Les cieux alternatifs

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que c'est Skanzo qui nous avait signalé ces cieux alternatifs à deux titres, premièrement alternatifs à ceux de Mohss et deuxièmement alternatifs parce qu'autorisant l'alternance jour/nuit.

C'est oussque que c'est déjà ? je retrouve pas le post ...
Pour les ciels de Skanzo c'est ici

Tiens eh bien à ce propos je me posais une question : ce serait possible d'avoir des textures par endroit transparentes pour les ciels ? Ainsi on aurait des nuages et le reste étant transparent on aurait un ciel dynamique ! (qui s'adapterait a la couleur de fond)

Non ?
Ouaip, je savais qu'il avait posté son truc sur le vault. mais ce dont je parle c'est des allemands qui ont fait un travail sur la base de celui de skanzo je crois et qui permet de faire apparaitre des cieux de jour le jour et de nuit la nuit. C'est skanzo lui même qui avait posté cela je crois. Il y avait un lien vers un fil sur les fora bioware et un lien vers le site allemands. Mais je ne sais plus où se trouve tout cela.
Je l'ai chez moi, si tu ne l'as pas trouvé ce soir je l'uploaderais

EDIT : hop-là, j'ai retrouvé le lien sur le Vault, c'est ici
Il est pas mal ce hak, mais je trouve que certains cieux sont un peu trop compressés, ça fait des patés sur les contours de certains nuages...

Faudra que je regarde si je peux pas les améliorer un peu.
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Content que l'alternative plaise

Doyley Boy m'a demandé de reprendre le projet. Dommage que le résultat soit tout juste acceptable.
C'est parce qu'il a repris des textures en jpeg qu'il a ensuite redimensionné. Alors que pour le ciel bleu qui est resté dans le hak-pak de Doyley, j'ai fait les textures avec Terragen.


Si vous souhaitez améliorer le rendu, ben allez-y
De plus l'idée de transparence pour les nuages est bonnes bien qu'il puisse y avoir des effets non-voulus comme un contour qui apparait clairement à l'endroit où la transparence passe du dégradé à un alpha de 100% et cela seulement sur un fond clair.


Mais heum... comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce type de procédé ne fonctionne que sur les modules solo.

Le ciel étant un effect au même titre d'un globe d'invulnérabilité, il se peut de voir deux ciels placés différement quand deux PJ sont dans les mêmes zones...
Ben pourtant dans la description du hak Doyleyboy a dit que ça marchait aussi en multi

Et pour la transparence il faut prendre quelle type de texture ? Ca ne marche pas avec les .tga (Paint Shop Pro 7) ...
Voilà ce que ça donne quand deux perso sont proches l'un de l'autres.

http://membres.lycos.fr/skanzo/images/bugsky.jpg

Pour la transparence, il faut travailler avec les alpha channels, soit en jouant de la selection (avec un feather plus ou moins gros), soit avec un masque ce qui est beaucoup plus pratique
Et un visual effect visible seulement par une personne c'est impossible ? Genre la pluie, la neige etc. (enfin je crois) ou la cécité...

Un visual effect de soleil ça serait bien aussi
(peut-être déjà fait d'ailleurs...)

En tout cas merci bien !
Les effets persos, c'est à dire ceux qui ne sont visibles que par le PJ ciblé, sont codés directement dans le jeu et non modifiables (à vérifier).
Un peu plus bas, ya un sujet lancé par Iridian ici présent. Ça parle de capes et d'effets codés en dur.

C'est un peu comme peau de pierre. Je ne suis pô sûr, sûr mais quand on regarde le modèle 3D de ce sort (celui stocké dans un des fichiers BIF), on se rend compte que c'est des pierres en suspension qui tournent autour du perso, ce n'est bien sûr pas l'effet que l'on rencontre dans le jeu.


Quand à mettre l'effet sur un placeable, ben pourquoi pô mais c'est pô l'utilité du hak-pack.

Ben vi, l'intéret de ce hak-pack est que le ciel apparait identique qu'on soit à n'importe quel endroit de la zone, ainsi on ne risque pô de rencontrer les bords et de se retrouver devant un mur qu'on peut traverser

(pour le soleil, j'ai cherché un peu et c'est la kata pour retrouver le lens effect, si quelqu'un est bon pour créer des systèmes de particules, ya p'tet moyen de faire quet'chose)
Mouarf, à bien y réflechir, non c'est pô impossible de mettre l'effet sur un placeable car une fois que l'objet n'est plus à portée de vue, et bien l'effet disparait.

C'est comme les sky à Mhoss, on doit mettre le placeable en statique pour pouvoir en profiter sinon le ciel disparait dès qu'on est en bordure de zone
ce qui interdit les transitions jour/nuit parce que les placeables créés dynamiquement, par script quoi, sont pas statics encore un truc à pleurer dans NwN ça, pourquoi est-ce qu'on a pas accès aux fonctions de bas niveau de manière à spécifier certains paramètres à une valeur autre que celle par défaut ... Enfin ...
Y'a un truc qui me chiffonne ... Il y a heurt entre 2 cieux lorsque des persos sont proches ... Ce qui veux dire que l'effet appliqué à un joueur est visible par les autres joueurs.

D'abord je m'interroge sur l'inconvénient réel que cela génère lorsque l'on a par exemple 5 à 6 joueurs. Mais bon ... je voudrais bien croire que l'inconvénient est mineur, mais j'y crois pas. C'était le premier point.

Le second point c'est que dans les modules dits "One shot" (et pas "one shiote" ) finalement si l'effet est visible par les autres joueurs (puisqu'il y a heurt entre les cieux cf. photo de Skanzo) et compte tenu du fait que finalement dans ce genre de module les persos sont bien rarement loin les uns des autres, alors pourquoi ne pas simplement appliquer l'effet au premier perso ? hein ? Les persos s'éloignant rarement les uns des autres l'effet serait constant et il n'y aurait pas de recouvrement ...

Une dernière chose ... Bien que ce truc, le hak de skanzo/doyle, apporte une réponse au pb, il me semble pourtant bien qu'il y a quelques semaines quelqu'un a posté un message ici signalant une autre alternative à l'initiative d'un groupe d'allemagne, un fil avait été ouvert sur les forums bioware, je crois, et un lien direct vers le DL du hack avait été donné ici même. C'est en suivant ce lien, en remontant son arborescence que j'étais tombé sur le site allemand, malheuresement tout en allemand. Ca dit rien à personne ça ?

EDIT : rien à faire ... aprés une recherche sur ciel, cieux et mobidique (au titre d'auteur) je retrouve pas la moindre trace d'un début de poil de fil causant de cela ... j'ai du rêver, c'est la cas de le dire ...
Citation :
Provient du message de mobidique
Le second point c'est que dans les modules dits "One shot" (et pas "one shiote" ) finalement si l'effet est visible par les autres joueurs (puisqu'il y a heurt entre les cieux cf. photo de Skanzo) et compte tenu du fait que finalement dans ce genre de module les persos sont bien rarement loin les uns des autres, alors pourquoi ne pas simplement appliquer l'effet au premier perso ? hein ? Les persos s'éloignant rarement les uns des autres l'effet serait constant et il n'y aurait pas de recouvrement ...
J'ai tort ou j'ai tort plz ?
Ben mon avis serait qu'il est un peu inutile de persister dans cette direction sachant que les sky de Mhoss sont vraiment formid et que le système de skybox avec visuel effect est pour module solo only.

Mais bon ton idée n'est pô si mal. Je voie pourtant des inconvénients.

Si un seul des PJ possède le ciel au dessus de lui, il sera donc seul à profiter de l'effet, c'est à dire les astres et les nuages qui semblent rester fixes à cause de leur distance. Peut-être que la différence ne se vera pas mais bon...

Et puis je pense qu'il arrivera toujours un moment où le joueur qui porte la skybox devra s'éloigner du groupe et donc ciel vide pour ceux qui restent.

Il faudrait que tu teste cela et que tu nous envoie un screenshots
L'avantage avec les visual effects (appliqués à un objet statique) c'est que contrairement aux placeables on peut faire des transitions jour/nuit sans que le ciel disparaisse quand on est en bord de zone non ?
Oui ... donc on tourne en rond là ... D'un coté les placeable de mohss mais qui permettent pas de faire des transitions correctement, de l'autre des effects qui se rentrent dedans lorsqu'appliqué à plusieurs perso ou alors, appliqué à un seuil perso qui risquent de disparaître si les persos s'éloignent les uns des autres ... Il me semble que ce dernier désavantage est le moindre mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés