La confiture de fraise

Répondre
Partager Rechercher
La jeune lugienne en avait profité pour s'éloigner discrètement du groupe. La voilà qui poursuivait maintenant un papillon aux ailes d'un bleu vif, qui tranchait avec la blancheur du manteau de neige qu'avait enfilée Mère Nature.

Elle gambadait ainsi, quant au détour d'un bosquet elle tomba nez à nez avec une petite fille humaine qu'elle failli renverser. L'humaine cherchait quelque chose dans sa besace, et ne semblai pas prêter attention à la lugienne.

L'humaine portait une espèce de culotte bouffante particulièrement ridicule, et une veste aux couleurs criardes d'un goût douteux. L'etoffe était crasseuse mais elle semblait de bonne qualité, ce qui intrigua fort la petite lugienne !

De nature curieuse, elle s'approcha.

Au même moment, à quelques minutes de marche de là, dans la ville de Cragstone, une maman s'inquiétait de ne plus voir sa fille jouer sur la bute avec les autres enfants.
-Salut toi ! Qu'est-ce que tu cherches?

Salut ! Bin je crois que j'ai perdu l'épée de mon papa... il va pas être content...

-Et ton papa il te prête son épée comme ça ?

Euhh.. oui oui ! Je m'en suis servit pour couper de l'herbe sèche, pour mon lapin, et je sais plus où je l'ai mise ! Si je l'ai perdu dans le champ papa vas me tuer !

Euhh bon... en fait... il sait pas que je l'ai prise...

-Je vois... Rôôô là là t'es mal !!! J'sais pas quoi faire, je peux t'aider à la retrouver!

Toi, une lugienne? Ca alors! Ze veux bien !

-D'accord, allons-y ! Mais pourquoi ça t'étonnes ?

Ohh, des histoires que j'ai entendu étant petite... mais peu importe, allons-y !

Les deux filles s'éloignent encore un peu plus de Cragstone, en direction de l'est.
A Cragstone, la gardienne fait les cent pas en attendant le retour de Malaf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés