Kestion menestrelle !

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs points sur ce sujet.

Le taux de resists à un sort ( le mezz en est un) dépend de la différence de lvl entre le lvl du sort et le lvl de la cible ( sic Mythic)., le niveau de la compétence ne semble donc pas entrer en jeu.

A cela se rajoute ensuite la probabilité de resist liée au resist de la cible ( corps pour le mezz).

Le niveau de la compétence ne semble pas entrer en jeu.

Néanmoins, le niveau d instru peut sembler intéressant à monter pour 2 raisons:

- de meilleurs DD
- des pets plus stables
Cela reviendrai a dire que :

Un menestrel avec le premier mez aurai autant de change d'etre resister que un menestrel avec 50 en instru ??



( Je parle ici de change de resiste et pas le temps de mez )



wait&see
Citation :
Provient du message de Galin
le niveau d'instru a quand meme une influence sur la durée du mezz.
Faites en sorte que ca soit vrai ....

<à 50 + 16 en Instru >
Les pets + stable c' est bien surtout

Et la puissances des cris aussi, surtout que ça va être augmenter en 1.60 ( coût en mana je crois )

Jvais ptètre respé un jour
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Nop ça veut dire que depuis les changements recents un ménes 42 avec le dernier mezz ( lvl 42) a autant de chance de reussir son mezz qu un ménes 50 avec 65 en instru en theorie, car le dernier mezz du ménes 50 est 42, et que c'est le lvl du sort qui compte non celui de la compétence.
Citation :
Provient du message de Galin
le niveau d'instru a quand meme une influence sur la durée du mezz.
Non pas du tout. Ce n'est pas le niveau d'instrument, mais le niveau du chant qui détermine cela.

Comme le dit Yonel plus haut, l'intérêt de monter 50 en instru est d'avoir des pets + stables et des DD + forts, mais cela ne change en rien la durée ou la réussite des mez (en comparaison avec un ménestrel qui aurait 42 en instrument - soit le dernier mez)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Bon ca commence à me dégoutter cette histoire

En tant que Ménes de groupe je prend que rarement des pets sauf si au moment de rencontrer un groupe un mob traine, et encore sont souvent vert dans les lieux fréquentés....

Avec le buff mana du sorcier qui arrive .... 50 en Instru va encore me servir à qq chose .... ?

Mais si j'ai pas 50 en Instru, je monterais quoi ?

La fufu pour avoir ces gadjets inutiles ? Desole mais le Ménes est p-ê un rogue pour vous mais ce n'est pas du tout mon style de jeux, vu que je joue presque toujours en groupe
Mon style de combat ? Pour faire 10-20 de dommage en plus .... ?


Ca commence à me fatiguer là....
Kroom,

dans les prochains patch le 50 en instru devient vraiment attirant, en plus des raisons habituelles:

- renouveau du heal song qui aura pour valeur celle du refresh ( ç sert toujours en phase de repos)
- surtout : le dernier chant ablatif
l'avantage du mene cest qu'il va etre le couteau suisse du groupe, et ca je trouve ca amusant :


-> un sorcier et un group stable : pet + combat
-> un sorcier et un group faible : heal song + la mini bubulle song
-> pas de sorcier et un group stable : pet + twist mana song entre les pull
-> pas de sorcier et mauvais group : on s'en va

par contre c'est vrai que a par pour le roll play et prevenir le monde qui vient aux mg, jai pas encore compris l'utilité de la fufu =)
BOn c bien sympa tout ca les n'enfant mais ca donne pas la reponse a la kestion :



un menestrel avec le premier mez aurai autant de change d'etre resister que un menestrel avec 50 en instru ??



( Je parle ici de change de resiste et pas le temps de mez )



wait&see


Bon allon o fond des choses: je mes des + instru sur ma flute sous ca va servir a rien pr mez ( ce que laisser penser le poste)
Power la réponse ets dans les posts

Le taux de resist du sort depend de la difference de lvl entre le lvl du sort et le lvl de la cible.

Ainsi un ménes avec le premier mezz sera plus resisté que celui avec le dernier.

Mais deux ménes avec le dernier mezz, auront, quelque soit leur lvl en instru au dessus de 42, le même taux de reussite au mezz sur la même cible.
j'ai longuement discuté de ce problème avec kroom et avec yonel.
j'ai recemment acheté une flûte craftée 100% et je l'ai spell en lui mettant un +8 instru dessus.
ma flûte porte maintenant le nom de "flûte en arcania chatoyant Ultime" (le nom doit certainement venir du fait que le taux de reussite d'un tel objet avoisinne les 30%).
pensant avoir la flûte ultime du jeu ,je me rends compte en discutant et en lisant les posts precedents que le niveau instru n'intervient pas ni dans la reussite ,ni dans le temps du mez, damned!!!!!!!!!!!
j'etais pret à la jeter à la poubelle quand j'ai looté une flute qui m'a fait reflechir à ce probleme.
peut etre d'autres personnes l'ont looté , son nom est assez strange et ces carac sont les suivantes:
"pot d'echappement rouillé" qual 95 instru +3 charisme +16 et resist estoc 8%.
VOICI donc que mythic rajoute des bonus instru sur une flute lootée (je precise que ce drop n'est pas un drop unique, flute droppée au gg violet pres de la tour de meical) O_o.
j'en reste pantois et j'attends vos remarques impatiemment.

Pantaleon, "Les Gardes du Renouveau"
Menestrel 50
Citation :
Provient du message de Pantaleon

"pot d'echappement rouillé" qual 95 instru +3 charisme +16 et resist estoc 8%.
VOICI donc que mythic rajoute des bonus instru sur une flute lootée (je precise que ce drop n'est pas un drop unique, flute droppée au gg violet pres de la tour de meical) O_o.
j'en reste pantois et j'attends vos remarques impatiemment.
On peut imaginer que ce bonus te sert a maintenir ton pet sous contrôle quand tu fais un mez...

Pour moi c'est du même ordre que les luthe et tambours avec bonus en instruments, c'est à dire peu utile.
Citation :
Provient du message de PowerSong
-Instrument level may help in the chance to mezz a high level mob
Bof tu sais powersong, j'y ai déja vu des erreurs.

Les rumeurs sur ca ou ca, ca va, ca viens...
Qui ne se souvient pas de la DEX qui influençait les résists...

Et ce genre de questions, on connait difficilement la réponse.
Il n'y a que les Grabbags qui puissent etre viables. (encore que)

Sinon pour en Revenir au sujet, ok 50 c'est sans doute bien, mais avoir plus à quoi ca sert?!

Ah oui les pets, mais avoir que ca relève pas mal du gadget.
Quand au DD ben bouais bof...

Je me pose simplement, cette question, c'est en vue d'un template SC.
De l'utilité d'y inclure +11 en instrument?
Citation :
Provient du message de Doudou Banni


Je me pose simplement, cette question, c'est en vue d'un template SC.
De l'utilité d'y inclure +11 en instrument?
Je dirai que l'intérêt du +11 est inversemment décroissant à ton rang royaume.

Avec 60 en instru tes pets sont stables même les 54. Donc si tu as +5 de bonus de rang, inclue un +5 en instru dans ton sc, si t as +4 en bonus de rang inclue un +6....
Citation :
Provient du message de PowerSong
le chant abrasif il est influencer par les "+ instru " ?
Logiquement non... en plus ce n'est pas vraiment un chant (pas d'instrument) mais plutôt un cri.

Voilà une bonne raison tout de même d'avoir 50 en instru... pour la protection abrasive de 100pts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés