[Warcraft 3] - Les meilleurs techniques ?

Répondre
Partager Rechercher
Selon vous quel serai les meilleurs techniques pour Warcraft 3 avec n'importe quel race !! Exemple : Rush...etc... comme sa j'aurai qlq idée fraiches dans ma tete
J'utilise des techs que personne utilise... Mais les techs des "roxxxor" c'est mass drydry, mass grygry, mass goules, et mass chams...
Ah ouais, aussi mass talons...
(que des techs que je considère comme pourrie, mais apparemment des gens gagnent avec... )

LE RUSH
la technique ultime à Warcraft 3, c'es de jouer avec les elfes.
Voila, c'est dit
le rush avec 4 archères et le gardien du bosquet ne pardonne pas... enfin moi, c'que j'en dsi !
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
LE RUSH
la technique ultime à Warcraft 3, c'es de jouer avec les elfes.
Voila, c'est dit
le rush avec 4 archères et le gardien du bosquet ne pardonne pas... enfin moi, c'que j'en dsi !
un petit pourcentage du nombre de fois que sa a marcher avec toi
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
un petit pourcentage du nombre de fois que sa a marcher avec toi
Euh... bon on va dire que ça marche à 50% : contre les orcs c'est trop facile : ils auront que 1 pauvre grunt, il suffit de le buter et de flinguer les péons. Même si ton rush "foire" (c'est à dire que tu n'as pas buter le joueur entièrement), tu lui auras fait perdre du temps en butant joyeusement ses péons. Tu refais une demi-douzaine d'archères et tu remet ça.... en général, ils ne survivent pas au second assaut.
Contre les humains, c'est assez chiant avec ces cons de paysans qui se transforme en miliciens. Mais bon avec qq tréants, le coup est joué.
COntre les morts-vivants, c'est en général très très chiant, étant donné que la plupart des joueurs undead font des mass ghouls.... c'est un peu chiant qd tu as 4 archères et que tu es face à une douzaine de goules... c'est jouable mais bon (faut vraiment être très très balèze )

Contre moi, les rush ne réussissent pas très souvent sauf qd c'est ce con d'ordi qui fait se rejoindre toutes les armées ennemis dans ma base dès le début. ça fait tj plaisir qd tu vois 3 armées qui rentrent dans ta base, qui se frittent et rasent le tout.

Citation :
Mass hippogriffes !
Arf..... le truc qui sert à que dalle....
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Le rush d'elfe contre un orc, euh, comment dire, sucide? Oui c'est le bon terme sucide. Si l'orc fait une expension rapide, ce qu'il est quasiment obliger de faire si il veut avoir ue chance de gagner, il va faire des tourelle asser rapidement, donc tourelles + les antres, les archeres ne tiendront pas 2 s, et ca sera tout benef pour le hero orc.
Par contre, les orc euh, peuvent faire de bon rush grace a leur toure.

A la limite, les seul qu'on peut rusher ce sont les mort vivants, et encore, a condition qu'il fasse une tech sans les goules, ce qui est de plus en plus courants.


Sinon, il n'ya a pas de technique ultime, faut pas rever
Technique ultime: tu joue avec josp (habitués de fra-1 verront de qui je parle...) ^^ Là t'es sûr de win

Bon, sinon, ben j'hésite à te donner mes techs, parce que tout le monde me dit qu'elles sont nuls (d'ailleurs, c'est pour ça que je gagne jamais ) Mais quand je vois que les techs que eux ils trouvent bonne c'est mass casters hum ou mass talons... :baille:

n'importe quelle race on peut citer le fast tech avec certaines modalités ( contrairement à ce qu'on croit ce qui peuvent fast tech le plus et de loin ce sont les Night Elves ). Chez les Orcs et chez les Humains sans problème grâce aux antres et aux miliciens, un peu plus tard.
Chez les UD le probléme est que creepser seul avec un héros UD est pas si facile que ça, donc peut-être en même temps, peut-être juste un pe plus tard.

A noter qu'il faut pouvoir creepser avec son héros seul pour faire cette technique, et qu'en team on tente d'éviter .


Enfin pour un Elfe, le rush n'est pas souvent très intéressant ( à niveau égal ). sinon il faut toujours voir le rush comme un harcèlement plutôt qu'une finalité.

Sinon autre technique, le fast exp.
Elle marche chez toute les races, même si elle est difficile chez l'UD et l'orc ( pour l'UD faut ramener un acolyte par derrière et éloigner les creeps por invoquer, pour l'ORC je sais pas ), et pour l'humain milice. Pour le NE il faut creepser avec un arbre de vie qu'on a construit dès le départ ( -> donc exp pas trop protégé...ça marche sur creuset et temple perdu par exemple).

A noter que les NE permettent le fast tech + fast exp ( faut être un peu audacieux, et c'est un petit coup là quand même ! ).

Le seul désavantage des NE c'est qu'à force d'utiliser ces techniques, fast tech et fast exp, je sais plus faire mass huntress .
(encore heureux que ce pu**** de mass hunt existe plus... Même si à force j'avais trouvé la tech)
Pour les orcs, faire une fast epxand c'est super simple! Tu viens avec ton bm (ou ton fs) (ou ton toto, mais avec lui c'est plus chaud) tu attaques les creeps, pendant ce temps là, tu commence la construction de 2 tours. Quand elles sont finis, le great hall et une tour de plus. Et mine de rien, c'est vachement dur à arrêter
Bon, pour le rush, généralement, ça marche comme une finalité tellemnt tu em***** ton adversaire en l'empêchant de se développer (vécu ) (plus résistant maintenant, j'y ai foutu des points moi ;p ). Enfin je suis pas du genre agressive, mais l'agressivité, c'est un super moyen de gagner... Le tout, c'est pas être trop fouillis, là c'est la cata assurée.
Ne fast exp: pm invisible, exp dès kla première nuit (déconseillé en 1vs1, pour cause de manque d'efficacité de la pm en 1er héros en 11)
Au fait, pendant que j'y pense: un héros c'est bien, deux, c'est très bien, trois, c'est mieux
C'ets une des causes pour laquelle j'ai arrêté le jeux: tu harcèle bien t'es presque sur de win. Aucun stratégie long termes, toutes les parties en 15 mins maxi (moi j'aime bien monter mes héros lv, dès fois ça m'arrive en rt ) (d'ailleurs, je vais allé vous poster mes rep... Enfin, c'est que des rep où j'ai perdu, mais bon ;D)
Bon, voilà, sinon, j'ai dit tout pour le moment. J'attend les réactions des autres pour continuer à faire des petits commentaires. Moi j'aime bien commenter
Allé, bonne chance ^^



P.S: rush gnou, même sans archers, c'est extrèmement efficace, sauf conte les hauts niveaux où ben là, tu vas te le faire tuer parce que le gars il micro bien.
IL n'EXISTE PAS DE MEILLEUR TECHNIQUE

TOUS peuvent marcher selon les cas

J'ai Même réussi à gagner plusieurs fois en délirant et en faisant UN Rush Protecteur avec les NE avec mon arbre de vie dans le lot
sans aucun héro

j'ai même avec une goule, et mon héro
j'ai même gagner qu'avec 3 héros
j'ai même gagner qu'avec des acolytes
j'ai même gagner avec plein de troupes
j'ai même gagner en faisant des fast Tech
j'ai même gagner en rushant

Il n'existe pas une technique meilleur qu'une autre, chacun sa méthode


La meilleur technique ?

- Toujours savoir ce que fait son adversaire et agir en conséquences

- S'éntrainer à bien maîtriser la micro-gestion

- Être bon

- ET LE PLUS IMPORTANT S'AMUSER

Voilà
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
(encore heureux que ce pu**** de mass hunt existe plus... Même si à force j'avais trouvé la tech)

Je fais que ça avec les NE moi.
Avec 2 ou 3 dryades derrière.



/Agree 100% Angelius
T'es nul Angelius moi j'ai déjà gagné par ma simple force mentale.

j'avais lancé la partie et tout, je voulais absolument gagner, il s'est passé 0 seconde et y avait marqué " vous avez gagné".

Et ouais, c'est ça la puissance .
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
T'es nul Angelius moi j'ai déjà gagné par ma simple force mentale.

.....
Je m'incline devant tant de puissance...........

Humm étrange sensation qui est cela.... ce ne serait pas ta puissance qui m'oblige à m'incliner et m'oblige à te reconnaitre comme tel ?

Nul ne le serait......

je part demander l'avis à une poulple qui sous l'éau est proteger par les ondes néfastes.....

*Bon oki la sortie pour moi c'est par là........----->*
La meilleure tactique pour gagner c'est de jouer contre moi

hier soir j'ai fait 4 parties et j'ai tout perdu.

Question: si on perd trop souvent on peut baisser de niveau ?
J'utilise un Chieftain avec un Tauren,et tout le reste en Troll,ca le fait pas mal.

Sinon un Palouf et du fantassin,contre les attaques a distance,ils se foutent en défend et le Palouf peut les soigner à distance assez facilement
La seule technique vraiment applicable aux quatre races dans chaque situation est en effet de scouter relativement tôt pour se préparer à contrer l'adversaire, tout en partant sur un build order classique (fast upgrade en orcs pour partir sur du caster avec possibilité de sortir du grunt pendant l'upgrade contre undead ; sortir quelques footmen pour creeper et upgrader relativement tôt en humain, voire faire un fast expand ou 2 barracks si on tombe contre night elf ; sortir des goules pour creeper tout en upgradant assez tôt chez les undead ; creeper avec dh ou harceler l'ennemi selon la carte tout en upgradant pour sortir des dryades ou druides du talon, en n'oubliant pas un aow pour se défendre et avoir la possibilité de sortir quelques unités de "tier 1" au cas où).

Le choix des héros secondaires, de la technique à utiliser et de quand attaquer l'ennemi dépend donc de sa technique avant tout.

A savoir qu'en duel contre un bon joueur, un rush ne passe pas, excepté un mass footies contre un night elf trop otpimiste, et encore...

Encore heureux qu'il n'y ait pas une technique ultime voire une race ultime, sinon le jeu aurait perdu tout intérêt. Certaines sont plus polyvalentes que d'autres mais aucune ne permet de gagner quelque soit la technique adverse. Prenons un mass casters orc, qui a l'air polyvalent: si l'adversaire est humain et qu'il prépare du gryphon, il faut attaquer relativement vite ! Tandis que contre un ennemi night elf on aura parfois tendance à appuyer son armée avec des taurens s'il joue au sol. S'il part sur du chimères, même scénario que contre l'humain gryphons...

L'expérience à Warcraft, c'est selon moi 50% de micro-gestion et 50% d'anticipation. Un bon exemple est un replay d'un "gosu" en version 1.02 qui après scouter son adversaire orc s'est aperçu qu'il n'avait pas de barracks et qu'il upgradait relativement tard. Il est revenu dans sa base et a contré le tower rush que l'orc préparait, juste avant que les tours soient finies. Le moment choisi était tellement parfait qu'à la première vision du replay j'étais quasi persuadé qu'il maphackait. J'ai été obligé de le regarder une deuxième fois pour me rendre compte de l'évidence: il ne s'agissait que de scouting et d'expérience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés