Encore un peu d'info sur la Playstation 3...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le magazine en ligne SiliconValley nous apprend différentes choses sur la Playstation 3 et les intentions de Sony. Ce dernier viserait beaucoup plus haut, que le "simple" fait de développer une nouvelle console plus puissante que la précédente. A travers le développement de son futur processeur, c'est carrément une attaque frontale à la domination d'Intel que Sony veut mener. Avec l'aide d'IBM et de Toshiba, Sony compte bien mettre sur le marché un processeur révolutionnaire qui aura plusieurs centaines de fois la puissance du plus puissant des ordinateurs personnels actuels ! Pour parvenir à ce résultat, Sony intégrerait pas moins de 72 processeurs sur un simple chip : 8 microprocesseurs PowerPC, chacun contrôlant huit processeurs auxiliaires. A l'aide d'un système logiciel sophistiqué de gestion des tâches, cela permet une répartition des calculs les plus lourds en les divisant et en les répartissant entre les différentes unités de calcul. Une sorte d'Hyper-threading très très évolué !

La Playstation 3 sera capable de traiter un trilliard d'opérations par seconde, soit l'équivalent de 100 microprocesseurs Intel Pentium 4, ou 1000 fois plus rapidement que la PS2 actuelle.

On a quand même l'impression de nager en pleine science-fiction ! Sony réussira-t'il son pari ? IBM rame depuis pas mal de temps pour imposer ses PowerPC qui équipent depuis plusieurs années les PowerMac et qui plafonnent encore lamentablement à 1 Ghz avec son architecture superscalaire quand on se ballade trois fois plus haut chez Intel ! On ne peut que souhaiter que tout cela prenne forme et que la loi Moore vole en éclat ! Vous pouvez lire l'article complet chez Silicon Valley qui est très intéressant et très instructif (mais en anglais).
Source : SerialGamer

Faut-il vraiment y croire? La premiere fois qu'il en parlais il y a quelques mois, tout le monde était méfiant, mas la, ils réitèrent encore leur idée de 1000 fois plus rapide..faut-il vraiment commencé a y croire? J'étais convaincu que ca serait dementit il y a quelques mois, mais non, ils ont l'air a y croire. Ca parait gros...mais pourquoi ne serait-ce pas possible?


Masi bon, seul le temps le dira...
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
pas bete ce mioche
Oui y a pas marqué Valygar sur mon front.

Citation :
Je savais que ca devierait immédiatement sur ca
Ben oui ça sert à rien de baver devant les performances d'une console si on pourra jamais se l'offrir.

Mouais, d'ici à ce qu'on la voie arriver...
Et de toutes façons, c'est un peu comme la politique en général : beaucoup de promesses pour pas grand-chose (ne pas dévier sur la politique, je m'en fous comme de l'an 40, je sais que c'est un cliché de base et je m'en prive pas )

Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Moi j'aime pas la playstation.
Faut pas dire ça Loune, y'a des jeux intéressants sur PS
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Faut pas dire ça Loune, y'a des jeux intéressants sur PS [/i]
vvouaaiiiisss Wipeout 12 sur écran géant
Citation :
Provient du message de Xeen
vvouaaiiiisss Wipeout 12 sur écran géant
Euh le 12 est pas sorti encore chère Xeen
Par contre, le 1 et le 2 sont extraordinaires (le 3 est moyen je trouve), j'adore surtout me faire des tours à toute vitesse en max speed avec le vaisseau le plus rapide, en général quand je fais ça de temps en temps en soirée, ça scotche sur l'écran effectivement *a déjà vu une dizaine de potes ne plus parler le temps qu'il finisse la course*
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
[i]Euh le 12 est pas sorti encore chère Xeen
pppff c'était de l'humour.
A quand un tournoi cher Badiel ? (j'aimais bien le trois personnellement)
Wipeout 2097, le vieux, le vrai, reste un des rares jeux de course potable sur PS pour ma part.




Mes références restant Mario Kart (Snes), et F-Zero (Snes) , évidemment !


Enfin on dévie, on dévie, et moi je dis que la PS 3 sera un équivalent de la X-box enfin niveau compétences ( Net, Dvd, Hdd, etc ) un emploi plus ou moins familliale comme ils l'avaient annoncé vers Juillet aout 2002.

Et si c'est le cas, autant payer une X-Box !

Enfin, qui vivra verra, wait and see.
Citation :
Provient du message de Xeen
pppff c'était de l'humour.
A quand un tournoi cher Badiel ? (j'aimais bien le trois personnellement)
Quand tu veux, je relève le défi sans aucun problème ma chère Xeen
Et le 3, je l'ai trouvé un bon cran en-deça du 2
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Franchement j'espère que ce sera une simple console, car payer 50 euros de plus pour un lecteur DVD ça m'a saoulé. Je ne veux pas de mini Pc JE VEUX UNE CONSOLE pour jouer, une console quoi.
Oh les rabats joie! Square c'est récemment implanté en europe, on peut penser qu'ils vont adapter leurs jeux et rien que pour vous faire mentir je rappelle qu'ils viennent de sortir Final Fantasy 4, 5 et 6 et un autre encore plus récemment. J'y crois encore pour Xenosaga ( Xenogears... *se prosterne*) et j'espère pour ChronoBreak tout autant (Chrono Cross... *se prosterne*).

BISOUS Lumina.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld

Faut pas dire ça Loune, y'a des jeux intéressants sur PS
Tu m'excuseras si je préfére un bon vieux Tetris sur un Game Boy en noir e tblanc ?
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Tu m'excuseras si je préfére un bon vieux Tetris sur un Game Boy en noir e tblanc ?
Tu en as tout à fait le droit
Cependant il ne faut pas dénigrer pour autant certains jeux PS qui sont tout bonnement excellents
... Et la fumisterie Sony continue.

La PS2 ne méritait déjà pas son rôle de dominatrice lors de son duel contre la Dreamcast, si elle a gagné, ce n'est pas grâce à ses capacités techniques, qui ne valent décidément pas celle de la Dreamcast, c'est juste une question de marketting et de coup de pubs comme celui-là.

Encore une fois de plus, Sony va se faire un fric monstre sur les joueurs qui suivront bêtement et simplement le marketting. Une console, ça se teste, ça se résume, ça ne s'achète pas le jour de sa sortie parce qu'elle est super vachement puissante au niveau des chiffres.
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
A part les perfs on sait rien sur une possible connexion à internet?
Sony est frileux avec le développement du jeu online, apparemment chez Sony on y croit pas trop. Enfin ça se vend, mais le kit devrait arriver chez nous fin 2003.

En réponse à au dessus : déja Sega c'est mis dans le pétrin tout seul, console sortie trop tôt, pas de suivi publicitaire ou presque. Dire que la dreamcast éclate la PS 2 c'est totalement faux, la dreamcast gère beaucoup mieux la 2D ça c'est sûr, mais sur le reste ça doit se valoir. Ce qui fait le succès d'une console c'est les jeux pas le support, si le fabricant ne suit pas après il a pas à venir se plaindre. La Gamecube se vend pas très bien en europe et ça parait normal quand on voit les offres qu'ils proposent aux E.U par exemple ça n'a rien à voir avec l'europe (on se demande si Nintendo s'intéresse au marché européen presque), pareil pour la X-Box qui ne se vend pas au japon mais Microsoft ne propose que des jeux que je baptise "typiquement américain" (Sports, doom likes, point barre où presque). Si la PS 2 s'en sort aussi bien c'est car elle dispose d'un très large éventail de jeux, et de petites aides comme la gamme platinium.
Citation :
Provient du message de Pipo géène
... Et la fumisterie Sony continue.

La PS2 ne méritait déjà pas son rôle de dominatrice lors de son duel contre la Dreamcast, si elle a gagné, ce n'est pas grâce à ses capacités techniques, qui ne valent décidément pas celle de la Dreamcast, c'est juste une question de marketting et de coup de pubs comme celui-là.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord
Autant j'apprécie la Dreamcast, autant il faut avouer que les capacités techniques de cette console ont été plus axées sur le côté 2D à l'époque que sur le côté 3D, contrairement à la Playstation...
La DC a beau être une très bonne console et proposer d'excellents jeux 3D (Soulcalibur ), autant elle reste techniquement en-deça de la PS au niveau des capacités

Citation :
Encore une fois de plus, Sony va se faire un fric monstre sur les joueurs qui suivront bêtement et simplement le marketting. Une console, ça se teste, ça se résume, ça ne s'achète pas le jour de sa sortie parce qu'elle est super vachement puissante au niveau des chiffres.
Là je suis tout à fait d'accord

Je finirai par ceci : ce qui compte n'est pas la puissance d'une machine... Mais les jeux qui tournent dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés