Le jeu en réseaux peut-il devenir une drogue?!

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas tout lu, mais je répondrais clairement : NON.

En tout cas pour mon cas: ce n'est pas le jeu lui même qui m'accroche, mais les contactes que j'y noue avec d'autres joueurs. La preuve, c'est que je n'ai jamais été accro à un jeu solo, et d'ailleurs je me lasse très vite des jeux online qui n'ont pas de dimension sociale. Et je ne vois rien de malsain la dedans. Le jeu vidéo est une de mes passions... j'aurais plus tendance à me lier d'amitié avec quelqu'un qui partage la même passion que moi... donc, quand je joue à un MMORPG, je sais que j'ai au moins 1 point commun avec les personnes que je rencontre... c'est déjà un bon début.

Je n'ai pas laissé tombé mes études pour un MMORPG, je me suis juste mis à un MMORPG après avoir arrêté mes études. Ce sont d'ailleurs les jeux en ligne qui m'ont permis de garder un bon niveau d'anglais, et même de m'améliorer; et finalement, c'est un peu grâce à ça que j'ai finalement trouvé des études qui m'intéressent, et que je compte donc reprendre très prochainement.

Ma vie tourne en partie autour du jeu vidéo depuis quelques années... et alors? Je vois des gens dont la vie tourne exclusivement autour du foot depuis 50 ans, et personne ne semble trouver ça malsain, personne ne parle de drogue... où est la différence?
Moi aussi je n'ai pas tout lu mais je pense hélas que oui...

Serieusement , j'ai pris une certaines dépendances a certains jeux...

Comme Command and Conquer...T4C bien que certains disent que ce n'est pas un jeu...Daoc...Mais en fait , je suis devenu un peu dépendant au Net...Par habitude...

Heu , il m'arrive de jouer 8 h d'affilés , et de faire des nuits blanches sur certains jeux , mais ce n'est pas pour autant que je suis un moche IRL comme j'ai vu une personne sortant ce stéréotype...

Voilà ma contribution...

Damon qui contribue
Damon je suis avec toi...

Karkos tes commentaires tous les deux ou trois contributions ce n'est que du flood déguisé...

Et le correcteur laisse passer trop de fautes chez toi, les mots en rouge ne sont pas là pour signifier que c'est correct... A moins que tu sois daltonien, ou dyslexique, ou illettré en puissance... Ou paresseux, concédons au moins cela...

Ou encore méprisant, j'avais oublier cela...
Oui ça peut devenir une drogue ...

Enfin personellement, toi qui demande des experiences persos, ce sont les Rpg-online -mmorpg) qui "m'accrochent" sérieusement, pas un simple Cs où tu enchaine les parties etc ...

Pour le fait qu'en y passant du temps, en t'investissant dans ton avatar virtuel, en le faisant évoluer dans un monde peuplé de centaines voir milliers de joueurs, on y passe de plus en plus de temps, jusqu'a ce que ça "bouffe" tes études/travail/etc ( Enfin, mon cas sur 28 mois +/- de T4C )

S'ajoute à ça les rencontres Irl avec les joueurs, éventuellement l'envie de les revoir par le jeu car trop loin Irl, j'y ai passé énormément (trop) de temps, au point de sacrifier études, et le reste (sans rentrer dans les détails .. )

Tu y joues un peu, puis tu t'y fais, tu aimes, tu veux continuer, de plus en plus ...

J'oppose le Mmorpg à Cs par exemple car c'est un jeu répététif, sur lequel tu peux t'arreter au bout d'une partie, ça n'affectera en riensur le temps ou autre . ( A l'inverse d'un univers persistant qui continue avec un déroulement du temps même hors-ligne ... )

Petit apperçu de mon temps jeu pc avec T4C :
Début : 1h /j, 3h le We
Ensuite : 3h /j , 6 le We
Pour terminer avec : 5-6h /j, 10h le We ... (Enfin, 10h samedi, 10h dimanche)


Il faut savoir prendre une certaine distance par rapport au(x) jeu(x) , sinon on risque de s'y laisser prendre ...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
drogue ne veut pas toujours indiquer substances chimiques, le seul terme dépendance admet que c'est une drogue, c'est psychologique, donc ça devient une drogue
il a raison c'est pas forcement chimique une drogue
Moi aussi c'est le faites de quand je me connect je dit CouCou a mé amis car le jeux en lui meme commence a me gonflé lol (vue que je suis sur KC j'essaye d'allé au 10X et c lourd de refaire tout le temps la meme chose )

J'avais été acheté Diablo 2 on m'avait dit que ct bien et tout g joué 2 heure ca m'énervai deja lol

Nan mais franchement c'est le truc a arrêté a moins qu'on soit en pension et que on a plus rien a foutre c'est bien
Je dirais pas que c'est une drogue , ou alors une drogue bienfaitrice ...
On peut voir l'état de la population qui passe leur vie devant la télé et après regarder la clarté qu'on les gens qui sont "accro" au jeux video ici

Je pense que la télévision devrait étre fortement reglementer
Surtout pour TF1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés