le /rude, est-ce réellement politiquement correct?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je n'aime pas le /rude. Effectivement en cas de role play d'accord ça passe, mais bon un /rude en boucle, pour moi c'est pas du role play et je ne pense pas que ceux qui le pratiquent estiment que c'est leur avatar qui en /rude un autre.

Autant quand on s'entretue, c'est bien clair que c'est un jeu, il ne me viendrait jamais à l'idée de charger mon voisin d'en face en criant Snake Plisken hein , autant je trouve que quand un avatar flood de /rude c'est bien le joueur derrière qui exprime son "avis" à l'autre joueur en face. Déjà que le flood de /laugh je ne trouvais pas ça très sympa... mais bon là à la rigueur je me dis que la personne en face de moi rit alors ok. Avec le /rude, je me dis que la personne en face de moi "fait un geste d'insulte".

D'ailleurs vu que dans la charte il y a marqué que "les insultes [...] visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés ", je trouve ça contradictoire d'avoir mis cet emoticon. Parce que je suis peut-être vieux jeu mais un bras d'honneur pour moi, c'est une insulte.
Assez d'accord en fait.

Le laugh etait soumis a ton appreciation....
Le rude c'est clair et net : le joueur en face est un gros con et ferais mieux d'allez rejouer a counter strike ou alors de faire ses devoirs....parcequ'il faudrait pas qu'il triple ca 8 eme hein.

Je serais pour que le /rude disparaisse.

Pour l'argument ou on s'entretue blablabla....C'est le principe du jeu qui instaure une guerre LUDIQUE .
C'est un jeu, la guerre est fictive, les trolls n'existent pas, ni les elfes......

Alors que le rude....lui a la transcription de la haine que te vous le joueur en face a toi joueur, et non personnage. Ce qui laissait un doute avec le Laugh n'en laisse plus avec rude.
Je ne me moque jamais d'un adversaire que j'aurai réussi à tuer mais je pourrai considérer comme non choquant l'utilisation du /rude dans certaines conditions.

Ex : Un pauvre Eldritch qui se fait PA par un sicaire et qui parvient (par miracle) à tuer seul son assaillant peut éventuellement s'octroyer le droit d'un /rude, en gros pour dire tu l'as eu dans l'os

Mais l'utilisation de ce genre d'emote dans d'autres situations, ou pire l'utilisation de cet emote en boucle est clairement déplacée.

Mais généralement je ne prends pas le temps de faire un quelconque emote sur un adversaire, redoutant par dessus tout les furtifs de tout genre (bah ouai un 1er personnage Eldritch çà laisse des traces ), moins je traine au même endroit, mieux je me porte.
Citation :
Provient du message de Tai
La commande /rude a été supprimée dans le patch suivant de la version américaine, trop politiquement incorrect.

En sera t'il de même chez nous ?
C'est le /taunt (qui à l'origine représentait un mouvement du bassin et des bras suggestif) qui a été modifié.
Citation :
Provient du message de Abyssalz
Extrait des notes de la 1.57

NOUVEAUX EMOTICONS

Nous avons rajouté de nouveaux émoticones dans cette version. Remarquez que l'un d'entre eux remplace l'émoticone "moquerie" actuelle. Lorsque nous l'avons introduit, nous n'avions pas prévu les problèmes que ça pourrait induire. Avec un peu de recul, nous avons réalisé que cela ne correspondait en effet pas à l'esprit du jeu, tout autant que le nouvel (et bien plus drôle) émoticone de cette version. Certains d'entre vous n'avaient pas de problème avec l'ancien, néanmoins, nous le remplaçons.


Ce qu'ils entendent par emote "moquerie", il me semble qu'en fait c'est le /rude, il aurait d'après ces notes déjà dû disparaître.

Le /taunt n'a rien d'offensant, il est même plutôt réussi, un troll qui /taunt, c'est grand.
Moquerie désigne le /taunt , qui pouvait en effet être offensant pour quiconque est choqué par Elvis, par exemple. Il a en effet été modifié pour devenir l'imitation d'un poulet.
Bah, c'est pas le /rude qui est genant, c'est l'abus de /rude a la mort de qqn en rvr.
Et la franchement, /rude ou /laugh, ca fait pas grande difference : le gars qui te le fait est un blaireau (sauf si les deux personnes se connaissent 'videment)

Perso, ma seule utilisation du /rude, c'est pour certains nouveaux joueurs qui demandent de l'or (pour ceux qui sont vraiment tres atteints). C'est tres evocateur, et ca evite dans ce lancer dans une discussion interminable a base de 'stp stp stp pk pk pk t'es qu'un pov radin minable'
Citation :
C'est un jeu, la guerre est fictive, les trolls n'existent pas, ni les elfes......
Non :/ Pour ton perso les elfes et les trolls sont autant une réalité que pour toi une quiche lorraines et Britney Spears , quand ton perso fait un rude tu l accompagnes irl ?
Y a pas qu'en RvR qu'il est bien utile de /rude Combien de fois m'est il arrive de repondre de ce geste disgracieux a certains cuistres qui te floodent d'invite de groupe sous pretexte "t'es healer tu vaux rien non groupe"

Desole, moi chuis chamy pas healer

Bref il y aura toujours des gens pour en abuser, mais il est aussi bien pratique comme alternative au flot d'insultes furibardes qui suivent certaines remarques in game....
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Le "/rude" et le "/taunt" en tant que tels me font plutôt rigoler d'une manière générale...

DAoC héberge franchement un sacré paquet de crétins - convenez-en - et j'avoue préférer de loin être "tauntée", "laughée" voir plus si affinité que de supporter les "T nulle grAUssE NOOOOBBBB Muuuaaaahhhhh" et autres insultes vraiment ordurières comme certains joueurs (puisqu'il faut bien leur donner un nom...) peuvent en avoir le désolant secret...

Etre "rudée" en RvR après m'être battue de mon mieux en ne laissant qu'un micro pixel à l'abruti qui emporte finalement le combat m'agace un peu, je l'avoue

Moi je salue.
Chacun son truc.

Pour autant, juste une petite anecdote qui reflète un point : ces macros peuvent aussi être une arme "anti-andouille".

Un soir de RvR à Quartz, nous (les Mids) n'étions une fois de plus pas très nombreux (copyright "ouiouin") et surtout, nos forces étaient composées de deux tiers de fufus, un tier de heal/Shamis, un gentil Skal visiblement égaré là mais pas de tanks purs.

Nous ramassions vraiment grave et étions contraints de "camper" notre propre fort comme des minables tellement sortir était périlleux.

Les Tanks Albs avaient noté sans problème - une fois la surprise initiale passée - que nous ne disposions que de fufus comme classes offensives et ils protégeaient très efficacement leurs magos à tel point que même les fufus se faisaient ramasser à chaque sortie.

J'ai proposée la "stratégie" suivante (oui bon d'accord, à Quartz le terme est peut être pompeux mais bon...) :

Les fufus s'éparpillaient autour des magos et attendaient.
Les classes de soutien, toujours à proximité du fort, se mettraient à "taunter", "laugher", "ruder" les tanks Albionnais jusqu'à ce que "craquer" s'en suive...

ça peut paraître très couillon comme ça mais le résultat fut INESPERE !!!

De rage, les tanks ont fini par nous rushés - pôb petits heals et shamans que nous étions - JUSQU'AUX PORTES DU FORT où ils se sont fait tailler en pièces par les gardiens présents (et notre concours aussi car sur Midgard, quand on peut aider... )

Les fufus sont tombés à bras raccourcis (Quelle expression débile ) sur les magos restés sans protection et les ont laminés.

Ok, on ne l'a fait qu'une fois...
Ok, ensuite on en a repris pleins la figure...
Mais Odin ! , que c'était bon

Bisous
Déja je trouves pas ca normal que les highlander ils aient pas une macro spécifique genre /showmyass pour soulever leur kilt. Chez mytick ils ont pas du regarder bravehart.
Allez voir sur DAoC Orcanie, le post [Screen] Une nouvelle guilde d ubber roxor (dsl j avais pas le tps de faire un lien )
Vous verez comme quoi on peut utiliser le /taunt et le /rude dans un bon esprit,meme en abusant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés