Compatibilté NWN V.O/SoU V.F

Répondre
Partager Rechercher
La question a surement déja été posée mais je n'ai rien trouvé sur le moteur de rocherche donc brulez moi vif si c'est la cas.

Croyez vous que l'on pourra installer SoU en VF sur un NWN en VO ?
Bonne question mais je pense que pour pouvoir le faire il suffira de transformer sa VO en VF en remplaçant le fichier tlk anglais par les 2 fichiers tlk français .
pour se taper ensuite tous les problemes inherents au passage de la vo a la vf, non merci.

JE me trompe peut etre (et dans ce cas, je serais content d'etre contredit) mais il parait que le passage de la vo a la vf ne se fait pas sans mal, que l'update ne marche plus, etc. en plus il pese combien le .tlk, parce que mon modem et ses 50 heures commencent a ne plus me regarder de la meme maniere depuis que je dl a fond des modules et des hakpacks...

Moi j'espere juste qu'ils sortiront SOU en vo comme il l'avait fait pour NWN...
J'ai deja poser la question... on ne m'avait pas repondu.
Le mieux à faire est d'acheter SoU en Vo. (primo c'est moins cher, secundo parceque tu n'auras pas de problemes)

Je rajoute que changer le .tlk ne fait pas passer Nwn Vo en Vf entierement... c'est juste un fichier de dialogue pour les anglophobes.

Citation :
Moi j'espere juste qu'ils sortiront SOU en vo comme il l'avait fait pour NWN...
ca serait bien, parceque s'il ne sort meme pas en vo, il ne risque meme pas de sortir du tout (pour etre clair, un jeu sort generalement en vo, comme dans les films )
Citation :
Provient du message de Adau
Je rajoute que changer le .tlk ne fait pas passer Nwn Vo en Vf entierement... c'est juste un fichier de dialogue pour les anglophobes.
C'est bien ce que je me suis dis et même en replacant les fichiers .tlk, il faut encore espérés que Bioware créera un .tlk français pour SoU. Et vu les différénces de version qui commencent à se creusées entre les patch US et Euro...Ca s'annonce mal.

Je pense que tu as raison Adau, ceux qui ont là VO devront prendre une extension UK.

PS:NWN est encore à 60 euros, encore trop cher pour le reprendre.
Citation :
Provient du message de Adau
ca serait bien, parceque s'il ne sort meme pas en vo, il ne risque meme pas de sortir du tout (pour etre clair, un jeu sort generalement en vo, comme dans les films )
bon d'accord, je voulais dire que j'espere qu'il sortira en france en VO...
Il ne faut pas oublier que le remplacement du fichier .tlk n'est qu'un simulacre de la VF. Essaie de mettre à jour une VO avec un fichier .tlk francais, tu auras un beau message d'erreur.

Ce serait une question intérréssante à poser sur le forum officiel...

Bon, qui parle bien anglais ?
ha baa désolé, je pensais qu'on pouvait faire la mise à jour après avoir remplacé les tlk . Moi je remet toujours les tlk originaux pour mettre à jour immédiatement donc en fait j'avais jamais testé...
Euh... ben, apparemment, vous devez avoir jamais testé et toujours présumé, mais pourtant, c'est tout à fait le cas: changer les tlk suffit pour changer la version du jeu. J'ai acheté une vo. Je change le dialog.tlk de la vo vers la vf, et mon jeu est désormais considéré comme une vf (quand je regarde la version, par exemple dans l'auto-update, y a clairement écrit que c une version française.). En outre, il n'y a jamais eu de problème pour patcher mon jeu (que ce soit avec la mise à jour automatique, ou autrement) avec mon jeu "transformé". Et jamais eu le moindre message d'erreur.

Et ça a beau être un fichier "dialogue", il ne s'agit pas QUE des dialogues en fait. Le jeu est bien entièrement traduit en français, du moins les textes (dialogues certes, mais aussi les autres textes, les boutons, etc.; et ce dans le jeu comme dans l'éditeur). Par contre, effectivement, les voix ne sont pas traduites, mais cela doit bien être la seule différence que je vois sur le moment.

Par contre, là où vous avez peut-être eu un blem, c'est que vous avez voulu peut-être changer le tlk avec une mauvaise version du tlk (ainsi, il est déconseillé de mettre un tlk d'une version différente de la version effectivement jouée, non pas que ça pose un blem dans le jeu la plupart des cas, mais bien parce que l'update ne marche plus trop comme le jeu comprend pas avoir des infos contradictoires sur la version, le tlk lui donnant le numéro, alors qu'il n'y a pas les bons fichiers...). En fait, je dis ça parce qu'un tel problème m'est arrivé une fois où j'avais formaté. Le truc, c'est que la vf a commencé à une version ultérieure à la vo. Donc, qd on commence en vo avec une vers 1.10, on cherche le premier fichier en vf. Or il se trouve que ct une version 1.23. Alors moi à l'époque, j'ai la bonne idée d'essayer de mettre le dialog.tlk 1.23 vf sur mon jeu 1.10. Et là, le jeu comprenais plus rien pr l'update, car il essayait sans doute d'updater alors qu'il manquait déjà des trucs sensés y être... Il est donc effectivement conseillé d'updater avant quand on est encore sur une version du jeu qui n'a jamais existé en vf! Mais une fois cela fait, il n'y a aucun blem, j'en suis certain, c'est tjrs comme ça que j'ai fait! Tant que le dialog.tlk correspond à notre version effective du jeu, celui-ci va se considérer de la langue du dialog.tlk, et l'update ne posera aucun blem!!
Citation :
Provient du message de Jey
Par contre, là où vous avez peut-être eu un blem, c'est que vous avez voulu peut-être changer le tlk avec une mauvaise version du tlk (ainsi, il est déconseillé de mettre un tlk d'une version différente de la version effectivement jouée, non pas que ça pose un blem dans le jeu la plupart des cas, mais bien parce que l'update ne marche plus trop comme le jeu comprend pas avoir des infos contradictoires sur la version, le tlk lui donnant le numéro, alors qu'il n'y a pas les bons fichiers...). En fait, je dis ça parce qu'un tel problème m'est arrivé une fois où j'avais formaté. Le truc, c'est que la vf a commencé à une version ultérieure à la vo. Donc, qd on commence en vo avec une vers 1.10, on cherche le premier fichier en vf. Or il se trouve que ct une version 1.23. Alors moi à l'époque, j'ai la bonne idée d'essayer de mettre le dialog.tlk 1.23 vf sur mon jeu 1.10. Et là, le jeu comprenais plus rien pr l'update, car il essayait sans doute d'updater alors qu'il manquait déjà des trucs sensés y être... Il est donc effectivement conseillé d'updater avant quand on est encore sur une version du jeu qui n'a jamais existé en vf! Mais une fois cela fait, il n'y a aucun blem, j'en suis certain, c'est tjrs comme ça que j'ai fait! Tant que le dialog.tlk correspond à notre version effective du jeu, celui-ci va se considérer de la langue du dialog.tlk, et l'update ne posera aucun blem!! [/i]
J'ai un souci moi. J'ai la meme version que toi (VO 1.11).S i je fais un udpade automatique, je passe en 1.28. Et dans ce cas, je n'ai plus d'accès aux modules francais.

Et en tlk, les fichiers ne sont dispos en francais que pour la 1.23 et suivantes. Il me faudrait donc patcher en anglais jusqu'à la 1.23, appliquer ces TLK et faire ensuite les updates suivants. Là où ca coince, c'est qu'il me manque l'update qui permet de passer de la 1.11 à la 1.23...

En fait il me manque un nwn_pc_french_from1116711_to123673.zip que je ne parviens pas à trouver... L'update auto et manuel ne fonctionnent pas :
Fichier patch introuvable: /neverwinternights/nwn_pc_french_from1116711_to1276749.md5
Une mise à jour manuelle sera peut-être nécessaire.
http://nwn.bioware.com/support/patch_manual.html
La mise à jour a été annulée

sur le site de bioware, tu as la possibilité de dl un patch 1.28 to 1.27 (revert patch, ou un truc comme ca).

je l'ai moi meme utilisé, me trouvant dans le meme cas que toi (a savoir vouloir utiliser des serveur francais avec ma 1.28)

par contre, moi j'arrive pas a me connecter, mais c'est un autre probleme...le patch te permettant de passer de 1.28 a 1.27 semble marcher tres bien.
Citation :
Provient du message de Jey
(quand je regarde la version, par exemple dans l'auto-update, y a clairement écrit que c une version française.). .
Et oui, c'est pour ça que je pensais que ça fonctionnait moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés