aide pour sujet de redac' cass-tête

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khorram
c'est vrai qu'il en prend plein la tronche le pauvre Fitz lol
Arrêtez d'en parler, siouplait, elle m'a traumatisée c't'histoire.

Citation :
Je "pourrais" oui
Maintenant, je me demande si ça serait vraiment t'aider que de le faire. Car il va falloir que tu apprennes à argumenter, à moins que tu ne vise une carrière scientifique (et encore même là, il te faudra sûrement argumenter tes théories, même si c'est plein de symboles bizarres que je comprends pas ).
Tu parles, quoi qu'il arrive il aura le bac de français en première, et s'il n'est pas capable de répondre aux deux problématiques bidons qu'il vient de donner, il devra passer son bac général avec une dizaine de points de retard, ce qui la fout mal.
Un conseil Yoshihira, la prochaine fois passe une demi-heure devant le sujet à cogiter, sans penser à rien d'autre, je suis sûr que tu trouveras tout par toi-même... (Ceci étant dit, je ne me place pas en moraliste: c'est le genre de conseil que je déteste que l'on me fasse, mais qui m'aurait permit si je l'avais suivit d'avoir une bonne note au bac blanc de français il y'a quelques semaines. Bon d'accord. Disons une note potable, ce qui est déjà bien.)
je te rassure je suis rester 2 heures dessus ma feuille ...
d'accord ça PEUT etre facil mais là j'ai dormis 6 heures alors bon je suis pas completement frais pour la redac'.
mais comme il y a pleins de gens sympas ici je commence a me reveiller et a faire une redac du tonerre grace a vos petits soin et post.

merci
Citation :
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.
La lecture permet de vivre des fois une autre vie plus épique, pleines d’aventures et de péripéties contrairement a notre vie de tout les jours. Dans « le seigneur des anneaux » les personnages vivent quelque chose de bien plus dangereux, et épique que notre vie à nous.
Enfin un moyen d’oublier les gros soucis et de se dire que l’on est pas si mal que ça finalement. Par exemple si une personne perd trois cent euros et que ensuite elle lit « l'Assassin Royal» de Robin Hobb ou le héros n’a que des problèmes la personne ce dira que ce n’est pas tellement grave qu’elle à perdu son argent.


La violence est un mauvais moyen pour résoudre les problèmes. D’abord la violence ne se termine jamais quand elle commence : Si Sébastien se fait racketter par Patrick et qu’il décide d’y répondre par la violence les copains de Patrick pourrais décider de venger Patrick en frappant Sébastien, puis les copains de Sébastien peuvent se joindre au problème et créer un cercle vicieux qui ne fini jamais. Ensuite la violence ne sert à rien : Si Sébastien se fait casser sa voiture et qu’il réussi a trouver les gens qui on brûler ça voiture il aura beau taper ces gens ou les menacer la voiture sera toujours brûler et elle ne reviendra pas toute seule en état dans le fond de son garage. Finalement la violence verbal et la violence physique est punis par la lois et donc une personne qui commettra systématiquement des actes irréfléchi il se verra a payer des amendes ou pire rester un moment en prison.
voila c'est bien ?
pas de fautes ?
je peut ecrire ?
La lecture permet de vivre des fois une autre vie plus épique

La lecture permet parfois (des fois ne s'écrit pas, c'est une expression orale).

tout les jours
tous les jours

le seigneur des anneaux
C'est le titre d'un livre donc c'est Le seigneur des anneaux

dangereux, et épique
pas besoin de virgule, ou alors ne met pas "et"

les copains de Patrick pourrais
les copains, pluriel, donc pourraient

qui ne fini jamais
qui ne finit ...

Par exemple si une personne perd trois cent euros et que ensuite elle lit « l'Assassin Royal» de Robin Hobb ou le héros n’a que des problèmes la personne ce dira que ce n’est pas tellement grave qu’elle à perdu son argent.
Pas assez de virgules.
Par exemple, si une personne perd trois cent euros et qu'elle lit ensuite "L'Assassin Royal" de Robbin Hobb, où le héros n'a que des problèmes, la personne se dira que ses problèmes d'argent ne sont pas si graves.
(J'en ai profité pour corriger tes fautes)

Ensuite la violence ne sert à rien : Si Sébastien
Ensuite ... : si sans majuscule, ce n'est pas une nouvelle phrase.

qui on brûler ça voiture il aura beau
qui ont brûlé sa voiture, il ... (il faut mettre une virgule ici pour couper ta phrase)

la voiture sera toujours brûler
brûler est un verbe, donc tu peux le conjuguer hein ... la voiture sera toujours brûlée ...

la violence verbal
verbale, car c'est un adjectif qui donc s'accorde au nom

la violence physique est punis
... est punie (qu'est-ce qui est punie? la violence, d'où le e)

la lois
justement, c'est la ... pourquoi mettre un s à loi puisque tu n'en parle pas au pluriel ?

Bon je reprends carrément ta dernière phrase:

Finalement la violence verbal et la violence physique est punis par la lois et donc une personne qui commettra systématiquement des actes irréfléchi il se verra a payer des amendes ou pire rester un moment en prison.

Trop de "et", pas de virgule il respire quand ton lecteur?
Finalement, la violence, autant verbale que physique, est punie par la loi: une personne qui commettra systématiquement des actes irréfléchis devra payer des amendes, voire faire un séjour en prison.
Citation :
le seigneur des anneaux
C'est le titre d'un livre donc c'est Le seigneur des anneaux
"L'Assassin Royal"
NUUUUUUUT! Erreur!
Le titre d'une oeuvre doit être soit en italique, soit souligné. C'est très con, mais mes divers prof. de français m'ont toujours répété que ça compte, donc autant le faire: ça coûte rien.
A part ça, rien à ajouté, sinon deux petites choses:
- Beaucoup de redondances ("Livre", "violence", "Sébastien", "Patrick") , ce n'est pas bien grave, mais si tu trouvais un autre moyen de formuler tes phrases, ça ne serait que mieux;
- Si tu pouvais citer des livres que tu as lus en classe plutôt que les LotR et compagnies, ça ferait plaisir à ta prof., j'en suis sûr. Et si tu n'as pas lu le cycle de l'Assassin royal, deux conseils: 1) dépêche-toi de t'y mettre (), et 2) change, t'es pas a l'abri d'un "Oh tiens, ça parle de quoi?".
Citation :
Provient du message de Khorram
tu écris:" la violence ça sert à rien. En effet je pourrai m'énerver à chaque fois qu'un prof me met une mauvaise note ou me donne des heures de colle. Je pourrais le retrouver, crever les pneus de sa voiture, le chopper, lui mettre quelques coups de batte de base-ball pour se mettre en bouche, l'attacher, lui faire des dessins avec des brûlures de cigarette, m'essayer sur lui à l'acuponcture avec des aiguilles à tricoter mais est-ce que ça m'enlèverai ma mauvaise note ou mes heures de colle..."

et tu continues par :
C'est pourquoi, frustré de ne pas pouvoir faire tout ça, je m'évade dans la lecture de forums tels que https://forums.jeuxonline.info, où je peux m'imaginer dans un monde où tout est possible, où les professeurs servent de punching ball pour élèves en mal d'inspiration, où les notes sont déterminées par le nombre d'hématomes causés au prof en question, mais où pourtant tout le monde est heureux car ainsi les masochistes trouvent facilement un travail utile pour la société.

c'est pas beau de traiter les deux sujets à la fois, avec une magnifique transition ?
Le but n'est pas que nous lui faisions ses devoirs à sa place. Moi je soulignais les titres, mais j'avais complètement oublié (ça remonte loin tout ça). Faut dire que j'écris déjà en italique, alors bon italique sur italique, c'est pas super

En effet, ça serait mieux de citer des oeuvres qu'il a lu, mais j'ai l'impression qu'il n'en a pas lues énormément, ou qu'il ne se rappelle pas celles qu'il a vu en classe ...
Re: aide pour sujet de redac' cass-tête
Citation :
Provient du message de Yoshihira
1-La violence est une mauvaise sollution de résoudre les problèmes
2-la lecture est une évasion
1- Faux.

2- Faux aussi.

C'est réglé, va boire une bière maintenant, tu me remercieras plus tard.
Citation :
Provient du message de La Brume
pour 15 lignes....

Mais tu survivras jamais aux partiels en Fac toi.
J'ai pensé la même chose, mais avec le bac ...
La Fac, c'est hors catégorie là
merci beaucoups ariendell...
j'ai une bibliothèque chez moi ..peut citer n'importe quelle autre livre mais j'en ai pas de serieusement dramatiques comme "l'assassin royal" à l'air de l'être...

et le seigneur des anneaux je l'est lu

oui ariendell le but c'est pas de faire mes devoirs tu as raison le but était bien de m'aider et comme tu l'a fait je suis vraiment bien aider

merci encore tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés