou d'après ne se pose pas.

C'est une spécificité de la Modération.
Alors là je suis sur le cul.
Pour le coup j'attends la réaction des modos OFFICIELS du forum là.
C'est pas parce qu'on a accès à des fonctions en plus sous prétexte du passé qu'on a le droit d'en user à sa guise, et ce aux dépends des autres.
Quand tu postes un truc, TU L'ASSUMES ou tu ne postes pas, point final!
Je suis bluffé là sérieusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés