mon frère est un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Messer
LOL elle va fracasser son frère alors que c'est bébé Mellunia qui a carroté le fric et qui l'a planqué on ne sait où

Nan 6mois c'est un peu tôt pour marcher
les billets, ça se digere completement ou pas ? Sinon une fouille de selles s impose
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Et quand vous allez perdre votre portefeuille dans la rue, vous allez vous plaindre qu'on vous l'a volé ?
Apparement vu qu'elle considère sont frère depuis longtemps comme une raclure pourquoi l'avoir tenté en laissant une grosse somme a sa portée ?
c'est pas une raclure c'est un sale môme !!
si ton frere te volait une certaine somme d'argent chez toi, dans ta chambre, dans ton tirroir, tu dirais quoi ?

c'était mon frère, j'avais toute ma confiance en lui, je pensais pas qu'il ferait ça, mais bon ça m'a servit de leçon, je pourrais surement pas recuperer l'argent mais il sait que j'ai une mauvais opinion de lui maintenant ! et qu'il aura plus jamais ma confiance

Citation :
Juste une question débile... ton mome marche ou pas encore? Parce que si oui... tu risque fortement de retrouver tes 1000 euros entérrés dans un pot de fleur ou dans le frigo....
elle tient que 2 secondes chrono a 4 pattes avant de tomber sur le ventre encore ^^
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Et quand vous allez perdre votre portefeuille dans la rue, vous allez vous plaindre qu'on vous l'a volé ?
Apparement vu qu'elle considère sont frère depuis longtemps comme une raclure pourquoi l'avoir tenté en laissant une grosse somme a sa portée ?
Il ne me semble pas avoir vu qu'elle était SDF, donc je vois pas le rapport entre chez elle et la rue.

en tous cas ne laisse pas cette histoire sans suite, si ton frère a vraiment volé cet argent et qu'il n'est pas puni il recommencera... deja qu'apparemment son éducation laisse à désirer... (fumer à 12 ans ?!? tes parent ont laissé faire ca ?!? après on se plaint des délinquants mais les parents sont stupides ou quoi ?)

y a-t-il une chance de faire comprendre à ta mère que si elle le laisse voler sa soeur sans rien dire il finira certainement mal, et qu'elle en sera responsable ? si oui, essaye de la convaincre, les parents sont quand même là pour ca...
si non, fais lui la morale toi même (pas forcément de manière active s'il ne veut pas t'écouter... mais en le traitant de voleur de temps en temps, etc... et en n'oubliant pas de lui laisser une chance se se racheter s'il le souhaite, le but n'étant pas de l'enfoncer mais de lui faire comprendre que voler c'est mal, et surtout pas que voler ca permet d'avoir facilement de largent.

En tous cas bonne chance...
Ben déjà essayes de savoir pourquoi il t'as pris cette argent .. il a peut etre eu un probleme grave à regler et a eu peur de t'en parler , dans ce cas la il est pas forcément à engueuler. Si par contre il a utilisé ton argent pour des bétises (Dans le genre "Louer" une fille) , la tu peux
Tout d'abord, bien s'assurer qu'il est coupable.

Une fois tout bien réfléchi, et qu'il ne reste plus aucun doute quant à sa culpabilité, le prendre entre 4 yeux et le mettre au pied du mur. Si sa culpabilité est irréfutable, il ne pourra pas nier l'évidence, sinon, son argumentation défensive ne sera pas logique.

Et quant il ne pourra rien faire d'autre que d'avouer, trouver une solution pour réparer le préjudice. 1000 euros, c'est une somme énorme, tout de même pas un tout petit délit. C'est pourquoi bien vérifier de partout avant de penser à lui
Melunnia sans vouloir te manquer de respect ,pour garder 1000 € chez soit en liquide il faut vraiment etre un sinistre idiot .... Les banques sont la pour ca !
J'en connais une qui doit être contente d'avoir posté : on lui dit qu'elle est idiote, que son frère est un voyou, que sa mère ne sait pas éduquer ses enfants, que son bébé de six mois est un morfale ....
Rhaaaa, tant de chaleur humaine, j'adore
Il te faut reprendre en considération les vertues pédagogiques d'une baguette de bois pour pas qu'ils suivent le mauvais chemin.
10€ ca va, 1000€ faut pas laisser pourrir cette affaire.
lol le gob

Admettons qu'il ait carroté un bijou à Mellunia,elle passerait pour une idiote de l'avoir laissé dans sa chambre ?Pas à mes yeux en tout cas.
Vous connaissez l'expression "être un pousse au crime" ?

Bah laisser 1000 euros en liquide chez soit, sans protéction, est l'illustration parfaite de cette expression.

Je suis désolé que ça vous fasse pas plaisir, mais c'est ainsi. De plus, il n'y a que des suspicions et aucunes preuves de la culpabilité de son frère. Alors permettez moi de rigoler à la face de ceux qui osent parler de justice...

Vous voulez quoi au juste ? Qu'on lui dise d'allez voler son frère ? Belle mentalité...
Non mais faut arrêter.
Vous allez pas l'accuser de laisser 1000 Euros RANGES dans un porte monnaie dans sa table de nuit quand même !

Ceux qui trouvent ça stupide, vous planquez votre TV / HIFI / PC à la banque???

C'est CHEZ elle. Même si elle les laisse sur sa table de cuisine, à partir du moment où quelqu'un qu'elle a invité rentre chez elle, je vois pas où est son erreur.

Pour ma part, j'irais déjà donner un coup de fouet à sa mère.
Moi, si je m'étais fait taper 1000 Euros dans ces conditions, même ma mère elle viendrait pas me faire chier. Je lui dirais déjà que la prochaine fois, qu'elle se démmerde pour garder son gosse tous les week ends, au lieu d'aller le laisser traîner chez les autres.
Ensuite, ce fric j'irais le récupérer pour une question de principe.
En effet, en cherchant à savoir pourquoi il m'a tapé tout ce pognon, et si il a pas de problèmes.
Mais en tout cas, hors de question que je m'assois sur ça.

Ceci étant dit, vous avez quand même des rapports "bizarres" (pour ne pas dire malsains) avec ton mec. Pour qu'il t'accuse d'avoir volé ce pognon...
Citation :
Provient du message de shadoh
Vous voulez quoi au juste ? Qu'on lui dise d'allez voler son frère ? Belle mentalité...
Tout à fait,on a pas idée de voler sa famille
Citation :
Provient du message de Llewellen
Les accusations sans preuve, ça peut mener très loin. D'ailleurs, tu n'as pas de certitudes, tu n'as que des soupçons.

Ce n'est pas parce que c'est le coupable idéal qu'il est le coupable. Mais bon, ça t'arrange peut-être de le croire.

D'ailleurs, ce thread devrait être clos, parce que à part se défouler, il sert à rien.
Faut pas se voiler la face Martine, je vois mal qui d'autre aurait pu voler l'argent.

Genre c'est le bébé de 6 mois qui la nuit s'est fait une mission commando avec une lampe sur la tête et un tournevis pour sortir de son pieu. Plan de la baraque en main, il déjouait les différents pièges avec les conseils de son collègue, Bernard (5mois) qui était dehors avec ton talkie-walkie. (qui d'ailleurs a reçu 30% du pactole pour avoir été complice)

Quant ti as un frère qui fume pas que des clopes et que c'est un rebelz tu te poses pas de question ma foi.
Il est à rappeler également qu'à 16 ans, il est responsable pénal...

Tu pourrais porter plainte contre lui auprès du commissariat, ou alors demander leur aide pour qu'ils prennent ton frère dans leurs murs et qu'avec tout ce que tu sais, que ça ne peut pas être ni toi, ni ton homme, ni ton bébé, et que ca ne peut être que lui, ils se débrouilleront pour le faire avouer. (Sans coup ni blessure, bien entendu. Ils sont coopératifs, et connaissent certains arguments susceptibles d'impressionner les gosses pour qu'ils finissent par avouer. Ils se débrouillent pour lui faire peur en leur exposant des situations critiques, et leur faire réaliser les conséquences qu'elles pourraient avoir si il n'avoue pas que c'est lui... entre autres).

Il est à rappeler aussi qu'il n'est pas bon, non plus, si il est dans une situation délicate au point de vue de la justice d'entamer une réelle procédure de justice à son encontre, si il peut y avoir arrangement de la situation à l'amiable.

Quoi qu'il en soit, si il a voue et qu'il cherche une excuse comme quoi il ne savait pas ce qu'il faisait, à 16 ans, excusez moi, mais on sait bien ce qu'on fait et pourquoi. Faut pas non plus nous mener en bateau.
Il croyait ptetre que c'etait des billets de monopoly?

Et comme dans le sien ils etaient tous déchirés, ben il s'est dit c'est pas grand chose, je vais remplacer les miens...

Non?
Faudrait voir à pas retourner la situation... Melunnia est la victime d'un vol, pas la coupable.

De plus, les 1000 euros n'étaient pas bien en évidence sur la table de la cuisine, mais dans un portefeuille, lui-même dans un meuble. Si son frère lui a pris cet argent, c'est qu'il a fouillé ses affaires. Et ça, c'est inacceptable.

Certains disent qu'il a peut-être des problèmes de racket etc... Et alors ? C'est pas une excuse. S'il a besoin d'argent, il est quand même préférable de demander plutôt que de voler, non ?

Perso, ma belle-soeur passe souvent à la maison. Si d'aventure elle venait à me piquer du fric, elle comprendrait sa douleur. Déjà, elle ne remettrait plus les pieds chez moi. Ensuite, elle se prendrait une mandale qu'elle oublierait pas, et enfin je la sommerais de me rendre mon fric. Elle a besoin de pognon ? Elle n'a qu'à me le demander.
Si elle va porter plainte contre son frère, en plus de casser définitivement le lien familial, elle se retrouva devant l'impossibilité d'apporter des preuves. Autant dire que c'est peine perdue.

La seule chose que tu es en DROIT de faire, c'est discuter avec lui.

Citation :
Ceux qui trouvent ça stupide, vous planquez votre TV / HIFI / PC à la banque???
Est il utile de répondre à une telle ânerie ou l'auteur lui même se rend compte de la différence de difficulté entre mettre des billets dans sa poche et une TV ?

Citation :
Faudrait voir à pas retourner la situation... Melunnia est la victime d'un vol, pas la coupable.
Oui, elle est la victime. Mais ça ne donne pas le droit pour autant de designer un coupable sans preuve. Et je suis désolé, mais c'est irrésponsable que de laisser 6500 frs dans son porte-monnaie.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Les accusations sans preuve, ça peut mener très loin. D'ailleurs, tu n'as pas de certitudes, tu n'as que des soupçons.

Ce n'est pas parce que c'est le coupable idéal qu'il est le coupable. Mais bon, ça t'arrange peut-être de le croire.

D'ailleurs, ce thread devrait être clos, parce que à part se défouler, il sert à rien.
Comme la demoiselle.

Enfin c'est intéressant voire instructif les « recommandations » prônées (j'aime particulièrement les "c'est de ta faute").



troll conjugal : si ça se trouve, c'est vraiment son copain qui a fait le coup
Quand même, moi à la place de la mère, je fouillerais les affaires du fils ne serait-ce que pour vérifier si c'est lui ou pas.
C'est bien beau de dire: si ça se trouve c'est pas lui, mais tant qu'elle bougera pas (vu la mauvaise volonté évidente du frère), la situation restera bloquée.
Quand au fait d'avoir 1000 € chez soi, ça ne me choque pas personnellement.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Quand même, moi à la place de la mère, je fouillerais les affaires du fils ne serait-ce que pour vérifier si c'est lui ou pas.
C'est bien beau de dire: si ça se trouve c'est pas lui, mais tant qu'elle bougera pas (vu la mauvaise volonté évidente du frère), la situation restera bloquée.
Quand au fait d'avoir 1000 € chez soi, ça ne me choque pas personnellement.
*cherche l adresse d'Ariendell*
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de shadoh
Est il utile de répondre à une telle ânerie ou l'auteur lui même se rend compte de la différence de difficulté entre mettre des billets dans sa poche et une TV ?

Oui, elle est la victime. Mais ça ne donne pas le droit pour autant de designer un coupable sans preuve. Et je suis désolé, mais c'est irrésponsable que de laisser 6500 frs dans son porte-monnaie.
je réponds à ta non moins ânerie de dire qu'il est stupide de laisser du fric rangé chez soi. Ou alors c'est partir d'un principe que tu peux tout te faire piquer chez toi, et donc on en revient à ma question.

Ensuite, le fric était dans ce cas RANGE (attends, je te le ré écris en gros RANGE , alors que la TV/... sont visibles...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés