Encore un peu d'info sur la Playstation 3...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sony est frileux avec le développement du jeu online, apparemment chez Sony on y croit pas trop. Enfin ça se vend, mais le kit devrait arriver chez nous fin 2003

Mais si; on sait tous combien FinalFantasy XIème du nom a si bien marché lors de sa sortie au Japon
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld

Sur ce point, je ne suis pas d'accord
Autant j'apprécie la Dreamcast, autant il faut avouer que les capacités techniques de cette console ont été plus axées sur le côté 2D à l'époque que sur le côté 3D, contrairement à la Playstation...
La DC a beau être une très bonne console et proposer d'excellents jeux 3D (Soulcalibur ), autant elle reste techniquement en-deça de la PS au niveau des capacités


Là je suis tout à fait d'accord

Je finirai par ceci : ce qui compte n'est pas la puissance d'une machine... Mais les jeux qui tournent dessus
Quand je disais "techniquement", je ne parlais pas uniquement des graphismes, point sur lequel la Playstation 2 bat la Dreamcast (même si il faut souligner que des jeux comme FF10 qui tourne en 50Hz, c'est minable). Je parlais aussi de toutes les possibilités que l'on pouvait greffer aux deux consoles:

Playstation 2: Lecteur DVD.
Dreamcast: connexion internet (dès 1999), connexion internet par le câble (2001), possibilité de relier aisément la Dreamcast au PC pour gérer ses fichiers ou encore programmer dessus, lecteur de mp3 et lecteur de DIVx.

Vous serez d'accord que, techniquement (pas seulement au sens graphique), la Dreamcast est supérieur.

Citation :
Provient du message de Sévoth
En réponse à au dessus : déja Sega c'est mis dans le pétrin tout seul, console sortie trop tôt, pas de suivi publicitaire ou presque. Dire que la dreamcast éclate la PS 2 c'est totalement faux, la dreamcast gère beaucoup mieux la 2D ça c'est sûr, mais sur le reste ça doit se valoir. Ce qui fait le succès d'une console c'est les jeux pas le support, si le fabricant ne suit pas après il a pas à venir se plaindre. La Gamecube se vend pas très bien en europe et ça parait normal quand on voit les offres qu'ils proposent aux E.U par exemple ça n'a rien à voir avec l'europe (on se demande si Nintendo s'intéresse au marché européen presque), pareil pour la X-Box qui ne se vend pas au japon mais Microsoft ne propose que des jeux que je baptise "typiquement américain" (Sports, doom likes, point barre où presque). Si la PS 2 s'en sort aussi bien c'est car elle dispose d'un très large éventail de jeux, et de petites aides comme la gamme platinium.
Pour les graphismes, je suis bien d'accord (voir au-dessus), pour le suivi publicitaire, il a été présent, mais si la Dreamcast ne s'est pas bien vendu, ça n'a rien à voir avec un manque de savoir-faire de la part de Sega, c'est juste que la masse des joueurs a réfléchi majoritairement ainsi:
-la PS2 c'est Sony. Sony, c'est la PS1. La PS1, c'est bien. Alors j'achète la PS2.
-La Dreamcast, c'est Sega. Sega, c'est la Saturn. La Saturn, c'est pas bien. Alors j'achète pas la Dreamcast.

Tu dis ensuite que, ce qui fait le succès d'une console, ce sont les jeux, mais ce n'est pas vrai, sinon, la PS2 ne se serait pas aussi bien vendu auprès d'un public qui n'y avait jamais joué et qui ne savait même pas ce qui, entre la PS2 et la Dreamcast, allait proposer la meilleure ludothèque.
La PS2 s'étant bien vendue, qu'allait faire les programmeurs et éditeurs de jeux ? Eh bien, créer des jeux pour la PS2, et ont donc délaisser la Dreamcast.
Pensez-vous vraiment que, s'il y'a beaucoup de jeux sur PS2, c'est parce que la console est mieux ? Que nenni, c'est parce qu'elle est mieux vendue et qu'il était plus rentable de vendre des jeux sur ce support que sur la Dreamcast.

Bref, si aujourd'hui la PS2 est meilleure parce qu'elle propose une gamme de jeux beaucoup plus étendue, je continue de penser qu'elle était, à la base, moins intéressante que la Dreamcast, qui méritait à mon goût beaucoup plus d'être plébiscitée par les créateurs/éditeurs de jeux, ne serait-ce que pour l'option multijoueurs sur internet qu'elle possédait.
Sur le point que tu as évoqué en réponse à mon post, je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais plutôt que de parler de capacités intrinsèques de la machine, je dirais plutôt que Sega avait eu l'audace (dommage, pari manqué ) de faire ce que Sony ne voulait pas faire, à savoir ouvrir les possibilités de la console à autre chose qu'aux jeux par le biais d'une relation PC et internet.
Je suis allé parcourir rapidement l'article original. On y lit :
Citation :
the PS 3 will be able to process a trillion math operations per second
Uh ? Trillion, en anglais, ça se traduit par trilliard en français ? Je sais bien qu'on est 1000 fois plus forts que tout le monde, mais quand même...

Et dans la phrase "l'équivalent de 100 microprocesseurs Intel Pentium 4", on parle de P4 de quelle fréquence ?

M'enfin bon... je sais pas... ça pue quand même l'effet d'annonce pour convaincre les acheteurs de ne pas passer à une autre console et d'attendre la merveille de chez Sony. Non ?
Citation :
Provient du message de Pipo géène
... Et la fumisterie Sony continue.

La PS2 ne méritait déjà pas son rôle de dominatrice lors de son duel contre la Dreamcast, si elle a gagné, ce n'est pas grâce à ses capacités techniques, qui ne valent décidément pas celle de la Dreamcast, c'est juste une question de marketting et de coup de pubs comme celui-là.

Encore une fois de plus, Sony va se faire un fric monstre sur les joueurs qui suivront bêtement et simplement le marketting. Une console, ça se teste, ça se résume, ça ne s'achète pas le jour de sa sortie parce qu'elle est super vachement puissante au niveau des chiffres.

Ouep.. m'enfin la dreamcast en même temps avec sa manette pourrave , (presqu'aussi horrible et non adaptée pour certains jeux que celle de la Game Cube) et ses jeux arcades, ca va bien deux secondes....

Perso, la dreamcast je l'ai pas du tout appreciée, ou alors qu'au debut ou ca venait de sortir.

La PS ca reste pour moi une tres bonne console.
La Dreamcast, elle est (enfin était) comme ça https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif.

C'est dommage pour Sega, ils ont d'abord pensé à la console, puis à sa vente, et avec la concurrence, ça a été fatal.

J'ai vraiment aimé cette console, en mode multi-joueurs, elle était vraiment géniale, quatre ports d'entrée, pas besoin d'acheter je ne sais quel accessoire en plus, et pas mal de jeux permettaient de vraiment s'amuser à plusieurs.

Et pour internet, bah moi je ne peux dire que merci à Sega car c'est la Dreamcast qui m'a fait découvrir internet.

Enfin maintenant, avec ce que j'entends, je ne suis pas prêt d'acheter une nouvelle console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés