Débat l'aviation dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Allez je lance un débat sur l aviation.


Pensez vous que le jeu est relativement equilibré de ce coté là?

Que manque t il à tel ou tel camp pour combler l'équilibre si besoin est?



Pensez vous que le fait de pvt abbatre une dizaine d avions en une seule mission est un exploit? ( ok bon celle là c est pour mon ego )




Pour moi il manque peut etre un avion de soutient sol comme le stuka au allié , mais le blenheim n est pas si mal et dans l ensemble c est la composante la plus equilibré du jeu je pense.
Certes les francais manquent d avions rapides mais ils ont un bon combo d520 H75.

Les anglos ont sans doute le pool d avions le mieux equipés pour le jeu avec deux tres bon chasseurs et les blens.


A mon avis le premier camp qui organisera des vulchs de groupes efficaces des afs aura un vrai avantage car pour le moment la patrouille au dessus des afs n est presque jamais faite.
Pas tres fair play certes mais ca vide bien la spawn list..


Pour moi le coté anglais a un petit plus suivi de pres par le coté allemand et le coté francais en dernier mais pas loin du tout.
__________________
"Et tous ces mots qu'on s'inventait calin -matin calin- matou
Tu t'en fous" P.Bachelet
Chevaleresque depuis 2001

http://www.secretcircle.org/images/signatures/sigrafale.gif
Pour le support au sol coté francais le D520 est un excellent antichar en tout cas.

Pour la composante air de la RAF,ouais c'est assez équilibré,et le Hurri est un tank ailé.

Et la Luftwaffe bénéficie d'une merveille qui s'appelle le Stuka,du Heinkel qui fait des ravages quand on le sort au bon moment,et du 109 qui n'est pas mal du tout
__________________
Messer - Pavillon Noir
Oui , le stuka est l'arme la plus importante de l'aviation axis .

En plus ils peuvent tenir tete aux H75 alors que le blen n'a aucune chance face à un avion axis.


Disons qu'avant la modif du D520, ç'etait plutot pas mal , maintenant , il nous manque un vrai avion de support au sol avec des bombinettes.



Comme je l'ai déjà écris sur le forum des cigognes, je pense par contre, que l'attrition à 3h sonne le glas des squad purement aériens.
C'est devenu impossible de décoller à plus de 2 ou 3 d'un meme AF vu le manque d'avion à moins, bien sur , de partir de calais , et encore.
Or si on choisi de se battre en avion , c'est souvent pour etre rapidement sur la zone de combat , alors faire 20 minutes de trajets c'est jouable une fois dans la soirée , mais ensuite, perso, ça me gave .
Maintenant , je regarde si je peux choper un hawk ou un hurri rapidement sinon je quittes le jeu. Et lorsque je quitte le jeu , jelance autre chose et je reviens pas . Donc dès que j'aurais trouvé un jeu où je m'"amuse autant (EVE peut etre), vous risquez de ne plus me voir souvent.

Donc j'attends avec impatience le patch 1.8 qui permettra de garder son véhicule lorsque l'on rtb et de pouvoir repartir. A ce moment , le jeu risque de retrouver du piment . car c'est vraiment le stress d'essayer de ramener son avion entier à la base. On hésite hachement à engager le petit 109 , là , tout seul , ou bien à faire un petit passage en straff sur la fb axis au milieu de la dca.
ça motive bien

D'ailleurs ce patch 1.8 c'est pour quand (sooooonnnnnn bien sur ). et surtout y a t il un reset des grades comme envisagé ? (question pour lindir)
__________________
http://pignol.free.fr/cigognes/signature-pignol.gif
pour baluchon ,

si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?

je pense pas que le hawk est superieur au 109. pour le spit , ils sont identiques
Par contre je trouve le hurri bien mieux que le 109 mais bon , perso je prefere la voltige au bnz . En plus avec la puissance de feu du hurri , sufit d"etre patient et paf le 109 il crame .
__________________
http://pignol.free.fr/cigognes/signature-pignol.gif
Pignol:les D520 explosent Stug et PanzerIII ca n'a pas changé du tout,ca date d'une semaine environ,en revanche pas de bombes en effet.
Le Blen I est un bon compromis entre chasseur et bombardier à mes yeux.
__________________
Messer - Pavillon Noir
la seule fois ou j'ai essayer un blen 1 , je me suis retrouvé au sol , le train casse devant la porte de notre ab .
J'ai fait un carton en tant que mitrailleuse géante
__________________
http://pignol.free.fr/cigognes/signature-pignol.gif
Citation :
Provient du message de YoupiMan
pour baluchon ,

si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?

je pense pas que le hawk est superieur au 109. pour le spit , ils sont identiques
On n a pas switché pour faire du kills, on y arrivait tres bien avant.

Le hawk est pour ce jeu tres bien adapté il lyui manque juste de la vitesse, par contre pour moi dans ww2ol le spit est supérieur au 109.
Meilleur maneuvrabilité vitesse égale puissance de feu supérieur ( une rafale a peu pres bien place et tu creves)
pignol on a le droit d'en avoir marre d'un coté non meme si son matos n'est pas si pourrave que ca.

perso j'aime le 109 malgré le fait qu'il soit aveugle dans ses 6.

le 110 est trop peu maniable et peu efficace sur les chars alliés (enfin, g rarement de kill de char en straf en 110)

le Ju une vrai merveille. un massacre organisé!


je trouve le hurri TRES resistant (trop meme )

et pour les avions c'est pareil, le soir on part de loin et on fait des vols de 10-15 min avant d'arriver sur le front. sinon c'est la deche, pas d'avions (ou peu) qui interdit tout vol en formation

donc nous aussi parfois on traine vers le sol faute d'avions
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Les modifications apportées recement au 109 ont bien ré-équilibré la donne au niveau des chasseurs.

L'attrition de 3h n'a pas selon moi, handicappé outre mesure les squad aériens, nous décollons simplement de plus loins mais trouvons presque toujours des avions sur les AF de l'arrière.

Pour ce qui est de l'equilibre pur, il faut distinguer les deux camp alliés séparément.

Axis vs RAF :
Les anglais ont l'avantage d'un plus grand nombre de chasseurs monoplaces, mais sont plus faibles coté bombardement tactique. En outre, les chasseurs Anglais peuvent bien mieux rivaliser, voire se montrer supérieurs aux 109 selon la configuration du combat. Le Hurri s'est montré une arme redoutable... et très resistante. Le spit lui est bien plus maniable et possède un moteur très puissant.
Globalement, en 'supériorité aerienne' les anglais sont mieux avec le double de chasseurs disponibles (le fait qu'ils ont moins de pilotes pour les piloter est un autre débat).
Les Axis ont par contre un meilleur appui sol avec le stuka et le 110.

La RAF reste un adversaire très serieux, avec du bon matos monoplace. La donne est presque équilibrée selon moi.

Axis vs Armee de l'Air :

Les Francais ont également un plus grand nombre de chasseurs monoplace, mais de moins bonne qualité que leur homologues anglais. Le D520 est d'un usage trop spécifique pour pouvoir rivaliser avec le 109, par contre le Hawk reste un adversaire interessant, avec ses superbes capacitées de dogfight mais qui peut être mis en 'veilleuse' avec un pilotage du 109 approprié evitant le tournoyant.
Globalement, la luftwaffe aura le dessus sur tous les plans (chasse et appui sol), car le Blen est trop vulnérable par rapport à un 110 ou un Stuka, et le D520, bien que très bon tueur de char, n'utilise que peu de ses capacités sur ce théatre d'opérations.

Le seul point en défaveur des Axis est que le front sud possède de loin le moins de pilotes. Mais globalement, la luftwaffe possède un net avantage sur le plan du matériel.

L'avenir : Le patch 1.8

Les Anglais auront sans doute la meilleure aviation du jeu, la luftwaffe un cran en dessous, et les Francais à la super traine. Un Hawk ou un D520 ne pourront rien face au 109F, par contre les hurri IIC feront office de Stukas (dans la fonction) avec un armement de cannons en prime qui sera dévastateur en tant que chasseur, et le spit V sera le chasseur le plus puissant du jeu qui menera la vie dure au 109F.

Conclusion, la RAF et la Luftwaffe mèneront les débats aprés ce patch.
__________________
Starfix OrionHaze
Ex Almageste, Ex Justice Divine
Fondateur Secret Circle
Je serais d accord avec toi Starfix si tt le monde utilisaient le 109 et le 110 en bang and zoom.
Mais les combats sont des dogs à 90% et dans ce cas là, la différence entre l armée de l aire et la luft diminue.


Le blenheim a qd meme une bonne maneuvrabilité et plus de bombes.. mais elles manquent de peche pour vraiment faire mal.


Par contre si les rats font la connerie de remplacer le blen par le dB7 dans les spawns list franco.. ils n auront plus aucun bombardier efficace
en hawk, moi je rase le sol pour ne pas me faire bnzoumer

et si c'est le cas , le 109 a des chances de faire un gros trou dans le sol à la ressource


de toute façon , vivement que l'armée francaise disparaise , au moins on ne jouera plus que dans un seul camp
__________________
http://pignol.free.fr/cigognes/signature-pignol.gif
Comme d'hab, le matos importe peu si on a personne a mettre dedans. Les anglais ont des avions de chasse, les allemands des chasseurs bombardiers et les français un peu de tout en moins bien que les autres.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?
MDR ! On n'a pas basculé juste pour un avion !
De plus, notre squad n'est pas 100% aérien.

-------------

Sinon, voici mon avis maintenant que j'ai essayé un peu tout les matériels de deux cotés (je ne vais parler que des avions puisque c'est le débat).

Je crois que c'est une question de gout et de style de pilotage.

Moi personnellement, je regrette le H75, car j'adore le tournoyant et le B&Z n'est pas mon truc. Le Hawk est un avion fantastique pour les combats en "nuées de mouches", et dans une certaine mesure le Stuka est le seul appareil Axis permettant de retrouver les mêmes sensations. Lorsque je jouais coté allié, une fois au cul d'un 109 avec mon Hawk je ne le lachais plus. Maintenant j'ai beaucoup de mal à faire de même aux commandes d'un 109, même si le tournoyant reste possible. Je crois que le dernier réajustement du 109 à pas mal bridé les possibilités de cet appareil qui était, il y a peu, la terreur de beaucoup de joueurs alliés. Globalement j'ai plus de mal à faire des kills coté Axis que coté Allié.

D'un autre coté, les "vautours" qui rodent au dessus des airfields pour vulcher trouveront dans le 109 ou le spit une arme redoutable. C'est vraiment une question de gout et de style de pilotage.

Je pense également que les camps sont assez équilibrés coté avions, les alliés ayant un panel plus large de possibilités en mixant les avions français et anglais, alors que du coté Axis il n'y a que 4 appareils dont aucun vraiment taillé pour le tournoyant.

Le 110 ne sert franchement pas à grand chose, à mon avis. Pour la chasse c'est une daube, et pour le straff ses canons ne font pas beaucoup de dégats sur les chars (à part les décheniller), contrairement au D520 dont les canons sont dévastateurs.

Le 111 est relativement sous exploité par les Axis, qui préférent utiliser les Stuka.

Le Stuka est clairement un avion formidable qui permet de bombarder et causer beaucoup de dégats, puis de continuer en tournoyant.

Il n'y a donc que deux appareils vraiment exploités, le 109 et le Stuka, face aux alliés qui exploitent tous leurs appareils : Hurri, Spit, Blen, Hawk et D520.
Hawk vs 109 ou 110 --->globalement, c'est kifkif. Le hawk est plus agile, mais n'a aucune chance de s'échapper ---> obligé de combattre jusqu'au bout.
Dewo vs 109 ou 110 --->si on arrive à ne pas dégrader sa vitesse, le dewo reste redoutable. Par contre dès que l'E est épuisée, les carottes sont cuites.
Le JU : abattable, mais à quel prix !
Le Spit : une belle machine. Rapide, agile, précise.
Le hurri : un peu lent. Mais excellent tank volant
Les blens...des torches hautement inflammables...comme les 111, sans la même capacité de frappe.

Globalement, les pilotes axis peuvent dogfighter avec n'importe quel appareil.
Coté francos, le seul avion supportant 90% des tournoyants, c'est le Hawk.
Ca explique aussi la faible utilisation du Dewo : même contre un JU, un dewo a de très faibles chances. Si il n'est pas protégé par 2 hawks, le gars s'en sortira que trop rarement.
Coté Raf, j'ai pas assez joué.

L'attrition est très génante dans les 3 camps. Espérons que les Rats réduisent le temps.

Enfin, pour Rafale. 10 kills en 109...il parait que c'est monnaie courante. 10 kills air en Hawk : oui, c'est un exploit...ou un sacré coup de chance.
Citation :
Provient du message de Bebel
Les blens...des torches hautement inflammables...comme les 111, sans la même capacité de frappe.
A la Flak30 ils tiennent bien le choc quand même et je ne suis pas totalement manchots avec ces jouets.
Pour preuve un BlenI s'est pris un obus de 88 et j'ai juste eu le damaged...
Citation :
Provient du message de Bebel


Enfin, pour Rafale. 10 kills en 109...il parait que c'est monnaie courante. 10 kills air en Hawk : oui, c'est un exploit...ou un sacré coup de chance.
Wharf


Pour le reste, le dewo fait un excellent chasseur de stuka , faut juste garder sa vitesse.


Le blen est resistant au 20 mm moins aux mgs
le comparer au 111 est une abbération,
le blen peut etre un bombardier d assault
impossible avec le 111

Le hurri n est pas si lent que ca et son bug de resistance en fait selon moi le meilleur chasseur du jeu.


Apres pour rompre le combat oui je suis d accord les francais sont désavantagé.. mais bon ca reste qd meme tt à fait possible de s eclipser en profitant de l excellent taux de roulis du hawk ou du D520
Je sais pas si c'est une question de nombre de pilotes ou de qualité du matériel, mais la supériorié aérienne de l'Axe dans notre secteur Namur-Andenne-Liege (et ailleurs) a atteinte des proportion incroyable...

Plus moyen de rien faire... c'est à peine si t'a le temps de sortir de la FB

Les Panzers sont maintenant obsolète...Pourquoi affronter un Char au sol, quand tu peux le faire en Stuka ?

On a besoin de pilotes !!!
J'ajouterais que l'idée percue et répandue par les alliés comme quoi les Axis ont un matériel nettement supérieur est vraiment fausse. Du coté Axis, on se fait autant éclater en l'air comme au sol que ceux qui jouent Alliés, et les fameux 109, stug, P3, etc ont aussi leur lot de faiblesses !

Il faut jouer une campagne coté Axis pour s'en rendre compte, c'est pas en allant piloter un 109 ou conduire un Panzer III autour de l'AB pendant 10 mins qu'on peut vraiment évaluer les forces et les faiblesses du matériel.

Le seul véhicule sur lequel il est vrai qu'il y a matière à contestation est l'opel et sa vitesse supersonique. Il n'est pas trés normal qu'un camp mette 3 mins pour aller péter une FB alors qu'il faut 10 mins à l'autre camp pour faire de même.

Par contre, ce qui fait la différence des 2 camps c'est :
- le nombre de joueurs,
- l'organisation.

Et la, coté organisation, les Axis sont REDOUTABLES !
Citation :
Provient du message de Voxen
Le 110 ne sert franchement pas à grand chose, à mon avis. Pour la chasse c'est une daube, et pour le straff ses canons ne font pas beaucoup de dégats sur les chars (à part les décheniller), contrairement au D520 dont les canons sont dévastateurs.
Et c'est vrai que décheniller 5 A-13 au milieu de la cambrousse, ça ne sert vraiment à rien Bon c'est chouette, vous allez arrêter de vous en servir de vos 110? Et puis vulcher un AF en 110, on peut vraiment pas le faire, c'est vrai... Heu, à part pour le tournoyant, il est quand même très bien le 110.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Objection Voxen !
Les armes d'infanterie et les MGs francaises sont vrament à chier à coté des équivalents allemands.

En revanche le PzIII n'est pas si Uber que ca,et le Stug est une grosse merde depuis la correction des HE.
__________________
Messer - Pavillon Noir
Citation :
Provient du message de Bebel
Hawk vs 109 ou 110 --->globalement, c'est kifkif. Le hawk est plus agile, mais n'a aucune chance de s'échapper ---> obligé de combattre jusqu'au bout.
Oula, c'est aller un peu vite en besogne...
Ton post reflète ton style de pilotage plus que le mode d'utilisation d'origine de chaque appareil.
Dire le que le Hawk c'est du kifkif avec le 109 et 110 n'est pas raisonnable. Ce sont des appareils très différents. On ne peut pas comparer un chasseur Energie, avec un Hawk. De même qu'un 110 qui est un avion d'appui sol avec un chasseur tournoyant.

Citation :
Provient du message de Bebel
Globalement, les pilotes axis peuvent dogfighter avec n'importe quel appareil.
Coté francos, le seul avion supportant 90% des tournoyants, c'est le Hawk.[/i]
Pourquoi faire ?? Quand je pilotais un Hawk, je maudissais les 109 qui refusaient le tournoyant. Les avions Axis ne sont pas fait pour ça, et ceux qui s'y amusent, le font plus pour apporter de la variété à leur style mais surement pas pour l'efficacité. Les pilotes Axis pourraient peut-être tournoyer avec n'importe quel appareil mais je considère personnellement que c'est une erreur de le faire.

Citation :
Provient du message de Bebel
Enfin, pour Rafale. 10 kills en 109...il parait que c'est monnaie courante. 10 kills air en Hawk : oui, c'est un exploit...ou un sacré coup de chance. [/i]
Ca je demande à voir. Depuis que nous jouons Axis (+ contre les anglais il est vrai ) je n'ai pas vu de boards à 10 kills. Et d'ailleurs, c'est le talent du pilote qui compte. Nous avons tenu des statistiques précises ECII/7 ou JG77 et le pourcentage de chance de ramener 6+ kills est le même en fonction du pilote. Mais je reconnais que c'est plus facile de ramener 6+ kills contre les avions francais que contre les avions anglais cependant.
Le même pilote doué, fera autant de dégats dans un camp que dans l'autre, et le pilote normal ou mulet complet aura un ratio similaire également. La différence des camps réside dans le nombre d'avions qu'il PERDRA et non de combien d'avions il ABATTRA.
__________________
Starfix OrionHaze
Ex Almageste, Ex Justice Divine
Fondateur Secret Circle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés