Tics, tocs, Phobies.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Vertige.

Et j'veux faire du parachute cet été...
Le vertige ne gène pas pour ça, fais moi confiance

j'ai du mal à tenir debout sur une chaise si je ne peux pas m'accrocher avec les bras, mais je n'ai eu aucun mal à faire du para-pente, alors je suppose que ça serait pareil avec le parachute.
Y a un truc qui me révulse au plus haut point: les vers et autres larves
Pourtant je n'ai pas peur des serpents, araignées et autres bestioles
mais suffit que je vois un vers blanc ou un truc du genre pour être au bord de la crise d'hystérie, c'est stupide mais j'arrive pas a me contrôler, pourtant je sais que les petites bêtes ne mangent pas les grosses
Citation :
Provient du message de Mardil
Le vertige ne gène pas pour ça, fais moi confiance

j'ai du mal à tenir debout sur une chaise si je ne peux pas m'accrocher avec les bras, mais je n'ai eu aucun mal à faire du para-pente, alors je suppose que ça serait pareil avec le parachute.
Ah ben merci de me rassurer alors

C'est vrai que c'est pas vraiment la meme chose...c'est tellement haut que...en fait c'est pas haut visuellement. J'ai du mal a expliquer, mais je crois que si on arrive pas a distinguer les objets au sol, c'est moins pire...
euh juste une question .. Les toc (troubles obsessionnels du comportement) et les tic (?) ne sont-ils pas inconscients ?

Je pensais que les atteints de ses troubles ne s'en rendaient pas compte, alors je ne vois pas trop comment ils pourraient te répondre ...

je me trompes (encore) ?
Citation :
Provient du message de San Zarx
Y a un truc qui me révulse au plus haut point: les vers et autres larves
Pourtant je n'ai pas peur des serpents, araignées et autres bestioles
mais suffit que je vois un vers blanc ou un truc du genre pour être au bord de la crise d'hystérie, c'est stupide mais j'arrive pas a me contrôler, pourtant je sais que les petites bêtes ne mangent pas les grosses
C'est pareil pour moi et les poissons.
Je me baigne dans une rivière, je vois un méné, je suis sur le bord de la crise de larmes, hystérie totale.
Citation :
Provient du message de Platypus
Je suis applaudissophobe (chepa si ca existe, mais en gros, j'ai peur des applaudissements... )
T'es sérieux la ?

Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Phobie des poissons.
Que ce soit les poissons rouges, ou des phiranas.

Les requins par contre je les trouve beaux et fascinants, tout comme les dauphins, bélugas etc.
http://perso.club-internet.fr/ramuntcho.burger/eau%20froide/image/poisson%20rouge.jpg

Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Ah ben merci de me rassurer alors

C'est vrai que c'est pas vraiment la meme chose...c'est tellement haut que...en fait c'est pas haut visuellement. J'ai du mal a expliquer, mais je crois que si on arrive pas a distinguer les objets au sol, c'est moins pire...
Il em semble que le vertige est du a un truc comme la difference des informations visuelle et tactile emises par ton corps.

T'as beau etre debout sur la plateforme, si tes yeux obervent le sol trois mettre plus bas, tu sera comme déséquilibre, le cerveau n'arrivant pas bien a ajuster. Ceux qui n'ont pas le vertige sont sont donc ceux chez qui l'information tactile prévaux (te fait pas de bile, les pieds sont bien au sol).

En parachutisme, ou parapente, tu n'as pas cette notion tactile, donc pas vraiment de sensation de vertige.

Euh sinon, ma phobie, c'est le contact avec le globe occulaire...je deteste ca. Et bizarement, un doigt dans l'oeil ca m'embete, mais si je suis chez l'ophtalmo, et voie, et sent son truc machin m'approcher l'oeil....argh, j'en ai des frissons, rien que d'en parler. (la derniere fois, je suis tombe dans les pommes, juste apres l'avoir prevenu)

Enfin, tout ca c'est base sur des souvenir de vieux cours de bio...je ne pourrai l'affirmer a cent pour cent.
Meme si la personne ne controles pas ses tics et tocs il est facile pour elle de s'en rendre compte parce que ca peut la gener pour faire certains trucs, et puis son entourage peut lui dire, donc c'est rarement "inconscient" un tic.
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
T'es sérieux la ?
Quand je suis autour de gens qui applaudissent, j'ai des bouffées de chaleur et jme sens seul c'est vrai que c'est assez bizarre...
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Je me baigne dans une rivière, je vois un méné, je suis sur le bord de la crise de larmes, hystérie totale.


Tu vois un albionnais musicien et tu pleures ?




J'ai le sale tic de faire craquer mes doigts et ma nuque relativement souvent ....
Je me sens mal a l'aise dans le Metro parisien. Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une phobie.

Sinon des tics et des tocs ... a part coller des ... dans chacunes de mes phrases ... non rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés