;) Sur de meilleures bases (construction again ;)

Répondre
Partager Rechercher
BOn tachons de reprendre le fil de la discution c'est dur de clore un thread juste à cause troll.... Bref.


Citation :
juste pour dire que entre un calcul d'inclusion dans un rectangle (ok, c'est pas violent mais quand meme, il y a 2 test par dimension) et un calcul de distance, le calcul de distance sera generalement plus simple (et souvent plus rapide malgre des racines carre a calcule )
Peut-etre mais compensé par le fait que l'aire est considérablement + petite ! héhéé g potassé ;p



edit : ben stu veux le fermer tu peux mais c relou. On peux pas parler de çà ? çà fait chier tlm ou ?... Faut mle dire c tout.

::grompf!:: Pour un forum, didonc...

Kro Kibourre : est ce que j'ai fermé ce post ? non... alors...
C'est juste que je le sens mal.
Re: ;) Sur de meilleures bases (construction again ;)
Citation :
Provient du message de Uruk'Haï

Peut-etre mais compensé par le fait que l'aire est considérablement + petite ! héhéé g potassé ;p
Tu as oublié le nombre de bâtisses présentes dans chaque ville (qui peut etre peu comme a Cavendo ou énormes comme a Cragstone)
non uruk, en fait, l'aire ou le volume de la zone n'est pas pris en compte generalement.

un point est dans une zone circulaire si la distance qui le separe du centre de cette zone est inferieur au rayon, donc il suffit de calculer la distance entre 2 points et de la comparer au rayon de la zone ce qui est assez rapide a ecrire et a calculer (merci pythagore au passage, il est sympa le bougre )

un point est dans une zone rectangulaire si il est dans ces frontieres, la methode la plus simple est de calculer son inclusion par zoning:
Code:
     x1    x2
     |    |
y1 --+----+---
     |    | 
y2 --+----+---
     |    |
on considere qu'un point est dans la zone si x1<x<x2 et y1<y<y2 quelle que soit la zone defini par x1 x2 y1 y2 (en donnant des valeurs au zones, il est aussi possible de savoir directement la position de l'objet par rapport au rectangle central)

stil
Je suis d'accord, faut etre raisonnable, cpour ç à que j'avais pensé à une batisse (elle est pas forcément grande) par royaume, le reste de la ville augmentera par les patch, voilà

Ce qu'il y a ce qu'on n'est qu'au commencement du jeu, et faut en profiter pour montrer un peu ce que chacun s'attendrait à voir dans ce type de jeu, pour les aider... Peut etre que finalement ce qui nous attends est encore mieux que çà, mais çà nous empêche pas de servir de repere à çà. Quoique puisse etre votre idée
A la cool. :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés