aide pour sujet de redac' cass-tête

Répondre
Partager Rechercher
voilà ça fait 2 heures que j'essais de trouver quelque chose mais je ne trouve toujours rien...
Je sais que ici il y aura pleins de gens qui pourront m'aider, voila mon sujet :

-La violence est une mauvaise sollution de résoudre les problèmes
-la lecture est une évasion

il faut fair un paragraphe argumenté d'environ 15 ligne avec 3 arguments et 3 exemples pour illustré les arguments.


PIIITTTIIIEEERRR DE L'AIDE
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Pour la violence, va sur la taverne, y'a plein de posts là dessus, c'est un sujet à la mode.
Oui mais comme quoi c'est un "mauvais moyen de résoudre les problème" je pense pas que beaucoups on parler de ça...
Je "pourrais" oui
Maintenant, je me demande si ça serait vraiment t'aider que de le faire. Car il va falloir que tu apprennes à argumenter, à moins que tu ne vise une carrière scientifique (et encore même là, il te faudra sûrement argumenter tes théories, même si c'est plein de symboles bizarres que je comprends pas ).
En quelle classe es-tu?
3eme ...

steuplaiiiii aide moi je t'en supli
je ne trouve rien il faut que tu m'aide tu va pas laisser un chtit jeune comme moi en detresse ?

voilà ce que j'ai reussi a ecrir pour le moment

Citation :
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.
Tu dis :
-La violence est une escalade sans fin.
Exemple : un gars se fait racketer il débarque avec une batte de base ball, éclate le gars, et ensuite tout le groupe lui tombe sur le coin de la gueule, et ainsi de suite.

-La violence peut provoquer des traumatismes.
La tu parles d'une fillette abusé par son père, elle finit par le buter, finalement toute sa vie elle va se sentir mal d'avoir oté la vie.

Je sais, le deuxième est bidon, mais bon.
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Tu dis :
-La violence est une escalade sans fin.
Exemple : un gars se fait racketer il débarque avec une batte de base ball, éclate le gars, et ensuite tout le groupe lui tombe sur le coin de la gueule, et ainsi de suite.

-La violence peut provoquer des traumatismes.
La tu parles d'une fillette abusé par son père, elle finit par le buter, finalement toute sa vie elle va se sentir mal d'avoir oté la vie.

Je sais, le deuxième est bidon, mais bon.
là elle va me prendre pour un psychopath la prof si je donne ces exemples là (elle va même croire que ça m'est arrivé...)

edit : mais le premier est pas mal merci ^^ (et de un yeesssssss !)
Citation :
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.

Tu ne peux pas commencer par :"la lecture est une évasion". Ca, c'est normalement la conclusion à laquelle doit t'amener ton argumentation. L'idée des problèmes quotidiens à oublier, et des malades, c'est bien Allez, je t'aide un peu :
-voyage par l'imaginaire, permet de vivre une autre vie (plus épique, pleine de sensations fortes, de sentiments ...) ex: Le SdA, Dune, ou d'autres auteurs plus classique avec l'Odyssée par exemple.

Pour la violence, tu peux par exemple parler d'une bagarre qui entraine les copains/famille de celui qui a été vaincu à le venger, et ainsi de suite dans une spirale sans fin. Je te conseille de lire les journaux, tu dois avoir des tas d'exemples pour ça.

edit: ah mince grillée par Sobert pour le coup de la violence
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu ne peux pas commencer par :"la lecture est une évasion". Ca, c'est normalement la conclusion à laquelle doit t'amener ton argumentation. L'idée des problèmes quotidiens à oublier, et des malades, c'est bien Allez, je t'aide un peu :
-voyage par l'imaginaire, permet de vivre une autre vie (plus épique, pleine de sensations fortes, de sentiments ...) ex: Le SdA, Dune, ou d'autres auteurs plus classique avec l'Odyssée par exemple.

Pour la violence, tu peux par exemple parler d'une bagarre qui entraine les copains/famille de celui qui a été vaincu à le venger, et ainsi de suite dans une spirale sans fin. Je te conseille de lire les journaux, tu dois avoir des tas d'exemples pour ça.

edit: ah mince grillée par Sobert pour le coup de la violence
merci madaaaame ! (et de 2/6 yessss !)
stp loupidoux toi t'est super fort en argumentation (rien que pour le sujet des racailles)
aide moi stp stp

edit :
voilà ou j'en suis :

Citation :
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.
La lecture permet de vivre des fois une autre vie plus épique, pleines d’aventures et de péripéties contrairement a notre vie de tout les jours. Dans « le seigneur des anneaux » les personnages vivent quelque chose de bien plus dangereux, et épique que notre vie à nous.
tu écris:" la violence ça sert à rien. En effet je pourrai m'énerver à chaque fois qu'un prof me met une mauvaise note ou me donne des heures de colle. Je pourrais le retrouver, crever les pneus de sa voiture, le chopper, lui mettre quelques coups de batte de base-ball pour se mettre en bouche, l'attacher, lui faire des dessins avec des brûlures de cigarette, m'essayer sur lui à l'acuponcture avec des aiguilles à tricoter mais est-ce que ça m'enlèverai ma mauvaise note ou mes heures de colle..."

Citation :
Provient du message de Khorram
tu écris:" la violence ça sert à rien. En effet je pourrai m'énerver à chaque fois qu'un prof me met une mauvaise note ou me donne des heures de colle. Je pourrais le retrouver, crever les pneus de sa voiture, le chopper, lui mettre quelques coups de batte de base-ball pour se mettre en bouche, l'attacher, lui faire des dessins avec des brûlures de cigarette, m'essayer sur lui à l'acuponcture avec des aiguilles à tricoter mais est-ce que ça m'enlèverai ma mauvaise note ou mes heures de colle..."


Tu tiens vraiment à l'envoyer chez le psy toi
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu tiens vraiment à l'envoyer chez le psy toi
même pas vrai!

PS: pour le sujet sur la lecture, parle lui des ouvrages d'un certain
Sade, pour compléter l'effet
La lecture à un pouvoir salvateur, gnagna, tu extrapoles
C'est simple pourtant
Tu donnes des exemples, je sais pas moi, ton papa vient de mourir, hop tu lis l'Assassin Royal de Robin Hobb pour t'évader dans un monde magique où il arrive que des merdes au héros
Là, au final, tu verras que ta vie est pas si mal que ça


Le problème est que j'en suis plutôt au registre des thèses maintenant...mais bon...

"Que je suis heureux de savoir lire, c'est une joie sans cesse renouvelée pour moi, quel plaisir de découvrir au travers de mes lectures les sources vives de mon épanouissement...

En particulier ces trois livres, 1,2,3...

Le premier m'apporte le souffle de la liberté qui prend une touche particulière et gnanagna..."

Et tutti quanti...

Aller j'ai pas le vocabulaire d'une rédaction... C'est trop d'efforts...

Désolé...
Citation :
Provient du message de Alzeir

Tu donnes des exemples, je sais pas moi, ton papa vient de mourir, hop tu lis l'Assassin Royal de Robin Hobb pour t'évader dans un monde magique où il arrive que des merdes au héros
Là, au final, tu verras que ta vie est pas si mal que ça
c'est vrai qu'il en prend plein la tronche le pauvre Fitz lol
Citation :
Provient du message de Khorram
c'est vrai qu'il en prend plein la tronche le pauvre Fitz lol
Aaaaaaaaaaah un connaisseur ^^
Clair, même qu'il est papa sans vraiment l'être, et 2 fois :/


Citation :
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.
La lecture permet de vivre des fois une autre vie plus épique, pleines d’aventures et de péripéties contrairement a notre vie de tout les jours. Dans « le seigneur des anneaux » les personnages vivent quelque chose de bien plus dangereux, et épique que notre vie à nous.
Enfin un moyen d’oublier les gros soucis et de se dire que l’on est pas si mal que ça finalement. Par exemple si une personne perd trois cent euros et que ensuite elle lit « l'Assassin Royal» de Robin Hobb ou le héros n’a que des problèmes la personne ce dira que ce n’est pas tellement grave qu’elle à perdu son argent.
edit : vous croyez que ça rentre en 15 lignes sur une feuille ça ?
vous croyez que c'est bien ?
il y a des fautes dortograf ?
de grammaire ?
de syntaxe ?
des fautes quoi (pask là je vois pas de fautes.. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés