j'aimerais avoir un conseil pour faire un "tank" gros bourrin qui reflechi pas
Dans ce cas, je te préviens: l'enforcer, suggéré par Cristaal, ne fait pas que taper, et il a plutôt intérêt à réfléchir. Pour un perso ou tu fait quasiment que taper, je dirais soldat.
Comme pour toutes les professions, la différence se fera au niveau des nano programmes, donc voici un petit résumé de ce dont disposent ces professions:
Enforcer:
buffs (nanos qui durent longtemps, que tu utilise en dehors du combat):
- essence (bonus vie)
- bonus compétences d'arme
autres:
- challenger (bonus dmg pendant quelques secondes)
- mongo (bonus vie pendant quelques minutes, régénération pendant quelques secondes).
- layers (absorbe xxx points de dmg).
- fears: effraie les monstres.
Soldat:
buffs:
- bonus compétences d'arme
- shield (renvois jusqu'à 30% dmg sur l'adversaire)
autres:
- shield (renvois 70% de dmg sur l'adversaire pendant quelques secondes)
Bon, c'est un peu simplifié, mais tu vois que le soldat sera plus "passif" que l'enforcer, en étant très puissant.
L'avantage de l'enforcer, c'est que tu peut (au début en tout cas) te passer de certains nanos en restant efficace, et te mettre à utiliser les autres au fur et à mesure.
Sinon, même si ce n'est pas tout à fait ce que tu demande, j'ajouterais le Martial Artist à la liste: un MA atrox fera un très bon tank, et tu n'a pas besoins d'arme (et trouver une arme acceptable à bas niveau, pour un 1er perso, c'est loin d'être évident... et il faut en changer très souvent...). Le MA n'est pas spécialement plus dur à gérer: un buff martial arts, et en combat un bonus dmg et des soins...