Une Petite aide en Français :p

Répondre
Partager Rechercher
Helo la familia de la Taverne !!!
Voila j'ai comme un Couik ! En effet mon prof de Français ma donné une dicerte a faire sur le misanthrope qui a pour sujet de reflexion
"Alceste est t'il un personnage comique" hors je n'ai aucune idée mais vraiment aucune pour composer cette dicerte , donc si quelqu'un avait une dicerte toute faites , ou bien un site ou trouvé cette dicerte sa m'avancerai enormement !!!!
meric de votre aide !!
@tt
Et bien je te déconseille fortement, au vu de ton orthographe, d'avoir recours à de tels sites. Ton prof n'est pas idiot, il s'en rendrait compte très vite.
Nous ne sommes pas ici pour faire tes devoirs (te donner des idées, et t'aider à corriger tes fautes à la limite). Comment feras-tu le jour du bac, ou pour tout autre examen, où tu n'auras pas le net pour t'aider?

Vala, c'était mon coup de gueule du jour (2 en 2 jours, ça fait un peu beaucoup).
Citation :
Provient du message de Jolkien]Morgan
et puis le livres je l'ai lu en cours y'a un mois et franchement cest ressorti par l'autre oreille des que cest rentré..

Premier 'homme' à lire avec ses oreilles.

Quand on vous dit qu'il est con....
Citation :
Provient du message de Jolkien]Morgan
j'ai pas le temps :-/
il faut que je finisse un devoir de math aussi..
et puis le livres je l'ai lu en cours y'a un mois et franchement cest ressorti par l'autre oreille des que cest rentré..
T'avais qu'à le prendre le temps. Au lieu de jouer sur le net, fallait lire le bouquin et faire ton boulot.

Avec cet aveu, je crois pas que qui que ce soit ici t'aide.

Et, oui, c'est pour ton bien.
moué okai..
je vois le genre
merci de votre aide !!...
bon toi Darus vil floodeur tu vas temanger des coup dextinct !
non Mais on parle po comme sa a son Pop'a !!
En plus vous avez bien compris ce que je voulais dire en parlant des oreilles ...
Au sujet du glandage : on peut être glandeur et réussir.

Glander, ce n'est pas rien faire.

D'un côté, il y a les glandeurs qui réfléchissent : Pour te dire, je ne dois pas consacrer plus de 30 minutes par jour à tout ce qu'on me donne à faire en cours (et je suis en Terminale), et pourtant, je m'en sors honorablement. Je suis toujours à jour, et je suis zen.

Et de l'autre, les glandeurs qui trahissent leurs préceptes : Au minimum 2 jours par semaine, ils se tapent d'affilée 3 ou 4, voir 5 heures de boulot, parfois même des nuits blanches , alors que leur but initial était de ne rien faire. Ils sont toujours en retard, toujours stressés, sur les nerfs, et ça juste à cause de l'école (ne parlons pas de leur vie privée).

Bref, glander, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est le résultat d'une réflexion. Un glandeur doit savoir ce qu'il fait s'il veut réussir dans la voie du glandage.

Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés