[Reportages]Michael Jackson

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir etait présenté ce soir sur M6 une série de deux reportages :

  • Un sur la vie de Michael Jackson , présenté par un Journaliste Américain
  • Et un autre traitant des divers interventions chirurgicales qu'il a eu.

Qu'avez vous pensé du premier reportage , de sa position et des critiques qui y sont proposés ?
Dans le second reportage , ils nous montre un Michael accroc à la Chirurgie , qu'en pensez vous ?


Avis Personnel :

Pour ma part , je ne suis pas un fan de Michael Jackson. Je connais (qui ne connais donc pas cela ?) la musicalité de certaines de ses chansons connues , L'aura médiatique qui l'entoure mais je ne me suis jamais interessé à qui il etait vraiment. Ces deux reportages étaient donc , pour moi , une bonne façon de découvrir le personnage.


  • Dans le premier Reportage , un journaliste Américain présente Michael Jackson. Il le suis un peut partout en Allemagne et Michael lui accorde beaucoup d'Interviews.
    Mais quelle déception ! Ce n'est vraiment pas un reportage de Grand Journalisme !!

    Déja, entre deux séquences , on nous film le Journaliste dans une Voiture à plusieurs centaines de Millions de francs , comme pour mettre en valeur le journaliste qui est tout sauf le theme du sujet. A la limite j'aurai préféré voir filmé entre deux séquences les voitures de Michael , nettement plus dans le sujet.
    Dans les reportages eux même , on découvre un Michael Maladroit (Cf l'épisode du bébé par la fenetre et ses parôles souvent brouillons dans lesquelles il s'enfonce un peut parfois) que le journaliste enfonce , et ca se ressent clairement !
    La scène qui m'a le plus choqué , c'est le passage du Parc de Jeu privé de Michael Jackson : NeverLand. Dans le reportage , il invite une centaine de jeunes de milieux défavorisés dans ce lieu. Tout est gratuit et est offert par l'une des plus grandes SuperStar , cette même star qui joue et s'éclate avec eux.
    Dans le reportage , le journaliste le présente comme une personne faisant une fixette sur les enfants , mais je trouve au contraire le geste vraiment très beau!
    Pour la scène de l'histoire des enfants dans le lit. Immaginez vous un enfant qu'on présente à une SuperStar , l'enfant à forcément envie de rester avec cette derniere , jusqu'a même vouloir dormir avec. Michael en fait dormir un dans son lit tandis qu'il dort par terre : Ou est le mal ?! Pourquoi le Journaliste s'acharne à vouloir faire dire à Michael qu'il touche des enfants ou à une tendance sexuelles pour les plus jeunes ?
    Concernant l'histoire de l'affaire qui avait présenté Michaek Jackson devant les tribunaux , Ce que personnellement je pense de tout cela , et je peux me tromper , c'est que jamais michael Jackson ne toucherait à un enfant , mais simplement qu'un gamin pas bete et un peut malsains ou ses parents dans le même état d'esprit saisissent l'occasion de se faire une rentrée d'argent facile. Il faut dire qu'au Total ca leur fera 300 Milions , (Très) jolie somme.

    Concernant ses enfants à lui , je pense par contre que la il y a un probleme. Je comprends parfaitement que dans son role de père il soit inquiet pour la sécurité de ses enfants mais il devrait tout de même leur trouver une mère , ou un personnage féminin qu'ils caractériserait comme mere. De plus , je ne pense pas que leur cacher le visage constamment soit une bonne chose. Je comprends , encore une fois , que face à d'éventuels Kidnapeurs la paranoïa s'installe , mais c'est un peut trop.

    Enfin , il faut savoir que depuis l'age de 12 ans , il est une Star et va meme jusqu'a etre Une Super Star. Il a 44 ans , cela fait 32 ans qu'il est dans la Gloire plus ou moins et je trouve qu'il s'en tire plutot bien. Il reste quelqu'un de bien on le sent d'ailleurs et il ne prend pas trop la grosse tète (comme il pourrait le faire).

    Je trouve donc des bonnes choses dans ce reportages mais un journaliste et un acharnement qui gachent complètement ce reportage le faisant d'entrée fait pour descendre Michael Jackson , dont l'objectivité n'est plus au menus.

    Un truc impressionnant je pense qu'on pourra noter , c'est cette passion extraordinaires qu'on ses fans pour lui , même maintenant : Impréssionant.
  • Je trouve le second reportage beaucoup plus intéressants et constructifs par contre. On y découvre les probables changements esthétiques qu'a suivie la SuperStar et les raisons qui pourraient l'avoir poussé à le faire.
    Image qui Change ? Rancoeur contre son père ? Tout cela apporte une question intéressante : Si l'on pouvait changer , que l'on en avait les moyens financiers de le faire , serait il moralement bien de le faire ?!

J'y ai donc découvert la carrière d'une SuperStar que je ne connaissais pas en détails et j'ai trouvé ca , excepté quelques défauts dans le premier reportage , pas trop mal. Je me range pour le reste sur l'Avis du Psychologue que l'on découvre dans le second reportage en tous points , y compris que je pense que les années noires de sa vie sont celles à venir..
Quand on monte haut , on redescend forcément. Il est monté tres haut , il redescend à grande vitesse.

Qu'en avez vous pensé ?
bah moi j étais fan de ces ziq a un moment , je le suis encore mais j aimerai bien qu il se renouvelle comme il savait si bien le faire ... ( album Invincible trop RnB brrrrrrr )

concernant le reportage .. pas vue mais j ai entendu dire que le reportage risque d être rediffuser aux US cette fois ci dans son intégralité car , l agent de michael a fait remarquer qu il n avait montrer que très peu de moment des réelles activités de michael et qu ils auraient fait un montage plus que douteux...

donc je sais pas si pour celui de M6 ce soit le même qui fut diffusé aux US

enfin sinon faut reconnaitre qu il abuse d avoir balancer des couches de caca a ses fans et trainer son bébé comme sa au balcon....
Etant un fan inconditionnel, je me suis refusé à regarder les reportages car j'étais convaincu que la part d'objectivité des journalistes seraient proches du néant. Apparemment, je n'ai pas eu tort....
Il a été tellement détruit médiatiquement que je n'ose même plus lire/regarder quoi que ce soit sur lui...
Désinformation, quand tu nous tient....
Je suis pas un fan mais je dois reconnaitre que le journaleux cherche absolument à le descendre.

Bref, une recherche de scoop dans le genre : Michael Jackoson est un mutant qui viole des enfants et le jette par les fenetres apres.

J'ai trouvé l'ensemble navrant.
Ah oké, alors en fait je n'ai vu que le second reportage... Je me disais bien "bizarre ça devait être sur sa vie et on ne parle que de ses interventions chirurgicales".

Bon alors sur ce que j'ai vu, je peux juste dire que c'est assez surprenant de voir petit à petit comme ça les modifications physiques qu'il a subi, en plus dans leur grande majorité inexpliquées, bon sauf au début, mais ça c'est pareil pour pas mal de star.

Enfin en tout cas c'est sûr il a été sur médiatisé et puis j'ai aussi trouvé qu'il était accroc à la chirurgie esthétique, avec ces témoignages d'opérations qui ne durent même pas une heure.
Thumbs up
Etant un fan ( enfin, disons que j'aime beaucoup ce qu'il fait et la personne en elle-même, je ne suis pas un fou furieux non plus ), j'avais été attristé de tout ce que j'avais pu voir de ce reportage comme le fait qu'il dorme avec des enfants.

Qu'est ce que je vois ?
L'enfant est dans son lit tandis que lui dort par terre
Et c'est pour ça qu'on fait tant d'histoires ?
Je me disais..bon il dort avec eux..c'est pas très correct quand même, alors qu'il n'en était rien du tout.
Je suis maintenant rassuré et plus que choqué de la façon dont les médias peuvent transformer une goutte d'eau en océan.

Je l'ai trouvé admirable dans son Parc et j'avais plaisir de le voir si heureux avec les enfants qui l'étaient eux aussi.

Je dois avouer que certaines fois je le trouve un peu déroutant comme quand il affirme, prêt à le jurer qu'il n'a pas toucher à son visage.. ( C'est marrant, ce smiley lui ressemble assez ) ou quand il devient incontrôlable face à ses fans.

J'ai moi aussi été surpris devant certains de ses fans et je ne pensais tout de même pas que leur admiration était toujours aussi infatigable.

J'ai été content de découvrir ce soir un Mickael naturel, sensible mais toujours aussi affligé de ce qu'il subit continuellement ( je ne peux m'empêcher de faire le rapport avec Lady Dy )
Malgré ce que montre le journaliste, il suffit de ne pas voir ce qu'on veut nous montrer et de faire soi même la part des choses pour apprécier ce reportage.
Il faut savoir lire au travers du reportage ( monté de façon à discrédité M.J. a ce que j'ai compris) pour voir la vraie personnalité de M.J.
Michael paraitra pour moi toujours un peu bizarre mais pas dérangé comme le montre les médias.
En tout cas j'espère pour lui qu'il ne souffrira pas d'injustices ( bien que ca déja été le cas je crois ) si il est vrai qu'il ne touche pas ( sexuellement ) aux enfants.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je suis pas un fan mais je dois reconnaitre que le journaleux cherche absolument à le descendre.

Bref, une recherche de scoop dans le genre : Michael Jackoson est un mutant qui viole des enfants et le jette par les fenetres apres.

J'ai trouvé l'ensemble navrant.
Idem.

Mais comme le dit Camu Tanka, il faut savoir lire "entre les lignes". Et moi j'ai vu un mec sensible, qui aime les enfants (qui le lui rendent bien), qui aime ses enfants, qui est resté un môme dans sa tête. J'ai été très touchée de le voir dans son parc avec les enfants défavorisés : il s'amusait avec eux, il était un enfant parmi eux, pas la grande superstar Michael Jackson.

C'est quelqu'un de différent, de "hors norme" quelque part. Et ça, ça fait chier les gens qui s'acharnent sur lui en le traitant de pédophile (j'y crois pas une seconde) ou de dangereux avec son enfant (il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait, il n'allait pas le lâcher, hein).

Quant au journaliste... Ca m'a l'air d'être le journaleux en quête de scandale, qui fait des reportages-chocs parce que ça se vend bien, qui se permet de balancer son jugement sur la personne dont il fait l'interview...
.....
Peu importe les frasques que peuvent avoir les artistes...rien ou presque ne pourra m'empecher de les ecouter...ce n'est en tout cas pas un reportage qui pourra changer mes gouts musicaux...

Maintenant le reportage en lui-même...je dois dire que j'ai beaucoup ri en le voyant dans sa pretendue boutique favorite,passer devant des tableaux qu'il n'avait sans doute jamais vus(dans sa boutique preferée... )en choisir deux et les acheter....

Maintenant il est certain qu'il a plus ou moins été detruit mediatiquement...et ses choix en ce qui concerne ses operations lui appartient...mais entre voir un clip genre Smoot Criminal et You rock my world...bah dans le deuxième il me fait peur...
En le voyant sortir de sa limousine dans le vent j'ai vraiment eu peur que son nez s'envole...

Maintenant même si je desapprouve certains de ses choix(encore qu'après tout qui suis-je pour juger ce que je comprends pas?) et certaines de ses paroles...ce n'est surement pas ça qui m'empechera d'ecouter sa musique...enfin les anciennes chansons
Personnellement, ce que je remarque, c'est le manque de sens critique de l'auteur du thread.
On ne critique pas un journaliste qui a assez de talent pour arracher à des stars ce que des centaines de journaux et médias ont tenté par le passé. Et pour la voiture à plusieurs centaines de milliers de francs, lol.

Ce qui m'a choqué dans le reportage, c'était l'inattention totale de Jackson envers ses enfants lorsqu'ils étaient au zoo. Au moment où le journaliste a parlé d'un coup de coude qui a frappé son fils (je crois), Jackson ne semblait visiblement pas au courant et n'avait pas l'air d'y croire.
Pour moi, cet homme n'a ni noblesse, ni classe, ni charisme... Il n'est plus que le squelette immonde d'une ancienne bête de scène.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Je le trouve vraiment sympa Mickael Jackson. C'est hyper rare de voir un mec comme lui. Je trouve ça dégueulasse qu'on s'acharne comme lui alors qu'il ne fait que du bien autour de lui. C'est là où on voit le coté dégueulasse de l'être humain. Laissez Mickael tranquille. Arretez de vous acharnez sur quelqu'un aussi exceptionnel. En tout cas je rejoins les 62% de téléspectateurs anglais qui ont eu une meilleur image de lui après l'interview.
Citation :
En tout cas je rejoins les 62% de téléspectateurs anglais qui ont eu une meilleur image de lui après l'interview.
Moi aussi. Je ne sais pas si c'est quelqu'un de si exceptionnel, mais en tout cas c'est un put** de bon danseur
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
exceptionnel. En tout cas je rejoins les 62% de téléspectateurs anglais qui ont eu une meilleur image de lui après l'interview.
Moi aussi , je suis québécois mais j'ai vu quelque chose de semblable a M+ voir même la même chose.
N'empêche qui a trop de connerie qui circule a son sujet.

Comme le fait qu'il se mettait suposément de la crème ou prenait des pilules pour devenir blanc enfin des merdes du genre. c'est une maladie que j'ai oublier le nom il a.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Personnellement, ce que je remarque, c'est le manque de sens critique de l'auteur du thread.
On ne critique pas un journaliste qui a assez de talent pour arracher à des stars ce que des centaines de journaux et médias ont tenté par le passé. Et pour la voiture à plusieurs centaines de milliers de francs, lol.
A moins d'être Sado-Maso , je ne pense scincerement pas que Michael Jackson aurait accepté au journaliste tous ses reportages si il avait été au courant à l'avance de l'acharnement de ce dernier à vouloir constamment faire de lui un monstre (A travers la pédophilie , a travers un role de mauvais pere , de mauvais être humain en général) jusqu'a lui en mettre les larmes aux yeux , surtout dans la dernière des interviews. Certes au sujet de la chirurgie esthétique il ne répond pas franchement , mais c'est peut-être quelque chose qu'il ne souhaitait pas que le monde connaisse. Si je me fais refaire les fesses et qu'un journaliste dans la rue me demande "vous etes vous fait charcuté le derriere ?" , je pense que je dirai non , parceque c'est mon corps et ca ne regarde que moi. Il a du suivre le raisonnement et c'est pas car il a vendu des Millions d'Album , qu'il est archi-connut qu'il doit en etre different.

De plus , j'ai compté qu'on voit en tout environ 8 fois le journaliste dans sa voiture , durant une période variant jusqu'a 1 minute 30. Ca fait donc sur un reportage d'environ 80 Minutes des plans du journaliste au bord de sa voiture durant plus de 10 minutes ? Plus de 15 % du reportage la-dessus ? Désolé je trouve que rien que ca discrédite complétement et le reportage et le journaliste qui a accepté au montage que ce soit fait sous cette forme.

Et je trouve qu'aux différentes réponses qu'on a ici , les gens ont plutôt tendances à penser un peut comme moi. C'etait un reportage sur Michael Jackson , pas sur le journaliste dont l'acharnement ennuis plus qu'autre chose.

Citation :
Provient du message de Tenebre Willer
N'empêche qui a trop de connerie qui circule a son sujet.

Comme le fait qu'il se mettait suposément de la crème ou prenait des pilules pour devenir blanc enfin des merdes du genre. c'est une maladie que j'ai oublier le nom il a.
Durant le second reportage , son ancien producteur dit qu'il a déja vu Michael jeune nus et que son corps etait plein de petites taches blanche. Comme il dit "je n'aurais pas dit que c'etait monstueux , mais presque". Peut-etre que cette teinte de peau à gagné le reste de son corps , mais ca , ca reste à voir..
En y repensant, ce qui m'a le plus ecoeuré c'est vers la fin, quand le journaleux voulait absolument faire dire à M J qu'il s'était fait opéré. Je l'ai senti frustré de n'avoir pu rééllement ramener un scoop.

D'abord il rappelle à MJ son enfance malheureuse histoire de le déstabiliser un peu pour le faire craquer et après il cherche dans l'enfance de la star une justification à ses changements, j'ai trouvé ce procédé grossier et degueulasse. Dans le genre recette psychologique à la con, c'est assez pas mal et plutot gonflé de venir reprocher à quelqu'un sa vie quand on se comporte comme un salaud.

Je ne suis pas un fan de Michael Jackson mais y'a des trucs que je supporte pas. A titre personnel, je suis sur qu'il est passé sur le billard un paquet de fois mais je crois aussi que ca le regarde, c'est sa vie, son corps, qu'il en fasse ce qu'il veut.
Je suis d'accord avec l'avis général disant que Michael est plutôt un mec bien.

Cependant, ce qui m'a géné le plus, c'est l'espèce de frénésie mégalomaniaque qui s'empare de lui dans deux ou trois séquences, où on le voit totalement fébrile car entouré de fans...

Je trouve ca d'autant plus étrange que ca fait en effet 32 ans qu'il connait la célébrité... étrange de le voir incapable de garder la tête froide.

Et je crois sincèrement que dans ces moments là, il est capable de faire des conneries (comme l'histoire avec son gosse à Berlin...) car il devient un peu inconscient.

Maintenant, il en a tellement subi à cause des médias qu'il est normal qu'il accueille avidement toute réaction amicale de ses fans et de son public, car le michael est avant tout un vieux môme en mal d'amour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés