Ouverture d'un forum sur la musique Electronique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aarmediann
jaime pas trop l'electro ,ca a denaturé les soirees goth et batcave
comment ca je suis nostalgique
tu sais y a des trucs chouettes qui sortent encore ! et pourtant je suis une espèce de ringarde nostalgique aussi
Petite question: est-ce que le terme "musique électronique" désigne uniquement les musique purement électronique (techno, et autres styles aux noms bizarre qui ne m'intéressent pas spécialement...), ou les musique diverses intégrant en partie la musique électronique (Asian Dub Foundation, Radiohead, Atari Teenage Riot...)?
dans l'électro, t'as en vrac, la techno pure et dure, tous les mouvements technos divers et variés, l'électrojazz, les trucs du type Jarre que je sais pas où classer, certaines oeuvres de grands compositeurs du XXe comme Xenakis ou Schaeffer par exemple, l'électrosymphonique et j'en passe...


dire l'électro c'est de la merde c'est presque dire la musique c'est de la merde...en tout cas c 'est comparable à dire la guitare ou le violon c'est de la merde...
Mais je pige pas, pourtant, j'en ai floddé des post a coup d'explication sur "toute la musique que j'aimeeeuuuh!" parce "qu'elle vient de la, elle vient de" l'electro... Et quand je dis que j'egorge des cochons tous les samedis de pleine lune a Squarepusher et Amon Tobin, spa pour rire!
ça va me permettre de mettre un point sur ce que j'écoute réelement si c'est que du commercial (tout l'est un petit peu) ou s'il y a un peu de groupes à part

des fois c'est dur de mettre un nom sur ce qu'on écoute

pour certains, la house et la techno c'est pareil mais quand je veux leur expliquer
Tant qu'on aime ce qu'on écoute de toute maniere, le bonheur est là.

Enfin c'est sur que savoir dans quel genre ca se met, ca aide par exemple pour trouver des autres groupes du meme genre, donc qu'on est plus susceptible d'aimer.
Si vous connaissez le milieu, si vous avez des infos...
Je recherche toutes associations, collectifs, bars, salles... organisant des soirées et concerts (electro, indus, et apparantés), sur la région parisienne en particulier et la france en général.

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés