L'Assassin Royal

Répondre
Partager Rechercher
Alors, tout simplement, elle est bien triste cette histoire vous trouvez pas?
Pauvre Fitz qui a rien, qui perd tout (même s'il avait rien, enfin si, mais bon, pas grand chose)
Et qui au final se retrouve comme on le sait
Enfin voilà


Spoiler !


Moi j'aime bien la fin......Ce petit con de Fitz se fait totalement baiser la gueule.....sa gonzesse se fait troncher par ce qui lui servait de père adoptif...il finit oublié de tous à coucher avec l'autre nympho........j'aime !


non je déconne sur le coup ça m'avait un peu déprimé, mais après réflexion, j'ai beaucoup apprécié
Moi je dis que la torture sous toutes ses formes devrait être interdite, même quand elle touche un personnage de fiction, et qu'il faudrait jeter en taule la femme se dissimulant derrière le pseudonyme "Hobb".

["TO SPOIL" SIGNIFIE "GACHER" EN ANGLAIS. EN CLAIR, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES LIVRES SUS-CITES ET QUE VOUS COMPTEZ LE FAIRE (CE QUE JE VOUS CONSEIL VIVEMENT), NE LISEZ PAS LES MESSAGES PRECEDES D'UN "SPOILER".]
C'est une très belle oeuvre ... elle change vraiment de la fantasy toute gentillette à la Tolkienn ... C'est un peu la différence entre le cinéma d'Hollywood et le cinéma d'autre européen : pas la même débauche d'effets, ni la même profusion de personnages, d'armées et tout le tutti, mais au final ce n'est pas le même plaisir .... Attention, je ne dis pas que l'un surpasse l'autre, mais ce sont deux approches différentes de la fantasy et deux plaisir différents également .... Vala ....

Bon, par contre, c'est vrai que ce n'est pas super réjouissant .... voire même un peu glauque ... et même un peu écoeurant .... bon, j'arrête là

Pour ceux qui auront été mis en appétit, bonne lecture
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
C'est une très belle oeuvre ... elle change vraiment de la fantasy toute gentillette à la Tolkienn ...

Soit tu es de mauvaise foi, soit toi ou moins n'avons rien compris à Tolkien
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Soit tu es de mauvaise foi, soit toi ou moins n'avons rien compris à Tolkien
1/ la mauvaise foi est une vertu

2/ j'appelle ça de la fantasy gentillette parce que mine de rien, tous les héros de l'histoire s'en sortent vivants. Et puis, ça reprend un peu les contes pour enfants : Aragorn qui récupère son trône, Frodon qui part pour la terre en pain d'épice, Sam qui fait un élevage de hobbit avec Rose, les elfes qui prennent des substances pas nettes sur le bord des lacs, etc .... enfin bref, tu ne vas pas me dire quand même que c'est pas "moral" comme histoire .... le méchant perd, les gentils gagnent .... et puis même, dans la façon dont c'est raconté, ça reste "soft" .... Il aurait pu appuyer un peu plus sur la psychologie des personnages, leurs histoires secrètes, et aussi faire en sorte qu'ils soient moins "parfaits" .....

Enfin, ce n'est que mon avis .... *sifflote*
Je pense un peu pareil concernant les personnages, mais j'avais peur que de 1) ça ne soit qu'une impression et de 2) ça parte en troll.

(Par contre, j'ai beaucoup aimé les persos de l'Assassin Royal, en particulier Burich, le Fou - même si ses origines m'ont un peu déçu, et dans une moindre mesure [Aaaah! Aaaahhh! Mon Dieu! Un spoiler!] - juste pour un certain passage du troisième tome où il est expliqué que... .)
Citation :
Provient du message de un gob mélomane


2/ j'appelle ça de la fantasy gentillette parce que mine de rien, tous les héros de l'histoire s'en sortent vivants. Et puis, ça reprend un peu les contes pour enfants : Aragorn qui récupère son trône, Frodon qui part pour la terre en pain d'épice, Sam qui fait un élevage de hobbit avec Rose, les elfes qui prennent des substances pas nettes sur le bord des lacs, etc .... enfin bref, tu ne vas pas me dire quand même que c'est pas "moral" comme histoire .... le méchant perd, les gentils gagnent .... et puis même, dans la façon dont c'est raconté, ça reste "soft" .... Il aurait pu appuyer un peu plus sur la psychologie des personnages, leurs histoires secrètes, et aussi faire en sorte qu'ils soient moins "parfaits" .....

Mouarf je l'ai trouvée affreuse,moi,la fin.

Spoiler!

Frodon qui reste torturé par l'anneau, et qui quitte sa comté chérie.
Comté chérie qui a d'ailleurs été souillée une bonne fois pour toutes par saroumane....
En plus de ça, les elfes qui quittent pour de bon la terre du milieu...la magie qui disparaît presque inexorablement du monde,donc...etc,etc.

Et les héros sont peut être légèrement parfaits (quoique frodon corrompu par l'anneau c'est pas triste) mais je ne trouve pas que ca soit de la fantasy gentillette pour autant.Tolkien s'attache plus au monde qu'il décrit qu'aux personnages, voilà tout.

Après réflexion, en fait, je trouve la fin du sda plus triste que celle de l'assassin royal


Mais ce n'est que mon avis *sifflote plus fort que le gobz*
.....
C'est l'histoire de Fitz..l'enfant illegitime de Chevalerie qui est censé avoir le trône à la mort du Roi...son père etant mort/disparu(j'ai un trou) Fitz se retrouve assassin pour le compte du Roy...c'est en 6 tomes...
En ce qui me concerne j'avais trouvé que ça s'essoufflait sur la fin....même si d'une manière générale j'avais bien aimé...
(surtout l'apprentissage...le début en fait)
Stÿle j'en ai rien à foutre?
Oué ça doit être ça

Et au moins, je suscite votre curiosité

SPOILER


Sinon la fin est comme l'a résumé Rob, bien salope et cochonne pour le pauvre Fitz qui se fait utiliser par tout le monde (même pas Astérie la ménestrelle nympho qui se sert de lui pour "oublier" ses viols)
Sans compter le pauvre Vérité et la sénile Caudron qui se transforment en dragon pour pas grand chose vu que Fitz découvre comment réveiller ces foutus Anciens.
Franchement j'avoue que tout le long de l'aventure, j'étais tout tristounet (oué je suis un grand émotif)

Sinon la question est: est-ce que Fitz et Oeil-de-Nuit ont couché ensemble?


Citation :
Provient du message de Alzeir
Sinon la question est: est-ce que Fitz et Oeil-de-Nuit ont couché ensemble?
Et si.. c'etait la même "personne" ? j'sais pas ca m'ai venu comme ca
Dans le troisième livre, il est fait allusion à une princesse s'étant faite "prendre" par un étalon avec lequel elle était liée comme il aurait "prit une jument". Le rejeton ressemblait à une espèce de Minotaure chevalin.
Il ne s'est probablement pas passé la même chose avec Œil-De-Nuit et FitzChevalerie puisque le vif lie apparemment deux esprits distincts (ils ne sont donc pas la même "personne"*), en faisant croire (le terme n'est pas vraiment approprié, mais tant pis) à l'un et à l'autre qu'ils sont de la même espèce. A moins que les loups aient naturellement des relations homosexuelles, je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser "CA" Alzeir, sinon ton esprit détraqué de boulet.


[SPOILER]


* D'ailleurs, à la fin du troisième livre, quand FitzChevalerie et Œil-De-Nuit partagent le même corps, il est clairement dit qu'ils ont deux esprits distincts, même si celui de Fitz est plus ou moins en veille.

[Post scriptum: Je n'ai pas lu la seconde trilogie, il se peut donc que mes affirmations soient contredites dedans... Mais j'en doute.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés