Tics, tocs, Phobies.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

Les araignées...
Brrrrrrrr les grosses qui tombent du plafond quant tu es dans ton lit..
Grrrrrrr !

Loune
ça m'est arrivé aussi

je lisais... et paf, sur le bouquin. ça fait sursauter!
ou alors quand elle marche sur ton corps sous la couette.... arghhh...
petites phobies, c d je suis pas hystérique : legerement

agoraphobe (peut pas aller aux manifs etc, mais concerts je peux )

arachnophobe : là a la moindre petite araignée je flippe grave
arachophobe (surtout celles avec des pattes enormes brrrrr)
Clostro (rien qu a l'idée de la spéléo j'etouffe)

Sinon j'ai un tas de tics

je cligne tres souvent des yeux (et s etait pire petite tant et si bien que je me suis bouffée un poteau de foot et bam 3 points de suture)
Je me craque les doigts,coudes,nuque tres tres souvent et inconsciemment (même la nuit c'est pour dire)
J'ai des tics nerveux, quand je suis tres anxieuse (assez souvent en ce moment) c'est spasmes nerveux assez violent (genre un bond violent dans mon lit la nuit), crampes divers et variées en pleine nuit, crises de larmes sans raisons... enfin ca doit plutot etre des Tocs ca...

Miss M, alienée
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
as-tu une peur maladive dans un ascenceur, par exemple?


non.
Pas maladive mais je suis mal a l'aise, tout depend de la taille de l'ascenseur, mais dans les jeux pour gamins (quand j etais petite hein ;p) les tobogans integralement fermés, je peux pas, la peur d etre enfermée dans un truc en fait..

Ok
[edit : ma peur d etre enfermée remonte a un trauma pre natal surement! ]
Citation :
(genre un bond violent dans mon lit la nuit)
Ca s'appelle une distorsion temporelle tu vis de choses à retardements

Ps : J'ai le même bonnet de Père Noël lol
moi ma phobie c les araignées
mais c plutot une forme dérivée..j'explique
chaque fois que je vois une araignée type faucheuse(ptit corp grande patte) je reste d'abord figé quelque seconde puis je prend le premeir truc qui me tombe sous la main(boite de CD,chausson,balai)et je me lance a l'attaque de la bete
j'ai jamais fuit devant une araignée mais ma peur m'oblige a la tuer
ben sinon ya les cousins aussi(moustique avec de grande pattes totalement innofencif en plus)
la derniere fois que jen ai vu un (l'ete dernier) jai lancé mon mini poste radio dans a direction et je l'ai eu

sinon coté tic javais la mauvaise habitude de cligner de la pupille droite quand j'ete extremement contrarié(heuresement c passé aujourds'hui)

et toc ben je met systematiquement ma main devant mon briquet quand j'allume ma clope..meme dans les endroit clos(chambre...)
Citation :
chaque fois que je vois une araignée type faucheuse(ptit corp grande patte) je reste d'abord figé quelque seconde puis je prend le premeir truc qui me tombe sous la main(boite de CD,chausson,balai)et je me lance a l'attaque de la bete
j'ai jamais fuit devant une araignée mais ma peur m'oblige a la tuer
Tu as vu Spiderman ? Tu l'as battu ?
Exclamation
*Qu'est-ce que je vois ?*
Citation :
Provient du message de SanDra Apis Kel
Hum...

Je connais quelqu'un qui passe un temps fou à oter les poils de ses chats, venus se coller à son manteau...

Est-un tic, un toc ou autres ?
Je vous pose la question, ms moi je crois que oui, LOL.

D'ailleurs, la personne se reconnaîtra...

Tapes pas sur la tête, stp !

*ouille*

SanDra.
A ta question, je dirais que ça tient plus d'un sain soucis de netteté et d'harmonie qu'un trauma à l'expression maniaque dégénérée.
Il faut comprendre ce brave garçon qui se sent parasité par de longs poils qui de plus ne sont pas les siens. Il est tout aussi normal de se passer la brosse que le balai, non ?
Quant au temps consacré à l'épilation, ce n'est certainement pas par malin plaisir mais par nécessité. Son long manteau noir offre une grande surface et chaque jour il ramasse l'équivalent d'une descente de lit ou de la touffe à l'une de tes copines. C'est un véritable pôle d'attraction à poils de ces ratons de chats de bordel de pompe à @@§!

...

J'espère t'avoir aidé et espère que tu te montreras plus conciliante. Le salut à ce porteur de manteau que je n'ai pas le plaisir de connaître.
Euh non moi je ne pense pas que je puisse qualifier mes peurs de phobie.

Par exemple je ne trouve pas agréable de voir une araignée, j'ai peut-etre un peu le vertige, j'ai un peu peur des endroits totalement fermés, etc. mais aucune phobie.

Par contre les tics, moi aussi je fais souvent craquer mes doigts ça à tendance à m'énerver même maintenant (en fait c'est pas que les doigts qui craquent maintenant : machoire, genoux, coude, cou, chevilles, poignets... ).
Re: *Qu'est-ce que je vois ?*
Citation :
Provient du message de Taylor Asylum
A ta question, je dirais que ça tient plus d'un sain soucis de netteté et d'harmonie qu'un trauma à l'expression maniaque dégénérée.
Il faut comprendre ce brave garçon qui se sent parasité par de longs poils qui de plus ne sont pas les siens. Il est tout aussi normal de se passer la brosse que le balai, non ?
Quant au temps consacré à l'épilation, ce n'est certainement pas par malin plaisir mais par nécessité. Son long manteau noir offre une grande surface et chaque jour il ramasse l'équivalent d'une descente de lit ou de la touffe à l'une de tes copines. C'est un véritable pôle d'attraction à poils de ces ratons de chats de bordel de pompe à @@§!

...

J'espère t'avoir aidé et espère que tu te montreras plus conciliante. Le salut à ce porteur de manteau que je n'ai pas le plaisir de connaître.


C'est à dire conciliante avec toi ?
Car tu le sais, que c'est de toi dont je parle, Canaillou, alors ne fais pas l'innocent !

Quant à cette histoire de poil de chat, je te propose une solution bcp plus radicale : Vires cette saleté de manteau !


SanDra,
Qui en a marre d'aller boire le café avec un homme qui s'épluche
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Comme beaucoup de gens, araignées, c clair

Sinon j'ai la phobie des hauteurs aussi
'tain de vertige

Erf pareil, depuis que mon frére m'a prise et m'a porté au dessus d'une rembarde en plein milieu du vide..
pas glop le frére

Loune
Citation :
Provient du message de Karkos
et toc ben je met systematiquement ma main devant mon briquet quand j'allume ma clope..meme dans les endroit clos(chambre...)
Citation :
Provient du message de La Fouine
[b]La plupart des personnes sont sujettes de temps en temps à ce genre de symptômes (certaines superstitions par exemple comme la crainte de passer sous une échelle peuvent être rapprochés de rituels obsessionnels), mais on parle de TOC lorsque les troubles occupent au moins une heure par jour de la vie d’un sujet et retentissent négativement sur ses activités. De plus ces troubles s’accompagnent parfois de dépression, de troubles de l’alimentation (anorexie ou boulimie), d’autres manifestations anxieuses. Ils peuvent conduire ceux qui en sont atteints à fuir dans la consommation d’alcool ou de drogues. Ils arrive qu’ils aient, par leur intensité et le temps qu’ils font perdre, un retentissement sérieux sur l’activité professionnelle.
arrêtez de confondre toc et tic, peur et phobie, enfin !!!
Citation :
Provient du message de Satchette
La vue de mon sang. Du genre, je me coupe un peu avec un couteau, du sang coule, et en moins de cinq secondes je tombe dans les pommes...
Par contre le sang des autres, ça ne me fait aucun effet, allez savoir pourquoi...
Un jour en cours de français je m'ouvre une vieille blessure à la levre (gerçures, le genre de truc qui saigne beaucoup). Je voulais demander un mouchoir à quelqu'un, je lève ma tête, la prof de français qui tombe. Sympa...
Citation :
Les phobies sociales et l’agoraphobie sont les plus gênantes. La première est caractérisée par une peur irrationnelle des situations en public (peur de parler, de rougir, de trembler ou de bégayer). C’est la peur du jugement d’autrui, elle est souvent mêlée au sentiment de ne rien valoir, à une mauvaise estime de soi-même.
C'est exactement ce que j'ai... Pas l'agoraphobie, mais une phobie sociale, plus particulièrement l'éreutophobie (si je me souviens bien), qui est la peur de rougir...
En fait, quand quelqu'un que je ne connais pas bien me parle, que ce soit un prof ou autre, je rougis systématiquement... Et quand je sens que je rougis je bloque et je ne peux plus prononcer un seul mot
Parfois, même si c'est beaucoup plus rare, je me mets à trembler et encore plus rarement à pleurer... Mais ça ne m'est arrivé que deux fois...
C'est vraiment gênant et le pire, c'est que je n'ose pas aller voir un psy...

Rah, pourquoi dans le correcteur il me met éreutophobie en rouge... ce mot existe, je viens de vérifier...
Pourquoi tu oses pas aller voir un psy ? Sont pas cannibales, hein
J'ai été suivie par un psychiatre pour (entre autres) mon ochlophobie. A présent, je suis capable de me contrôler dans une foule, à présent je fais rarement des crises de panique, mais j'ai des limites... Un grand magasin aux heures de pointe me fait toujours flipper. Une sortie en ville le samedi après-midi, quand il y a plein de monde dans les rues ==>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés