Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!

Répondre
Partager Rechercher
Venant de leurs part je suis pas étonner, le mossad fait bien pire dans se domaine.

Se renseigner c'est le nerf de la guerre, faut il encore bien le faire.
Quand tu vois qu'une certaine armée (israélienne) ayant le meilleur service de renseignement au monde (y parait) arrive pas a arrêter les terro mais explose un gamin de 13 ans puis une femme qui attend un bébé... cela me choque plus et démontre que leur système d'info et pas du tout fiable pour un pet....
Citation :
Comme il a été dis plutot.. Bravo au parlement turc
c'est aussi un petit peu un échange de bons procédés.

Y aurait la guerre mais on soutient l'UE.

En échange, on ne parle pas bêtement de droits de l'homme ou de ce genre de chose quand on va envoyer l'armée turc encadrer sérieusement les kurdes.
Si on ne peut plus rien écrire sur le sujet sans se voir taxé d'anti-américanisme, les débats risquent d'être beaucoup plus courts que prévus...

Je serais aussi reconnaissant à Loosha d'éviter les procès d'intention déguisés.


Sinon, pour Echelon : George, si tu nous entends...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Si on ne peut plus rien écrire sur le sujet sans se voir taxé d'anti-américanisme, les débats risquent d'être beaucoup plus courts que prévus...

Je serais aussi reconnaissant à Loosha d'éviter les procès d'intention déguisés.


Sinon, pour Echelon : George, si tu nous entends...
Allons Corwin, je n'ai absolument pas taxé les gens débattant de ce sujet d'anti-americain. J'ai uniquement parlé des gens qui étaient prêt a gober cela sans preuves, gens, qui sont les memes qui criaient au mensonge quand G.W. Bush disait avoir des preuves sans les montrer.

LooSHA : Clair qu'un courriel est un preuve en béton armé.
Fainéantise du cerveau quand tu nous tiens. (Je rêve...)
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Allons Corwin, je n'ai absolument pas taxé les gens débattant de ce sujet d'anti-americain. J'ai uniquement parlé des gens qui étaient prêt a gober cela sans preuves, gens, qui sont les memes qui criaient au mensonge quand G.W. Bush disait avoir des preuves sans les montrer.
Même si c'était vrai, ça n'était certes pas clair vu la manière dont c'était présenté.
Quoi qu'il en soit, cette remarque d'ordre général est loin d'être superflue à mon sens.
Si vous désirez poursuivre, je vous invite à le faire par message privé
Pour ce qui est du gouvernement Turc, il me semble que lui et l'Irak ont un point commun avec les Kurdes.

Je n'en sais rien, juste une remarque comme cela.

De toute façon, aucun gouvernement ne fera jamais un choix "humaniste", trop d'intérêts en jeu pour chacun.

Edel.
Bon j'ai vu au moins 4 posts sur :
Bravo au parlement turc.

C'est sûr, c'est courageux, et ils auraient pu s'asseoir sur l'opinion publique en échange des dollars, ça serait pas la première fois ni sûrement la dernière. Les US leur ont déjà fait le coup il y a 12 ans, ils attendent toujours le fric.
Mémoire saturée ?

Petit bémol quand même, ça n'empêche par les ricains de faire passer leurs troupes sur le sol turc avec cette justification d'un porte-(bonne) parole étasunien :
"Il ne s'agit pas d'un déploiement de troupes, mais de transfert de matériel militaire"


Mais les turcs (enfin le gouvernement, ne généralisons pas) ne voient pas ça d'un si mauvais oeil, les ricains vont servir de pare-feu médiatique dans la région pendant qu'eux-même vont aller dérouiller les kurdes avec l'aide des turkmènes.

Lire le "courrier international" :
Moyen-Orient, La bombe à retardement kurde, Ha'Aretz Tel-Aviv, 06-03-03, Numéro 644 (3 euros, c'est pas très cher)
ou
http://www.courrierinternational.com...?TYPE=archives si vous êtes abonnés.
Article dont je ne citerai que cette phrase :
Les ministre des affaires étrangères turc Yasar Yakis a expliqué que la Turquie veut un représentant turc au sein du gouvernement irakien qui sera mis en place après la chute de Saddam Hussein, "parce que nous connaissons les acteurs du conflit mieux que quiconque et que nous pouvons empêcher les Américains de commettre des erreurs".

Ben voyons....
Arrow
Dites, pourquoi n'ouvrez-vous pas un thread sur "l'affaire américano-turque"? Parce que ce n'est pas précisément l'objet de mon post initial, en fait.

Ou alors, je suggère qu'on efface de ce thread tout ce qui concerne les écoutes éventuelles des USA, et qu'on renomme le sujet en "La décision du parlement turc".

Voilà voilà...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Dites, pourquoi n'ouvrez-vous pas un thread sur "l'affaire américano-turque"? Parce que ce n'est pas précisément l'objet de mon post initial, en fait.

Ou alors, je suggère qu'on efface de ce thread tout ce qui concerne les écoutes éventuelles des USA, et qu'on renomme le sujet en "La décision du parlement turc".

Voilà voilà...
oops, oui désolé pour le HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés