Lag...

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà,quand je suis dans T4C avec ma connection ADSL(640kbits/s) et cette configuration:PentiumII400 mhz,128 de ram et windows 2000 je n'est pas trop de problèmes de lags.
Mais lorsque mon frère connecte son pc qui sont reliés en réseau via windows 2000,je commence à laguer assez fortement dans T4C ( et dans d'autres jeu)
Alors je voulais savoir quels sont les moyens pour ne plus laguer lorsque les deux pc sont connectés (à la meme connnection,bien sur)?
et le fait de changer le processeur,par exemple passer a un athlon 1800+ y changerai quelque chose ?
Voila merci
Passer à 1800 Ghz serait une chose totalement inutile pour jouer ) T4C... J'y ai joué sans problème pendant plus de deux ans avec un K6-2 450 et 128 Mo de Ram

Vire plutôt Win2k pour le remplacer par Win98


Tape ton frère si ton problème n'est toujours pas résolu.
Re: Lag...
Citation :
Provient du message de Spart GreyWings
PentiumII400 mhz,128 de ram et windows 2000
Change de processeur (au moins un Athlon 2 GHz), rajoute de la ram (au moins le double) et remet Windows 98.
Thumbs up
Re: Re: Lag...
Citation :
Provient du message de Satchette
Change de processeur (au moins un Athlon 2 GHz), rajoute de la ram (au moins le double) et remet Windows 98.
tous est dit
Re: Re: Lag...
Citation :
Provient du message de Satchette
Change de processeur (au moins un Athlon 2 GHz), rajoute de la ram (au moins le double) et remet Windows 98.
Doper autant le processeur ne servira à rien, la RAM en revanche est un peu juste avec les OS récents quand on a des programmes en tâches de fond. Ca vient certainement de là.
connection partagée = bande passante limitée...
Pour moi, ce n'est ni la RAM, ni le processeur qui sont fautifs. En effet, si c'était le cas, il n'y aurait pas de raison que lorsque tu joues seul, ca tourne nikel.

Le problème, c'est facile: il vient de ta connection Internet partagée. En effet, autant l'ADSL, en download, ya pas de soucis, à deux, vous tenez parfaitement, autant, en upload (aussi utilisé pour jouer bien sur), la bande passante est très limitée.

J'ai chez moi deux ordis en réseau, un sous win2000, et l'autre sous 98. De ce côté la, pas de problème non plus (win2k a un seul défaut avec t4c: les alt-TAB provoquent des alentissements souris irréversibles à moins de redémarrer t4c)...

En conclusion: si quelque chose fait bien ramer t4c quand ton frère joue aussi, c'est uniquement du à la connection. T4C lancé seul sur les 2 machines, normalement, ca doit tourner bien sur les 2 (c'est ce que je fais chez moi). Par contre, si un seul des deux ordinateurs a un logiciel de share (e-donkey, direct connect, etc...), tant que ca d/l en général, pas de problème, mais dès que qqun vient télécharger qqch sur un de vos deux postes, c la galère. Donc, pour jouer à t4c en réseau, c simple: coupez tous les autres logiciels qui utilisent la connection, et particulierement ceux de share.

Ah oui sinon, il y a aussi une autre soluce pas compliquée: tu chopes un logiciel de partage de connection, qui gere la bande passante allouée aux divers postes du réseau... Ainsi, si ton frère d/l ET joue, tant pis pour lui, il aura que 5k/bit de bande passante et toi, tu seras tranquille (5k/bit, c un exemple bien sur: avec ca, il va pleurer le pauvre )
Re: connection partagée = bande passante limitée...
Citation :
Provient du message de ElMac BugLife
Ah oui sinon, il y a aussi une autre soluce pas compliquée: tu chopes un logiciel de partage de connection, qui gere la bande passante allouée aux divers postes du réseau... Ainsi, si ton frère d/l ET joue, tant pis pour lui, il aura que 5k/bit de bande passante et toi, tu seras tranquille (5k/bit, c un exemple bien sur: avec ca, il va pleurer le pauvre )
Quel logiciel ?

Sinon le problème c'est que lui ne joues pas a T4C mais effictivement il DL des trucs (avec emule etc)donc je voulais savoir si on pouvait faire quelque chose pour plus laguer.

Et pour le retour a windows 98,j'y tient pas trop,car sous 2000ya presque pas de déco modem ADSL ,alros que sous 98 yen a moult.donc que faire ?repassez a 98 et augmenter la ram et le processeur pour plus avoir de déco modem et plus laguer ?
Bon côté système, crois moi (c'est un peu mon boulot en plus lol), mais ca changera rien: ton problème vient NI du systme, NI de ta configuration matérielle. Investis pas la dedans, ou tu vas être décu pour... rien :/

Sinon, côté logiciel, je CROIS que le mien gère ca, mais j'ai pas pu le vérifier, vu que je n'ai pas usage de cette fonctionnalité (chui assez grand pour couper un soft de d/l kan je vois que ca foire )
Et la, vu que je ne suis pas chez moi, je ne peux te dire exactement...

Enfin pour info, le logiciel que j'utilise se nomme "Sygate Home Network"

Sinon, je n'ai pas de nom précis, vu que comme je disais, je n'en ai jamais ressenti le besoin, mais ca se fait, CA, c sur.
"ISA Server" par exemple, le fait, mais ... c du microsoft, alors bof.... Dailleurs, il semblerait que ISA Server soit plus un firewall qu'un logiciel de partage internet, ce qui me fait penser que tu peux aussi fouiller du côté des firewall pour faire ca: en effet, ils sont presque tous censé gérer ca...

Tiens sinon, j'ai trouvé que windows XP le gère tout seul ca J'ai chopé des sites marrants: suffit de configurer tout ca, sans meme installer de nouveau soft Enfin je sais, c hors sujet, vu que tu n'as pas XP hihi.

Bon j'espere que tout ca pourra t'orienter un peu, mais crois moi: c les d/l (ou plutot les upload des gens du poste de ton frere dailleurs) qui te bousillent ta connection...

Solution ultime, et déjà dite: tape ton frère, et dis lui de faire ca quand tu joues pas, sinon, privé de net
Moi j'ai 2 postes, l'un avec WinXP l'autre avec Win98 SE (selon moi mieux que Win2000 concernant les partages des ressources et connection).
Mon serveur est un PIII 850Mhz avec 640 RAM (deux barettes, une de 512 l'autre de 128) et une connection Wanadoo 512.

Les deux postes marchent correctement sans problèmes, quand je vais sur T4C, ça marche parfaitement.

Par contre quand ma soeur télécharge (logiciel de P2P), je lag considérablement dans T4C.
Wink
Bas merci d'avoir répondu a ma question,donc je pense plutot que...je vais arreter T4C
Car bon mon frere c'est impossible qu'il arrete de dl n'importe quoi donc de ce coté la c'est foutu,et de l'autre,investir dans des logiciels de ce type(qui sont a priori en anglais )sa me tente pas trop .
donc derniere solution je flingue mon frere .
Bon bas merci pour les infos
Ma solution: l'électrocutation...
C'est rapide , efficace et en plus c'est bien plus facile de l'expliquer à ses parent que la pendaison ou la guillotine.
Testé et approuvé
PS1:*admiratif des pros de l'info*
PS2: post à prendre au 10éme degré, encore que...:bouffon:
La connection est peut-être partagée entre les deux pc.

Comme à mon bahut, lorsque je D/L quelque chose, les autres lag. ( Adsl 1024 )


Sinon augmente ta RAm DDR, ta connection est suffisament rapide, si ce n'est l'éventuel problème de partage de connection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés