perso pour debuter [aide]

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
j'ai beaucoup de mal a comprendre ce jeux ( tres complexe je trouve au niveau des equipements)

j'aimerais avoir un conseil pour faire un "tank" gros bourrin qui reflechi pas , juste pour taper.

c'est pour faire un 1er perso simple me permettant de me familiariser. ( je cherche pas le template de la mort qui tue ).

merci de m'expliquer avec des termes simple ( race, profession, ou mettre les points, armes etc.. ) pour celui ou ceux qui aurront le courrage de repondre.
race ATROX
Profession Enforcer

juste a ecrit le reste

Citation :
- Streng, Agi, Stam (a max), et un peu intel, et psychic ...
- Body Dev a max, et Nano Pool selon les besoins

- les 3 evades avec en moyenne 4 fois ton lvl (autour de 200 au lvl 50 par exemple, plus si possible, moins, c'est embêtant)
- Melee init à max si possible (nano resist c'est pour plus tard)
- Comp lit selon les besoin en NCU et Grid
- Bio Met, Mat Met et Mat Crea a max pour les nanos, et Psy Mod et Sens Imp selon les besoin pour les nano d'armes (Headcracker, etc ...) , Time Space en fonction des nano rechargers que tu utilise/à besoin
- Treatment max pour les implants, First Aid selon les besoins, inutile de maxer tout le temps
pour l'arme sa depend de toi , en general je voit les atrox avec Une beam (poutrelle) puis plus tard (vers le 150 )une QB ( Queen blade , une patte de Mantis une bestiole qui ressemble au alien de startship trooper )

autre petit conseil pas forcément utile ( car il faut etre clan) : si tu veux parler a des franco tu vas a TIR a la SOUTH GATE dans la ville ( suffit de demander c'est pas gigantesque , tu en aura de 1 a 30 suivant l'heure et surtout evite de mendier c'est extremement mal perçu , surtout pour s'acheter un Yalm.

Voila , je suis Adventurer (un semi-healer genre senti de DAOC) et le enforcer est ce que je trouve de plus genial en tank grace a son excellent Damage et son buff qui peut ajouter jusque 25 % de point ed vie , plus des Taunt , il est parfait en Tank

le Soldier ou le MA seront plus des damage dealer que des tank .
Citation :
j'aimerais avoir un conseil pour faire un "tank" gros bourrin qui reflechi pas
Dans ce cas, je te préviens: l'enforcer, suggéré par Cristaal, ne fait pas que taper, et il a plutôt intérêt à réfléchir. Pour un perso ou tu fait quasiment que taper, je dirais soldat.

Comme pour toutes les professions, la différence se fera au niveau des nano programmes, donc voici un petit résumé de ce dont disposent ces professions:

Enforcer:

buffs (nanos qui durent longtemps, que tu utilise en dehors du combat):
- essence (bonus vie)
- bonus compétences d'arme

autres:
- challenger (bonus dmg pendant quelques secondes)
- mongo (bonus vie pendant quelques minutes, régénération pendant quelques secondes).
- layers (absorbe xxx points de dmg).
- fears: effraie les monstres.

Soldat:

buffs:
- bonus compétences d'arme
- shield (renvois jusqu'à 30% dmg sur l'adversaire)

autres:
- shield (renvois 70% de dmg sur l'adversaire pendant quelques secondes)


Bon, c'est un peu simplifié, mais tu vois que le soldat sera plus "passif" que l'enforcer, en étant très puissant.
L'avantage de l'enforcer, c'est que tu peut (au début en tout cas) te passer de certains nanos en restant efficace, et te mettre à utiliser les autres au fur et à mesure.


Sinon, même si ce n'est pas tout à fait ce que tu demande, j'ajouterais le Martial Artist à la liste: un MA atrox fera un très bon tank, et tu n'a pas besoins d'arme (et trouver une arme acceptable à bas niveau, pour un 1er perso, c'est loin d'être évident... et il faut en changer très souvent...). Le MA n'est pas spécialement plus dur à gérer: un buff martial arts, et en combat un bonus dmg et des soins...
Je joue un atrox soldat lvl 117,c'est vrai que le soldat est un tres bon tank pour débuter:

Maxe strenght,stamina,agility boost aussi intelligence et eventuellement sense.
Après c'est pas dur faut booster ranged init,assault rifle et 2 3 autres competences d'arme pour utiliser un bon flingue(pour ma part j'ai monté full auto,burst,fling shot et MG/SMG mais la plupart des soldats montent Ranged energy weapons et burst simplement).
En nano skills ben tout te sert un peu mais bon comme tout est bleu ca monte pas vite.Donk a monter suivant les nanos que tu veux utiliser(j'ai mis des IP dans toutes les compétences de nanos).

Enfin maxe Treatment(pour les implants) et monte First Aid et Comp literacy(pour equiper des NCU memory).

Je suis contre le principe du "template",j'estime que chacun possède un perso unique,mais si tu suis mes conseils tu devrais pas te planter et tu verra ensuite si tu veux reset des skills ou en augmenter d'autres.
Comme Wiseman l'as dit, si tu veut commencer sans soucis prend un martial artist, car trouver de bonnes armes quand l'on débute n'est pas facile et les martial artist ont la chance de ne pas en utiliser, de plus il sont relativement simples a joué. Dernier avantage du martial artist, tu peut choisir trois races sans problesmes : opifex, solitus, atrox .

Dis nous quel profession tu as choisi on pourras ensuite te conseiller.
Oui c'est vrai que soldat,tu risque de galérer un peu au debut pour trouver les bonnes armes a pas cher(ou alors faut trouver un joueur philanthrope qui te sponsorise ).Le MA n'a pas ce défaut car il peut facilement combattre à mains nues.Mais bon,moi j'ai commencé avec un soldat,et comme toi je pédalais vraiment pour comprendre quelquechose,et 6 mois après,ben je le joue toujours et je pense que c'est assez facile a jouer au debut,le ma est un très bon choix aussi.Pour l'enforcer,je dirais que niveau tank,c'est impeccable,mais je le trouve un peu plus difficile que le soldat(enfin bon c'est pas non plus la mort).Les 3 peuvent etre atrox ce qui te simplifie la vie pour monter les caractéristiques(strenght et sta en vert clair).Les 3 sont a mon avis un bon choix pour débuter(avec un petit moins pour l'enforcer,mais bon,ca c'est personel,d'autres joueurs ne penseront pas la même chose).
Si tu veux monter vite en lvl, et vite comprendre comment fonctionne le jeu, tu fais un doc nanomage ...

Bon, évidement, il Tanke pas, mais bon, tu heal toute une team sans soucis, et puis doc, ça crèves vite, mais ça trouve une team 3 minutes montre en main ...

Le plus dur, ce sont les 20 premiers lvl, teamer avec des noobs quand on est noob, c'est le bordel intégral, quoique parfois c'est marrant ...

Arrivé lvl 30 les joueurs connaissent un peu mieux le jeu (quoi que des noobs y en a jusqu'au lvl 100 je crois) et là tu monte de lvl vitesse grand V, car DOC dans une team, signifie, 10 lvl de plus pour le QL de la mission, donc XP max ...

Rajoute un second doc, et là tu fais le QL maximum sans problèmes (sauf si les 2 docs ont un ping de 40000)

Enfin, tout ça pour dire, que tout le monde qui commence AO fais toujours un tank, du coup, t'as 3 docs pour 100 personnes, c'est pas top ...
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc
Si tu veux monter vite en lvl, et vite comprendre comment fonctionne le jeu, tu fais un doc nanomage ...

Bon, évidement, il Tanke pas, mais bon, tu heal toute une team sans soucis, et puis doc, ça crèves vite, mais ça trouve une team 3 minutes montre en main ...

Le plus dur, ce sont les 20 premiers lvl, teamer avec des noobs quand on est noob, c'est le bordel intégral, quoique parfois c'est marrant ...

Arrivé lvl 30 les joueurs connaissent un peu mieux le jeu (quoi que des noobs y en a jusqu'au lvl 100 je crois) et là tu monte de lvl vitesse grand V, car DOC dans une team, signifie, 10 lvl de plus pour le QL de la mission, donc XP max ...

Rajoute un second doc, et là tu fais le QL maximum sans problèmes (sauf si les 2 docs ont un ping de 40000)

Enfin, tout ça pour dire, que tout le monde qui commence AO fais toujours un tank, du coup, t'as 3 docs pour 100 personnes, c'est pas top ...
Vi bon, c'est pas faux tout ça, doc c'est un super boulot mais c'est quand même hard quand tu es noob (je suis toujours noob au lvl180 ), faut bien faire gaffe à pas te planter dans les skills à monter, les implants, etc... vaut mieu prendre un solitus aussi, c'est quand même plus résistant
Enfin, y'a des compensation, le doc est souvent riche, apprécié de ses camarades (s'il se débrouille bien), pas de prob pour trouver des mimis ou des raids.

Mais ATTENTION, la richesse du doc attire souvent les mendiants en tout genre, souvent de type atrox, ils en profitent pour te taper du pognon à longueur de journée et te prennent pour la "banque galactique". Pas vrais juste ?

P.S. pour Juste
J'ai rencontré Phaine, tu as tout à fait raison, elle est délicieuse
elle donnerais presque envie de passer Omni. Nan j'déconne
Citation :
Provient du message de R. Daneel
Vi bon, c'est pas faux tout ça, doc c'est un super boulot mais c'est quand même hard quand tu es noob (je suis toujours noob au lvl180 ), faut bien faire gaffe à pas te planter dans les skills à monter, les implants, etc... vaut mieu prendre un solitus aussi, c'est quand même plus résistant
Enfin, y'a des compensation, le doc est souvent riche, apprécié de ses camarades (s'il se débrouille bien), pas de prob pour trouver des mimis ou des raids.

Mais ATTENTION, la richesse du doc attire souvent les mendiants en tout genre, souvent de type atrox, ils en profitent pour te taper du pognon à longueur de journée et te prennent pour la "banque galactique". Pas vrais juste ?

P.S. pour Juste
J'ai rencontré Phaine, tu as tout à fait raison, elle est délicieuse
elle donnerais presque envie de passer Omni. Nan j'déconne
Sale belge !

De toute façon, c'est pas ma faute si tu ne t'es jamais intéresse à ce que je faisais de ton argent !

Tu ne sais même pas je parie que tu as financé mon expérimentation du PVP ! C'est grâce à toi que j'ai pu faire une 30 aine d'alts différent dont 3 jouables et 1 à moitié bon !

Pour ce qui est de Miss Phaine, tu la touches, je te pètes ta gueule ! T'as pas assez avec Kachi non !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés